Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pillage de Saint-Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:20

Je suis assez étonné d'avoir appris que la mairie de Saint-Dié a été pillé juste avant que la ville ne soit abandonnée à cause de l'épidémie de peste qui ravage nos contrées.
Je suis étonné surtout que personne n'ait rien dit, alors que les responsables sont connus.
Je suis juge de ce Duché, et croyez-moi que cela ne restera pas impuni, la Justice punira les pilleurs des richesses de la Lorraine !
Je demande donc la liste des coupables, car ils le sont, qui est normalement connue, au moins de notre Duc, pour entamer des poursuites judiciaires contre eux.
Et je précise, que sachant que ce sont des personnes membres du parti ECLAT, que je ferais en sorte que ces gens soient inéligibles aux prochaines élections ducales.
La Lorraine n'est pas une vache à lait dont on trait les pies quand ça nous arrange et pour son propre intérêt.
Tout ce qui a été pillé à Saint-Dié sera intégralement rendu, et peu importe si les voleurs ont déjà tout dépensé, comme par exemple pour présenter une liste électorale aux élections ducales, ils payeront !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Pillage de Saint-Dié Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:45

C'est quoi cette histoire? Que s'est il passé exactement? Amael, pourriez vous en faire un rapide résumé pour les membres du CD s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:55

Je ne peux pas justement, car étrangement la chose a été cachée, ou tout du moins, non révélée au Conseil. C'est une personne de confiance qui m'a informé de cela, je souhaiterais donc tout comme vous avoir de plus amples informations sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Pillage de Saint-Dié Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:07

Mais vous dites que le duc est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:12

Je ne porte aucune accusation, c'est bien pour cela que j'ai demandé à ce qu'on explique la situation et que l'on donne plus d'informations, mais on m'a dit qu'en effet le Duc était au fait de cette affaire mais avait préféré la taire. Encore une fois, je n'accuse aucunement notre Duc, je ne dis pas que ce que l'on m'a dit est forcément vrai, je ne fais que rapporter ce que l'on m'a dit et justement demander des explications afin de faire le jour sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:17

bonjour à vous,

J'ai eu effectivement vent des rumeurs, comme quoi la mairie de st dié était pillée par la mairesse en place, qui dispatchait des mandats ,

on va dans un premier temps voir les rapports hebdomadaires de ce mois ci, ainsi que le prélèvement des impôts s'il a été effectué ou pas,


je sais que la mairesse avait des difficultés à suivre la cadence,

maintenant, le souci pourquoi ne pas avoir d'alerte au niveau du conseil des maires ?

les maires doivent obligatoirement faire leur rapport une fois par semaine, le suivi de la collecte des impots etc,

à noter que la mairie de St Dié n'a jamais été assez riche, il est clair qu'il faut des preuves, et Bambou est la seule à pouvoir le confirmer ou pas, ainsi que Duke, vu que l'inventaire logiquement de la mairie de st dié a été relié à celui de Nancy ( à confirmer) dans ce cas là; il a aussi la vision des mandats fait par la mairie de st dié également.

Bah pour l'histoire, les rumeurs vont bon train, je préfère encore avoir du concret Msg Amael si non j'airais ouvert le dossier depuis déjà une bonne semaine si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:22

Je n'ai pas dit que ces rumeurs étaient absolument fondées, c'est bien pour cela que je demande des explications, pour avoir du concret avant d'entreprendre quoi que ce soit, mais il me semble normal que la chose soit tout de même connue par tout le Conseil et que l'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:33

bof je préfère avoir les 'explications directement à la source, Msg, on va demander à Kyra puis à Duke si les biens ont été réuni ceux de Nancy et St Dié, j'avoue que c'est encore un peu flou, mais bon là à part mettre en pétard certaines personnes, dont les membres d'ECLAT encore, je ne vois pas ce qu'on fout.

J'ai vu qu'entre le 6 février et le 20 je crois, la mairesse n'avait pas mis ses rapports etc,
elle mettait tout de même ses bien sous coffre mandat de peur d'avoir des pilleurs,
je sais qu'elle a demandé aussi à Ankis le lieutenant de la ville de protéger des biens, apparemment elle avait des doutes sur certaines personnes,
mais les doutes ont été dissipé, je vais voir avec eux.

Ou bien si inspecteur Kyro est dispo, on se fait une enquête digne de ce bon duché quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Pillage de Saint-Dié Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:40

Eh la qui va là [inspecteur Kyro] Eh là ca va pas ouh ouh!!

Euh?? ben vous aimez pas ma tite chansonnette? Tssss on a tous le droit d'esperer qu'on inspiera des supers héros futuristes non?

Meuh... bon, on va peut etre essayer de tirer c'te affaire au clair...
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:41

Je ne dis pas le contraire non plus, que les informations soient obtenues à la source très bien, mais une telle affaire doit être discutée au sein du Conseil et non traitée de manière non-officielle, presque en privé.
On parle quand même du pillage d'une mairie lorraine, donc d'un acte qui revient à de la trahison. C'est normal que tout le Conseil en soit informé et puisse en parler.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:51

bah la seule discussion privée que j'ai eu c'était avec le lieutenant de la ville qui a émis des doutes sur les transactions de la mairie.
Maintenant on se penche dessus.
Si elle a fait des magouilles seule, ou accompagnée, ou si elle n'a rien fait du tout.

Inspecteur on essaie pas, on le fait hu hu!
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:54

Je ne vous pointe du doigt, Baronne, en l'occurrence, c'est plutôt du Duc que j'attends des explications vu qu'il est au fait de cette affaire apparemment, mais peut-être est-ce faux, donc justement, j'attends qu'il nous éclaire sur tout cela. Attendons ce qu'il a à nous dire peut-être avant d'entamer une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:02

Ouille...ouille...ouille...faudrait pas prendre le mors aux dents d'après ce que j'ai su c'est que le mandat de confiance a été remis légèrement en retard mais que Duke le maire de Nancy a bel et bien les écus et denrées en poche...j'aimerais bien qu'on cesse de prendre les membres d'ÉCLAT pour de la graine de bandit...j'ai moi-même tenu la mairie de Saint-Dié pendant 3 mois et jamais je ne me serais permis de prendre qu'un seul écu qui ne m'appartienne pas...maintenant si vous avez de véritables faits à reprocher à des personnes...faîtes-le
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:00

Si l'on m'apporte les preuves que ce qui m'a été rapporté est faux, bien entendu, personne ne sera coupable, de toute façon, personne n'a encore été jugé, en attendant, j'attends toujours que l'on m'explique la situation, ma fille, car je doute qu'on est inventé tout ce que l'on m'a rapporté, donc de fortes suspicions planent toujours, mais j'attends les preuves avérant ou contredisant les faits rapportés.
J'aimerais donc avoir des éclaircissements de la part de notre Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:06

Ce que vous insinuez est très grave...je n'ai nul besoin des écus d'une mairie pour la liste d'ÉCLAT et Kyra. n'aurait jamais donné son aval pour un tel acte...tout ceci est très insultant...pas étonnant que le CD n'arrive à travailler que fort peu efficacement....
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:00

C'est un peu trop facile d'affirmer que l'absence de participation d'un bon nombre de conseillers est du à cela, à chacun de prendre ses responsabilités s'il ne fait rien depuis le début du mandat et que nous sommes quatre ou cinq tout au plus à vraiment débattre et discuter. Mais ça, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:28

Pour ma part j'attends la conclusion de l'enquête pour me prononcer.
Si il devait s'avérer que des écus ont été volé par la mairesse de l'époque, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'elle soit condamnée et paie lourdement pour cela.

Monseigneur, j'ai jusqu'à présent toujours porté à la connaissance du Conseil tout élément qui nécessitait l'attention des Conseillers. Je ne vois aucune raison de remettre cela en question.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:50

Maintenant c'est fait donc tant pis mais j'aurais trouvé normal que nous soyons avertis dès que vous avez eu connaissance de cette affaire et du fait qu'une enquête était en cours.
Quoi qu'il en soit merci de nous en informer à présent, il nous faut patienter pour attendre les conclusions de l'enquête donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:27

des nouvelles de l'enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Pillage de Saint-Dié Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:58

Apparemment, l'inventaire de saint dié à été fusionné avec celui de nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:48

euh... bien sûr que si ! lorsque le cataclysme s'est abattu sur la ville, le maire a tout apporté à Nancy en s'y réfugiant.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Pillage de Saint-Dié Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:32

donc ben voila.. affaire close!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:38

je ne considère pas l'affaire réglée, il devait y avoir enquête
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Pillage de Saint-Dié Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:39

Attendez.. je suis perdu là.. je croyais qu'on voulait savoir si l'inventaire de Saint Dié était bel et bien arrivé à Nancy? Ce n'était pas cela le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:43

non

Sebastien de Belrupt a écrit:
Pour ma part j'attends la conclusion de l'enquête pour me prononcer.
Si il devait s'avérer que des écus ont été volé par la mairesse de l'époque, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'elle soit condamnée et paie lourdement pour cela.

Voici de l'enquête dont je parle, je me demandais si c'était terminé. Qui est en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pillage de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pillage de Saint-Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pillage en FC - Vesoul
» Pillage de Toul janvier 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser