Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Législatif] Loi sur la Régence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:22

Le dossier sur la loi sur la Régence est quasiment terminé à l'AD. Je vous invite à y passer avant que l'AD passe aux votes, les commentaires étant pour l'instant tous positifs avec la version proposée. Une fois votée à l'AD, le CD devra voter, donc soyons efficaces et faisons le débat à cet endroit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:54

Je voudrais remercier les conseillers qui se sont rendus à l'Assemblée Ducale pour donner leurs commentaires sur les changements proposés à cette loi. C'est en montrant notre intérêt ainsi que nous parviendrons à garder l'AD active !

Le vote a débuté à l'AD et se terminera le 3 octobre. À l'issue de ce vote, nous lancerons ici pour les conseillers ducaux. J'aurais pu le faire simultanément mais nous débutons le mandat et je tiens à ce que ceux qui se joignent aient la chance de prendre leur marque avant de ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:24

Le vote est terminé à l'AD, supprimant l'ancien texte de loi pour le remplacer par celui-ci


Citation :
Loi sur l'Intendance et la Régence



Préambule: de la définition

L'Intendance est la période pendant laquelle le Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions durant moins de 7 jours et qu'un conseiller élu est désigné pour assurer la gestion.

La Régence est la période durant laquelle un Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions pendant plus de 7 jours consécutifs. Il est alors remplacé par un Régent une fois la période d'intendance terminée.


De la mise en place de la Régence

Article 1 : À chaque début de mandat, le Duc nomme parmi les conseillers expérimentés un Intendant et éventuel Régent. Cette nomination devra être officiellement connue par le Conseil Ducal.

Article 2 : Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le conseil et déclarer la période d'intendance. Si le Duc omet d'informer le Conseil, l'Intendance débute après 3 jours.

Article 3 : Durant cette période d’Intendance, le conseiller nommé en début de mandat deviendra Intendant du Conseil mais n'aura pour prérogative que de gérer les affaires courantes. Cette période d’Intendance ne peut durer au maximum qu'une semaine.

Article 4 : Passée la période d’Intendance, une lettre du Conseil Ducal devra être adressée au Roy de Lotharingie pour confirmer le début de la Régence.

Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêster serment d'allégeance au Roy et à l’Empereur . Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique.


Du retour du Duc à son poste

Article 1 : Tout Duc démis par une Régence et qui redemande la reprise de ses fonctions devra être en mesure de justifier dûment et clairement son absentéisme. Le Conseil Ducal devra voter la fin de la Régence et le retour du Duc qui ne pourra plus être considéré comme le Duc en exercice mais le nouveau Régent.

Article 2 : En cas de vote favorable au retour de l'ancien Duc, le Régent aura alors pour devoir de rendre son poste au nouveau Régent.

Article 3 : Le Régent qui s’y refuserait perdrait de fait toutes ses prérogatives de chef d'État, et s'exposerait à des poursuites pour Haute Trahison du fait de son "crime de lèse majesté".


Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 1 Mars 1456
Faict au Castel de Nancy, amendé, voté et approuvé par le Conseil Ducal le xxème jour d'octobre de l’an de Grâce MCDLIX


Puisque plusieurs conseillers se sont déjà prononcés à l'AD à ce sujet, je n'attends pas à un long débat ici et j'aimerais que nous allions aux urnes le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:08

cela me convient parfaitement.

Je n'ai rien à rajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:20

Moi aussi, mais je l'avais déjà dis. Mais pas grave, je le redis!
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Législatif] Loi sur la Régence Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:13

Rien à ajouter, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:25

Très bien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:38

Rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Législatif] Loi sur la Régence Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:10

Pareil que mes collegues, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:52

Ça me va aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 2:52

8 membres du Conseil s'étant déjà exprimés sur le sujet, je crois qu'on peut également lancer ce vote Lavania avec la durée habituelle. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 3:00

Et c'est repartie!

Un autre vote en route!

Dans deux minutes ce sera fait et vous aurez tous un beau pigeon pour vous réveiller en cognant sur votre fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:40

Le temps imparti étant écoulé, le vote est clos

À la question, Souhaitez-vous que les modifications apportées à la Loi sur la régence soient adoptées ?
Le décompte des urnes indique
Pour 10, Contre 0, Abstention 1


Lavania, svp afficher. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:52

Merci Jade, j'allais le faire aujourd'hui...

Pas besoin de le faire à ma place tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:56

Tu veux que je mette l'ancienne loi dans la législation caduque ou je la remplace tout simplement par celle-ci?

Et deuxième chose. Tu veux que j'affiche l'ancienne loi en Gargotte pour dire qu'elle est supprimée?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 3:30

svp mettre l'ancienne loi dans la législation caduque et la nouvelle dans les lois courantes. Pour l'affichage public, uniquement mettre la nouvelle loi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:55

Ok, je m'occupe de ça tout de suite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:06

Tout est fait!

On peut verrouiller la pièce je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Législatif] Loi sur la Régence Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Loi sur la Régence [Législatif] Loi sur la Régence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Législatif] Loi sur la Régence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Legislatif]Revision du CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser