Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Code des dossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Code des dossiers Empty
MessageSujet: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:12

Je rapelle ceci:

Citation :
A Compté de ce jour, et suite à un vote à l’unanimité au conseil ducal, les différentes plaintes postées par les lieutenants ou Sergents de police devrons porter un code.
Ceci afin de faciliter et d’accélérer les mesures judiciaires.

Donc, lorsque vous aurez reçu la plainte prouvée d'un villageois, je vous saurais gré de bien vouloir suivre cette méthode :

- Les codes :
*[AI] = A instruire.
*[EC] = En cours. (Lorsque le procès sera lancé)
*[JG] = Jugé.
*[SS] = Sans suite. (Lorsque le Procureur ou le Juge a décidé de ne pas donner suite au procès.)
*[EA] = En Attente...Pour les affaires encore en débat ou attente de preuves, ou en cours de règlement à l'amiable.

Suivant le déroulement de la plainte, ces codes changeront….
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:07

Citation :
Charte de la Maréchaussée Lorraine


Préambule

La Maréchaussée a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein du Duché de Lorraine. La Charte établit les principes généraux définissant les fonctions, l’organisation et le commandement, le fonctionnement de la Maréchaussée. Tous les maréchaux doivent se conformer à cette charte.

Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être engagé dans la Maréchaussée pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage ou qu'ils n'aient pas été reconnus coupables dans quatre procès. Tout membre de la Maréchaussée est dépositaire de l'autorité du Duc, Chef suprême de la Maréchaussée. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un maréchal revient donc à le faire à l'encontre du Duc.

I. Des fonctions de la Maréchaussée

La Maréchaussée assure le maintien de l’Ordre en réalisant les tâches suivantes :

- Douane : recensement quotidien des allées et venues dans les villes. De plus dans les villes frontalières, la Maréchaussée demande aux marchands ambulants de se faire connaître afin de les informer de la Coutume du Duché et vérifie leurs possessions.

- Contrôle des embauches : vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Duché concernant l’esclavagisme.

- Contrôle du marché : vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Duché concernant l’escroquerie, la spéculation et la trahison, à l’aide de fonds accordés par la mairie.

- Contrôle des transactions foncières : vérification hebdomadaire de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Duché concernant la spéculation.

- Maintien de la moralité et des bonnes mœurs : recueil des témoignages des témoins et/ou des victimes, vérification de leur véracité par rapport à la Coutume du Duché concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage et transmission du dossier aux personnes compétentes.

- Contrôle du port d'arme : le Lieutenant de police se doit de tenir un registre de toutes les personnes possédant une arme dans le village où il habite.
Celui ci devra donner son rapport aux Prévot des Maréchaux qui le classera dans les archives.

En cas de constat d’irrégularités, les membres de la Maréchaussée doivent se conformer à la Procédure. Si un Maréchal montrait une absence dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

II. De l’organisation et du commandement

La Maréchaussée comprend un poste de Maréchaussée par ville de Lorraine.
Chaque poste est reconduit tacitement en cas de changement de hiérarchie.

Le Duc : chef suprême de la Maréchaussée de Lorraine. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

Le Prévôt des Maréchaux : nommé par le Duc parmi les Conseillers ducaux, il est responsable l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de Maréchaussée. Il assure également le déploiement des gardes ducaux affectés à la surveillance des mairies.

Le Lieutenant de Police : nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est responsable de la coordination et du bon fonctionnement du poste de Maréchaussée de sa ville.

Le Sous Lieutenant de Police : nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il est le second du Lieutenant de la Police et aspirant au commandement de la Maréchaussée de son village. Il prend temporairement le commandement de la Maréchaussée de son village en cas d’absence du Lieutenant et temporairement en cas de démission du Lieutenant de Police, mais avec l’accord du Prévôt.

Sergent de Police: C'est un homme de la Maréchaussée plus chevronné que le brigadier et est attribué aux mêmes tâches que le Sous Lieutenant.

Brigadier : C'est un homme de la Maréchaussée qui est au statut le plus bas, c'est la jeune recrue qui n’a pas encore fait ses preuves, ou qui est le moins adroit ou expérimenté dans les affaires de la maréchaussée
.

Les Lieutenants et Sergents de la Maréchaussée ne peuvent cumuler leurs charges avec des fonctions militaires. En cas d'engagement opérationnel de l'Ost, ils ne pourront quitter leur poste qu'à la condition d'être remplacé ou que la continuité du service puisse être assurée.

III. Du fonctionnement de la Maréchaussée

Chaque membre de la Maréchaussée se doit de prêter serment.

Chaque membre de la Maréchaussée s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique sans craindre d’être déconsidéré.

Pour la bonne application de ses fonctions, chaque membre de la Maréchaussée se doit de se conformer à la Procédure.

