|
|
Auteur | Message |
---|
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 20 Déc 2010 - 6:57 | |
| Bambou, je regardais les mandats en cours .. et certains remontent à qq mois et ne me paraissent plus trop justifiés comme par exemple celui de Caoim qui est revenu de son voyage depuis un mois .. - Citation :
- Mandat numéro '733139'
Contrat : Mandat de confort attribué à Caoimhim pour son voyage de noce avec dame Cathastroumph.
Mandat a rendre avec 1 RAME et maximun 25 ecus correspondant au salaire d'un Haut Fonctionnaire à recalculer et valider avec le CAC en exercice pour le retour suivant les échanges effectués avec le mandat.
Fait à Nancy le 16 mai 1458 Penses-tu que je dois demander aux porteurs non justifiant d'un réel besoin de rendre leurs mandats ? ... ça serait bien, non ? |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 20 Déc 2010 - 12:58 | |
| - cleo92 a écrit:
- Bambou, je regardais les mandats en cours .. et certains remontent à qq mois et ne me paraissent plus trop justifiés comme par exemple celui de Caoim qui est revenu de son voyage depuis un mois ..
- Citation :
- Mandat numéro '733139'
Contrat : Mandat de confort attribué à Caoimhim pour son voyage de noce avec dame Cathastroumph.
Mandat a rendre avec 1 RAME et maximun 25 ecus correspondant au salaire d'un Haut Fonctionnaire à recalculer et valider avec le CAC en exercice pour le retour suivant les échanges effectués avec le mandat.
Fait à Nancy le 16 mai 1458 Penses-tu que je dois demander aux porteurs non justifiant d'un réel besoin de rendre leurs mandats ? ... ça serait bien, non ? Oui je pense que les personnes en Lorraine devraient rendre leur mandat, ne leur étant d'aucune utilité à part ceux comme Uriel qui s'en sert pour les dons |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 20 Déc 2010 - 14:07 | |
| Bonjour cleo,
A partir de demain, mardi... peux tu t'occuper de l'entretien des mines ? Je ne sais pas si je pourrai être présent. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 22 Déc 2010 - 13:40 | |
| bonjour, a partir de demain je peux reprendre les mines. Je te dirai si j'ai des jours d'absence qui viennent, mais continues de surveiller tout les jours, car je ne suis sur de rien. Ces jours ci ce sont des journées assez improvisés, pis il y a aussi le risque d'abus de boisson qui peut me tenir éloigné des mines. Ouais pis aussi de plus longues périodes de digestions.
|
|
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 22 Déc 2010 - 20:23 | |
| Pas de problème mon Fax et mm bois un coup à ma santé je viens de faire un tour au CD "discutions et blabla en tous genres" et je reviens bien vite ici .. euh, tu permets que je t'appelle mon Fax .. hihi ?!! Je passerais tous les jours avant 16H/17H voir si l'entretien à été fait .. et je le ferais sinon.
Par contre laisse-moi tes directives si tu décides de changer qq chose : c'est toi le CAM et je ne ferais que te seconder.
Je te dirais bien Bonne Bour.. euh boulasse oui, c'est ça bonne boulasse et bonnes fêtes !! |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 26 Déc 2010 - 10:15 | |
| bonjour cleo la rousse
Peux tu monter le salaire de la mine de pierre no2 a 15.05 Marciiiiii |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 27 Déc 2010 - 13:13 | |
| Bonjour,
Est-ce que tu pourrrais me dire quand aura lieu la prochaine levée d'impôt car j'aimerai faire une annonce IG pour cela pendant 2 ou 3 jours. D'ailleurs tu peux me donner ton avis sur la durée |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 28 Déc 2010 - 9:24 | |
| Est-ce que tu as vu les annonces pour le Nancython les 22 et 23 décmebre? Et bien c'était moi. Je voudrais donc faire la même chose pour que les gens soient au courant sans aller en gargote ou sur les halles. Je peux mettre des annonces pendant une semaine avant un évènement mais si je triche et que je ne l'enregistre que 2 jours avant alors on a l'annonce pendant 2 jours. Mais si j'enregistre un évènement, je dois attendre 7 jours pour en enregistrer un nouveau. Tu comprends? Ce n'est pas simple à expliquer...
Bien si je veux annoncer les impôts c'est pour le 3 janvier normalement. Disons que je pourrais plannifier ça pour le 5. On aurait donc les annonces en gargote et halle puis un message par jour les 4 et 5 janvier. T'en penses quoi?
Les autres porte paroles ne faisaient donc jamais d'annonce IG? |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 28 Déc 2010 - 15:30 | |
| Normalement les annonces pour les impôts sont faites par le CAC aux maires (au conseil des maires au Castel) et les maires publient le texte des impôts en annonce en Halle et sur l'affiche de la mairie ..
Elisette a très bien fait son job de PP .. demande-lui ce qu'elle faisait, elle pourra te faire la liste des interventions que sa charge exige car je n'ai jamais tenu cette fonction, donc je suis peu à même de te donner des conseils d'expérience.
|
|
| |
Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 29 Déc 2010 - 12:18 | |
| bonjour cleo !
tout se passe bien pour toi pour ces fêtes ?
mandat de ludwig cassé pour achat.
N'abuse pas trop du foie gras^^ |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 29 Déc 2010 - 12:26 | |
| MANDATS FAITS : - Citation :
- Mandat numéro '836595'
Contrat : 18 écus pour la garde du maréchal Lamus + 10 écus pour les transactions
à rendre avec 10 écus dans la semaine Merci Lamusette
Fait par le bailli Cléo le 29/12/1458 Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 # Nom 28,00 écus - Citation :
- Mandat numéro '836591'
Contrat : mandat de 36 écus pour 2 jours de garde au maréchal Kera52 + 10 écus pour les transactions à rendre avec 10 écus dans la semaine
Fait par le Bailli Cléo le 29/12/1458 Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 # Nom 46,00 écus |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 29 Déc 2010 - 14:44 | |
| - cleo92 a écrit:
- Normalement les annonces pour les impôts sont faites par le CAC aux maires (au conseil des maires au Castel) et les maires publient le texte des impôts en annonce en Halle et sur l'affiche de la mairie ..
Elisette a très bien fait son job de PP .. demande-lui ce qu'elle faisait, elle pourra te faire la liste des interventions que sa charge exige car je n'ai jamais tenu cette fonction, donc je suis peu à même de te donner des conseils d'expérience.
Je vois que je suis incomprise ce n'est pas grave je vais faire preuve d'initiative. Elisette je lui ai parlé des heures le jour de ma nomination comme PP. Je sais exactement ce qu'un Porte Parole doit faire, je sais exactement ce qu'elle faisait, ce que je devrais faire mais que je ne peux pas car on ne m'en donne pas la possibilité. Je sais aussi qu'elle n'utilisait pas les annonces IG et qu'elle pense que c'est une bonne chose à présent de les utiliser. Je demandais juste un avis sur la durée des annonces. Je vais donc faire à mon idée Pour une première fois je vais faire ça assez long je pense. Merci tout de même pour tes réponses : impôt le 3 janvier. |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 29 Déc 2010 - 15:26 | |
| Juste un petit truc, chère Constance, comme PP n'oublies pas de demander l'aval du Duc .. tu parles au nom du DUC et du CD .. donc le "JE" n'ai pas de mise dans ton job de PP ..
Par contre, avoir des idées et proposer des choses au contraire comme nous le faisons tous.
J'ai bien compris ton histoire des messages IG .. en mairie, j'en utilisais souvent mais pas plus d'un pour une semaine .. mais ce n'est que ma petite expérience de maire .. j'ai pas la prétention de tout connaitre, loin de là et plutôt que de t'induire en erreur, je ne peux que te dire ce dont je suis certaine... tu l'auras compris bien sur. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 30 Déc 2010 - 10:39 | |
| Juste un truc, chère Cléo, (jolie formulation qui veut tout dire) tu es Conseillère donc je venais prendre un conseil, un avis pour ne pas travailler qu'avec le mien. Rassures toi je ne l'aurais pas prix comme argent comptant et j'aurais demander son avis au Duc après. Maintenant j'ai vu comment certain procède donc je vais faire pareil Chacun son job c'est bien noté.
Oui je sais que les maires ont aussi la possibilité de faire des messages de la sorte. D'ailleurs Uriel pensait que le message du Nancython venait de Majoie... Je m'adressais donc à celle qui lève les impôts et à celle qui a une expérience des annonces IG pour avoir un Conseil. Tu estimes que ça ne te concerne pas et que tu n'as pas de conseil à donner. Le message est bien passé rassures toi, inutile de te mettre dans des états pareils, je connais les hiérarchies.
Je trouve que tout le Conseil manque de communication, j'aimerai qu'on arrête de tout cloisonner mais je vis dans une utopie alors je te laisse tranquille.
Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 5 Jan 2011 - 11:31 | |
| Bonjour Cléo, Est-ce que tu pourrais me dresser ton bilan de Bailli du 4 décembre au 4 janvier?
Je viens vers toi en premier car te connaissant tu iras assez vite et ça donnera l'exemple
Est-ce que tu peux me dire aussi qui va faire le bilan des mines : toi ou Sabifax?
Merci |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Ven 7 Jan 2011 - 20:53 | |
| Bonjour Clèo, Peux tu mettre le salaire de la mine de pierre no5 à 15.05. Je vais l'ouvrir pour remonter les stocks de pierre. |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Sam 8 Jan 2011 - 8:39 | |
| Voilà, c'est fait Fax .. les mines de pierre 2 et 5 sont au salaire de 15.05 écus/J
As-tu vu une petite hausse des fréquentations avec les gens de Tastevin ? .. il faut dire aux maire de Verdun et d'Epinal de ne pas mettre de haches en forét (ou peu) et au moins pour la semaine qui vient => cela remontera la production de pierre |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Sam 8 Jan 2011 - 12:50 | |
| voilà, mon rapport de bailli
A regarder avec le Duc si on doit parler faire apparaitre les +27950 écus en mandats de protection
A ce bilan, on doit tenir compte du rapport du CAC qui a tous les items achetés et dépensés et en grange donc le fer et la pierre - Citation :
RAPPORT BAILLI DU 04-12-1458 AU 04-01-1459 (DÉTAILS)
A) MANDATS
1) mandats divers rendus : - dépenses : *pour le concours ducal : - 122 écus ( 2 x -61 écus ou 2 x {1 miches de pain (6 ecu)+ 2 fruits (18 ecus)+1 viande (17 ecu)+1 truite ( 20 écu) })
*pour l’achat de (2+2+3 +2) 9 charrettes : (340+360+540+340)= -1580 écus
- rendu avec : + 9 charrettes
2) Mandats divers en cours: - dépenses pour le concours ducal : - 122 écus(2 x - 61 écus ou 2 x {1 miches de pain (6 ecu)+ 2 fruits (18 ecus)+1 viande (17 ecu)+1 truite ( 20 écu) }
- à rendre avec :+ 1454 écus + 5 bois + 4 fer + 1 charette ?? (5 bois, 934 écus et 4 fer, 20 manches ou 160 écus, 40 fruits ou 360 écus )
3) Mandats divers en cours depuis longtemps : - à rendre avec : 1 rame + 25 écus + 4 bois + 2047,5 écus ?? d’un Mandat sans précision fait à un MA (avec : 20 fruits 10.50 ou 210 ecus+ 50 bois a 4 ecus ou 200 écus + 50 pains a 6.35 ou 317,5 écus + 50 fer a 18 ecus ou 900 écus + 3 barques a 120 ecus ou 360 écus + 3 rames a 20 ecus ou 60 écus)
4) Mandats de protection en cours : + 15350 + 12600 = +27950 écus
5) Mandats rendus faits à des maréchaux du 04-12 au 04-01: - dépenses (36, 108, 36, 72, 36, 18, 252) = -558 écus
6) Mandats en cours faits à des maréchaux (en retraite ) du 04-12 au 04-01 : - dépenses (100, 82) = -182 écus
- à rendre avec : +20 écus et 2 bois
7) Mandats en cours faits à des soldats (en retraite ) (dépenses faites avant le 04-12 : 378 écus, 20 écus + 8 pains, 20 écus + 8 pains, 56 écus, 66 écus)
- à rendre avec : +10 écus + 6 bois
Mandats rendus faits à des soldats : - dépenses : -1 bouclier, -72 maïs, (-162, -98) -260 écus
- rendu avec : + 30 écus
B) VENTE D'ANIMAUX
Du 4-12-1458 au 4-01-1459 = + 14800 écus + au 4 -01-1459 le Comté est prêt à fournir : 45 vache, 41 mouton, 45 cochon. Soit à la vente : 45 vaches (2025 écus) + 41 moutons (1435 écus) + 45 cochons (1125 écus) = + 4585 écus
C) TOTAL DES EMBAUCHES DE HF : 51 embauches à 30 écus = -1530 écus + 8 embauches à 22 écus = -176écus => - 1706 écus
D) ÉCUS VERSÉS AUTOMATIQUEMENT AU CONNÉTABLE : 1000 ÉCUS X 5 semaines = - 5000 écus
E) LIQUIDITÉ EN CAISSES AU 04-01-1459: Trésorerie : + 10755,52 ÉCUS
F) DÉPENSES CORRUPTION : - 9266,58 ÉCUS
G) DÉPENSES MINEURS : - 42162,11 ÉCUS et - solde des salaires des mineurs de la semaine 29 au 5 déc payés le dim 5 = - 5254,48 écus
- Citation :
BILAN BAILLI DU 04-12-1458 AU 04-01-1459
- MANDATS :
* + 29464 ÉCUS et +7 bois, +4 fer, +10 charrettes
* - 2824 ÉCUS et -1 bouclier, -72 maïs
* en cours depuis longtemps : + 2072,5 écus et +1 rame, +4 bois
- HF/PE : - 1706 ÉCUS
- SALAIRES DES FORCES DE L'ORDRE : - 2136 ÉCUS
- DÉPENSES DE RECRUTEMENT MINIER : - 42162,11 ÉCUS (- solde des salaires des mineurs de la semaine 29 au 5 déc payés le dim 5 = - 5254,48 écus) soit une moyenne de 83 mineurs/J
- CORRUPTION : - 9266,58 écus ÉCUS
- REVENUS ANIMAUX ( VENDUS ET EN FERME) : + 19385 ÉCUS
- CRÉATION DE MONNAIE : + 42098,72 ÉCUS
- IMPOTS INDIRECTS : + 2600 ÉCUS
- ÉCUS EN CAISSE : + 10755,52 ÉCUS
Dernière édition par cleo92 le Jeu 13 Jan 2011 - 14:59, édité 2 fois |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 12 Jan 2011 - 21:12 | |
| Salut Cléoooo,
Demain jeudi, je ne suis pas sur d'être présent. Si tu vois que les mines ne sont pas faites, tu peux t'en occuper. Merciiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 13 Jan 2011 - 14:08 | |
| Cléo je suis désolée de venir encore te déranger mais malgré mes rappels il me manque toujours le bilan des mines et celui du Duc... Je vais attendre jusqu'à vendredi soir mais passé 20H si je n'ai rien de Sabifax ou de toi et bien le bilan ne parlera pas des mines. Les Lorrains ont assez attendus comme ça. |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 13 Jan 2011 - 14:48 | |
| Tu as mon bilan ..
Pour Fax, je ne peux pas te dire pour lui mais je sais seulement qu'il doit avoir un HRP qui l'empéche d'avoir le temps nécessaire, je ne vois que ça ..
Je vais voir si je peux faire un complément d'info avec les données de mon bilan sur le nb de mineurs et il y a déjà la création d'écus sur mon bilan et les dépenses des soldes minières ... donc c'est simple je rajouterai l'info ce soir sur le nb de mineurs... promis (j'ai eu ton courrier .. et je n'ai pas oublié) |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Sam 15 Jan 2011 - 15:51 | |
| Bonjour cleo,
Pour préparer l'ouverture de la mine d'or de NAncy, voila ce que j'ai besoin:
Mine No3: salaire à 15.05, nombre de mineur au max Mine No4: salaire à 15.05, nombre de mineur au max
Mine No6: salaire au min (14 ??? ), nombre de mineur au min.
J'attends que tu me confirmes que tout est en ordre puis je lance les ordres.
|
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Sam 15 Jan 2011 - 17:12 | |
| Suite au mandat d'Uriel rendu avec 2300 écus pour Nancy, je fais le versement à Bambou de cette somme : - Citation :
pour une collecte de don avec 1 stère de bois offerte par le duché
Que Deos protège vos pas mais vous laisse à découvert pour les boules de neige
Faict à Nancy le 20 décembre 1458
Cyann, CAC de Lorraine Inventaire des marchandises :
Encombrement : 5 # Nom 2300,60 écus 1 stère de bois - Citation :
- Mandat numéro '844235'
Contrat : Suite à la collecte d'Uriel pour Nancy, versement de 2300 écus + 10 écus pour les transactions à Bambou
A rendre avec 10 écus
Fait le 15 - 01 -1459 par le bailli Cléo Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 # Nom 2300,00 écus --------- A NOUS DEUX FAX !- Mine No3: salaire à 15.05, nombre de mineur au max : FAIT - Mine No4: salaire à 15.05, nombre de mineur au max : FAIT - Mine No6: salaire au min (14 ??? ), nombre de mineur au min. : impossible de mettre des salaires à moins de 15 .. par contre j'ai descendu le nb des mineurs au minimum (36) ON A DONC EFFECTIF POUR DEMAIN : - Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 salaire : 15,00 deniers Capacité maximale : 72 personnes
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 salaire : 15,00 deniers Capacité maximale : 55 personnes
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 salaire : 15,05 deniers Capacité maximale : 45 personnes
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 salaire : 15,05 deniers Capacité maximale : 45 personnes
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 salaire : 15,00 deniers Capacité maximale : 42 personnes
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 salaire : 15,00 deniers Capacité maximale : 36 personnes BONNE CHANCE !! on croise les doigts |
|
| |
Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 17 Jan 2011 - 9:38 | |
| coucou ma belle !
ca fait plaisir de te voir et quelle efficacité : je comprend toujours tout avec ton compte rendu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|