|
|
Auteur | Message |
---|
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 29 Nov 2010 - 22:59 | |
| naaaaaaaaa
on reste à 15.05 pour la pierre. La pierre se vend bien ces temps ci. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 30 Nov 2010 - 0:09 | |
| J'ai utilisé le blé qui restait pour faire des bébés - Citation :
- Naissances de
23 vaches soit 69 sacs de blé et 0 sac de maïs 24 moutons soit 56 sacs de blé et 0 sac de maïs 26 cochons soit 44 sacs de blé et 0 sac de maïs
Total utilisé 169 sacs de blé et 0 sac de maïs
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 73 vache, 63 mouton, 79 cochon. |
|
| |
Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 30 Nov 2010 - 9:25 | |
| Bonjour mais c'est que y'a du beau monde dans ce bureau !! demain, je commence les rachats de denrées, merci de commencer par transformer tout le mais en petites bêtes au groin rose ^^ le blé pouvant se conserver pus facilement. Enfin comme d'hab quoi hein^^
n'oubliez pas que la fin du mandat arrive et que nous allons devoir fournir un bilan économique complet alors toutes à vos bouliers magiques ! |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 30 Nov 2010 - 10:14 | |
| Annules ce que j'ai dit pour le salaire.
Vu l'inventaire final, on va re équilibrer en mettant à 15 comme Cléo suggérai.
|
|
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 30 Nov 2010 - 12:03 | |
| et oui, le temps passe Fax ! ... j'ai adoré apprendre, travailler .. jouer plutôt .. avec vous dans cette aile économique .. j'ai bien plané à être CAMée
Merci de votre aide et de votre sérieux |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Ven 3 Déc 2010 - 16:40 | |
| Bonjour ! je voulais te demander de remonter le salaire de la mine de pierre n° 2 à 15.05 écus : le CAC veut de la pierre !!
merci B2 !!
|
|
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 5 Déc 2010 - 2:21 | |
| Pour les animaux, il faut d'abord prendre du maïs si il y en a, car autrement si Cyann ne les met pas en mandat ils partent pour les frais de bouche et c'est de la perte pure
Ensuite ne fait jamais les animaux quand le duché est en négatif à moins de connaitre le stock exact de blé et de maïs car tu peux en faire, mais ce sont des écus qui partent, tu verras il n'y aura pas de stock mais tu pourras en faire.
Pour les hauts fonctionnaires je pense que tu as compris
N'hesite pas à me contacter si tu as des questions |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 5 Déc 2010 - 2:30 | |
| merci en effet j'ai vu que que là si je fais la somme des + et des - du jour on est en négatif mais si j'étais en positif de 150 écus par exemple je ferais quoi ? un mandat non attribué de 150 écus ?
mais si j'ai des mandats non attibuer je ne peux pas en refaire d'autres sans le CAC .. je suis passé là au bureau IG et j'ai vu 1 mandat de 0 écus ? et un mandat de maïs et viande .. non attribués .. donc j'en fait quoi ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 5 Déc 2010 - 2:36 | |
| J'ai oublié de te dire une chose essentielle, il ne faut jamais laissé d'écus le soir, tu les mets en mandat autrement il y a 400 écus qui partent pour les frais de bouche d'office
Les mandats qui sont fait tu les laisses ça doit être à Cyann
Par contre tu dois passer par la V2 pour pouvoir en faire plusieurs |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 5 Déc 2010 - 2:40 | |
| oki .. merci c'était ma question pour savoir si j'ai des écus en reste le soir je dois faire le calcul de tous les + et - de mon rapport du jour IG ? - Citation :
- Aujourd'hui
Revenus des impots : +50,00 écus Revenus des ventes : +195,00 écus Création de monnaie : +1396,64 écus Vente d'animaux : +660,00 écus Achats classiques : -1467,70 écus Dépenses de recrutement minier : -675,00 écus Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus Corruption et gaspillages divers : -298,53 écus Balance des mandats civils : +0,00 écus Balance des mandats militaires : +0,00 écus = - 138,36 écus... c'est ça ?? mm les écus de la " Corruption et gaspillages divers : -298,53 écus " sont à compter ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 5 Déc 2010 - 2:46 | |
| Tu n'as ps besoin de faire de calcul tu as la somme en gros en haut
tu mets de coté la somme là |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 5 Déc 2010 - 2:56 | |
| alléluia j'ai compris hihi . et merci beaucoup .. dommage qu'on a pas pu régler ça par msn cela aurait été plus rapide ... pour les PE d'institution c'est un point par jour et par bureau IG ou c'est 1 point par ouverture de bureua IG ?
. bon , je te souhaite bonne nuit
c'est suffisant pour aujourd'hui .. ouille ouille ma testa |
|
| |
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 7 Déc 2010 - 14:52 | |
| BOnjour enfin re...
Avec mes soucis de dimanche j'ai oublié de dire que j'ai fait un mandat "test" avec rien dedans et qu'il m'est impossible de le supprimer. Il est vide et sans attribution, le seul texte dedans est "test" c'est le mandat 825548, si tu peux le supprimer ne te gènes surtout pas |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 7 Déc 2010 - 18:25 | |
| Oui j'ai vu et je suis comme toi impossible à supprimer pour l'instant .. je réessayerais + tard mais bon là il est coincé .. pas grave , il me géne pas vraiment maintenant que je sais d'où il vient
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 8 Déc 2010 - 0:53 | |
| Il faut l'attribuer ce mandat et la personne le rend et voila comment on l'enlève |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 8 Déc 2010 - 2:48 | |
| merkisss Bambou, c'est logique oui ...bonne nuit |
|
| |
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mer 8 Déc 2010 - 9:12 | |
| bonjour !
je viens de virer el mandat de jo (il me gène pour travailler de la VIII) on le lkui rfefra quand elle ser là j'en laisse ici la trace - Citation :
- Mandat numéro '824920'
Argent : 46,00 écus
Contrat :
Mandat fait à Jo9183 pour les deux jours de défense
18 écus x2 soit 36 écus
Mandat à rendre avec les 10 écus mis pour la transaction
Fait par Bambou le 3 décembre 1458 Inventaire des marc |
|
| |
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 14 Déc 2010 - 22:24 | |
| Bonsoir Cléo
Pourrais tu me faire un mandat de 1300 écus, c'est Verdun qui les donne à Nancy pour relever la mairie, si tu pouvais mettre 10 écus de plus pour la transaction ce serait bien
Ensuite il faudrait que tu changes au conseil des maires et au conseil ducal la somme due à Verdun, le duché ne détiendra plus que 3325 écus de mandat coffre.
Merci |
|
| |
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 16 Déc 2010 - 20:28 | |
| coucou la rousse ! alors, je cours après le mais et le blé ! et peux tu me mettre des écus dans ces mandats s'il te plait et les mandater aux intéressées merci ? - Citation :
- Mandat numéro '831008'
Contrat :
mandat de rachat de charrette
a kera52
donne avec 340 ecus et un manche a rendre avec contre deux charrettes et un manche
faict a nancy le 16 décembre 1458
Cyann , cac, pour la Lorraine Inventaire des marchandises :
Encombrement : 2
#Nom 0,00 écus 1manche Personne a mandater : - Citation :
Mandat numéro '831123'
Contrat :
mandat attribué a elfalzafa
avec 540 ecus et 1 manche
a rendre avec 3 charrette et un manche
cyann & cleo , cac et bailli de lorraine Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 0,00 écus Personne a mandater : |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 16 Déc 2010 - 20:59 | |
| - Citation :
- Mandat numéro '831151'
Contrat :
mandat attribué a majoie
avec 3601 ecus et 1 manche
a rendre avec 2 charrette et un manche
cyann & cleo , cac et bailli de lorraine Inventaire des marchandises :
Encombrement : 2
#Nom 0,00 écus 1manche |