Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Lotharingie] Annonces Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lotharingie] Annonces Royale [Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:18

marjolainne a écrit:
Citation :
[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Oriflammemai

[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 N410ous, Baron Adrien d'Ormerach, Maréchal d'Armes Royal, Baron de Comblain-au-Pont, Seigneur d'Orgelet & de Belvoir de pleine conscience et de plein droit,

Au peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ qui lirons ou entendrons :


Suite à l'Autorisation accordée dans toute sa sagesse par son Altesse Impériale Ghami, Roy d'Armes Impérial, la Hérauderie Royale de Lotharingie donne dès à présent ses instructions et dispositions en ce qui concerne l'affaire sigillaire des dernières semaines.

En premier lieu, seuls les sceaux confectionnés et/ou validés par les experts de la Hérauderie Royale de Lotharingie pourront être utilisés par les nobles de Lotharingie, que ce soit en Savoie, en Franche-Comté, en Lorraine ou même le domaine royal du Luxembourg.

En second lieu, conformément aux traditions d'usage que nous perpétuons depuis des lustres, la Hérauderie Royale ne fabriquera et ne reconnaitra QUE 3 couleurs de scels, à savoir: De Gueule, d'Or et de Sinople.

En tierce lieu, il est utile de rappeler qu'à cet effet, tout serment d'allégeance qui n'est pas scellé d'or sera jugée irrecevable par la Hérauderie, que toute patente qui ne sera pas scellé d'or sera considérée comme invalide par la Hérauderie, que de même tout document destiné à l'Hérauderie dans un but officiel, devra être scellé d'or sous peine d'invalidité. Il est également et fortement suggéré de sceller de Sinople son testament, sous peine d'invalidité à nouveau et de non reconnaissance du testament.

En quatrième lieu, les nobles sont libre d'user entre eux de sceaux d'autres couleurs non reconnus par la Hérauderie, pour autant que cet usage se limite aux courriers PRIVÉS et ne paraisse ni à l'Hérauderie, ni dans quelconque institution royale ou il sera possible d'admirer la couleur d'un sceau de sable, d'azur ou de toute autre couleur.

Enfin, il vous sera possible de vous référer à la lettre de son Altesse Impériale qui sera jointe à ce présent document pour confirmer et légitimer nos récentes dispositions.


Citation :
To the Royal Heraldry of the Kingdom of Lotharingia,
To the King of Arms of Lotharingia, Adrien d'Ormerach,
To all lotharingian citizens,

We, Ghami von Harlau, Imperial King of Arms communicate that the Royal Heraldry of Lotharingia is entitled to limit the usage of seals and their colors as long as the rules do not offend the Imperial Heraldry Law.

Given in Strasbourg, Thursday, the 4th of July, 1461.

[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 IKA

Ghami von Harlau,
Imperial King of Arms,
Imperial Prince of Pommerania,
Royal Viscount of Brand


Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à l'Empire.

Scellé à Luxeuil, le neuvième  du septiéme mois de l'an grâce 1461.


[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 708512Signaturebonne2
[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 149416adrienjaune[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 47416101ir3
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lotharingie] Annonces Royale [Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:59

Cecilia a écrit:
Citation :
De Moi, Mogwaï, lorrain simple mais de conviction et à la mémoire tout sauf courte, nommé Régent de la Lotharingie par la volonté de SAI Ludwig von Frayner;
A vous, habitants de Lorraine, Franche Comté et Savoie, et par extension à l'adresse de tous les francophones vivant de jure sur le sol de l'Empire.

Si je viens à vous ce jour, c'est pour faire suite à ma nomination en tant que régent en charge de la réforme institutionnelle de la partie francophone de l'empire.
J'accueille celle-ci non pas comme un privilège ou un cadeau, un moyen de m'accorder titres ou honneurs indus, mais bien comme une mission difficile et particulièrement exposée à la critique quoi qui puisse être fait, de bien ou de mauvais.
Car, depuis Volpone, en passant par Leg l'Ancien, Alandaros, Yanahor, Guise par déposition, Bobyzz, puis Pirlet de Belrupt, jusqu'à la monarchie élective en Saint empire ayant conduit à la création de ce royaume n'ayant aucune réalité tangible In Gratibus, Deos sait à quel point le parcours de l'entité francophone en empire a été marqué par les crises chroniques, les difficultés de gestion et de personnel, les vanités, les conflits familiaux, les querelles d'égo, et ayons le courage de le dire, à de nombreuses reprises d'incompétence, de manque de courage ou à contrario d'aveugle obstination face au réel, de quelques bureaucrates en mal d'autorité et de pouvoir.

Une fois ceci dit, si j'ai accepté cette mission, c'est parce que déjà j'adore le défi, j'ai visiblement le goût de sonner les cloches, et me sacrifier si besoin est pour apporter des structures et mettre en œuvre des actes permettant d'assurer et de pérenniser le bien commun, et pas simplement défendre les intérêts de telle ou telle caste de petits chefs ou de bureaucrates se pensant tout permis.
C'est pourquoi d'emblée, à toi Lorraine, à toi Franche Comté, et à toi Savoie, je veux vous dire que je vous respecte, que quelque part je vous aime toutes dans vos différences, dans vos complexités et dans vos traditions parfois si dissemblables.
Et c'est pourquoi, vous trouverez en moi un fervent partisan de l'autonomie politique de chaque province, dans la mesure du strict respect des droits et devoirs respectifs & mutuels entre le suzerain et ses vassales.
C'est pourquoi vous trouverez en moi un implacable défenseur de la souveraineté provinciale & des fiefs de retraite ducaux/comtaux tels qu'établis par la Coutume et la volonté de SAI LongJohnSilver conseillé en cela à l'époque par le Duc du Bar et Archevêque de Trève César de la Tour, paix et gloire à son âme.
C'est pourquoi je ne me permettrais pas d'ingérer dans les domaines régaliens des États provinciaux.
C'est pourquoi je souhaite mettre fin, lorsque les conditions seront réunies et tous les avis incontournables consultés et pris en compte, à la chienlit et à l'incurie dans les institutions royales dont vous souffrez tant depuis ces 3 ou 4 dernières années.
C'est pourquoi, de façon la plus compétente et légitime qu'il me sera donné de faire en fonction de ces objectifs, je compte en finir avec le juridisme absurde qui lie les mains de tous, de l'empereur élu jusqu'au plus modeste habitant, et fait le lit de la mort des provinces par la disparition de sa population, dégoutée par tant d'entraves pour des Royaumes qui devraient être le plus possible, ceux du plaisir et du divertissement.
Oui Lorraine, oui Franche Comté, oui Savoie, vous trouverez en moi, un ami, un allié, et même une aide si vous m'en faites la demande pour tout sujet. Car, si mon temps n'est pas extensible, je n'en resterais pas moins un interlocuteur attentif à vos besoins et demandes légitimes.

Parce que l'empereur m'a expressément demandé d'y aller calmement et de façon pondérée dans mes actes et décisions pour ne pas braquer les tenants de "l'ancien régime", j'irais donc sur le chemin de la réforme, mais seulement après avoir dans un premier temps écouté l'avis, l'analyse, les conseils, voir les "deadline" des régnants des trois provinces précitées.
C'est pourquoi, j'ouvre une période que j'appellerais de "Transition", d'environ une quinzaine de jours. Plus ou moins longue en fonction des besoins. Les régnants bi-mensuels sont donc invités à venir s'exprimer en ces lieux*, en fonction de leur temps disponible, et dans une logique de respect mutuel, afin de préparer au mieux le solde de tout compte de ce royaume en tant que tel, et se préparer à la prochaine version institutionnelle et coutumière réglementant et garantissant l'autonomie et la souveraineté des provinces concernées, donc, tout en ne conservant que les simples missions essentielles et naturelles d'une bureaucratie impériale pour les dites provinces.
Cette discussion est donc ouverte avec les représentants des provinces.

Par ailleurs, pendant cette quinzaine, j'escompte des chefs de la bureaucratie actuelle, que, à défaut éventuellement d'être en accord avec les changements à venir, vous puissiez au moins vous y adapter pour travailler de concert avec moi.
Que toute décision qui irait profondément à l'encontre des arbitrages autonomes auxquels je souhaite conduire notre sphère une fois la situation assainie, ou qui irait simplement à l'encontre du sens de la langue française soit formellement proscrite et en tout cas se devant de passer par moi AVANT d'être imposée à quiconque dans les provinces.
Je pense à l'Hérauderie "royale" qu'il faudra réformer de fond en comble, à la Cour d'Appel à laquelle je souhaite tenter de redonner une vraie vie en aidant du plus possible à la refondation de sa mission, de ses objectifs et de ses moyens, à la coordination militaire que je souhaite faire la plus respectueuse possible des droits souverains du Ban et de l'arrière ban, tout en visant l'efficacité.
J'aurais besoin de l'aide, de toutes les bonnes volontés souhaitant œuvrer en ce sens, comme c'est évident pour de si lourds et profonds changements.

Je ne cacherais donc pas non plus que si les grands bureaucrates actuels ne veulent pas du sens des réformes, ou pire portent atteinte au sens des réformes nécessaires, sachez que je respecte l'opinion personnelle de chacun, mais que je n'ai pas accepté cette mission ingrate bien que passionnante, pour faire du tourisme, de l'angélisme béat et dédire le programme pour lequel SMI Ludwig von Frayner a été élu.
Je respecterais à la lettre l'expression de la volonté de cette majorité d' électeurs jusqu'au dernier jour de ma mission, d’autant plus que celle-ci implique de rendre la liberté, l'autonomie et la souveraineté aux provinces et à la noblesse, de rendre justice pour ces trois dernières années à celles-ci.
Et de mettre fin, enfin, aux divagations et autres problèmes flagrants qui ont coûté si cher à la crédibilité de la composante francophone impériale, particulièrement de ses institutions, notamment partout là où l'on parle français.


Ce sera très dur, certains réclameront peut être ma tête dès aujourd'hui au motif de telle ou telle ligne d'un texte qu'ils s'imaginent être règle quand ils ne sont que délire imaginaire de non réels juristes, souvent absurde et encore plus souvent mal pensée et mal écrite; je n'imagine pas une seconde que tel ou tel mécontent de mes jugements ne fera pas tout pour me nuire pour ainsi enterrer toute réforme d'ampleur, ne serait ce qu' afin de protéger ses petits intérêts mesquins ou par réelle conviction centralisatrice (ou les deux), mais j'y suis préparé, j'ai le cuir épais vous pouvez me croire ou apprêtez vous à le découvrir, et je ferais tout pour qu'un jour les provinces recouvrent structurellement ce qui leur revient de droit, par essence et nature même.
A savoir un réel respect de leur autonomie et non juste des mots creux, une bureaucratie impériale francophone compétente et capable de faire des textes sans délire ubuesque, des règles honorables et empruntes d’exactitude dans la langue française, qui soient là pour favoriser l'aspect ludique sur l'enjeu, garantir l'émulation pour la plupart, à défaut de soulever l'accord de l'unanimité.

C'est pourquoi, Régnants qui allez continuer de vous succéder, Noblesse éternelle & cruciale, simples habitants tout comme moi dont la liberté d'action est chevillée au corps pour tenter de sauver cette sphère de l'ennui et du n'importe quoi, rejoignez moi pour tenter de changer VRAIMENT le cours de l'histoire. Ne vous laissez pas abattre par la force d'inertie et de l'habitude, pour ne pas que mes mots ne restent que du vent, car l'histoire ça s'écrit aujourd'hui, pour demain.
J'ai besoin de vous, l'empire a besoin de vous, l'empereur a besoin de vous pour appliquer ce pour quoi il a été élu.
Au nom de cette dernière chance, rejoignez mon panache !


Pour la population, pour les provinces, pour l'empereur.
Fait à Metz, le 10 juillet de cette année,
De la main velue du Régent de Lotharingie.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lotharingie] Annonces Royale [Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:05

Cecilia a écrit:
L'on vient de me faire parvenir ceci.

Citation :

    [Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Savoie10



    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, duc de Savoie, prenons ce jour d'hui une grande décision concernant notre territoire, et notre avenir.

    En effet, en accord avec les quasi-unanimités du ban de Savoie, et de Notre Conseil Ducal, Nous proclamons le retrait immédiat de la Savoie du Royaume fantôme de Lotharingie.


      Considérant,

    • L'absence de réponse vis-à-vis de nos revendications à la Chambre des Princes ;

    • Le désaccord existant depuis la nuit des temps entre la Savoie et la Franche-Comté ;

    • Les débats entrepris sur la possibilité de la nomination d'un nouveau régent, auquel la Savoie n'a pas été invitée ;

    • La transparence et l'inutilité qu'a acquises la Lotharingie aujourd'hui ;



      Nous avons conclu que la Savoie n'était plus la bienvenue au sein de la Lotharingie. Par conséquent, Nous avons décidé que le départ de la Savoie du Royaume sera un bienfait pour le Peuple savoyard, ainsi qu'un bienfait pour tous ceux qui ne veulent plus d'elle. Qu'ils bâtissent ensemble ce qu'ils désirent !




    De part cet acte, la Savoie se place directement sous volonté impériale. Qu'il n'y ait jamais aucun doute émis quant à notre amour pour l'Empire. Nous ne tolérons simplement plus que nous soyons délaissés dans un tel vide politique, sans avoir notre mot à prononcer.

    En conséquence, la Savoie ne reconnaît plus la Cour d'Appel Royale, la Hérauderie Royale et toute autre institution rattachée au Royaume de Lotharingie. Nous rappelons à Nous toute personne représentant la Savoie auprès desdites institutions, leurs missions prenant ainsi fin.


    C'est un nouveau souffle, que Nous, Marc-Antoine di Leostilla, duc de Savoie, apportons aujourd'hui à la Savoie ! Liée non plus au spectre lotharingien, mais à l'Empire, glorieux et éternel ! Nous jurons fidélité à l'Empire et obsequium, auxilium et consilium à son Régent, Comyr von Wettin.



    Pour la SAVOIE !


    Fait le 27 octobre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.


    [Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Sign4h
    [Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lotharingie] Annonces Royale [Lotharingie] Annonces Royale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Lotharingie] Annonces Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Constitution Royale de Lotharingie
» [CADUC]Constitution Royale de Lotharingie - mai 1459
» [CADUC] Constitution Royale de Lotharingie - 11 Mars 1462
» Une mort Royale
» Politique Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser