Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:00

Les Toulois sont vraiment ancrés dans leurs habitudes je ne crois pas qu'ils en changeront de si tôt...je suis d'accord avec Constance l'évaluation de 10 mineurs est assez exacte et quand à la mine de Nancy qui serait fermée moi je sous-entendait que c'était en cas de besoins impératifs à combler et non d'une plaque tournante sur une base régulière...merci duchesse de ses précisions je ne comprennais pas ce que disait Jade
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:23

Majoie, je n'ai jamais parlé d'alternance de mines d'or ! J'ai dis que si les deux mines d'or étaient ouvertes, nous allions avoir des pertes régulières de fer et de pierre, qu'il faudrait faire alors des alternances entre toutes les mines et en changer la configuration pour rétablir le niveau du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:14

J'ai bien compris Jade je faisais référence au commentaire de la duchesse sur la possibilité de fermer à l'occasion la mine de Nancy et qu'elle est troublée du fait qu'on puisse y recourir...non pas de vos dires très exacts quand à la maintenance de stock suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:25

Désolée si je ne peux vous être d'une grande aide pour ce débat, les chiffres et moi ça fait deux, je n'y comprends strictement rien. Meme pas dans mes rêves .. pour vous dire ; ).

Donc si vous avez besoin d'une personne pour faire une campagne pour des dons, je suis la bonne personne.

Sinon bah j'écoute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:27


Bon je reprends les calculs .. j'avais un rien inversé les chiffres voici les bons. (ce n'est pas très différent et cette fois bien vérifié)


Citation :
Pour un rendement de 47.25 (niv d’exploitation 4) la dépense serait de (275 qx de pierre et 205 kg de fer)

Coût de l’amélioration :
275 qx x 14 = 3850 écus
205 kl x 19.50 = 3997.50 écus
Total = 7847.50 écus
Dont je déduis les +/- 265 écus de l’entretien du jour suivant l’amélioration (qui n'est pas à faire)

Donc un coût réel de l'amélioration 7582.50 écus


Citation :
La ville de Nancy est d'accord de donner 3700 écus pour aider à la remise en état.


Une journée avec ce rendement pour 10 mineurs :

Coût mineurs :
10 embauches = 150 écus
Coût entretien :
fer = 7 kl = 136.5 écus
Pierre = 10 qx = 140 écus

Total coût de la journée = 426.50 écus

Production brut de la mine = 472 écus

Gain réel pour la journée = 472 – 426.50 = 46.50 écus.


On peut dire qu’avec une moyenne de 10 mineurs par jour (nous arrivons en été) il faudrait

7582.50 : 46.50 = 164 jours ou 5 mois et demi pour amortir l’ouverture de la mine.



La décision est à prendre maintenant.

La question qui reste à poser ... les écus donnés par Nancy devront-ils être considéré comme un don ou un prêt.

Pour ma part je pense plutôt à un don parce que cet argent ne grève pas totalement le budget de la ville qui est très élevé grâce à la distribution des réserves de Verdun qui sont venues s'ajouter à celle de la ville.


Dans ce cas il ne faudra plus au duché que 4082.50 : 46.50 = 88 jours pour éponger la mise de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:52

Duchesse l'amortissement est de moitié si l'on considère que Nancy fait don du montant pré-cité par vous-même mais vous en faites mention à la fin de votre allocution....et ce n'est pas les écus de Verdun qui sont venus s'ajouter à la cagnotte de Nancy mais bien ceux de Saint-Dié

Kyra. avait fait le dernier mandat de mairie et moi les trois précédents alors je sais que les finances étaient saines pas énormes mais au moins nous étions enfin sortis du marasme de devoir vendre au duché pour arriver à combler des besoins primaires...

Je suis donc pour la réouverture et la remontée de la mine en tenant compte du don et non un prêt du village je suis certaine qu'avec une petite campagne de publicité bien ciblée nous n'aurons aucun mal à avoir les 10 mineurs requis..et enfin nous réussirons à garder plus longtemps des voyageurs et faire vivre nos humbles personnes adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:33

Je ne savais pas que la pierre était comptée à 14 écus à présent, j'en étais toujours à 14,50. Je vais me repencher sur ce détail avec cette nouvelle donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:27

Floche a écrit:

Bon je reprends les calculs .. j'avais un rien inversé les chiffres voici les bons. (ce n'est pas très différent et cette fois bien vérifié)


Citation :
Pour un rendement de 47.25 (niv d’exploitation 4) la dépense serait de (275 qx de pierre et 205 kg de fer)

Coût de l’amélioration :
275 qx x 14 = 3850 écus
205 kl x 19.50 = 3997.50 écus
Total = 7847.50 écus
Dont je déduis les +/- 265 écus de l’entretien du jour suivant l’amélioration (qui n'est pas à faire) => Je ne comprends pas d'où vient ce chiffre. Selon moi un entretien pour 10 mineurs 276,50 écus comme tu l’expliques plus bas. Mais ces mineurs vont coûter 140 écus au Duché donc je ne sais pas trop... Je n'arrive pas à me décider s'il faut le moins de monde possible la veille de l'amélioration ou le maximum...

Donc un coût réel de l'amélioration 7582.50 écus => 7571,50 écus mais je pinaille.


Citation :
La ville de Nancy est d'accord de donner 3700 écus pour aider à la remise en état.
=>Si elle "donne" alors ce n'est pas un prêt et il n'y a rien à rembourser à la ville.


Une journée avec ce rendement pour 10 mineurs :

Coût mineurs :
10 embauches = 150 écus
Coût entretien :
fer = 7 kl = 136.5 écus
Pierre = 10 qx = 140 écus

Total coût de la journée = 426.50 écus

Production brut de la mine = 472 écus

Gain réel pour la journée = 472 – 426.50 = 46.50 écus.


On peut dire qu’avec une moyenne de 10 mineurs par jour (nous arrivons en été) il faudrait

7582.50 : 46.50 = 164 jours ou 5 mois et demi pour amortir l’ouverture de la mine.
=> 3871,5 / 46,50 =83, 2 jours soit environ 3 mois.

Je vais essayer de retrouver des info à ce sujet en archives.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:57

Après un séjour aux Archives de l'AD, Constance revint avec un parchemin.

Voici ce que j'ai dit à l'AD le 20 Octobre dernier alors qu'il était question de réouvrir la mine de Nancy sous le règne de Sabifax avec Cléo comme CAM.

Constance de Clèves a écrit:
Cléo une fois de plus je ne peux pas faire de calculs sans connaitre la fréquentation des mines... tu attends mon calcul et moi j'attends les données pour le faire... Parce que te dire qu'il faut 275 pierres et 205 fers ben ça ne t'apportes rien : tu le sais déjà.
Sinon en prenant ta simulation à 24 mineurs dans la mine 6 je pourrais te dire que ça coute 9471 écus au Duché en 4 jours.

Je peux également te dire que je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas en compte les salaires des mineurs dans tes calculs d'amélioration alors que tu les prends en compte pour la suite.

ET je peux également te dire que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ton idée de remplir au maximum la mine 6 pendant les 2 jours de mise en place du niveau 4. Plus il y aura de monde dans la mine et plus ça coutera. Ce point a déjà été débattu de nombreuses fois. Je croyais que tu regardais les archives du conseil. Là où il y a les calculs il y a ce point.
Je m'explique : selon toi un mineur va rapporter un écu au Duché : dans ce cas oui remplissons au maximum. Mais tu n'oublierais pas que ces mineurs il va falloir les payés et que du coup chaque mineur rapport -14 écus au Duché! Si on a 24 mineurs comme tu le souhaites et bien on perd 336 écus en une journée. Je ne crois pas que nous en avons les moyens (ça fait les impôts de 25 artisans ou alors la paie de 22 mineurs!).

Selon moi il faudrait ceci :

  • jour 0 : demande d'ouverture de la mine 6 (effective uniquement le lendemain) + demande d'ouverture de la mine 3 (pour créer le plus de concurrence possible à la mine 6)
  • jour 1 : amélioration de la mine 6 = 275 pierres et 205 fers
  • jour 2 : entretien gratuit car amélioration la veille, si aucun mineur la veille pas de salaire sinon 14écus*nbre mineurs du jour 1 + demande de fermeture de la mine 3
  • jour 3 : demande de fermeture de la mine 6 mine enfin au niveau 4 et donc rentable mais risque éboulement demande de fermeture de la mine 6 en attendant de pouvoir l'améliorer au niveau 5 : 14écus*nbre mineurs du jour 2 + 0,93pierres*nbre mineurs du jour 2 + 0,69fers*nbre mineurs du jour 2 (pour les calculs on se base sur les rendements de la veille)
  • jour 4 : mine 6 fermée mais à entretenir 0,94pierres*nbre mienurs du jour 3 + 0,70fers*nbre mineurs du jour 3 là il y a enfin des revenus d'écus : 32,25 écus*nbre mineurs du jour 3

Le jour où il faut du monde dans la mine c'est le jour 3, quand la mine est enfin améliorée.
Le Duc n'a pas arrêté de me dire au cours du dernier mandat que cette mine devait être ouverte uniquement au niveau 5 pour éviter de rechuter au niveau 3. Ce ne serait pas de la malchance mais uniquement un risque réel : la mine 5 s'est éboulée juste après son amélioration pendant le mandat de Sabifax comme CAM. Il pourrait vous en parlez à tous des réels risques d'éboulement...

Si j'affecte tous mes calculs d'un nombre de 24 mineurs alors en 4 jours on dépense 321 pierres, 239 fers et 102 écus (=9417 écus)
Si on considère que la mine est vide les jours 1 et 2 alors la dépense totale est de 7876 écus. Ca fait un écart de 1541 écus tout de même... Je pense que là il y a matière à débattre.

Je demandais combien de Nancéens viendraient dans cette mine, j'ai toujours entendu Sabifac parler de "même pas 10" donc arbitrairement je vais considérer que nous aurons 10 Nancéens dans la mine et donc 15 Toulois. C'est 15 Toulois ne seront par conséquent plus dans la mine 4. Ces Toulois travailleront avec un rendement de 47,25 au lieu de 49,88 écus nous sommes bien d'accord? Cela signifie donc que le Duché perdra 2,63 écus par mineur par rapport à en ce moment où les Toulois sont tous dans le mine 4. Le Duché y perdra donc 39,45 écus par jour soit 276,15 écus par semaine. Ca représente la paie de 18 mineurs... J'espère avoir montrer la complexité des choses grâce à ce minuscule exemple.
Tu vois Cléo des calculs je peux en faire autant que tu veux mais il me faut un minimum d'information. Hier tu as dit que tu te basais sur 24 mineurs, je ne sais pas comment tu es arrivée à ce chiffre et puis je te fais confiance. A présent tu as tous mes calculs sur cette base.


Je trouve vraiment dommage que le Conseil attende d'en avoir parlé pour venir ici. On ne va faire que de perdre encore et encore du temps. Tu vas venir ici avec un plan tout près et on devra juste dire "amen"? Je ne pense pas que tu auras envie de répondre encore à nos questions après avoir répondu à celles des Conseillers.
Palogar et moi-même proposons de faire un seul et même débat ici-même pour gagner du temps mais bon si les gens de l'Assemblée ne sont pas dignes de confiance alors il faudra que le Conseil débatte de son utilité car il est impossible de parler de quoique ce soit sans un minimum de données. Moi à cette heure je ne sais pas comment les mines sont fréquentées depuis le 4 octobre et nous sommes le 20...

Ce serait dommage que par lassitude les Conseillers refusent d'écouter nos idées... si vous avez juste oublié un paramètre et que ce paramètre engendre une énorme dépense...

Certaines choses ne sont plus d'actualité par exemple à l'heure actuelle nous n'avons pas besoin que la mine soit au niveau 5, du moment qu'elle y soit en Décembre prochain.

Je voudrais que vous vous penchiez sur la simulation que j'avais faite pour l'ouverture. A partir du jour 3 ça n'est plus d'actualité donc je barre.
En ce référant à cela ce qu'explique Floche c'est que nous économisons l'entretien du jour 2, ce jour là le rendement sera toujours de 1 écu par jour donc je suppose que les coûts seraient ceux du niveau 3 donc pour 10 mineurs on économiserait bien 276,50 écus. Cela peut sembler bien mais pour économiser c'est écus nous devons en dépenser 140 car chaque mineur entré dans la mine le jour 1 rapporte 1écu mais coûte 15 écus de salaire.
Je préfère avoir personne le jour 1 pour ne rien économiser et ne rien payer comme salaire. J'espère que mes propos sont clairs sinon j'attends vos réactions pour tenter de clarifier encore un peu.

Concernant la fermeture de la mine 3 je ne sais pas si c'est d'actualité car je n'ai pas pris le temps d'aller voir les rapports du CAC ou les registres.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:00

merci pour les rectifications Constance ..

Pour le premier jour il faut demander au habitants de ne pas aller travailler à cette mine ou ce qui serait plus judicieux de n'en annoncer l'ouverture que le lendemain et en faire un événement.

TOUT LE MONDE A LA MINE
grande inauguration


Citation :

Citation :
La ville de Nancy est d'accord de donner 3700 écus pour aider à la remise en état.
=>Si elle "donne" alors ce n'est pas un prêt et il n'y a rien à rembourser à la ville.

La décision du don ou d'un prêt c'est à nous de la prendre maintenant.



Majoie, c'est vrai que Nancy a bénéficié des réserves de Saint Dié ... mais pas seulement... Lavania, qui était maire de Verdun au moment de la disparition de la ville a demandé que les biens de la ville de Verdun soient partagés entre les quatre villes. Et, il ne faut pas oublier les dons recueilli par Uriel, Donc en plus de saint Dié Nancy a reçu un quart de Verdun et les dons. C'est la raison pour laquelle la ville pourrait donner cette somme importante sans pour autant que cela remette son équilibre financier en mauvaise posture. Mais je veux que tout le monde dans le conseil donne son avis là dessus.



En rapport avec la mine de fer de Toul (3) elle est ouverte depuis qq temps. Nous gérons l'équilibre Fer/pierre en jouant sur les deux mines de fer et la carrière pour l'instant. Il nous faudra faire les calculs pour voir ce qui sera le plus intéressant à l'avenir sachant que la mine de Nancy est gourmande en fer. mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:11

Et bien si nous avons le choix il est préférable que ce soit un Don.

Oui je pense qu'il faut annoncer l'ouverture seulement une fois que l'amélioration est lancée.

Enfin pour faire les choix d'ouverture de mines il faut garder à l'esprit que les mines les plus rentables sont celles d'or puis les carrières de pierres et enfin les mines de fer. Après avoir fait les stocks nécessaires il faut donc privilégié l'or et la pierre en veillant toujours aux denrées nécessaires aux entretiens
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 3:14

Du moment qu'on avance...je suis d'accord avec Constance pour la mise en forme de la réouverture de la mine
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:01

Bon, on m'explique pourquoi je suis CAM ? Je ne comprends rien à vos discutions et à part être une marionnette pour effectuer des actions In Gratibus, je ne sert à rien.

Franchement sa fait perdre du temps aux autres conseillers qui s'y connaissent et qui doivent faire en sorte d'expliquer ce que moi je devrais expliquer.

Sur ce faites comme bon vous semble ... Mais ne comptez pas sur moi pour vous aidez, bien que j'essaye de comprendre quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:16

Citation :
=== Mines en Halle===
Pour les jeunes vagabonds : en cas de problème pour trouver un emploi, n'oubliez pas les mines qui propose un salaire de 15 écus, payable en deux fois 7,50 écus le lendemain et le reste le dimanche suivant.

Le barème ci-dessous indique la prime qu'aura droit un mineur, en fonction du nombre de jours travaillés à la mine dans la semaine (du lundi au dimanche).
- 3 jours : 3 pain à 2 écus
- 5 jours : 1 viande ou 1 poisson à 11 écus, ou 2 fruits à 7,00 écus chacun, au choix
- 7 jours : les deux primes ci-dessus

Veuillez prendre contact avec sieur xxxx, pour de plus amples informations.

===Mines en Gargote===


Oyé ! Oyé !

Nous avons besoin de votre mobilisation à la mine jour après jour.

Un grand concours est organisé à Nancy.
Nous vous attendons à la mine du lundi 20 Juin au dimanche 26 Juin.
Pour (sept jours) de fréquentation, nous vous offrons un panier exceptionnel composé :

d'un bouclier offert par notre (Duchesse Floche)
de cinq légumes fournis par le (procureur Feeetelfe)
Ce panier à une valeur de 100 écus minimum !!.

Je vous rappelle le chemin pour vous y rendre
"hors de la ville" ; "travaux" ; "travailler à la mine"

nous comptons sur vous
Tous à la pioche, j'ai bien dis tous ^^

Envoyer moi vos évènements à partir de dimanche, j'attendrais jusqu'à mercredi pour tout recueillir , et nous nous rencontrerons afin de procéder à la remise.
Un tirage au sort aura lieu, je demanderais à notre duchesse de me donner une lettre et le nom commençant par cette lettre ou s'en rapprochant le plus recevra le panier !!

Amicalement Niconoss ^^ .


J'essaie de trouver des idées ; ).




Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:52

Je pense que cette discussion a suffisamment duré.

Donc cela va être mis au vote.



Citation :
Réouverture de la Mine d'or 6 avec l'aide de 3700 écus donnés par la ville de Nancy.

Et si la carrière venait à être découverte dans les deux mois, demande de remboursement des frais.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:02

nous n'aurons jamais de réponse à la mise de fond que nous ferons... c'est le cas de la Champagne en ce moment.

Ayant déjà dis tous mes arguments et je ne vais pas répéter à nouveau, je crois que baser l'ouverture de Nancy uniquement sur des dons est un argument faussé car tout le reste a été occulté.

Si le vote est lancé que ce soit basé sur TOUS les arguments avancés et non le don.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:22

Je pense que don ou pas don il faut une mine à Nancy.
J'ai fait un saut dans le bureau de Niconoss mais je n'ai pas trouvé de rapport de CAM donc pas simple de connaître la situation... Si j'ai le courage j'en ferai dans mon coin avec MES outils perso pour tenter d'y voir encore plus clair.

Pour ma part je ne vois que des avantages à long terme pour cette ouverture alors Jade pourriez vous me donner vos contre arguments?
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 6:52

A sa demande, je vous transmets un courrier de la Mairesse de Nancy :

Citation :

Après un débat lancé au CM de Nancy
sur l'ouverture de la mine et la participation de la ville de Nancy a
l'ouverture par un don de 3700 écus,

un vote a été lancé et la réponse a été affirmative.

Nous attendons votre décision de votre coté et sommes impatient de la connaître.

Nous sommes prêt a organiser lacérémonie d'ouverture et prêt a accueillir le Duchesse ainsi que
les conseillés pour cette occasion
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:31

Jade vous avez en effet cité les bémols à cette ouverture...


- La difficulté de retrouver un équilibre des matières premières indispensable à l'entretien que sont le fer et la pierre.

Oui en effet ce serait un nouvel équilibre à trouver parce que les quelques écus ramenés en plus ne combleront pas ce manque de manière matérielle et nous seront peut être dépendant des autres duchés/comtés pour ne pas être en pénurie. (Les mines d'or coûtent plus cher en matière d'entretien que les autres.) Si l'ouverture à lieu nous aurons à faire des 'provisions' en vue de l'été qui est toujours un passage à vide pour les mines.

Qu'il soit bien entendu qu'à partir du moment où nous faisons les frais d'ouverture ... il n'y aura plus de possibilité de revenir en arrière ou en la refermant de nouveau ce qui serait inconséquent.


- il nous faudrait jongler avec les mines de Toul ...

Pour l'instant nous avons la possibilité d'ouvrir la mine d'or de Toul ou de la fermer pour réguler la production du fer (denrée qui a tendance à manquer). En fermant la mine d'or cela oblige les mineurs toulois à aller extraire du fer.

