Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Fin de mandat du Chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:01

Un ambassadeur, Erwan de Belrupt, a porté à mon attention la fin prochaine du mandat du Chancelier soit dans 2 jours, le 15 mars. En effet, selon le codex III de la Charte diplomatique :

Citation :
Le Chancelier est nommé/renouvelé dans ses fonctions par vote de confiance du Conseil Ducal en exercice, par vote majoritaire, sur présentation du curriculum vitae de l'intéressé au (à la) Duc(hesse) régnant(e) pour une durée de trois mois.
En cas de vacance de poste et carence de candidature, un membre élu du Conseil Ducal en exercice peut etre désigné comme Chancelier, jusqu'à réception d'une nouvelle proposition. Une fois désigné, le Chancelier prendra ses fonctions dès l'annonce datée et scellée du Conseil en place publique
.

Le Chancelier a été nommé le 15 décembre tel que le stipule l'annonce ci-jointe

Spoiler:

Dès lors, il faudrait dès à présent procéder à l'appel de candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Du chancelier du duché de Lorraine Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:05

Pour rappel, voici la législation en vigueur.

Citation :
Le Chancelier est nommé/renouvelé dans ses fonctions par vote de confiance du Conseil Ducal en exercice, par vote majoritaire, sur présentation du curriculum vitae de l'intéressé au (à la) Duc(hesse) régnant(e) pour une durée de trois mois.
En cas de vacance de poste et carence de candidature, un membre élu du Conseil Ducal en exercice peut etre désigné comme Chancelier, jusqu'à réception d'une nouvelle proposition. Une fois désigné, le Chancelier prendra ses fonctions dès l'annonce datée et scellée du Conseil en place publique.

Le mandat du chancelier actuel se termine dans deux jours, il nous faut donc procéder à un vote afin de savoir si nous décidons de renouveler notre confiance au chancelier actuel pour une durée de trois mois ou si au contraire nous souhaitons en changer.
Dame Elisette, je vous laisse lancer ce nouveau vote.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:06

Nous nous sommes fait écho Dame Jade. L'Evêque sourit.


(J'ai fusionné nos sujets, Jade)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin de mandat du Chancelier Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:09

On peut débattre avant de voter? Parce que sinon, Jade et moi... on peut rien dire! *se marre* héhé, enfin moi je trouve personnellement que le chancelier n'a pas été très actif durant ce mandat; après, peut être que c'est normal, mais j'aurais bien aimé plus d'activité!

Ma question va vous paraitre étrange, mais pourrait on lancer un appel à candidature pour savoir s'il y aurait des personnes intéressées?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:14

Vous avez réalisé que, en disant qu'on lance l'appel de candidatures, c'est que je pensais que, non on ne renouvelle pas le mandat du Chancelier. Donc, je le dis clairement, je me suis plaint à 2 reprises déjà au Duc du manque d'activités du Chancelier à la Chancellerie. J'y suis depuis 6 semaines, donc la moitié du mandat et à part le redécoupage, je n'ai rien vu de concret. Il n'est pas présent ici, ne vient pas à son bureau et d'autres conseillers s'en sont plaint. Je me suis occupée de transmettre la demande de la Baronne à la Chancellerie mais les responsables ne font pas le suivi... il faut du changement ! Point final ! Appel de candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:16

On peut débattre, bien sûr, par contre, avant de lancer un appel à candidatures, il faut que le vote de confiance ait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin de mandat du Chancelier Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:18

Rha! Bon, lancez donc vite ce vote! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:32

Dura lex, sed lex. Donc on ne peut passer outre ce vote de confiance. Dès que Dame Elisette le voudra, il débutera.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:45

Euh...Il y a vraiment besoin de faire un vote pour savoir si on veut le reconduire ou pas ?
Ne vaudrait-il pas mieux lancer un appel aux candidatures directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:05

Non c'est la loi, il faut la respecter. Si on commence à faire des raccourcis, cela veut dire qu'on peut en faire pour tout, et c'est la porte ouverte à l'anarchie après et à l'irrespect des lois. De toute façon, le vote durera au maximum quatre jours donc ce n'est pas dramatique, et on peut réduire le délai à deux ou trois jours, de toute façon, vu le nombre de participants aux votes à chaque fois, ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:19

Le texte est très clair

Citation :
Le Chancelier est nommé/renouvelé dans ses fonctions par vote de confiance du Conseil Ducal en exercice, par vote majoritaire

Je suis en accord avec Mgr, vote de confiance lancé, puis aviser le Chancelier du résultat du vote. Si la confiance n'est pas renouvelée, lui demander de demeurer en poste jusqu'à l'arrivée d'un remplaçant suite à l'appel de candidatures.


Dernière édition par Jade le Dim 13 Mar 2011 - 21:31, édité 1 fois (Raison : (pour mettre le texte en jaune et caractères plus gros))
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin de mandat du Chancelier Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:22

On peut mettre une limite de 2 jours pour le vote s'il vous plait? Faudrait aller vite!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:02

J'ai du mal à voir votre clarté dans le texte alors !
Je comprends là que le vote concerne l'élection du nouveau chancelier, et si hasard il y a, le renouvellement du mandat du dernier...

Enfin, si vous êtes trois à comprendre la même chose ça doit être moi qui vois mal. Je lance ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:20

franchement le chancelier actuel a brillé de son absence ainsi que des bons vents qu'il a servit et au juge et à moi même à son bureau ici lieu,
je vais voir ce qu'on nous sert comme candidat, je regrette sincèrement Ludwig VF qui a été un des dernier chancelier "hyper actif" du duché pour le reste que dalle.

si une chose est sur c'est que je ne soutiendrais pas sa reconduite à ce poste, il y a des postes ou on dort bien, genre tavernier....
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin de mandat du Chancelier Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:21

Je crois que le conseil est unanime sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:27

lancer un recrutement au niveau des ambassadeurs présents, voir avec nos anciens chanceliers les compétents si ça leur tente ou pas de revenir,
c'est tout de même un poste important, il en va de notre diplomatie !

Qu'on cesse de porter le nom des fonctions sans rien branler, ça changera un peu de ce qui semble être devenu une coutume ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:29

Je trouve le texte clair pourtant, enfin, peu importe, de toute façon, même si tout le monde est d'accord, il faut voter, donc votons, plus vite nous le ferons, plus vite nous pourrons avancer et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:34

J'ai mis un peu de couleur sur l'endroit concerné...

Baronne, il y a des ambassadeurs actifs en ce moment, une fois le vote de confiance conclus et l'appel de candidatures lancé, j'espère qu'il y aura un certain intérêt de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:57

Je l'espère également, nous avons des éléments actifs, je suis persuadée qu'on pourrait trouver une personne avec plus de répondant, de disponibilité que notre actuel chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:21

S'agissant d'un membre de la famille, je me permets de rester en dehors du débat.
Il y a peu de doute sur le résultat du vote, on peut donc préparer un appel à candidature je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:20

Qu'il soit votre neveu ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être objectif sur son bilan à la tête de la Chancellerie, Votre Grâce. Mais en effet, l'issue du vote semble connue, Dame Elisette, vous pouvez vous charger de l'appel à candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:07

L'appel aux candidatures a été lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:27

1ère candidature - Erwan de Belrupt :

Citation :
Au Conseil ducal de Lorraine,
A son Duc Sebastien de Belrupt,

Nous,

Erwan de Belrupt,
Ambassadeur de Lorraine Près de la Savoie et de la Confédération Helvétique,
Haut Diplomate de l'Ordre de Santiago,


Par la présente,

Faisons part de Nôstre candidature à la Fonction de Chancelier du Duché de Lorraine dont nous sommes citoyen.
Nos motivations étant nulles que de faire valoir nôstre Institution diplomatique, qui malheureusement souffre d'un manque accru de personnel et d'une vive présence sur la scène diplomatique locale, Royale, voir Impériale.
Nôstre sens du dévouement, du respect, de la diplomatie et de la serviabilité, sauront sûrement faire de Nous un Chancelier potentiel et engagé pour Nôstre Duché, la Lorraine.
Par ailleurs, Nous pensons avoir déjà fait nos preuves sur le Terrain, notamment par nos interventions à propos de la situation Genevoise et dans la pérennisation des relations bilatérales entres la Savoie et la Lorraine qui à ce jour, se porte au mieux.

A cette courte présentation donc, nous joignons Nôtre Curriculum Vitae que suit:


Citation :
Nom: Erwan de Belrupt
Ville de Résidence: Nancy
Profession: Agriculteur/ Étudiant en Droit et Diplomatie à l'Université de Belrupt
Langues parlées: Français, Anglais, Allemand, Espagnol.
Statut: Célibataire/ Baptisé le 09 février 1459 en la Cathédrale de Nancy par Monseigneur Uriel
Casier Judiciaire: Vierge
Fonctions occupées: *Actuel Ambassadeur de Lorraine près de la Savoie et de la CH
*Haut Diplomate de l'Ordre de Santiago


Nous restons ouvert a toutes entrevues si nécessaire, afin d' appuyer cette candidature, qui Nôstre Foi, espérons , sera jugée au Mieux.

Pour faire valoir de droit et nôstre sincérité, nous y apposons nôstre signature:


Fin de mandat du Chancelier 110309065630887945

Par Nous,
Erwan de Belrupt,
le 15 Mars 1459 à Nancy,

Pour le Duc,
Pour le Conseil Ducal,

2ème candidature - Cathaschtroumpf :

Cathaschtroumpf a écrit:
Aux membres du Conseil Ducal, à la Porte Parole, Dame Elisette,

Bonjour, et merci de prendre un peu de votre temps pour me lire.

Je vous présente ma lettre de motivation, ainsi qu'une ébauche de ce que je souhaiterais faire si le poste de chancellier m'est attribué.

Je souhaiterais devenir la nouvelle chancellière, parce que la diplomatie est un domaine qui me tient particulièrement à coeur. Je suis ambassadrice depuis presque six mois, pour les régions italophones et depuis deux ou trois mois pour la Champagne et le portugal en plus. J'ai eu le temps d'apprendre beaucoup de petites choses, et ai acquis une petite expérience. Etant disponible et présente, et ayant une grande volonté de redresser la situation diplomatique, particulièrement en Champagne, et généralement, pour toutes les provinces voisines et éloignées, je souhaiterais rendre notre chancellerie un peu plus vivante et trouver de nouveaux ambassadeurs motivés.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'occupe depuis quelques jours le poste de présidente de l'Assemblée Ducale, et je me permet de préciser que je me sens tout à fait capable et assez disponible pour m'occuper pleinement et de la Chancellerie et de l'Assemblée Ducale. Il est vrai que j'aime les défits, et la Chancellerie en est un de taille. J'ai toujours voulu participer à la vie active de la Lorraine, mais trop longtemps j'ai du rester dans l'ombre des anciens. Aujourd'hui, je me sens prête à me donner entièrement pour la Lorraine, et la diplomatie en est une partie importante à mon sens.

Je vous joins également le programme que j'ai imaginé pour faire revivre notre chancellerie.


Citation :
Diplomatie :
Organiser des voyages diplomatique chez nos voisins pour reserrer les liens d'amitié entre les duchés/comtés, et se tenir informé de leur état des frontières, de leurs villes ouvertes ou fermées, faire en sorte que les traités soient revus et corrigés si nécessaire.

Organisation du personnel :
Revoir l'ensemble du corps diplomatique, trier les ambassadeurs actifs de ceux qui le sont moins, voir pas du tout, recruter et constituer une équipe soudée et réactive

Classement :
Faire de l'ordre dans les Traités de coopérations entre les différents duchés/comtés, remettre à jour tous ces documents et verifier qu'ils sont bien toujours d'actualité, éventuellement les retravailler, avec l'accord de la partie adverse.

Communication :
Prendre contact avec le PP ou son adjoint pour faire circuler les informations rapidement et sans encombre. Organiser une nouvelle salle d'échange entre le CD et la chancellerie.

Autres :
Eventuellement faire une demande pour déménager la chancellerie au Castel, ce qui faciliterai un grand nombre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin de mandat du Chancelier Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:27

Je trouve que cumuler présidente de l'AD + chancelière, ca va pas trop... Même si elle dit qu'elle peut tout gérer, je pense quand même que quand on a une fonction clairement définie, on est forcément plus centré dessus. On a trop souffert d'avoir un chancelier absent; alors ne prenons plus de risque.

Si l'appel à candidature en reste là, je suis donc pour qu'Erwan soit nominé à cette fonction; bien que n'aillant pas de droit de vote, j'exprime mon avis; car je le sais très actif et compétent. De plus, sa maitrise de nombreuses langues peut être un atout considérable!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:05

Les deux sont actifs en Chancellerie, rien à redire. Ayant eu quelques accrochages avec la dame à la Chancellerie et à la CDN, je ne voudrais pas qu'on pense que cela influence mon jugement, toutefois je rejoins l'avis de Kyroper. Je ne sais pas ce qu'implique en terme de temps d'être présidente de lAD mais il faut un Chancelier très actif. Je travaille bien avec Erwan, je suis donc portée à avoir une préférence pour lui, il est dynamique, présent, aimable, je servirais sans problème à la Chancellerie sous ses directives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de mandat du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat du Chancelier Fin de mandat du Chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de mandat du Chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mi mandat
» Fin de mandat - Mot du Duc
» Fin de mandat
» [Eco] Mandat
» Bureau du tribun (Ersinn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser