Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:22

Aux actifs c'est certains mais aux autres aussi avec un peu de chance pourvu qu'on leur montre qu'ils y ont aussi à gagner et cela sans avoir beaucoup à faire. Je sais bien que cela sera le plus difficile à faire et surtout trouver ce qui pourrait les intéresser tous.

Si on met de la viande dans les prix je peux la fournir. A voir pour d'autres prix. Les plus gros lots seront prévus au niveau ducal et il faut en trouver aussi au niveau des villes. Cela fait beaucoup de lots à prévoir mais si cela nous permet d'avoir des mineurs en plus cela vaudra la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:28

Je peux fournir du pain.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:02

Pour le calcul, je voyais la chose suivante: bénéfice minier du mois, divisé par le nombre total de jours travaillés, multiplié par le nombre de jours travaillés d'un mineur = son apport au duché.

Pour avoir un bénéfice total, on estime un prix de vente, ou d'achat de la pierre et du fer; selon si on exporte ou si on importe; on additionne cela avec les revenus liés à l'or, et on divise par le nombre de jours travaillés, pour le multiplier par le nombre de jours travaillés d'un mineur.

Ca donne un chiffre faux, qui n'est qu'un moyenne, mais ca permet de pouvoir comparer les mineurs sur leur jours passés à la mine, en apportant une valeur chiffrée, plus... parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 6:13

L'idée du concours que Dame Pilli évoque est ce qui a toujours bien marché en autre province.
J'ai beaucoup trainé mes poulaines et souvent j'en ai vu des bureaux avec des plateaux de jeu, genre loterie, tant de jours donnent une case à découvrir et derrière, du maïs, du pain, de la viande, même un coffre avec 20 écus ! en général, cela fonctionnait bien.
Maintenant, la personne doit être bien présente pour recevoir les mineurs sans les faire attendre.


Voici un petit aperçu des parchemins pris ça et là, à titre d'information.
Spoiler:

C'est ce genre de concours que vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:32

Je trouve ça super beau comme concours!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:11

autre temps, autre moeurs se dit Jade, se souvenant des réponses du passé...

on avait fait quelque chose de similaire à Pontarlier qui avait bien fonctionné et j'avais envoyé un autre projet du genre à la CaM de FC à une certaine époque qui n'avait pas été mis en place, ils avaient préféré augmenté les salaires, malgré les analyses faites par moi sur la non-rentabilité d'un tel projet juste avant la fin du mandat, ce fut un échec cuisant et ils ont arrêté 3 semaines plus tard après avoir fait perdre des milliers d'écus... bref

En accord avec le concours et je peux fournir quelque chose de mon échoppe de charpentier comme des manches ou petite échelle... ou autre à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:37

Oui ce n'est pas une mauvaise idée, je peux offrir une récolte de 20 maïs pour le concours, il faudrait lister les lots avant de commencer.
Si chacun met la main à la "patte" nous pourrions commencer sans trop toucher au budget Lorrain, nous pourrions demander à des notables bien assis de chaque cité de nous offrir des lots, est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:34

Je suis ruiné, j'ai pas de champs ni d'echoppe, je ne paye pas d'impôts et ne produit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:50

Arrête la mirabelle mon petit Kyro!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:57

L'idée du concours semble faire l'unanimité, qui va s'en occuper??
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:05

*Reviens de la grande galerie*

Et voilà!

Je savais bien que c'était une loi! En fait c'est un décret!

Si on ne l'utilise pas par contre et si on ne veut pas l'utiliser, faudrait l'abolir.


Voici donc le décret sur l'exonérations d'impôts avec passage à la mine en Grand Galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:01

Le concours si Jade le permet c'est moi qui m'en charge. J'essaie déjà de travailler sur le texte. Par contre j'aimerais revoir avec vous les prix. Comme certains semblent vouloir aider pour les prix ... je les remercie de leur aide ... on peut voir cela ensemble. Pour ceux qui ne peuvent pas donner, je pense que personne ne leur en voudra ... leur aide ici est tout aussi précieuse. Cela reste mon humble avis.

Donc voilà les prix se présenteraient ainsi


Citation :


Lot pour les villes :

1er prix :
2ème prix :
3ème prix :

Lot pour le duché :

1er prix :
2ème prix :
3ème prix :


Pour l'instant nous avons ceci

Citation :

Lots proposés :

Viande (la quantité est à déterminée mais ce n'est pas un souci)
Pain
Manches ou petite échelle... ou autre à voir...
20 maïs


Pour les prix il faudrait sans doute donner un prix qui se rapproche le plus des besoins de la ville ... par exemple, une échelle pour une ville avec verger. Ce prix peut être donné au niveau du comté. Il vaut sans doute mieux donner les plus gros prix à ce niveau là afin de donner envie de faire toujours mieux afin de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 1:24

Lavania, c'est déjà abrogé... ici

Pilli, tu peux l'organiser. Les prix c'est un élément, bien sûr les prix du Duché seront plus élevés mais j'aimerais qu'on parle aussi des modalités du concours. Donc, nous présenter le projet le plus tôt possible svp.

j'ai aussi dis que je payais à boire au gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:26

Pff... C'est le \"bazard\" ce coin là...

J'avais dit que je pouvais fournir du pain, mais je serai pas à Epinal pour un bon 3 semaines donc un peu dur pour faire rouler ma boulangerie...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:51

Pilliwyggin a écrit:
Si vous le permettez je verrai plutôt ceci :

- crieur public
- lettre aux maires pour leurs citoyens
- jour de la mine à Toul et Epinal, fermeture de la forêt (pas forcément le même jour)
- accent sur la communication à Toul et les autres villes car toutes les mines ont plus au moins de problèmes de fréquentation
- sondages auprès de la population
- concours

Où en est-on pour tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:57

Bah moi j'avais proposé un message pour le crieur publique, mais rien n'a été fait comme je n'ai pas vraiment eu d'Accord.

Pour le reste Pilli devait s'en charger il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:26

Le nombre de mineurs semble avoir augmenté un petit peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:27

Si je n'ai pas de réponse de la CaM ce soir, je lance moi-même le plan. J'ai dis qu'il y avait urgence
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 4:07

Bon, on va mettre en place

- crieur public : Lavania, svp demander au crieur de procéder en mettant l'emphase sur Toul
- lettre aux maires pour leurs citoyens : Lavania, peux-tu stp préparer ceci ?
- jour de la mine à Toul et Epinal, fermeture de la forêt : je vais écrire aux 2 maires
- sondages auprès de la population : en dernier, ne fera pas augmenter la fréquentation
- concours[/color] : si pas de propositions concrètes, le dossier sera pris en charge par un autre conseiller

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:32

Bon pour le message du crieur publique, que dis-tu de?

Citation :
Si tu aimes Toul, va à la Mine! *clap *clap* Si tu aimes la Lorraine, va à la Mine *Clap clap*

La lettre pour les maires, je m'en occupe plus tard.

Tu veux qu'on dise quoi? D'envoyer un message à tous leur habitant concernant la mine seulement et rien d'autre (en leur donnant un exemple?) et d'afficher sur le panneau d'affichage de la mairie pour encourager à aller à la mine?


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:58

prend le parchemin de Lavania et ajoute un "!" au second énoncé et corrige une majuscule en minuscule à "clap" et lui rend

Citation :
Si tu aimes Toul, va à la Mine! *clap *clap* Si tu aimes la Lorraine, va à la Mine! *clap clap*

Oui c'est bon et on peut demander au crieur de dire le message quelques jours

Pour les maires, c'est exactement cela, tu as bien compris.

Pour ma part, j'ai envoyé un message aux maires de Toul et Epinal, dès que j'ai une réponse, je vous informe.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:45

Alors, j'ai mis que l'événement avait lieu le 29, donc ce sera affiché pendant une semaine avant. Donc le plus de jour possible.

J'espère que j'ai bien fait.

Pour les maires voici ce que je propose:


Citation :
Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, nous avons beaucoup de difficulté avec la fréquentation des mines ces temps ci. C'est la raison pour laquelle je vous écris.

J'aimerais que vous envoyiez un courrier à tous vos villageois qui ne concernerait que les mines et que vous affichiez sur le panneau d'affichage de la mairie qu'il est important de se rendre à la mine le plus souvent possible.

Voici un exemple de lettre que vous pouvez envoyer: (Vous pouvez en pondre une de votre cru, mais ce serait important que la lettre envoyée ne parle que des mines et rien d'autre. Merci)

Citation :
Titre: Formule pour avoir bonne mine

Bonjour,

Savez-vous que les mines sont un bon moyen de vous assurer un revenu?

Savez-vous qu'il est aussi un bon moyen d'assurer à votre Duché une bonne situation financière?

Pourquoi ne pas vous donner un petit défi et aller au moins 3 fois par semaine à la mine?

Si tout le monde participe, très vite notre Duché en verra les bénéfices!

Sachez que bientôt sera mis en place un concours vous permettant de remporter des prix pour votre présence à la mine. Alors pourquoi ne pas commencer à prendre vos bonnes habitudes maintenant?

Merci beaucoup.

Et voilà, c'est tous ensemble que nous pourrons faire progresser le Duché et j'espère que vous nous aiderez.

J'aimerais avoir confirmation lorsque les deux aspects demandés (message envoyé à tous les villageois et message sur le panneau d'affichage de la Mairie) seront faits.

Merci

Lavania
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:05

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:11

Merci

*sourit, en espérant que c'est à elle qu'on s'adresse^^*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:38

cela me convient tout à fait Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser