Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:53

La journées des humbles est un casse tete pour traiter les infractions apres, car il faut de la main d'œuvre, et justement, on ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:56

C'est ce que je me dis aussi. Et si c'est déjà en place sur Toul. Là où on a le plus besoin de renflouer les mines bah, ça vaut pas la peine de se pencher sur ça.

Donc on peut peut-être commencer par le message...

Je réfléchis je reviens avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:18

L'impôt sur les échoppes à 12 écus est déjà hors de prix à mes yeux, pas question de toucher à cela... on bosse sur les revenus des mines avant de toucher aux impôts.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:26

on pourrait pas sur taxer les deuxième champs? Mettre une plus grosse taxe à l'université sur les cours suivis? Je ne sais pas si c'est possible..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:33

le calcul serait manuel sur le second champ, on ne peut pas le faire automatiquement et considérant la plus faible rentabilité de celui-ci ce serait un frein économique important. Moi-même j'arrêterais totalement et comme on aurait plusieurs champs d'un coup en vente... cela équivaut à une grosse perte d'investissement pour plusieurs.

Taxer l'université... je trouve déjà ça cher à vrai dire...

Toutes ses mesures signifient mettre la main à la poche pour les citoyens, vous ne trouvez pas qu'ils paient déjà assez ? on va avoir les taxes à la consommation sous peu, on visera par là mais sinon revenu mines
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:14

Un frein économique? Ce serait pas mal non? J'entends toujours dire que nous sommes en surproduction! Pourquoi ne pas produire juste ce dont nous avons besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:40

C'est pas possible de taxer plus un champs que l'autre.

Par contre on peut taxer plus le blé que la maïs, ou plus les élevages que les céréales. Mais taxer le premier et le deuxième champs indépendamment c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 6:20

Jade à dit :
Citation :
L'impôt sur les échoppes à 12 écus est déjà hors de prix à mes yeux, pas question de toucher à cela... on bosse sur les revenus des mines avant de toucher aux impôts.

Je vous comprends, votre Grâce, mais moi qui traîne mes poulaines souvent vers autres provinces, je peux vous dire que des échoppes taxées à 13 écus, j'en vois plus que vous ne pensez.
Néanmoins, je comprend que telle mesure est toujours peu souhaitable lorsqu'on est sur un séant de première dame de Lorraine, mais,
pourquoi, cette mesure ne peut-elle pas dans le temps être mise en palce de façon épisodique ?
Que rapporterait 1 écu de plus sur les échoppes au Duché ?

Ensuite, les dons, on en parle pas assez, certains, en Duché de Lorraine amasse tellement, qu'un beau jour, ils disparaitront en emportant avec eux leur fortune, pardon, mais je vois en nos gras bourgeois, certain qui ne profitent même pas de leur avance plus que respectable.
Je vis en ce moment avec 20 écus d'avance et je m'en porte pas plus mal...
Bref, pouvons nous appeler aux dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:24

Oui on peut faire appel aux dons mais ceux-ci ne serviront qu'à renflouer les erreurs majeures de l'ancien mandat et nous accorder un sursis de quelques mois, le problème de fond n'est pas réglé...

Revenons aux mines aussi svp
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:19

Ouais. Je suis d'accord avec Jade sur ce point, les dons c'est sympa, mais ca atteste d'une économie malsaine.

Pour les mines.. je pense qu'il faudrait augmenter le nombre de lorrains. Pus facile à dire que à faire, je le sais bien. Mais je pense que les soucis vienne vraiment de là.
Apres, le tribun peut toujours se la tenter en mode pédagogie, mais je pense que tout le monde prefere aller à la mine quand il n'a pas d'autres travail plutot que de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:17

Comme le font la majorité des soldats.
et hélas les vagabonds ou les nouveaux venus.


vu que nous sommes dans l'obligation d'attendre le plus tard possible quand il y a une alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:43

Bon!

Proposition de message!


Citation :
Les quoi?! Les mines! Ah! Les MINES! Oui les mines! Parait qu'on peut y trouver des trésors! Alors, qu'est-ce que t'attend pour t'y rendre?

Bon c'est pas mentir, mais les rumeurs c'est les rumeurs.

Pi ça fait changements de Allez au mines!

