| [Bureau] Demande ou visite au CAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mar 23 Oct 2012 - 9:24 | |
| Je viens de faire un mandat de 10 kilos de minerai de fer à Jo9183, le mandat sera prise en compte demain dans le bilan.
Donc prévoyez un perte de 10 kilos demain en comptant la renta de la mine.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mer 24 Oct 2012 - 14:27 | |
| - Constance de Clèves a écrit:
- Bien je vais tenter de te faire ça les dimanches mais ça prend un peu de temps de chercher et transcrire.
Ne te donne pas cette peine dans ce cas Constance : normalement je n'en n'ai pas besoin. Je te le demanderais si c'est vraiment nécessaire. |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mer 24 Oct 2012 - 17:51 | |
| Nous venons de recevoir le stock de pierre.
Nous sommes actuellement à 402 quintaux de pierre et 533 kilos de minerai de fer. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Jeu 25 Oct 2012 - 19:13 | |
| Je mets 10 kilos de minerai de fer dans un mandat à Jo9183, donc attendez-vous de voir demain une perte mais nous récupérons quelques jours plus tard ces 10 kilos. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Sam 27 Oct 2012 - 21:37 | |
| J'aimerai savoir si cela vous dit avec l'accord des autres conseillers par la suite, de lancer un message général in gradibus à tous les lorrains pour se rendre à la mine.
On peut essayer de voir si il y a un effet ou non à cette lettre si les autres conseillers le veulent bien. |
|
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Dim 28 Oct 2012 - 20:25 | |
| Oui bien sûr, une relance à tous les lorrains ne peut pas faire de mal. Je vais être moins disponible cependant les jours à venir... je ne vais pas avoir le temps d'envoyer de multiples courriers.
Je vous soumets cependant un courrier qui est une base et qui peut donc être modifié : - Citation :
- Bonjour l'ami
Au cas où tu ne le saurais pas, les mines constituent la seule richesse de la Lorraine. Mais des mines sans mineurs ne servent pas à grand chose !
Or le nombre quotidien de mineurs est en forte baisse ces derniers temps.
Comme nous, tu veux une Lorraine forte et puissante. Tu peux y contribuer an allant régulièrement à la mine !
Nous comptons sur toi.
Le Conseil Ducal de Lorraine |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Dim 28 Oct 2012 - 21:38 | |
| Je suis contre un courrier ou du moins je ne vous aiderai pas : nous avons un crieur public pour cela [message de 400 caractères si je me rappelle bien] |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
palogar Grand du Duché
| |
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Ven 9 Nov 2012 - 6:32 | |
| La nostalgie... Palogar avait refait quelques calculs miniers pour s'assurer que tout allait bien...
Marjolainne, je me permets de te signaler que tes rapports miniers sont erronés : il faut que tu réajustes les calculs théoriques de fréquentation à l'aide du rapport de Constance pour ajuster le nombre de mineurs, et avec celui de Clootaire pour ajuster la production de pierre et de fer. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Ven 9 Nov 2012 - 7:22 | |
| Bonjour palogar
Je fait mes calculs par rapport au tableau que floche à laissé . Mais si tu veux je te laisse faire les calculs. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Ven 9 Nov 2012 - 9:59 | |
| Il faut que vous colliez à la réalité, ce que Palogar a fait sinon cela ne sert à rien d'être CaM pour donner des informations fausses. |
|
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Ven 9 Nov 2012 - 15:46 | |
| - marjolainne a écrit:
- Bonjour palogar
Je fait mes calculs par rapport au tableau que floche à laissé . Mais si tu veux je te laisse faire les calculs. Oui cette étape est nécessaire pour te donner une bonne idée. Je n'ai pas vérifié le tableau de Floche car j'ai le mien mais je suis sûr qu'il doit être bon. En règle générale, c'est relativement fiable pour les mines d'or. Mais il te faut vérifier ensuite les données fournies par le bailli : création de monnaie et salaires miniers. En plus Constance fait gentiment une partie du travail en recalculant le nombre de mineurs de la veille. Cela te permets de réajuster les calculs une première fois. Ensuite malgré cela, il y a toujours un écart quant au solde de pierre et de fer. Il est même quelque fois étonnement important (j'ai sollicité plusieurs fois Clootaire sur le sujet sans pouvoir trouver d'explication). Du coup il faut faire un deuxième ajustement pour retrouver les chiffres de l'inventaire produit par le CaC. C'est avec ces chiffres corrigés que tu peux ensuite calculer le coût de production et les infos annexes (rendement, fréquentation,...). |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Ven 9 Nov 2012 - 18:12 | |
| Pourtant avec mes chiffres je trouve le même chiffre que le bailli en création de monnaie et avec mon nombre de travailleurs . |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Sam 10 Nov 2012 - 19:05 | |
| - Citation :
- Pourtant avec mes chiffres je trouve le même chiffre que le bailli en création de monnaie et avec mon nombre de travailleurs .
Dans ce cas les calculs doivent être bon non Palogar ? Pour moi si les chiffre sont semblable c'est bon enfin je crois ... |
|
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Sam 10 Nov 2012 - 19:37 | |
| - marjolainne a écrit:
- Pourtant avec mes chiffres je trouve le même chiffre que le bailli en création de monnaie et avec mon nombre de travailleurs .
Non Marjolainne. Cela veut juste dire que la différence de mineurs porte sur les mines de fer et de pierre (le nombre de mineurs que tu as calculé pour les mines d'or est correct). |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Sam 10 Nov 2012 - 20:43 | |
| Bien dans ce cas Palogar je vous charge de faire une explication détaillé à marjolainne pour qu'elle fasse bien ses calculs. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 12 Nov 2012 - 17:33 | |
| Je vois que sur vos derniers bilan vous n'avez point fait un schema très lissible qui permet un gain de temps. - Citation :
- Fréquentation : XX mineurs
Mine 1 : XX mineurs Mine 2 : XX mineurs Mine 3 : fermée Mine 4 : XX mineurs Mine 5 : fermée Mine 6 : XX mineurs - Citation :
- Production fer (total) : XX kg
Production pierre (total) : XX qx Consommation fer (total) : XX kg Consommation pierre (total) : XX qx Production or (total) : XX écus Consommation or (total) : XX écus
Solde : +/- X kg fer / +/- X qx pierre / +/- XXX écus J'aimerai connaitre aussi la fréquentation moyenne de chaque mine toute les semaines. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 12 Nov 2012 - 18:17 | |
| Pour faire mes calculs de pierres et de fer j aurais besoin que le CAC me donne les kilo en fer et pierre qu il a av nt que je fasse l entretien des mines et qu il fasse son rapport après comme ça , c m aideras Merco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAM | |
|