| [Bureau] Demande ou visite au CAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 2 Jan 2012 - 13:19 | |
| Surtout qu'à ce salaire de 17, les mines nous feraient carrément perdre des écus. Le but premier est de gagner de l'or, pas juste d'avoir des mineurs.
Et les boulots, il suffit de faire en sorte qu'il y en ait moins. C'est pour ça que je dis de ne pas racheter le bois, et surtout pas à Toul. Ca ne sert à rien pour le duché, et si il se vend, ça encourage d'aller en couper. En plus... ça rapporte très peu de revenu aux villes, à cause du coût d'entretien des haches. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 2 Jan 2012 - 14:20 | |
| oui on va limiter les achats et ne prendre que ce qu on a besoin ca serta à rien d avoir un inventaire plein de chose qui reste en stock ou qu on ne peux revendre |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Jeu 12 Jan 2012 - 12:04 | |
| Je dispose de peu de temps (j'ai déjà du mal à traiter ce que je dois faire en tant que CAC) d'où ma demande ci-dessous :
Je souhaiterais que l'on me calcule le coût de production de notre fer et de notre pierre. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Sam 14 Jan 2012 - 15:20 | |
| bambou j aimerais savoir su tu as fait ça
no1: 15.10 - Ouverte no2: 15.00 - Ouverte no3: 15.00 - Fermée no4: 15.10 - Ouverte No6: 15.00 - Ouverte
et laissé cette confirguration depuis que Sabifax nous la conseillé |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Sam 14 Jan 2012 - 19:44 | |
| les mines sont toujours comme ça sauf le week end où j'ouvre la 3 et je ferme la 2 et la 6 pour avoir un peu de fer en plus
voila pour le reste ça a été fait |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mar 17 Jan 2012 - 22:07 | |
| huther vu que la mine de annacy nous fait perdre beaucoup de sous tu la refermeras ainsi que la mine 2 de pierre vu qu on en a pas mal et puis tu reouvre la mine de fer pour qu on puisse en avoir merci et tu laisse comme ca jusqu a qu on te dise le contraire .
mine 1ouverte mine 2 fermée mine 3 ouverte mine4 ouverte mine5 fermée mine6 fermée |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Jeu 19 Jan 2012 - 5:04 | |
| Les mines 4 et 6 sont toujours ouvertes à Toul mais ce n'est peut-être pas un mal à bien y réfléchir :
il faudrait savoir combien on a de mineurs à Nancy. Je n'ai pas fait le calcul mais la configuration actuelle devrait le permettre assez facilement en considérant que les toulois vont à la mine n°4 dont le salaire est plus élevé.
En fonction de leur nombre, on calcule le gain net en or de la mine de Nancy auquel il faut retrancher le surcoût de la mine n°4 (soit 0,10 * nb de mineurs toulois).
Il faudra ensuite mettre cela en regard du coût en fer et en pierre de la mine n°6. L'avantage de fermer la mine n°6 consiste à économiser sur ce coût d'entretien dans l'objectif à long terme d'en augmenter le niveau pour qu'elle devienne rentable et de ne maintenir ouverte que la mine n°6 en fermant la mine n°4.
|
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Ven 27 Jan 2012 - 9:51 | |
| Bonjour,
je n'ai pas le temps de tout scruter pour comprendre alors je pose simplement une petite question : est-ce que les mines sont entretenues de façon automatique ou à la main?
Et une deuxième en fait. Est-ce que les ouvertures fermetures sont toujours les mêmes ou est-ce que cela varie en fonction des jours de la semaine? merci par avance |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Dim 29 Jan 2012 - 5:49 | |
| La Duchesse cogna à la porte, entra et salua le nouveau CaM
Bonjour Ilgur, je passe m'assurer que tout va bien pour toi en ce début de mandat.
Le transfert de dossiers pourra se faire rapidement avec Huther. Je compte sur toi pour me dire si tout se déroule bien. N'hésites pas à me faire part de tes questions, soucis et points à régler. J'aimerais un compte-rendu sur la situation actuelle pour que nous en parlions ensemble. Je te remercie |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Dim 29 Jan 2012 - 8:14 | |
| Bonjour Jade, dois-je m'attendre à un compte rendu de la part de mon prédecesseur? Sinon, je me met à le préparer, ce sera prêt cet après midi. J'ai bien les clés de mon bureau, les mines sont en entretien automatique. Par contre, il va sans doute falloir des PE institutions parce que je ne peux pas toujours accéder à mon bureau. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Dim 29 Jan 2012 - 13:17 | |
| Le bilan de fin de mandat doit être déposé au Conseil Ducal. Pour ce qui est des points d'état, il n'y a pas eu de bailli hier, d'où les problèmes aujourd'hui... il faut vérifier régulièrement malheureusement. La situation sera rétablie pour demain. |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Dim 29 Jan 2012 - 20:52 | |
| Alors, voici l'état de la situation. Tout d'abord, petit rectificatif, le calcul de l'entretien semble être réalisé uniquement en fonction de l'affluence du jour précédent. ça simplifie grandement les calculs, mais comme je pensais que ce n'était pas le cas, je suis parti sur pas mal de calculs qui m'ont pris du temps. Du coup, je vais pouvoir facilement dressé la fréquentation de ces dernières semaines pour faire des comparatifs.
Les mines n'ont pas subi de dégradation depuis pas mal de temps, donc ça nous donne : mines de fer : mine 1 : niv 9 mine 3 : niv 11 carrières de pierre : mine 2 : niv 11 mine 5 : niv 11 (inutile) mines d'or : mine 4 : niv 9 mine 6 : niv 4
A noter : depuis deux semaines, les mines 3 et 5 -c'est à dire une mine de fer et une mine d'or- sont fermées. Pour l'instant, je suis remonté jusqu'au 12 janvier, et à part cette situation, il y avait eu une période de 3 jours avec la mine 6 (d'or) et les deux carrières qui étaient fermées, entrainant un déséquilibre dans la production, même si les recettes totales étaient à peu près équivalentes. Pour la première option, la production de fer et de pierre est positive (en tenant compte de l'entretien des mines) avec cependant des fluctuations. Pour l'or, je n'ai pas encore déduit les salaires, je vois ça très rapidement.
Je vais faire des tableaux pour calculer le nombre de travailleurs plus efficacement.
Nous avions parlé lors de la campagne d'un cycle d'ouverture des mines que je remet ici : - Citation :
- -mine de fer d'Épinal (mine 1) ==> 7 jours / 7
-carrière entre Épinal et Vaudemont (mine 2) ==> 5-6 jours / 7 - en alternance avec la mine de fer entre Vaudemont et Toul (mine 3) pour toujours avoir une mine disponible à Vaudemont -mine d'or Nancy/Toul (mine 6) ==> 5-6 jours / 7 -mine d'or Toul (mine 4)==> 7 jours / 7 En faisant cela, on aurait une production de pierre dans les alentours de 0 pour 6 jours d'ouverture de la carrière, et une production déficitaire si on ne l'ouvre que 5 jours, en se basant sur les données que j'ai ne couvrant que les 3 dernières semaines. Concernant la mine d'or de Nancy, celle ci est légèrement moins rentable que celle de Toul, mais son ouverture permet au Nancéens de travailler à la mine, c'est à dire l'assurance d'avoir un salaire décent. Je ne sais pas quels sont les salaires, mais en mettant un salaire à 15.10 à celle de Toul (ce qui est peut être déjà le cas), et un salaire à 15.00 à celle de nancy, on devrait réussir à en tirer le meilleur. Enfin, on peut dire que les spinaliens aiment aller à la mine, car celle de fer est en général la plus remplie du duché.
Voilà pour un petit aperçu de la situation. |
|
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Dim 29 Jan 2012 - 21:49 | |
| Jour | Création de monnaie | Production nette de pierre | Production nette de fer | Salaires mineurs | Salaires corrigés | Recettes totales | 22/01/60 | 829.55 | 6 | -2 | 421.45 | 842.9 | 31.65 | 23/01/60 | 737.68 | 17 | 10 | 451.6 | 903.2 | 267.48 | 24/01/60 | 921.42 | 7 | 3 | 451.5 | 903 | 174.92 | 25/01/60 | 971.3 | 6 | 0 | 428.9 | 857.8 | 183.5 | 26/01/60 | 1023.81 | 5 | 9 | 504.4 | 1008.8 | 274.51 | 27/01/60 | 824.29 | 2 | -7 | 489.4 | 978.8 | -263.01 | 28/01/60 | 871.54 | ? | ? | 3815.65 | 1068.4 | ? | Moyenne journalière | 882.8 | 7.17 | 2.17 | 937.56 | 937.56 | 111.51 | Voilà pour la semaine qui vient de s'écouler. Je vérifierai demain les calculs en calculant la fréquentation des mines. Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir de données pour hier au niveau du fer et de la pierre, les bureaux étant bloqué, lavania ne peut pas publier son rapport. Je calculerai avec la fréquentation.
Notes : les salaires sont versés le lendemain, à 4h. J'ai fait la correction pour que le salaire corresponde bien à la journée travaillée. Les moyennes sont calculées sur les 7 jours, ou sur les 6 premiers jours selon les données. La journée du 27 semble comporter une anomalie. Je vérifie demain pour corriger si nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 30 Jan 2012 - 18:23 | |
| Regarde les chiffres, oui ça lui semble correcte en fonction de la configuration...
Je vais vous faire mon constat Ilgur, il y a trop peu d'entrée d'écus en ce moment, le stock de fer est adéquat, la pierre en surnombre, la rentabilité est fabile. Mais les écus sont problématiques, je suggère la configuration dont nous avions discuté en ouvrant la mine de Nancy 5 jours sur 7 et cherchez à maintenir un équilibre des 2 autres minérais
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 30 Jan 2012 - 19:53 | |
| Le problème, en fermant la mine d'or de Nancy un ou deux jours de la semaine, c'est qu'on se prive immédiatement d'une certaine somme d'écus car les nancéens ne pourront pas alors aller à la mine. Grosso modo, ça correspond à une diminution d'environ 250 écus de création de monnaie, en prenant en compte le salaire des mineurs. Je ne suis pas sur que ce soit judicieux étant donné la situation où nous avons surtout besoin de liquidités. Par contre, fermer la carrière de pierre d'Epinal/Vaudemont permettrait de rééquilibre la pierre avec le fer. Actuellement, les nancéens ne peuvent aller que à la mine d'or de leur village, tandis que les toulois sont incités à prendre la deuxième mine d'or, plus rentable, avec un salaire à 15.1 au lieu de 15.
Donc je reste très sceptique quant à la fermeture, même un seul jour, de la mine d'or de Nancy. Elle est certes peu rentable, mais elle l'est quand même. Par contre, la fermeture pendant un ou deux jours de la semaine de la carrière d'Epinal/Vaudemont permettrait un rééquilibrage en ouvrant bien sur en même temps la mine de fer Vaudemont/Toul. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 30 Jan 2012 - 20:39 | |
| elle a été réouverte quand Ilgur ? Je l'avais vu fermée... sinon le nombre d'écus est trop faible comme entrée d'argent... |
|
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 30 Jan 2012 - 21:02 | |
| La mine de Nancy est ouverte depuis le 17 janvier. Sinon, sur les 2 mois qui viennent de s'écouler, la mine a été fermée 11 fois, soit environ un jour sur six, à intervalle non régulier. Voilà les jours de fermeture de la mine 6 de Nancy ces deux derniers mois : 1/12, 2/12, 10/12, 24/12, 31/12, 1/01, 7/01, 8/01, 14/01, 15/01, 16/01. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 30 Jan 2012 - 21:33 | |
| On a donc un réel souci sur la fréquentation de ces deux mines. Il faut obtenir la fréquentation... ça va être un souci pour obtenir entre les deux mines d'or, voir quasi impossible... |
|
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 30 Jan 2012 - 22:14 | |
| Voilà la fréquentation des mines d'or ces trois dernières semaines.[HRP : sorry, j'ai pas fait attention aux dates sur l'axe X, Ilgur est bien en 1460 et non en 2012 ] |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Lun 30 Jan 2012 - 22:37 | |
| prend le parchemin avec joie
On a aussi les autres mines ? parce que à ce que je vois la mine de Toul n'a toujours pas retrouvé sa fréquentation ! |
|
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mar 31 Jan 2012 - 5:51 | |
| J'essaye d'obtenir la fréquentation pour la même période des autres mines, mais j'ai une erreur quelque part. Je regarde ça plus en détail en fin de journée. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mar 31 Jan 2012 - 16:35 | |
| Merci Ilgur, je tenterai de vous aider au mieux.
