Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Législatif] Dossiers traités par l'AD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Dossiers traités par l'AD [Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:44

Vous voulez que l'AD soit représentative et fonctionne ? Alors trouvez des gens, parlez-leur de l'AD et peut être que là on pourra avoir une institution ! Ce n'est pas à restez assis chacun dans son coin que cela rétablira les choses. L'AD ne fait rien depuis près de 2 mois et j'en parle depuis des semaines sans que ça dérange personne.

Comme j'ai dis à l'AD c'est facile de blâmer tout et chacun mais de s'investir et vraiment aider son Duché c'est autre chose. Alors comme j'ai dis, j'aimerais un peu d'actions pour changer. Vous ne voulez pas tout tenter pour sauver l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Dossiers traités par l'AD [Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:33

Bien je crois que l'Assemblée Ducale a souffert du même mal que la Chancellerie.

L'idéal serait que Palogar puisse reprendre la main car ça flotte un peu depuis son départ mais franchement j'ai beau y réfléchir depuis des mois je ne vois pas de nom à soumettre.

J'y passe en silence... donc personne ne s'en rend compte. J'ai bien vu que Barberine ne souhaitait pas pour le moment y reprendre des responsabilités. Pourtant c'est en elle que je voyais un espoir. Il parait que le Grand Duc de Bretagne n'est plus reconnu par les Bretons. Il parait que les armées de Limoges se sont vidées.... peut-être que le calme revient en Royaume de France et que Barberine va pouvoir revenir.

Il fut un temps où j'étais membre de l'Assemblée Ducale j'étais la seule membre de Toul en dehors du maire. Une fois que je suis arrivée au Conseil, je n'étais plus membre car non cumulable : personne n'a pris la place. Cette Assemblée n'attire pas et je ne sais pas pourquoi.

Pour le moment j'ai décidé de m'investir auprès de la Chancellerie ce qui fait donc Conseillère Ducale, Ambassadrice en recherche de nouveaux Ambassadeurs et aussi Doyenne de l'Université qui rédige des nouveaux guides pour les Nantis.... Oui je vais encore faire des excuses mais je ne sais pas comment faire pour ajouter un vrai travail de fond au niveau de l'Assemblée Ducale. Peut-être ne plus dormir?


Est-ce qu'Ellebasi arrive à combiner maire, douanière et présidente de l'AD? Est-ce qu'elle se plait à ce poste? Est-ce qu'elle vous a demandé de l'aide Duchesse?


Dissoudre l'Assemblée Ducale serait un geste fort mais j'ai peur qu'il ne soit trop fort et fasse peur aux Lorrains. L'image pouvant en sortir serait "il faut du monde mais si vous ne venez pas assez DEHORS!!" Les gens risquent d'hésiter encore plus à venir. Je propose une nouvelle vague de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Dossiers traités par l'AD [Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:23

Palogar a déjà dit qu'il n'avait pas le temps et il est aussi en voyage en ce moment tout comme Barberine. Ellebasi n'y arrive pas, elle fait les interventions que je lui demande, sans plus et à ce rythme, je vais assurer la présidence en plus ce qui est anti-constitutionnel. Alors, faut que ça bouge !

J'ai relancé à l'AD un sujet à ce propos et déjà deux personnes réagissent où j'encourage le recrutement. Pour moi, dissoudre l'AD est un ultime recours mais cela a pris cette menace pour que l'AD bouge. Je ne vais pas brandir une épée chaque fois pour faire bouger les membres !

Mais ce que j'attends du Conseil Ducal est une volonté de vouloir sauver l'AD, de ramer dans une même direction, de cesser de râler pour le plaisir et d'agir pour faire renaître cette institution !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Dossiers traités par l'AD [Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:36

L'AD connait un léger soubressaut... je continue mes efforts à ce titre pour relancer les dossiers. Je continuerai tant que les membres montreront un léger intérêt...

Je tiens à remercier Constance qui a prit la peine de venir apporter son concours aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

[Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Dossiers traités par l'AD [Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:38

Je vais faire le max pour essayer de repasser a l ad en plus de tout le reste mais bon la pendant 10 jours ça va être beaucoup donc svp ne verrouillez pas trop vite la bas , comme beaucoup je n y ai pas participé un bon moment mais je pense qu il faut essayer de sauver l'ad reste a voir sous quel statut je peut y participer et en cas de vote ou je vote a l'ad ou ici pour le moment en tout cas .,
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Dossiers traités par l'AD [Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:28

Merci Armael, j'ai en effet remarqué votre présence accrue à l'AD. Espérons que les efforts entrepris se poursuivent... du moins désormais les maires participent davantage, du moins sur un débat et c'est déjà un pas.

Je vais clore la pièce ici. Inutile de maintenir les suivis ici car je le fais à l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Dossiers traités par l'AD [Législatif] Dossiers traités par l'AD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Législatif] Dossiers traités par l'AD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Code des dossiers
» Code Couleurs des Dossiers
» Il se passe quoi ici, Suivit des dossiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser