|
|
Auteur | Message |
---|
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 17 Jan 2011 - 19:31 | |
| Bonjour Cyann ..
oui j'ai fait déjà le mandat à Bambou du mandat d'Uriel .. 2300 écus (voir + haut)
Mercredi, quand nous serons repassé en positif, je dois faire le mandat pour l'armée de Mélodie et celui au JAP Floche (ils seront visibles ici une fois fait)
Banzaï ! à notre vaillant FaxCamé !!
|
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Mar 18 Jan 2011 - 2:06 | |
| Bonjour Cléo, je n'avais pas précisé mais il fallait laisser le salaire de la mine no2 à 15.05 pour avoir une bonne rentrée de pierre. Peux tu le remettre. Merchi. Muchas graciaaaaaaaaaaaasssss |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 20 Jan 2011 - 20:57 | |
| Tout salaire des mines à 15.00, sauf la no2 de Pierre qui doit rester à 15.05
Merci Cléo.
|
|
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Ven 21 Jan 2011 - 1:20 | |
| ce sera fait demain Fax car je n'ai plus accés au bureau des mines
Au fait, BONNE NOUVELLE ! t'as vu c'est dans le forum aux annonces => Ajustement sur les mines: - Citation :
- Amis Baillis et Commissaires aux Mines, je vous salue.
Jusqu'à présent, une mine dans l'état "bon" avait une probabilité journalière de 1% de baisser d'un niveau.
Après une réunion pléniaire effectuée dans le cadre de son Vè congrès annuel, le Haut Conseil aux Travaux d'Entretien des Mines, dont j'ai l'honneur d'être le secrétaire général à vie, vient de décider un moratoire, jusqu'au 15/12/11, sur l'application de cette règle.
Certifié conforme à l'original. Fait à Paris le 20/01/10 |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Ven 21 Jan 2011 - 22:43 | |
| CLéoooooooooooo
Si ce n'est pas déjà le cas, peux tu mettre le nombre de mineur MAX au MAX pour chacune des mines ?
|
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Sam 22 Jan 2011 - 0:20 | |
| Toutes les mines sont au max sauf la 5 et la 6 qui le seront mis demain matin.
Fax tu sais l'état n'est pas la mm chose que la baisse de niveau .. donc, prudence, continue à ménager les ouvertures , je pense que c'est un bon moyen pour ne pas avoir de mauvaise surprise de baisse de niv et par sécurité montons la mine 6 à un niveau en plus.
Tu préviens les maires de Toul et Nancy pour qu'ils relayent l'info pour aller à la mine 6 car là, à l'affichage de Toul on a :
- Citation :
- - Allez travailler dans la mine d'or, au nord-ouest de Toul (la première de la liste) et pour un salaire de 15,05 écus au moins 3 fois par semaine : aider la Lorraine et la Lorraine c'est nous tous !
Bientot nous ouvrions la mine d'or entre Toul et Nancy : pour l'instant ne la fréquentez pas ! nous vous tenons au courant
bisous et bonne nuit. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Sam 22 Jan 2011 - 2:25 | |
| Cléo, l'état d'une mine donne la probabilité qu'elle a de perdre un niveau. Nous avions: - Citation :
- Probabilité de perdre un niveau en fonction de l’état de la mine :
Bon état : 1 % Etat moyen : 25 % Mauvais état : 33 % J'ai compris des nouvelles règles que dorénavant on a: - Citation :
- Probabilité de perdre un niveau en fonction de l’état de la mine :
Bon état : 0 % Etat moyen : 25 % Mauvais état : 33 % Si l'entretien est fait, le niveau va rester bon et il n'y a plus aucun risque de perdre un niveau. ( confirmé après lecture du sujet sur JNCP: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1544310&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 27 Jan 2011 - 13:56 | |
| Bonjour Cléo, Je te rends le mandat coffre que Bambou m'avait fait. Je préfère le rendre maintenant pour laisser Cyann et toi faire vos comptes. - Citation :
- Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché de Lorraine
Argent 11948,35 écus
Contrat : Mandat de protection contenant 12600 écus et diverses denrées
Fait par Bambou le 27 novembre
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 530 # Nom Actions possibles 11948,35 écus 53 sacs de blé |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 30 Jan 2011 - 17:04 | |
| je prépare le bilan bailli de fin mandat pour mardi ... merci d'un peu de patience mais le bilan de Cyann est trés précis mais elle a oublié en + mes petits zanimaux => Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 60 vache (2700), 54 mouton (1890), 56 cochon (1400) = 5990 écus
et quels items/écus sur des mandats
et les 2 mandats non attribués ? ça j'ai pas vérifié |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Ven 4 Fév 2011 - 8:48 | |
| Rapport sur les écus laisser en inventaire :
Tout est à l'abri à part le Mandat '853580' non attribué de 361 écus et bien sur la création d'écus mais ce matin la balance devrait étre en négatif ou pas loin
il doit y avoir encore pour 30 à 34 PE d'instit pour aujourd'hui (depuis 5h du mat) et assez pour l'entretien des mines en auto si les pilleurs ne rafle pas tout mais nos entretiens et productions étant plus ou moins en équilibre : il faudrait qu'ils laissent dans les 10 à 20 fer et pierre pour combler la balance . mais ils doivent bien s'en moquer de l'entretien de nos mines !
Pour les animaux, je ne sais pas s'il faudrait pas demander aux maires d'afficher de ne pas acheter d'animaux jusqu'à contre ordre ... et de ne pas fréquenter les mines d'or car leur entretien sont couteux en pierre et fer et les écus produits seront volés.
|
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 10 Fév 2011 - 13:42 | |
| MANDATS FAITS et RENDUS : - Citation :
- 800 écus à Kyroper pour acheter du blé et du maïs pour le duché
merci
A rendre le mm jour avec l'équivalence en blé à 11.25 écus et en maïs à 3 écus prix maximum.
fait par le bailli CB le 10-02-1459 à 13h12 Inventaire des marchandises :
Encombrement : 420 # Nom 342,05 écus 30 sacs de maïs 33 sacs de blé
MANDATS FAITS POUR LE PRÉVOT :- Wymil : 2 jours soit 36 écus. - Citation :
- Mandat numéro '856628'
Contrat : mandat pour 2 jours de garde soit 36 écus fait à Wymil + 10 écus pour les transactions
à rendre avec 10 écus le plus vite possible
Merci
Fait par le bailli Cléo le 10-02-1459 Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 # Nom 46,00 écus - Ellebasi40 : 1 jours soit 18 écus. => déjà mandatée .. elle ne doit pas avoir de mandat pour que je puisse la payer- Mathusalem: 2 jours soit 36 écus => mandat à faire à Kyroper (je me renseigne pour savoir si je peux demander à payer la journée de révolte. ^^) - Citation :
- Mandat numéro '856632'
Contrat :
mandat pour 2 jours de garde soit 36 écus fait à Kyroper pour payer Mathusalem + 10 écus pour les transactions
Merci
Fait par le bailli Cléo le 10-02-1459
Encombrement : 0 # Nom 46,00 écus - Huther_de_Beauregard: 7 jours soit 126 écus - Citation :
- Mandat numéro '856633'
Contrat : mandat pour 7 jours de garde soit 126 écus fait à Huther_de_Beauregard + 10 écus pour les transactions
Merci
Encombrement : 0 # Nom 136,00 écus
- Isis25: 3 jours soit 54 écus - Citation :
- Mandat numéro '856640'
Contrat : mandat pour 3 jours de garde soit 54 écus fait à Isis25 + 10 écus pour les transactions
Merci
Encombrement : 0 # Nom 64,00 écus - Moni105: 2 jours soit 36 écus - Citation :
- Mandat numéro '856642'
Contrat : mandat pour 2 jours de garde soit 36 écus fait à Moni105 + 10 écus pour les transactions
Merci
Encombrement : 0 # Nom 46,00 écus
- maxp62: 2 jours soit 36 écus - Citation :
- Mandat numéro '856643'
Contrat : mandat pour 2 jours de garde soit 36 écus fait à Maxp62 + 10 écus pour les transactions
Merci
Encombrement : 0 # Nom 46,00 écus - Lamus: 5 jours soit 90 écus - Citation :
- Mandat numéro '856645'
Contrat : mandat pour 5 jours de garde soit 90 écus fait à mon amie Lamus + 10 écus pour les transactions
Merci
Encombrement : 0 # Nom 100,00 écus |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Ven 11 Fév 2011 - 22:23 | |
| Madame la bailli ! J'ai ouvert la mine d'or et j'aimerais que vous changiez le nombre de mineurs sur la mine 6 au minimum soit 36 d'après le tableau que vous m'aviez fournie. Je vous reviens avec les changements de salaire après quelques calculs. Je vous remercie !!!! |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Dim 13 Fév 2011 - 4:25 | |
| Bonjour Cleo, j'ai remarqué que tu avais ré-ouvert la mine 4. J'ai donné instructions de fermer la mine 6, elle est désormais en bon état. À la vue de la situation actuelle et du stock de fer trop bas pour améliorer la mine 6, je préconise les changements suivants
Recommandations à discuter avec toi : - Fermer la mine 6 qui est revenu à bon - Salaire à 15,05 sur les mines 1 et 3 - Salaire à 15 sur les autres - Demande aux maires d'aviser la population de fréquenter les mines de fer, donc Épinal, Vaudemont et Toul
Pourrions-nous en discuter stp, j'aimerais ton avis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 14 Fév 2011 - 7:18 | |
| oui justement, je voudrais qu'on en discute avant de procéder, la mine de fer entre Vaudemont et Toul n'a attiré que 3 personnes. La mine 2 entre Vaudemont et Épinal est quant à elle très fréquentée, pour cette raison que je parlais de changer les salaires et de communiquer aux maires. Je ne souhaiterais pas en venir à fermer la mine 2 pour forcer la fréquentation mais c'est la solution dure à adopter. Donc, tu en penses quoi de mes propositions ?
Se demande si elle va pas retourner à son boulier pour vérifier deux trois scénarios |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Lun 14 Fév 2011 - 13:54 | |
| oui ma chère et je vais déposer une note aux maires pour qu'ils soient informés. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Sam 19 Fév 2011 - 1:42 | |
| Il y a 30 pierres qui trainent à la mairie de Verdun je lui prends à 13 écus. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 24 Fév 2011 - 14:47 | |
| Kyroper toqua à la porte du bailli, attendit quelques secondes pour faire genre "voyez comme j'suis poli" et entra. Le bailli était là dans ses calculs à compter et recompter le moindre écus...
Euh, chère bailli? j'aurais une grande question, totalement inutile pour vous, pour le duché et pour chaque personne vivante; et même morte d'ailleurs; mais elle me tient à cœur! Comment les PE d'institutions diminuent? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 24 Fév 2011 - 15:06 | |
| salua son collège et répondit à sa question
La consommation des PE institutions variera en fonction du prestige du Duché. Il faut embaucher des érudits ayant étudié le Fonctionnement des institutions pour assurer la bonne gestion des affaires courantes. Si les PE institutions viennent à manquer, ce sont les accès des conseillers qui causent des soucis... les clés des bureaux coincent subitement mais irrégulièrement ! Un vrai chaos !
N'est-ce pas ma chère Cleo ?
se tournant vers elle
ma petite bergère préférée, j'aimerais que tu me fasses les changements suivants stp Mine 1 et 3 ; salaire 15,05 Mine 4 et 6 ; capacité à 50%
merci ma chère ! |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 24 Fév 2011 - 18:03 | |
| Kyro avait les yeux braqués sur Cléo, mais ce fut Jade qui lui répondit. Décidément... les rousses, c'est plus ce que l'on croit! Kyroper sourit à Jade et lui dit:
Oui, en fait je sais comment on fait pour les ré augmenter, mais c'est plus comment les faire diminuer qui m'intéresse! Bizarre? Non... pas temps que ca; juste intéressé. Je vous explique. Je suis un haut fonctionnaire qui peut fournir des PE en institutions. J'ai donc un intérêt évident à ce qu'il y ait du besoin constant pour avoir des bons salaires régulièrement, quitte à ruiner le duché mais ca... c'est un dommage collatéral. Si on m'avait répondu qu'en utilisant mon bureau, en créant des groupes de maréchaux à moi même pour rien, en les dissolvant après etc... ca faisait baisser les PE instit, ben j'aurais passer mes journées à faire cela!
Kyroper garda son sérieux, ne laissant rien transparaitre à l'hilarité qui le démangeait intérieurement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 24 Fév 2011 - 22:30 | |
| Le fou rire la prenait... vraiment il était très drôle, elle se pinça les lèvres pour ne pas rire et lui répondit, jetant un oeil à Cleo pour qu'elle ne la foute pas dehors de son bureau, c'était pas la journée pourNe vous inquiétez pas Messire Kyroper, vous n'avez créer rien de tout cela ! Je vous donne un parchemin pour vous aider avec votre question.Elle prit un papier et griffona des chiffres puis lui tendit - Citation :
- Duché: chaque jour, le duché consomme un certain nombre de points d'État en Institutions, et ceci en fonction du prestige du duché:
0 Un point d'État et demi en Institutions toutes les heures => 36 PE/j * Un point d'État et demi en Institutions toutes les heures: 36 PE/j ** Un point d'État en Institutions toutes les heures: 24 PE/j *** Un point d'État en Institutions toutes les deux heures: 12 PE/j **** Un point d'État en Institutions toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h): 10 PE/j ***** Aucun point d'État en Institutions n'est consommé: 0 PE/j |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 24 Fév 2011 - 23:03 | |
| Ah... C'est tout de suite moins marrant quand on voit que même avec notre meilleur volonté, aussi obscure soit elle, on ne puisse changer le cours des choses! Bon, ben mis à part me montrer en faveur du prestige à 0, et tuer tous les hauts fonctionnaires qui prennent la fâcheuse habitude de me voler mes embauches, je ne peux guère agir. Merci beaucoup pour ces informations en tout cas! Bien qu'elles me déplaisent, elles m'éviteront bien du temps de perdu. Je vais p't'etre me mettre à aller bosser moi tiens...
'Fin... sauf si z'avez un truc à boire bien sur! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Jeu 24 Fév 2011 - 23:14 | |
| Elle n'y tenait plus et finalement eut un léger rire
Je ne voudrais pas fouiller dans le bureau de ma chère Cleo... à moins qu'elle nous offre à boire...
Jade lui fit les yeux doux, espérant que ça marcherait |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Bailli Ven 25 Fév 2011 - 2:17 | |
| Pour étre précis Kyroper, avec O de prestige, et malgré ce qu'en disent les livres qui souvent sont en retard d'un convoi ou deux ... on utilise 2 PE d'instit par heure et je donne tous les matins à une heure donnée les PE dont nous disposons pour la journée .... en cyan quand nous avons assez de PE d'instit pour la journée, en orange ou rouge qd c'est juste ou pas assez.
Une autre précision non livresque : les PE commencent a étre débité de 5H du mat à 3H du mat et le solde est reporté au lendemain... et ne t'en fait pas c'est toujours moins cher que de nourrir toute la cour a glander au chateau hihi...
Mais mon bureau est ouvert, donc, servez-vous, j'ai rien contre .. je commence même à m'habituer au courant d'air et à l'incivilité des gens ... répondit la rousse touloise en souriant au HF qui venait de se faire souffler une embauche .. . je dois mettre mon rapport pour la nuit, Jade qui connait surement ma cachette pour la mirabelle saura faire le service.Après avoir fait sa petite "cuisine" Cléo consigna aussi, un peu surprise des ordres du CAM ... on avait trop de pierre pour garder fermée la mine 5 ? ... on avait trop de mineurs à la mine 4 pour en réduire les entrées ??????? bizarre cette technique même complétement aberrante mais elle était fatiguée de voir tout le monde faire n'importe quoi alors malgré ses interrogations sur la franche comtoise et ses intentions, elle s'exécuta Voilà c'est fait : - Citation :
- Mine 1 et 3 ; salaire 15,05
- Mine 4 capacité à 50% 45/2 = ..... 30 mineurs ... je sais 45/2 = 22,5 mineurs mais j'ai mis 30 ! c'est déjà débile de réduire à 22 les mineurs qui peuvent produire de l'or mais je n'ai pu m'y résoudre alors j'ai mis 30 mineurs .. pff, surtout que la mine 5 est toujours fermée .. tu veux faire quoi ??? des expériences ? avons-nous vraiment besoin de ça ? Et si c'est pour remplir la mine de fer de Toul, c'est pas la solution .. tu te souviens pas je t'avais montré la solution ?
- Mine 6 à 50% => 73/2 = 36,5 .. j'ai mis 36 mineurs et je garde la tête en trop
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|