|
|
Auteur | Message |
---|
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Lois sur la regence Ven 23 Sep 2011 - 8:02 | |
| Nous allons lancer ce débat sur la Régence Autant le mettre A il des modification à faire ?Désoler d'avoir mis les deux sujets en meme temps - Citation :
-
Loi sur la Régence
Préambule: de la définition
La régence est la période institutionnelle durant laquelle un Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions pendant 5 jours consécutifs , car incapable de gouverner par lui-même ou autre. Il est alors remplacé par un Régent une fois la période "d'intendance" d'une semaine passée.
De la mise en place de la Régence
Article 1 : A chaque début de mandat, le Duc peut nommer une liste de trois "successeurs" possibles, dont celui choisi par ses pairs aura le titre d'Intendant puis de Régent s’il venait à accéder au pouvoir de par l'absence du duc. Cette nomination devra être connue de tous les lorrains en étant annoncée en gargote et sur les halles par le Porte Parole.
Article 2 : Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le conseil. Il a cinq jours au maximum pour se faire. Au bout de ces cinq jours, commencera dès lors une période dite "d’Intendance".
*Il est à noter que si le duc prévient le Conseil de son absence provisoire/définitive avant ce délai, alors la période d'intendance peut débuter dès lors.
Article 3 : Durant cette période "d’Intendance", l'un des trois conseillers ducaux nommé par le Duc et qui aura obtenu par un vote la majorité des suffrages des conseillers sur son nom, deviendra Intendant du Conseil, mais n'aura pour prérogative que de gérer les affaires courantes. Cette période "d’Intendance" ne peut durer au maximum qu'une semaine.
Article 4 : Passée la période "d’Intendance", le-dit intendant du conseil deviendra alors Régent de Lorraine. Une lettre sera envoyée à notre Empereur Long John Silver, afin de valider ce choix.
Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêster serment d'allégeance à l’Empereur . Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique.
Du retour du Duc à son poste
Article 1 : Tout Duc "déchu" selon cette procédure redemandant la reprise de ses fonctions devra être en mesure de justifier dûment et clairement son absentéisme.
Article 2 : Le Régent aura alors pour devoir de rendre son poste au Duc "déchu", si celui-ci est en mesure de présenter les justifications requises obligatoirement.
Article 3 : Le Régent qui s’y refuserait perdrait de fait toutes ses prérogatives de chef d'État, et s'exposerait à des poursuites pour Haute Trahison du fait de son "crime de lèse majesté".
Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 1 Mars 1456
|
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Sam 24 Sep 2011 - 16:47 | |
| Il y a de gros changements à apporter. Tout d'abord, je n'ai jamais vu le choix de trois successeurs et le vote qui s'en suit appliqué. Déjà de désigner publiquement une personne serait un must mais pourquoi faire un vote ? Parce que le Duc est élu donc le Régent doit l'être, je le coçois mais l'intendance ? je ne crois pas mais le texte est très confus à cet effet et se contredit. Le premier point selon moi, serait de diviser l'intendance de la régence. De même, la période d'intendance ne devrait pas souffrir d'un délai de 5 jours de flottement. - Citation :
-
Loi sur l'Intendance et la Régence
Préambule: de la définition
L'Intendance est la période pendant laquelle le Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions durant moins de 7 jours et qu'un conseiller élu est désigné pour assurer la gestion. La Régence est la période institutionnelle durant laquelle un Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions pendant plus de 7 jours consécutifs, car incapable de gouverner par lui-même ou autre. Il est alors remplacé par un Régent une fois la période "d'intendance" d'une semaine passée terminée.
De la mise en place de l'Intendance et de la Régence
Article 1 : A chaque début de mandat, le Duc peut nommer une liste de trois "successeurs" possibles, dont celui choisi par ses pairs aura le titre d' un Intendant et éventuel Régent. puis de Régent s’il venait à accéder au pouvoir de par l'absence du duc. Cette nomination devra être connue de tous les lorrains en étant annoncée en gargote et sur les halles par le Porte Parole.
Article 2 : Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le conseil et déclarer la période d'intendance. Il a cinq jours au maximum pour se faire. Au bout de ces cinq jours, commencera dès lors une période dite "d’Intendance". Si le Duc omet d'informer le Conseil, l'Intendance débute après 3 jours.
*Il est à noter que si le duc prévient le Conseil de son absence provisoire/définitive avant ce délai, alors la période d'intendance peut débuter dès lors.
Article 3 : Durant cette période "d’Intendance", l'un des trois conseillers ducaux nommé par le Duc et qui aura obtenu par un vote la majorité des suffrages des conseillers sur son nom, le conseiller nommé en début de mandat deviendra Intendant du Conseil mais n'aura pour prérogative que de gérer les affaires courantes. Cette période "d’Intendance" ne peut durer au maximum qu'une semaine.
Article 4 : Passée la période "d’Intendance", le-dit intendant du conseil deviendra alors Régent de Lorraine. Une lettre sera envoyée à notre Empereur Long John Silver, afin de valider ce choix, une lettre du Conseil Ducal devra être adressée au Roy de Lotharingie pour confirmer le début de la Régence.
Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêster serment d'allégeance au Roy et à l’Empereur . Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique.
Du retour du Duc à son poste
Article 1 : Tout Duc "déchu" destitué par une Régence et qui redemande selon cette procédure redemandant la reprise de ses fonctions devra être en mesure de justifier dûment et clairement son absentéisme. Le Conseil Ducal devra voter la fin de la Régence et le retour du Duc qui ne pourra plus être considéré comme le Duc en exercice mais le nouveau Régent.
Article 2 :En cas de vote favorable au retour de l'ancien Duc, le Régent aura alors pour devoir de rendre son poste au Duc "déchu", si celui-ci est en mesure de présenter les justifications requises obligatoirement nouveau Régent.
Article 3 : Le Régent qui s’y refuserait perdrait de fait toutes ses prérogatives de chef d'État, et s'exposerait à des poursuites pour Haute Trahison du fait de son "crime de lèse majesté".
Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 1 Mars 1456 Ce qui me turlupine un peu c'est les absences ponctuelles par contre... celle d'un Duc qui passerait au Castel mais sans répondre à aucune question ou à un seul sujet... la personne est présente mais peu active... ce qui après un certain temps causé un certain problème de gestion si la période d'intendance est non déclarée.
Ce sont des propositions de changements, je suis ouverte aux divers avis et commentaires. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 15:28 | |
| C'est un sujet un peu délicat.
Il est évident que la frontière est large entre un Duc ponctuellement absent et un Duc qui ne participe pas du tout aux débats du Conseil.
Et quand je parle de participer, je suis gentille. Il faudrait dire animer.
je suis tout à fait d'accord pour séparer la période d'intendance, de la période de Régence.
Je suis partagée sur le fait d'avertir les lorrains du choix de l'intendant, car en principe la période d'intendance doit être très courte.
Il me semble que nommer devant le Conseil Ducal, en début de mandat, le Conseiller qui devra tenir le rôle pourrait suffire. Par contre désigner un Régent selon les modalités que vous préconisez Votre Grace me semble être la voie normale.
j'ai juste un peu de mal avec le terme "destitué" se rapportant au Duc ayant dû faire appel, volontairement ou non , à un régent, même si le terme "déchu" n'est pas mieux, mais j'avoue ne pas avoir trouvé d'équivalent acceptable.
|
|
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 16:48 | |
| Flores a beau remuer ses anciens parchemins... Malheureusement, "destitué" est pour moi aussi le mot qu'il convient, cela est même moins fort que "déchu" ou "détroné" car même si le duc revient, il ne sera plus nommé ainsi mais régent... Le mot est lourd de sens mais, comme vous le faites remarquer, Dame Barberine, il y a plus offensant.
Quand à la nomination d'un Intendant , je suis d'accord avec vous, Dame Barberine ceci peut très bien se faire en Conseil Ducal, mais pourquoi le faire en début de mandat ? Car si ce dernier est également absent lorsqu'une Régence doit se mettre en place, ne peut on noter que la période d'Intendance sera pris en charge par le plus ancien du Conseil Ducal (date de naissance IG) au moment voulu ? |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 16:59 | |
| Flores, je pense que le choix d'un intendant revient au Duc ou à la Duchesse, et il vaut mieux le prévoir en début de mandat car il peut toujours y avoir unempêchement imprévu. Ansi la structure sera mise en place.
Mais je suis d'accord qu'il faut que ce soit quelqu'un d'expérimenté, parmi les ainés du Conseil, bien que l'intendant n'aura pour charge que de faire aller les questions courantes. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 17:45 | |
| Mesdames... quelle joie de débattre à nouveau dans cette assemblée et ce, de façon factuelle, logique et courtoise ! Veuillez excuser ce transport mais vous venez en quelques instants me redonner espoir de faire vivre l'AD !
Je suis en accord avec la suggestion de la Vicomtesse de l'annoncer au Conseil plutôt que publiquement. Je n'irais pas de facto avec la personne la plus ancienne du conseil car, pour un manque de disponibilité, cette personne pourrait ne pas pouvoir effectuer le travail demandé. Toutefois, on peut ajouter que l'expérience doit être considérée par le Duc lors de son choix.
Pour le mot destitué... oui c'est vrai qu'il demeure fort mais je le trouvais moins dur que l'actuel, je peux vous proposer démis, qu'en dites-vous ?
J'ai mis au propre pour faciliter la lecture et ajouté ce dont nous venons de parler - Citation :
-
Loi sur l'Intendance et la Régence
Préambule: de la définition
L'Intendance est la période pendant laquelle le Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions durant moins de 7 jours et qu'un conseiller élu est désigné pour assurer la gestion. La Régence est la période durant laquelle un Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions pendant plus de 7 jours consécutifs. Il est alors remplacé par un Régent une fois la période d'intendance terminée.
De la mise en place de l'Intendance et de la Régence
Article 1 : A chaque début de mandat, le Duc nomme parmi les conseillers expérimentés un Intendant et éventuel Régent. Cette nomination devra être connue de tous les lorrains en étant annoncée en gargote et sur les halles par le Porte Parole officiellement par le Conseil Ducal.
Article 2 : Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le conseil et déclarer la période d'intendance. Si le Duc omet d'informer le Conseil, l'Intendance débute après 3 jours. Article 3 : Durant cette période d’Intendance, le conseiller nommé en début de mandat deviendra Intendant du Conseil mais n'aura pour prérogative que de gérer les affaires courantes. Cette période d’Intendance ne peut durer au maximum qu'une semaine.
Article 4 : Passée la période d’Intendance, une lettre du Conseil Ducal devra être adressée au Roy de Lotharingie pour confirmer le début de la Régence.
Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêster serment d'allégeance au Roy et à l’Empereur . Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique.
Du retour du Duc à son poste
Article 1 : Tout Duc destitué démis par une Régence et qui redemande la reprise de ses fonctions devra être en mesure de justifier dûment et clairement son absentéisme. Le Conseil Ducal devra voter la fin de la Régence et le retour du Duc qui ne pourra plus être considéré comme le Duc en exercice mais le nouveau Régent.
Article 2 :En cas de vote favorable au retour de l'ancien Duc, le Régent aura alors pour devoir de rendre son poste au nouveau Régent.
Article 3 : Le Régent qui s’y refuserait perdrait de fait toutes ses prérogatives de chef d'État, et s'exposerait à des poursuites pour Haute Trahison du fait de son "crime de lèse majesté".
Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 1 Mars 1456 |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 18:57 | |
| je n'ai rien a ajouter, cette version me convient Votre Grace. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 19:16 | |
| Moi de meme sa me convient
Si tous son d'accord on va pourvoir passé au vote ? |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 19:26 | |
| J'ai mis au propre à nouveau. Laissons un peu de temps aux membres de se prononcer puis oui, ce sera le vote... - Citation :
-
Loi sur l'Intendance et la Régence
Préambule: de la définition
L'Intendance est la période pendant laquelle le Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions durant moins de 7 jours et qu'un conseiller élu est désigné pour assurer la gestion. La Régence est la période durant laquelle un Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions pendant plus de 7 jours consécutifs. Il est alors remplacé par un Régent une fois la période d'intendance terminée.
De la mise en place de l'Intendance et de la Régence
Article 1 : A chaque début de mandat, le Duc nomme parmi les conseillers expérimentés un Intendant et éventuel Régent. Cette nomination devra être officiellement connue par le Conseil Ducal.
Article 2 : Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le conseil et déclarer la période d'intendance. Si le Duc omet d'informer le Conseil, l'Intendance débute après 3 jours. Article 3 : Durant cette période d’Intendance, le conseiller nommé en début de mandat deviendra Intendant du Conseil mais n'aura pour prérogative que de gérer les affaires courantes. Cette période d’Intendance ne peut durer au maximum qu'une semaine.
Article 4 : Passée la période d’Intendance, une lettre du Conseil Ducal devra être adressée au Roy de Lotharingie pour confirmer le début de la Régence.
Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêster serment d'allégeance au Roy et à l’Empereur . Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique.
Du retour du Duc à son poste
Article 1 : Tout Duc démis par une Régence et qui redemande la reprise de ses fonctions devra être en mesure de justifier dûment et clairement son absentéisme. Le Conseil Ducal devra voter la fin de la Régence et le retour du Duc qui ne pourra plus être considéré comme le Duc en exercice mais le nouveau Régent.
Article 2 :En cas de vote favorable au retour de l'ancien Duc, le Régent aura alors pour devoir de rendre son poste au nouveau Régent.
Article 3 : Le Régent qui s’y refuserait perdrait de fait toutes ses prérogatives de chef d'État, et s'exposerait à des poursuites pour Haute Trahison du fait de son "crime de lèse majesté".
Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 1 Mars 1456 |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 20:14 | |
| Etant encore en voyage hors de Lorraine, Palogar ne pouvait évidemment siéger. Il avait cependant encore de nombreuses connaissances dans ces murs, et c'est par ce moyen qu'il restait malgré la distance en contact avec les débats. De son lieu de résidence temporaire, il rédigea une courte missive qu'il envoya pour qu'elle soit lue dans l'hémicycle : - Citation :
- Mesdames, Messieurs, Votre Grâce,
Je ne puis pour le moment être parmi vous physiquement mais ayant été informé du projet de refonte de la loi sur la régence, je vous fais part de mon accord sur le texte qui a été proposé.
Votre collègue, Palogar |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 20:27 | |
| Je n'ai rien a ajouter non plus , cella me convient aussi comme texte . |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 21:44 | |
| C'est très bien, juste un petit bémol sur le préambule qui fait un peu répétition. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Lun 26 Sep 2011 - 22:22 | |
| Moi aussi à première lecture je trouvais ça répétitif, mais je pense que c'est que j'avais pas fait la distinction entre l'intendance et la régence.
Et si on les séparait comme ça?? - Citation :
- L'Intendance est la période pendant laquelle le Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions durant moins de 7 jours et qu'un conseiller élu est désigné pour assurer la gestion.
La Régence est la période durant laquelle un Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions pendant plus de 7 jours consécutifs. Il est alors remplacé par un Régent une fois la période d'intendance terminée. Juste une mini séparation pour bien voir la différence, comme c'est deux termes différents. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Mar 27 Sep 2011 - 6:47 | |
| Oui avec la forme de Lavania mise en place, je trouve le texte proposé bien en accord avec mes pensées. J'aurai juste un petit bémol sur la nomination, et ce, dès la mise en place, de la personne chargée de la courte période d'Intendance, sans porte de sortie, si celui-ci est aussi absent... Ce qui pourrait de ce fait, entrainer une autre attente et décision pour le remplacer... Mais, je vous l'accorde, ce serait un scénario^^ cathastrophe !
Mais les lois ne sont elles pas ainsi faites, prévoir les portes de sortie ! En tant que chancelière de Lorraine, je ne peux pas voter, alors si aucun autre changement, je donne mon accord en paroles. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Mar 27 Sep 2011 - 14:29 | |
| Oui en effet Flores, il s'agit du scénario cathastrophe mais que j'ai connu ici lors du mandat de Sébastien de Belrupt où il devint très malade et décéda, n'ayant désigné personne. Les conseillers se sont réunis pour proposer un des conseillers suivi d'un vote... En fait, les périodes d'intendance et régence sont peu fréquentes. On peut ajouter ou non une porte de sortie... |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Mar 27 Sep 2011 - 18:04 | |
| je confirme, Votre Grace, même si je n'étais pas au Conseil à cette époque ce fut une période pleine de questionnements.
j'avais lors de mon mandat désigné pour ma part un intendant, au sein du Conseil.
Une personne de toute confiance et expérimentée que je remercie encore.
Elle sourit à Bambou sans rien ajouter de plus.
Pour en revenir au texte je suis tout à fait d'accord avec la dernière modification de Lavania. Je ne peux que renouveller mon accord. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Lois sur la regence Mer 28 Sep 2011 - 16:58 | |
| Rien à rajouter ? j'attend jusqu'a demain et je lancerais le vote si personne ne rajoute rien"
|
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Lois sur la regence Jeu 29 Sep 2011 - 7:37 | |
| Merci à tous nous allons maintenant passer au vote si vous voulez bien |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Lois sur la regence Jeu 29 Sep 2011 - 15:43 | |
| Juste une petite précision.je suis allée voter, et comme texte est présenté comme nouveau, il ne devrait pas être mis à la fin : - Citation :
- Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 1 Mars 1456
c'est la date l'approbation de cette version par le conseil qui devra figurer par la suite.Pardon pour cette remarque tardive, mais je n'avais pas remarqué avant.Cela dit j'ai voté en connaissance de cause. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Lois sur la regence Jeu 29 Sep 2011 - 18:22 | |
| Merci beaucoup Barberine je vais l'enlever du vote
J'ai pas fais attention mais je ferais des erreurs certainement
Merci de m'aider et me conseiller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|