Aussi cocasse que ce soit, les mineurs choisissent toujours la mine d'or plutôt que celle de fer s'ils en on le choix. Est-ce parce qu'elle est un peu plus loin dans la liste des proposition fournie pas la mairie. Est-ce parce qu'ils ont peur de salir leur vêtement ?

Donc si nous devons remonter le stock de fer nous allons devoir trouver le moyen de jongler avec ce fait incontournable.


- Le coût de l'ouverture...

Cette question est en partie réglée par le don de Nancy...

Mais attention, avant décembre, il faudrait, pas le choix, relever le niveau de la mine de manière très onéreuse si elle est toujours en fonctionnement sous peine de devoir la fermer ou de la voir s'écrouler. Et ce coût là dépasse largement les 20 000 écus ! (si vous ne comprenez pas pourquoi j'en parlerai volontiers devant une tasse de tisane en ma MaiSoN).


- Quid de la carrière promise par les chercheur ...

pas besoin de commenter cette partie là dont nous avons tous les tenants et aboutissants à l'esprit


- La fréquentation de la mine

Nous avons tous compris qu'il fallait un minimum de 10 mineurs par jour et surtout pas de Toulois qui ont un meilleur rapport dans l'autre mine.



Ce sont là les cinq arguments importants dont nous devons tenir compte en faisant notre choix .... quoi qu'en disent nos détracteurs cette décision n'est pas si simple à prendre.




Je laisse jusqu'à demain pour les dernières questions.... puis le vote sera ouvert.


Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:58



J'ouvre le vote puisqu'on n'avance plus ici depuis longtemps.


sur 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:11

Sa Grâce ayant fixé la fin du vote à lundi 22h, les urnes sont désormais fermées

À la question portant sur l'ouverture de la mine n°6 située entre Nancy et Toul, le Conseil Ducal s'est prononcé
Pour 9, Contre 0, Abstention 1
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:37

Constance, pourriez-vous svp me donner les informations que vous souhaiteriez utiles que la population sache pour l'ouverture afin que je puisse les inclure dans le communiqué ?

De même, je peux envoyer un crieur à travers le Duché qui répétera un message court et bref à tous à leur lever (pop-up). Il importe de fixer la date de la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:59

Jade pour le moment je souhaite que RIEN ne soit dit sur cette ouverture.
L'ouverture doit se faire sous silence car la rentabilité est négative. L'amélioration doit se faire avec le moins de mineurs possible comme je l'avais déjà dit pour ne pas perdre 14 écus par mineurs en plus des coûts d'amélioration.
La grande vague de mineurs doit arrivée seulement quand la mine sera ouverte.

Je pense que les gens vont plus à la mine en fin de semaine donc à mon avis il faudra que la mine soit au niveau 4 samedi matin avec une annonce seulement à partir de 4heures du matin pour éviter que les gens ne viennent avant la véritable ouverture. La dernière que nous avons pratiqué de la sorte nous avons un mineur un jour et 2 le lendemain ce qui a limité les dégâts.

Pour le moment pas un mot donc et je prépare un planning tout en attendant vos réactions, celles de mes collègues et celles de la Duchesse évidemment.


Dans les faits ça donnerait cela :

jour 0 / Mercredi : demande d'ouverture de la mine 6 (effective uniquement le lendemain)

jour 1 / Jeudi : amélioration de la mine 6 = 275 pierres et 205 fers

jour 2 / Vendredi : entretien gratuit car amélioration la veille, si aucun mineur la veille pas de salaire sinon 14écus*nbre mineurs du jour 1

jour 3 / Samedi : mine rentable car au niveau supérieur => MAXIMUM de Nancéens dans la mine

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:57

Quand à moi cette procédure est parfaite si je peux faire quoique ce soit pour vous aider Constance...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:46

Cette méthode ne s'applique en effet qu'uniquement aux mines de niveau minimum. J'aimerais tout de même que nous nous mettions en accord sur ce que nous ferons ensuite et à partir de samedi si je suis votre plan.

Je propose :
- Annonce en place publique lorraine
- Annonce à Nancy
- Messager à tous (pop-up)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques [Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Tirons le meilleur parti ses critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [economie] PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser