| [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duke76b Crieur
Date d'inscription : 01/03/2009 Nombre de messages : 631 Nom RR (IG) : Duke76b Localisation : Nancy
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Mar 28 Juin 2011 - 15:26 | |
| Pour moi vous pouvez dire et organiser tout ce que vous voulez à compter du samedi. Je suppose que la Duchesse va passer ici pour dire ce qu'elle en pense et quand prévenir le maire de Nancy. On peut mettre les gens dans la confidence mais attention ils doivent bien être muets et ne pas aller dans la mine trop tôt. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Mar 28 Juin 2011 - 23:04 | |
|
Constance je t'ai déjà dit ce que je voulais ... et tu suivras
Demain ... heuu tout à l'heure je prends contact avec Ellebasi et on organise l'ouverture.
Je vous tient au courant.
|
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| |
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Mer 29 Juin 2011 - 6:53 | |
| Duchesse je ne me souviens pas de cela... Il ne me semble pas que vous m'ayez dit quel jour ouvrir. Puisque je ne vois rien ici qui approuve ce que j'ai proposé c'est que je ne dois pas ouvrir la mine aujourd'hui. Bien que cela ressemble à de la dictature je vais "suivre"... Il me semblait moi qu'un CAM faisait des propositions et que le Duc (chesse) approuvait ou non. Si je ne suis qu'un simple exécutant il faut le dire et je vais arrêter tout calcul sortant du cadre de mes rapports journaliers... |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Mer 29 Juin 2011 - 9:53 | |
|
Bon là aussi on se calme ! Ce n'est pas possible ça.
Depuis le début du mandat précédent, les décisions sur les mines se prennent en collégialité, on fait moins d'erreur quand on discute calmement à plusieurs et cela ne changera pas.
Je t'ai laissé cela en ta MaiSoN, le rare moment où j'y ai eu accès. Mais c'est inutile de nous échauffer.
On disait que ....
Le CAM
- fait l'entretien - fait les calculs - propose des solutions - n'engueule pas la duchesse
La duchesse
- suit au jour le jour les calcul et entretien - prend sa tisane - évalue les diverses propositions - coordonne le le travail des différents acteurs
Les conseillers
- disent ce qu'ils pensent des propositions (aimablement) - boivent de la mirabelle
Et la décision est prise en collégialité ...
Bon trêve de demi plaisanterie ... on ne doit agir qu'en accord avec Ellebasi et son équipe.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Mer 29 Juin 2011 - 18:33 | |
| Bon après une discussion, sur un bon ton, je demande l'ouverture de la mine ce soir et ensuite je suis le planning indiqué ci dessus. Officiellement la mine ne sera ouverte aux Lorrains qu'à partir de samedi matin. Pour les détails je reviens après la rencontre avec Ellebasi ou alors la Duchesse s'en chargera. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Mer 29 Juin 2011 - 20:09 | |
| Bébé ayant été fort agité toute la journée, l'humeur de la pp se voyait affecté et dans un délire, elle rédigea un essai de communication pas très sérieux - Citation :
- Vous râliez ?
Vous en doutiez ? Vous en rêviez ? Oh ! Mais pincez-vous ! Car ce jour que vous n'attendiez plus, arrive !
Aujourd'hui, samedi 2 juillet 1459, la mine d'or entre Nancy et Toul est réouverte ! Diantre ! Est-ce possible, direz-vous ? Mais oui ! Et nous invitons les Nancéens à aller vérifier d'eux-mêmes en apportant leur pioche bien entendu !
Nous tenons à remercier la ville de Nancy, sa mairesse, son Conseil Municipal de même que les généreux donateurs ayant fait de cette ouverture un succès ! Il faut souligner l'infinie patience des Nancéens qui avaient délaissé la pioche pour la barque et la ligne à pêche mais auront désormais le loisir d'avoir le choix.
Célébrons l'ouverture de la mine et soulignons dignement l'événement ! Un verre de mirabelle sera gracieusement distribué à tous les mineurs en ce jour béni ! |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
Duke76b Crieur
Date d'inscription : 01/03/2009 Nombre de messages : 631 Nom RR (IG) : Duke76b Localisation : Nancy
- :
| |
| |
| |
| |
Duke76b Crieur
- :
| |
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Jeu 30 Juin 2011 - 10:23 | |
|
Avec Ellebasi nous avons décidé de le faire Samedi.
C'est à dire qu'elle va envoyer un courrier dans la soirée de vendredi à tous les Nanceens pour les inviter à l'inauguration de la mine en présence de la duchesse samedi.
Comme cela nous évitons les mineurs pour rien du vendredi.
Le texte de Jade paraitra dans les événements etc.... vendredi dans la nuit.
La duchesse ramène sa fraise demain. Et samedi elle donnera le premier coup de pioche
|
|
| |
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Sam 2 Juil 2011 - 3:54 | |
| revenant après une absence de 2 jours, la porte-parole annonça
J'ai fait l'annonce que j'ai rédigé en place publique à l'aube et j'ai payé des crieurs pour se promener à travers la Lorraine avec un message plus court... il semble que la guilde de ses crieurs me limite à 400 petits caractères ! Toutefois, et je m'en excuse auprès du CD, j'ai manqué de quelques heures la limite pour remettre aux crieurs, ayant eu peine à me séparer de mon nouveau-né pour faire cette tâche. Les crieurs annonceront dès demain l'ouverture toutefois. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
| |
| |
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Floche Grand du Duché
| |
| |
| Sujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques Mar 5 Juil 2011 - 21:12 | |
| Je vous remercie beaucoup pour vos bons mots. Oui tout c'est bien passé et Flavien, tout comme moi, sommes très heureux de la naissance de notre premier enfant... il paraîtrait que Flavien, après avoir été avisé que j'allais enfanter, aurait parcouru la distance entre Nancy et Vittel à grande vitesse en criant qu'il allait être père !
sourit en tentant de s'imaginer la scène que Flavien lui a raconté tout en rougissant légèrement d'avoir autant parlé d'elle-même et sa famille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques | |
|