Chaque membre de la Maréchaussée se doit de porter l'uniforme. Il devra arborer l'insigne qui lui sera attibué afin d'être immédiatement identifiable comme un membre de la Maréchaussée de Lorraine.

Les membres de la Maréchaussée peuvent demander auprès de leur supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagés de leur charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle. Tout membre de la Maréchaussée peut démissionner par simple information à son supérieur hiérarchique. Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier doit s’assurer que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant.

IV. De la prestation de serment

A son entrée au sein de la Maréchaussée, chaque nouveau membre se doit de prêter serment selon la formule suivante :

« Moi, ____ jure de servir le Duché de Lorraine avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

V. Des sanctions

Un membre de la Maréchaussée qui ne respecte pas la Charte peut être exclu par le Prévôt des Maréchaux ou son supérieur hiérarchique, après accord du Prévôt des Maréchaux.

Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant et s'il n'a pas de raison estimée valable (comme des contraintes IRL notamment) à une démission soudaine.
On a oublié cette loi, il faudrait la publier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:43

Bonjour à tous !

Je viens d'etre nommé prévot

Beaucoup me connaissent déjà étant donné que j'étais procureur.
J'espère que nous continuerons à faire du bon travail ensemble

J'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises de constater la qualité de votre tarvail, je vais essayer d'en faire autant

Si vous avez des remarques ou besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à m'en parler.

voici ma MéSaNge : sebastien.pirlet@hotmail.com

Amicalement

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:41

Bienvenue Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:29

Sébastien a écrit:
Bonjour

j'aimerais que dorénavant, chaque fois que vous donniez un dossier au procureur pour qu'il fasse un procès, vous mettiez cette fiche d'instruction dans le dossier :

Citation :

type de dossier :
Maréchaux en charge du dossier :
Accusé :

L'accusé a.............(si possible ne pas mettre les faits à la première personne pour que le proc ne doive pas changer les verbes,...)

preuves :
-
-
-

Ca lui évitera pas mal de travail

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:58

- Courrier à envoyer aux étrangers arrivants à Vaudemont :


Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue en la belle Vaudemont,

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé, vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Voici les quelques décrets qu’il est utile de connaître lorsqu’on vient en Lorraine :

-" Tout habitant de Lorraine possédant une épée doit en faire déclaration au maire ou au lieutenant de police.
Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison."

- "Toutes personnes non Vaudemontoise voulant acheter/vendre devra prendre contact avec le maire et attendre son accord."

- Il est interdit aux personnes non Lorraines d'acquérir du fer ou de la pierre, ces matières sont réservées exclusivement aux lorrains. Toute exportation/ importation de ces marchandises sera passible de poursuites pour Trahison et les contrevenants se verront infliger les peines maxima prévues à cet effet.

- "Par le présent arrêté, toute personne n’ayant pas résidence à Vaudémont doit, avant de mettre en vente sur le marché local, fournir par courrier à la mairie ou au CAC local, la preuve de sa conformité vis-à-vis de la loi Ducale en vigueur et des décrets municipaux en vigueur à Vaudémont."

- "Il est strictement interdit à quiconque de vendre du bois et du poisson sur le marché des joueurs de Vaudémont. Toute personne vendant sur le Marché des joueurs de Vaudémont ces marchandises sera inculpé pour escroquerie."

- "Il est interdit dans tout le Duché de Lorraine de vendre du blé au dessus de 13.00 écus et de vendre du maïs au dessus de 3.60 écus.

Vaudemont étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Alasdair, douanier de Vaudemont


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:41

Voici comment faire un screen :

Citation :
1. Appuyer sur la touche "Print screen" ou "impécr/syst" de votre clavier (à droite de la touche F12)

2. Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > "Paint".
Vous voici dans un programme de dessin classique...

3. "Ctrl V" = raccourci pour copier (mais ça je suppose que vous le savez tous)
Apparait alors comme image, votre écran tel quel.

4. Pour affiner votre capture utiliser la fonction "sélection" (un rectangle discontinu sur la gauche en principe) et sélectionnez la zone qui vous intéresse. Puis faites un simple copier/coller. ("Crtl c" > "Ctrl V")
=> Une nouvelle image est créé avec la zone que vous venez de sélectionner....

5. Enregistrer l'image (format jpg)

6. http://www.imageshack.us/

7. "Parcourir" Sélectionner votre image enregistrée sur votre disque...

8. "Host it !" (et patientez quelques instants)

9. Utiliser le lien direct vers l'image (sous la forme http:....) et insérez le dans le forum entre les balises Code des dossiers  .


Et le tour est joué !!


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:52

Exemple de lettres types à envoyer :


Lorsque l'offre d'emploi n'a pas été acceptée :


Citation :
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à "..." écus pour ".." points de caractéristqiues, hors le salaire en vigueur pour "..." de caractéristiques est de "..."écus.

Je vous demande retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :

- Allez dans "chez moi",
- puis dans "votre propriété",
- Vous verrez "vos offres d'emploi",
- vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.

Voici la grille des salaires en vigueur :

- De 0 à 10 points de caractéristiques : 15 écus
- De 11 à 16 points de caractéristiques : 18 écus
- De 17 à 19 points de caractéristiques : 21 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

"...." de Vaudemont.



Si l'offre d'emploi a été acceptée :

Citation :
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous avez commis une infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour "..." écus pour "...." points de caractéristques. Vous auriez du verser un salaire de "..." écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.

Voici la grille des salires :

- De 0 à 10 points de caractéristiques : 15 écus
- De 11 à 16 points de caractéristiques : 18 écus
- De 17 à 19 points de caractéristiques : 21 écus



Vous avez la possibilté de régler cette affaire à l'amiable en remboursant votre employé. Pour cela vous devez le contacer afin de l'informer de l'erreur que vous avez commise à son encontre. Vous achèterai une miche de pain à "..." écus que vous lui revendrez à "..." écus , cela comblera donc ce que vous lui devez.

Dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme et jugé devant un tribunal.

J'attends une réponse rapide de votre part,

Cordialement,

"....." de Vaudemont.


Concernant le marché :


Citation :

Bonjour,

Je vous contacte pour vous informer que vous êtes en infraction. En effet, vous vendez des denrées sur le marché qui ne sont pas au prix en vigueur.
Le prix de vente maximum du "..." est de "..." écus, hors vous vendez vos sacs au prix de "...". Je vous demande par conséquent de retirer vos denrées des étals et de les mettre à un prix légal.

Vous devez également me rachetez le "sac..." que je vous ai prit.

Si vous refusez de régler cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivit pour escroquerie et serait jugé devant un tribunal.

J'attends une réponse rapide de votre part.

Cordialement,

"...." de Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:10

est-ce que je pourrais avoir une liste des membres du bureau de Vaudémont, leur grade, et si ils sont actifs ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:38

- Courrier à envoyer aux étrangers arrivants à Vaudemont :


Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue en la belle Vaudemont,

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé, vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Voici les quelques décrets qu’il est utile de connaître lorsqu’on vient en Lorraine :

-" Tout habitant de Lorraine possédant une épée doit en faire déclaration au maire ou au lieutenant de police.
Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison."

- "Toutes personnes non Vaudemontoise voulant acheter/vendre devra prendre contact avec le maire et attendre son accord."

- Il est interdit aux personnes non Lorraines d'acquérir du fer ou de la pierre, ces matières sont réservées exclusivement aux lorrains. Toute exportation/ importation de ces marchandises sera passible de poursuites pour Trahison et les contrevenants se verront infliger les peines maxima prévues à cet effet.

- "Par le présent arrêté, toute personne n’ayant pas résidence à Vaudémont doit, avant de mettre en vente sur le marché local, fournir par courrier à la mairie ou au CAC local, la preuve de sa conformité vis-à-vis de la loi Ducale en vigueur et des décrets municipaux en vigueur à Vaudémont."

- "Il est strictement interdit à quiconque de vendre du bois et du poisson sur le marché des joueurs de Vaudémont. Toute personne vendant sur le Marché des joueurs de Vaudémont ces marchandises sera inculpé pour escroquerie."

- "Il est interdit dans tout le Duché de Lorraine de vendre du blé au dessus de 13.00 écus et de vendre du maïs au dessus de 3.60 écus.

Vaudemont étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Alasdair, douanier de Vaudemont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:21

J'ai une question (sans doute idiote^^) : Pour la signature, si ce n'est pas toi qui l'envois, doit-on la laisser comme tel ou ça ne dérange pas de changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:23

Faut changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:08

Courrier que j'envoie régulièrement pour palier à des erreurs sur les offres d'emploi, villageois qui sont niveau 1 et qui ont entre 5 et 15 points de réputations.


Citation :


Bonjour,

Vous êtes à présent "paysan", vous avez la possibilité de déposer des offres d'emploi à la mairie. Je vous contacte afin d'attirer votre attention sur la grille des salaires en vigueur à Vaudemont :

0 à 10 pts de caractéristique = 15 écus
11 à 16 pts de caractéristique= 18ecus
17 à 19 pts de caractéristique= 21 écus

Vous devez respecter les salaires énoncés en fonction des points de caractéristiques requis, tout contrevenant sera poursuivit pour esclavagisme.

De même, lorsque vous postulez à un emploi ne prenez pas une offre qui propose un salaire inférieur à 15 écus.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une agréable journée et "bon jeu".

Cordialement,

Alasdair,

Lieutenant de Vaudemont

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code des dossiers Empty
MessageSujet: Re: Code des dossiers Code des dossiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Code des dossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Vaudemont-