Je vous laisse ceci à regarder également, c'était aux archives. - Sabifax a écrit:
- Statut des mines le 30 décembre 1459:
Mine 1 (Epinal): Fer, pas au niveau optimal, ouverte Mine 2 (Epinal-Vaud): Pierre, niveau optimal, ouverte Mine 3 (Vaud-Toul): Fer, pas au niveau optimal, ouverte Mine 4 (Toul): Or, pas au niveau optimal, FERMÉE. La + rentable de nos mines. Mine 5 (Verdun) : inexploitée Mine 6 (Nancy-Toul): Or, pas au niveau optimal, ouverte
Inventaire ducal 1135 quintaux de pierre 374 kilos de minerai de fer
- Gros déséquilibre entre les quantités de Pierre et de Fer. - Constatons aussi que les mines d'or sont régulièrement fermées.
Mes recommandations
1- Salaires et statut des mines:
no1: 15.10 - Ouverte no2: 15.00 - Ouverte no3: 15.00 - Fermée no4: 15.10 - Ouverte No6: 15.00 - Ouverte
= Favoriser la production d'écus en priorité. = Produire pierre et fer, uniquement pour subvenir aux entretiens et travaux d'améliorations qui seront requis.
Laisser rouler pendant 2 semaines sans y toucher. Puis re-évaluer.
2- achats.
en inventaire: 574 stères de bois
* Utilité pour le duché d'avoir une grosse réserve de bois? Aucune. * A des prix de 4.00 écus et en dessous, la production de bois est en plus déficitaire pour les mairies à cause du cout des haches * Concurrence la mine d'or et fait donc perdre indirectement des revenus au duché.
= Limiter fortement les achats de bois à Toul, ne garder que le minimum requis dans les coffres.
3- Futur
Les mines vont recommencer à s'effondrer. La mine de Nancy est toujours a son plus bas niveau. La situation de cette mine est donc très préoccupante.
= Dès que le risque d'effondrement sera confirmé, il faut se préparer à l'améliorer.
Sabifax de Beauregard. Le 31 décembre 1459 |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mar 31 Jan 2012 - 23:46 | |
| Ilgur, je vous montre ceci également pour vous aider, il y a un autre document qui arrive ! - Constance de Clèves a écrit:
- Pilli pendant que j'y pense je fais un petit listing des choses à ne pas oublier.
- Il faut faire un rapport hebdomadaire (moi je tentais le lundi) et mensuel (avec copie des bilans de mi et fin de mandat) ici. A toi de voir ce que tu juges important. Tu verras plusieurs exemples par différents CAM
- Il faut faire le suivi du nombre de mineurs et de la population comme je l'avais expliqué dans l'autre bureau. Le suivi est là [il y a un onglet réservé pour ça dans le fichier en partage sur googledoc]
- Le coût d'extraction est intéressant pour le CAC entre autres donc tu dois suivre dans ce registre. J'ai décidé de le calculer une fois par mois mais tu peux changer la fréquence (à discuter avec Jade je pense).
Il faudrait qu'on se voit pour que je t'explique un peu mieux le fonctionnement de nos registres. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mar 31 Jan 2012 - 23:49 | |
| arrive des archives, repoussant une mèche qui s'échappeVoilà ! - Constance de Clèves a écrit:
- C'est ici que les rapports quotidiens du CAM doivent être faits que les entretiens soient manuels ou automatiques.
Les précédents rapports sont visibles ici (il faut déplacer en fin de mandat).
Chaque jour, le matin de préférence pour être sûr que le bureau est bien ouvert, il faut rapporter l'état des mines avant entretien (pas possible en cas d'entretiens automatiques) :
- Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 - État : Bon => il faut bien vérifier que toutes les mines sont en bon état, dans le cas contraire il faut faire des travaux d'urgence et prévenir la Duchesse. Rendement : 1.44 kg fer/travailleur => le rendement est défini par le niveau et ne change pas sans faire une amélioration ou un éboulement de mine (on ne souhaite pas voir d'éboulement!!) Travailleurs : 3/72 => c'est le nombre de mineurs à l'instant T du rapport, le nombre maximal peut être changé dans une certaine mesure par le Bailli (5 qx de pierre et 4 kg de fer) => c'est le coût de l'entretien normal (148 qx de pierre et 109 kg de fer) => c'est le coût de l'entretien et de l'amélioration si on décidait d'en faire une.
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 - État : Bon Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur Travailleurs : 7/55 (11 qx de pierre et 8 kg de fer) (88 qx de pierre et 86 kg de fer)
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 - État : Bon - FERMEE Rendement : 1.6 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/45 (0 qx de pierre et 0 kg de fer) (108 qx de pierre et 81 kg de fer)
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon Rendement : 49.88 écus/travailleur Travailleurs : 1/45 (7 qx de pierre et 6 kg de fer) (180 qx de pierre et 135 kg de fer)
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 - État : Bon => cette mine est située au nord de Verdun donc non fréquentée, elle a été ouverte par curiosité mais peut être fermée. Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur Travailleurs : 0/82 (0 qx de pierre et 0 kg de fer) (132 qx de pierre et 128 kg de fer)
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon => au cours des derniers mandats on a pris l'habitude de fermer cette mine les samedis. Il faut donc demander la fermeture les vendredis et demander la réouverture les samedis. Rendement : 47.25 écus/travailleur Travailleurs : 3/36 (10 qx de pierre et 7 kg de fer) (278 qx de pierre et 208 kg de fer)
Une fois ce rapport fait il faut réaliser les entretiens des mines [IG] puis faire un nouveau rapport montrant que tout est en ordre. [Je conseille d'Envoyer le message avec le premier rapport puis d'Editer pour mettre le deuxième ou de prendre le temps d'écrire sur une feuille les coûts des entretiens car j'ai déjà vu des pertes suite à des bugs ou autre] - Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 - État : Bon Rendement : 1.44 kg fer/travailleur Travailleurs : 3/72 - Entretien effectué
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 - État : Bon Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur Travailleurs : 7/55 - Entretien effectué
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 - État : Bon - FERMEE Rendement : 1.6 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/45 - Entretien effectué
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon Rendement : 49.88 écus/travailleur Travailleurs : 1/45 - Entretien effectué
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 - État : Bon Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur Travailleurs : 0/82 - Entretien effectué
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon Rendement : 47.25 écus/travailleur Travailleurs : 3/36 - Entretien effectué
Ensuite avec les coûts des entretiens et les niveaux des mines on peut déduire par une règle de 3 les nombres de mineurs de la veille. En effet il existe des tableaux donnant les coûts des entretiens pour une mine contenant 100 mineurs donc il est simple de faire une règle de 3... Des ajustements doivent en général être faits [pour cela je conseille d'utiliser le fichier Aide au calcul minier, accessible dans les registres en ligne]. Le plus simple pour faire le rapport du jour et d'attendre les données du Bailli et du CAC.
Je préviens l'explication va être longue mais ce n'est pas compliqué!!
Pour ce qui est du coût des entretiens il suffit de faire la somme de ce qui est indiqué dans le premier rapport. Ici 5+11+7+10 qtx de pierres et 4+8+6+7 kg de fer.
Le rapport du Bailli "Dépenses de recrutement minier : -397,50 écus" or chaque mineur reçoit 7,50 écus par jour donc on avait 53 mineurs la veille. Pour voir la répartition on utilise la fameuse règle de trois pour les entretiens en pierre et en fer : on choisit le plus faible des 2 mais en général il y aura un ajustement à faire par la suite. A ce moment là on suppose qu'il y avait : mine 1 : 12 - mine 2 : 27 - mine 4 : 7 - mine 6 : 10. Cela fait un total de 56 donc 3 mineurs en trop. D'après le rapport du Bailli "Création de monnaie : +821,66 écus". Avec 7 mineurs dans la mine 4 et 10 dans la mine 6 on produit : 7*49,88 + 10*47,25 = 821,66 écus. Ainsi on voit que les chiffres estimés pour les mines d'or sont cohérents. Pour valider les autres chiffres il faut utiliser le rapport du CAC : après les entretiens on avait 554 pierres et 423 fers. Alors qu'hier soir on avait 537 pierres et 429 fers. Donc sans compter les productions de la veille on devrait avoir 504 P et 404F => Hier nous avons produit 50 P et 19 F. On peut supposer qu'on avait 12 mineurs dans la mine 1 et seulement 24 dans la mine 2. Ca nous fait une petite différence de 2 kg de fers. => Penser à le noter pour un rectificatif sur la semaine. En principe ça se compense au fil des jours.
Après tout cela on peut mettre un petit rapport tout simple
- Citation :
- Vendredi 30 septembre :
Coûts entretiens du jour : 33 Qx Pierre et 25 Kg Fer
Mineurs totaux la veille : 53 (mine 1 : 12 - mine 2 : 24 - mine 3 : F - mine 4 : 7 - mine 6 : 10) => "demi-salaires" : 397,50 écus [Bailli] Créations de la veille : 50 Qx Pierre, 25 Kg Fer et 821,66 écus [Bailli]
Au final AVEC SALAIRES COMPLETS : + 26,66 écus + 17 Qx Pierre et - 6 Kg Fer => + 147,66 écus en convertissant pierres et fers en écus
Après entretiens : 554 Qx Pierre et 423 Kg Fer
On essaie de garder au moins 500 de chaque en stock. Le fer est en dessous donc pour une journée on va fermer la carrière de pierre pour ouvrir la deuxième mine de fer.
- Citation :
- Vos instructions sont prises en compte. La mine sera fermée demain.
Tous les jours il faut relever le nombre d'habitants de nos villes [IG => hors de la ville => Info sur les villes] et les reporter dans les registres. Hier il y avait 393 résidents donc 53/393 = 0,13 => 13% de la population était dans les mines.
Il faut aller faire le rapport aux maires régulièrement dans l'autre bureau du CAM.
J'arrête là pour aujourd'hui. |
|
| |
Perseus_Cardofer personne publique
Date d'inscription : 16/08/2007 Nombre de messages : 795 Nom RR (IG) : Perseus Cardofer Localisation : Epinal, Rehainvillier
Champs et Metier : Bléiculteur et meunier - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM Mer 1 Fév 2012 - 14:50 | |
| Je donne juste un avis concernant la fréquentation des mines, ne me fusiller donc pas, svp, si vous estimer que j'ai tord.
Selon moi nous avons a ce sujet 2 problèmes:
- D'une part la rentabilité du travail a la mine est largement inférieur a la plupart des emplois qui peuvent être trouvé. Je donne quelques exemples:
- Travailler en foret en ayant investi dans une grande échelle et en user de son intelligence (20 points), permet de récolter minimum 5 stères de bois (-1 si on emprunte la hache) pour une valeur de +/- 16 écus. - Cueillir des fruits avec les mêmes investissements, rapporte en moyenne 2 fruits par jour pour une valeur de +/- 18 écus -Aller pécher, en ayant investi dans un barque et utilisant votre intelligence, permet de pécher en moyenne 1 poisson par jour pour une valeur de +/- 18.50 écus - Travailler dans sa propriété ou dans son atelier, après la vente des produits, rapporte en moyenne +/- 18 écus selon le cour des denrées. - Prendre une offre d'emploi, selon la grille des salaires rapporte aussi plus dans la plupart des cas.
En regardant, ceci vous comprendrez déjà rapidement que les habitants ne vont pas aller travailler a la mine, pour la plupart, sauf si ils ne trouvent pas d'autres emplois, vu que cela ne rapporte que 15 écus, qui de plus sont payé en 2 fois. Vu les prix actuels des marché du duché, cela permet a peine de manger et n'est donc que peu attrayant pour la plupart des personnes. Je me rappelle d'une époque ou les mines était bondé vu que le salaire était de 17 écus, j'ai même connu un courte période a 18 écus.
Le second souci, qui est bien plus épineux, est le manque d'habitants. Ceci affecte le duché a tout les niveaux mais il serrait selon moi intéressant d'investir dans le futur en trouvant des moyens d'attirer des gens de venir s'installer et de s'impliquer dans le duché a tout les niveaux. Pour ce faire il faudrait qu'ils y trouvent un intérêt et un bénéfice durable. Ceci est un débat fort difficile, que je suis prêt a mener, mais ce n'est pas ici le lieu pour le faire.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAM | |
|