C'est bon le nombre de caractères? Le crieur publique va pas abimer sa voix?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:51

Ce message est celui qui va avec le concours ou juste pour inciter à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:53

Juste pour inciter à y aller.

Mais on peut organiser une chasse au trésors dans les mines en plus en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:03

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu l'idée, aussi, voici ce que nous pourrions proposer, en plus des stimuli "traditionnels" (concours etc...)
A Toul, cela fait plusieurs mois qu'il existe un jour des humbles, et où les emplois à la mairie sont théoriquement réservés aux vagabonds.
Pourquoi ne pas organiser un jour des mines au niveau ducal, durant lequel il serait considéré comme "illégal" de travailler ailleurs.
C'est une idée comme ça, mais je me doute bien que ça va soulever de nombreuses critiques quant à la bonne marche de l'économie au niveau de la production agricole et artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:08

oui on a parlé de faire une journée mine pour les villes forestières, Pilli va regarder les frequentations quotidiennes pour déterminer la meilleure journée

pour le concours en même temps ça pourrait aider, c'était l'idée proposée initialement par Pilli
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:16

Euh... la journée des humbles, c'est pour aider les plus démunis. Motif valable.
Là, ce serait pour aider le duché. Motif valable pour moi, mais ca peut plus grincer des dents, duché autoritaire, duché qui ne laisse pas libre, je me barre. Tu comprends ce que je veux dire? Ca risque d'etre un raisonnement de pas mal de personnes.

Sinon.. et si pour les concours, on faisait un classement par ville, et pour le duché, tout les mois, du nombre de jour passés à la mine? Les 3 premiers seraient à chaque fois fortement récompenser au niveau de la ville, puis du duché. On pourrait s'amuser, pour rendre plus concret, à calculer la valeur qu'ils ont apportés au duché. Vous comprenez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:19

Pour la forêt, on a déjà fait quand j'étais CaM, personne ne râlait car c'était peu de temps... Lavania était maire à l'époque, elle doit se souvenir.

Ensuite, comme il a été dit, on ne peut pas faire rien par ville car plusieurs mines sont partagés, dès lors, on ignore d'où proviennent les mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:22

Je me suis mal exprimé.

Ce serait Individuel.
Moi, Kyroper, j'ai travaillé 9 fois à la mine durant le mois dernier. je suis donc 10e au classement de ma ville, et 59e au classement lorrain. Mais X, Y et Z sont adulés pour leur premiere, deuxieme, et troisieme place!
On calcul qu'avec 9 jours de travail, kyro a rapporté X écus au duché, et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:26

Je comprends mieux, merci. Calculé sur l'origine du mineur c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:59

pis apres, si le rendement n'est pas pareil entre fer pierre or, on fait une moyenne pour les rendre comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:28

on a des taux qui sont le barème pour la valeur utilisée en ce qui concerne le fer et la pierre de même qu'on arrive à faire le calcul du coût d'extraction des minerais, on devrait donc pouvoir faire ce calcul aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:02

Merci Kiro pour ton aide. J'aime ton idée et cela donne une autre dimension au concours. Classer par ville et ensuite au niveau du duché va demandé du travail mais c'est une bonne idée. Là où je ne suis plus en accord c'est avec le calcul. Car on oublie les mines d'or. Ensuite cela risque de faire une différence entre chaque mines. Alors à moins de vouloir favorisée une mine en particulier, je ne vois pas l'intérêt. Et favoriser une mine, comme par exemple la pierre, serait mal vu.

D'autre part, il faudra trouver un prix qui puisse attirer tout le monde ... le même par ville et pour le duché ou différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:14

Associer du tangible et une récompense autre ?

Je passe la soirée en taverne avec le ou la gagnante et c'est moi qui paie à boire...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:17

Ça va te coûter cher Jade!

Mais oui le classement par personne c'est bien. Pour les calculs, je sais pas si ça a l'air plus difficile que ça l'est, mais moi je regarde le calcul des mines et j'ai mal à la tête.

Donc je crois que le classement suffirait pas besoin d'ajouter combien tu as apporté au Duché.

Mais encore une fois, cette manoeuvre ça ferait augmenter la fréquentation des mines aux actifs surtout, mais je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Mines
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser