| [Économie] Mines - problème de fréquentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Mar 6 Mar 2012 - 11:29 | |
| Pour le cireur çà a pour moi, pour le moment j'y suis, maintenant il faut bien préciser a mines de Toul sinon vous allez entre crier Zarha au loin. le marché de vaudemont s'appauvrit et souffre dut à la trop grosse fréquentation minière |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Mar 6 Mar 2012 - 12:37 | |
| Il y a pas que le marché de Vaudemont qui s'ouffre....
Mais le maire ne peut-il pas faire une annonce du crieur dans sa ville seulement? Il suffirait de lui donner le message à afficher. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| |
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Mar 6 Mar 2012 - 17:39 | |
| Hum, il n'y a pas besoin d'inciter les habitants de Vaudemont à aller à la mine. Ils produisent en effet la pierre pour le duché, or c'est la pierre qu'on a en excédent. Je vais rappeler cela à la mairesse de Vaudemont. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Lun 12 Mar 2012 - 18:14 | |
| En effet, 1200 écus nets grâce aux mines. Je sors mon rapport d'ici quelques heures. Par ailleurs, la fréquentation de la mine de Toul est en très nette hausse en cette fin de semaine. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Mar 13 Mar 2012 - 17:36 | |
| Oui, l'amélioration depuis le début du mandat ducal est assez nette. Par contre, avec les ventes actuelles, les stocks de minerai vont rapidement baisser, donc il va falloir être vigilant concernant ce point. |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Mar 13 Mar 2012 - 19:13 | |
| En fait le stock doit être de 600 de chaque minérais selon la charte du CaM mais on est déjà allé en deça. Pour ma part, je juge qu'il ne faudrait pas descendre sous la barre des 400. Les ventes sont donc échelonnées pour ne pas trop affecter l'inventaire. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Mer 14 Mar 2012 - 17:57 | |
| - Jade a écrit:
- En fait le stock doit être de 600 de chaque minérais selon la charte du CaM mais on est déjà allé en deça. Pour ma part, je juge qu'il ne faudrait pas descendre sous la barre des 400. Les ventes sont donc échelonnées pour ne pas trop affecter l'inventaire.
On peut peut-être modifier la charte du CAM non? |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Mer 14 Mar 2012 - 18:12 | |
| Plusieurs quantités avaient été avancées lors de la révision, plus basse, plus haute... je pourrais ressortir les raisons derrière le calcul mais je me demande si cela ne risque pas de devenir une révision quasi permanente de tous les conseils selon la pensée de chacun...
Initialement cela avait été fait lorsque Majoie a été CaM et ignorait quelle quantité de stock minimum on devait maintenir, on a alors pensé qu'il serait bon de l'ajouter alors que j'étais dans les révisions de la charte. Constance vous devez certainement vous souvenir de ce débat. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation Dim 18 Mar 2012 - 10:04 | |
| Oui oui... enfin le stock devrait être laissé à l'appréciation du CAM ou par extension au Conseil Ducal. Le nombre de mine ouverte change la donne (perte de la carrière verdunoise), le rendement des mines jouant aussi : plus c'est rentable et plus les améliorations coûtent... enfin ce n'est pas l'urgence. Le prochain conseil statuera sur ce sujet je pense. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Économie] Mines - problème de fréquentation | |
|