Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pillage en FC - Vesoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:10

[quote="Ludwig von frayner"]Résumé de la prise de Vesoul.


- Attaque inattendue qui a surpris toute la FC.
- Trois défenseurs seulement : deux miliciens et un maréchal.
- Les assaillants étaient donc au minimum 7.
- Caisses vidées, mairie qui tarde à être reprise.
- Les brigands étaient vêtus de capes d’invisibilité
- Déclaration de ces derniers, lors de la prise de la mairie.


Citation :
Bonjorn à todos.

Par la volonté de la Compagnie du Renard, nous avons assailli la ville, en avons pris la Mairie et allons procéder maintenant à son pillage par mesure de représailles envers la Franche Comté, suite à son agression envers le Berry : avoir franchi les frontières sans autorisations des autorités ducales avec deux armées.

Votre Ville vous sera rendue demain et sur ce, le bon jour...

Les Goupils


Nous avons 50% de chance ou de malchance qu'ils arrivent en Lorraine.

On prévient Epinal: Mairie, maréchaux et soldats. On peut leur expliquer que Vesoul a été prise et que les brigands ont quitté la ville mais qu'on ne sait pas vers ou.

Je préfère qu'on se tienne prêt.
Hop! Hop!

Même pas le temps de souffler un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:53

Alors j'ai des info complementaire
Citation :

A vous pilleurs de notre belle cité,
J'aimerais quand même remettre certains choses au clair,
La Franche-Comté n'est pour rien à ce qui est arrivé dans votre Comté !
Les deux armées étaient franches et n'étaient pas envoyés par le Conseil Comtal en place, ils sont partit de leur propre chef.
Je le sais car j'étais chancelier de la FC à l'époque et je n'ai jamais eu aucun contact avec le Berry pour un quelconque passage d'armées franc comtoises, cela prouve bien que c'est deux armées agissaient sans ordre de la part de la Franc Comtesse Erine.
Alors si vous voulez vous venger, allez trouver la dame Lothilde actuellement en Helvétie !
Artifice d'Ollivaud,
Vicomte de Montaigu et d'Héricourt
Maire de Vesoul destitué

et

Citation :
A vous, Berrichons !
J'aimerais quand même remettre certaines choses au clair
La Franche-Comté est pour quelque chose dans ce qui est arrivé dans notre Comté !
Les deux armées étaient franches et étaient envoyées par le Conseil Comtal de Régence en place, celui de Debenja, et sont parties avec son aval
Je le sais car j'étais gouverneur d'une de ces compagnie à l'époque et en dépit de ma demande, le chancelier de Franche-Comté, messire Artifice -comme c'est curieux !- n'a jamais daigné lever le petit doigt pour se mettre en rapport avec le Berry, ni d'ailleurs avec aucune autre province. Pourtant, il avait reçu de ma main quelques messages, notamment le trajet que nous allions emprunter...

Alors si vous souhaitez aller vous venger, allez le trouver, dans sa mairie dévastée, à Vesoul

Lothilde Adame de melincour

On se dirige vers un retour de la loi martiale.

La KAP indique que Bobdole a repris la mairie, faisant donc parti de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 6:39

Je connais de nom ce groupe des Renard, je vais essayer de glaner plus d'informations,
je doute qu'ils s'attaquent à la Lorraine, ils sont un peu comme les angevins, et les comtois , une soif de vengeance, inutile que je vous rappelle les faits ? ou bien si ; c'est un cercle vicieux :

- souvenez vous il y a quelques mois une armée de croisés française avait foulé le sol de la FC pour se rendre en Savoie et finir sa course en Helvétie pour chasser du lions , pendant que les lions mettaient à feu et à sang le Bearn.

- le Comte de l'époque en plus c'était Debenja , avait fait un caca nerveux, refusant le passage des armées de France composé ( de noblesse d'Anjou et d'autres duchés aussi). résultat, les comtois ont traité la noblesse française comme de vulgaires brigands, et il me semble même qu'une des duchesse avait été coincée à Dole blessée .

en riposte, un mois plus tard, la FC se fait attaquer par la duchesse Kilia de Chandos et ses hommes de mains, revendiquant pas mal de choses, dont cet incident diplomatique, du refus de passage des terres etc.

Les angevins se cassent avec plus de cinq cent milles écus, en prenant soins tout de même de fermer quelques mines etc pour ne pas tuer pour de bon la FC, les pillards nobles ne ruinent généralement pas le matériel, ils se servent dans les caisses il parait.

Les comtois sont lents à la détente ils mettent trois jours à reprendre le château, et arrivent trop tard pour constater l'état de leur granges etc.

Ils décident donc d'opter pour la Vendetta, et le souci, c'est qu'ils répètent exactement les mêmes gestes que les "croisés français", ils traversent certains territoires en armée sans attendre les accords, comme le Berry, pour se rendre en Anjou.

Résultat, ils se retrouvent dans un cercle vicieux, les berrichons rétorquent aussi, et envoient leur "illustre" compagnie les Renards, ils sont connu pour être pillards, mais sont protégés au Berry , ils sont très protecteurs de leur duché, des "mercenaires pillards".

Bien sur Sabifax, on maintient la défense du duché, on ne relâche pas , les mairies et le cac et bailli doivent poursuivre la mise en coffre de nos "trésors" afin d'éviter tout pillage.

Nous nous tiendrons au courant de l'avancée de ces personnes, et de la route qu'ils prennent, avec les SS, la population a doublé en Lorraine, Ankis, j'vais me permettre de jeter un "bon coup d'oeil" à notre boulier et nos douanes, j'ai vu que certains bureaux des douanes sont inactifs depuis quelques temps, mais la mestre des frontière généralement tient bien à jour son registre.

Je vais voir si les renards ont un quelconque lien avec les chiens , entre canins vous savez hein, on est jamais trop prudent !
Je connais une personne qui a une dent contre ce groupe berrichon, je suis persuadée qu'il doit avoir des noms, des faits aussi.... au pire si ça tourne au vinaigre, on contactera des compagnies qui en ont après les renards pour nous aider héhé!


Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:06

Bon, "les Renards" sont effectivement ceux qui ont commis ce pillage.
Deux d'entre eux ont été identifiés par les services FC ; il s'agit de Bobdole et Chevron.

Ils sont entrés en Lorraine ce matin.
Alors... On sort nos casques et on aiguise nos épées ..?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 3:44

On a déjà fort à faire avec nos pèlerins et les troubles que ECLAT créent à l'intérieur du duché. Je ne vois pas de raisons de mettre les membres des "Renards' en ennemis. Par contre, si il n'ont pas de LP on les met en procès rapidement.


On ne peut pas se permettre trop d'ennemis à la fois. J'ai fait mobiliser les troupes et les lances sont en formation.
Nous savons très bien que les jours autour de l'élection du duc sont propices aux attaques de duché. Il vaut mieux se préparer.


Isis: Que les troupes d'Epinal se rendent à Vaudémont pour être prête et que les hommes de Verdun aillent à Toul.
J'aimerai aussi savoir combien il y a de soldats déjà intégrés dans nos armées.

Élisette: Peux tu confirmer que la menace a été transmise au conseil des maires et que les mesures de prévention sont appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:10

Oui, sauf Sirjohncina qui ne pense qu'il ne vaut pas la peine de faire un mandat pour 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:32

Les ordres ont été donnés.

Il n'y a plus personne dans l'armée de Melrikk, Simon ayant du se mettre en retraite une semaine.
Mais il a reprit du service. Il est toujours à Vaudemont.

Dans celle de prom, Marritiniza doit y être encore.
J'ai pas encore vu le dernier rapport de Prom.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:49

J'ai été informé que les brigands qui ont pillé Vesoul ont bien l'intention de se regrouper en Lorraine.
Ils aiment bien attaquer durant les périodes d'élections.

Isis: On fait sortir l'armée des murs de Vaud et que les soldats soient prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:18

Une lance composée de trois Von Frayner - Alban, Liz et moi-même - vient prêter main forte.
Nous arriverons à Vaudemont demain matin... Et nous intégrerons l'armée.
Merci de prévenir Melrikk...

PS : Nous n'aurons pas besoin d'être payés.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:28

Quatre avec moi, même si je ne suis pas une von Frayner.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:21

Quelques noms de renards:

Chevron, de Gregorias, de Thesno, de John53 et de Bobdole


je n ai pas verifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:56

J'ai prévenu Melrikk.

J'ai donné les ordres tôt pour les déplacements des lances de Verdun et Epinal.

Les autres sont en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:03

Isis: Je compte sur toi pour remonter les infos dont on dispose a l EM de l OST.
Les armees ne sont pas pretes a integrer des troupes, mais pour l instant on se prepare et on attend de voir si l alerte se precise.
de toute facon, on n a pas les moyens de defendre toutes les villes.
On va assurer une defense a Nancy avec Prom et une armee prete a apporter un soutien avec melrikk.

Zahra: tu transmets aux services de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:26

Melrikk sort ce soir de Vaudemont.

Dès demain, il pourra intégrer la lance de Ludwig ainsi qu'Elisette et un soldat.

Zeiss sera dès demain à Toul.
Les autres sont en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:22

On a un Problème à Nancy. Que personne ne se mette en défense là bas jusqu'à nouvel ordre.

Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:48

J'ai une info qui pourrait vous intéresser ... un groupe de "renards" a attaqué hier Aix ... j'ai quelques noms en plus

Chevron, de Gregorias, de Thesno, de John53 et de Bobdole, Lafeuille, Balsamo85, et Eloa.

Il serait bien de voir avec le prévot de là-bas s'ils ont plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:43

Balsamo ? N'est-ce pas le mari de Jo, l'ancienne mairesse d'Epinal ?

Quant à Aix... Si le groupe s'y trouve bien, il aurait donc participé à la prise de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:53

Je ne suis que CAM ici et coincée en Lorraine mais, je peux vous garantir de la véracité de mes infos ...
Oui, Ludwig, je me disais bien que le nom de Balsamo ne m'était pas inconnu.

Si je vous en ai parlé c'est que je pense que l'info est importante ... et nous donne une idée de l'importance de cette compagnie du renard .. très bien organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:19

Cela m'étonne que Balsamo fasse parti de ces brigands.

Je peux toujours essayer de savoir ce qu'il en est avec lui.
J'ai régulièrement de ses nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:30

Bon, j'ai trouvé le siège de la compagnie des Renards.
On l'infiltre ?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:46

Zahra il faudrait que tu transmettes au service des renseignements.

Je ne suis pas sûre que les infiltrer servira à grand chose, ils vont agir bien plus rapidement que le temps qu'on trouve un volontaire et qu'il s'y fasse accepter, selon moi. Mais on peut toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:15

Je viens d'avoir Balsamo85.

Il ne fait aucunement parti ce groupe.
D'ailleurs il est à Lausanne où il a retrouvé sa femme.

Cléo es-tu sur de ce nom?
Il m'a bien confirmé qu'il y avait un Balsamo chez les renards.
Mais ce dernier n'avait pas de chiffre et d'ailleurs il est mort.

Voici d'ailleurs le nom complet de ce Balsamo: balsamo du berry.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:22

Comment peut-il "confirmer" qu'il y avait un autre Balsamo chez les Renards ?
Et ... pourquoi Lausanne, en particulier ? Pourquoi la CH ?
Attention, je ne cherche pas à l'accuser ; il était présent à mon mariage.
Je cherche simplement à comprendre.


Ah oui, et une bonne partie des "pélerins" a quitté Vaudemont....


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cathaschtroumpf et un groupe composé de Clodeweck de Verty de Chelsy de Naudeas de Grondar1 de Heimdall01 de Yseldalibellule et de Keith.

Impossible de savoir leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:57

je suis en contact avec des personnes de confiance j'attends de rassembler un maximum d'information,
On tente de rapatrier du monde sur Nancy d'entrée, est ce qu'on peut avoir les paramétrages de la mairie ou on doit la reprendre pour les avoir ou quoi?

je veux savoir si ça a été trafiqué ou pas, l'armée est la maîtresse du statu quo de Nancy en étant à l'intérieur, je veux comprendre cette incident d'après mes renseignements il est fort possible que la mairie y est pour quelque chose à cet incident, j'attends néanmoins le rapport de Promether.

J'espère que le boulier magique il est mis à jour qu'on sache le nombre d'étranger, on assure niveau procès même si c'est la fin de mandat on perd par la cadence svp Angie, Cao.


Balsamo est un ex Lame je vais voir avec Jo. je doute qu'il est tourné sa veste de toute façon, la Provence, qu'elle tombe OSEF,
l'an passé on tenté de faire de même si mes souvenirs sont justes.

Du côté FC et savoie là je m'inquiète et pour la lorraine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:02

Bon, je vais mettre les choses au clair.

Je connais Balsamo85 depuis que je suis à Epinal.
Il est spinalien de naissance, et il a toujours habité Epinal.

Régulièrement, on lui demande si le balsamo (sans chiffre) est bien lui.
C'est en faisant des recherche pour comprendre qu'il a appris qu'il y avait un Balsamo chez les renards. qui est mort depuis.
Maintenant, si vous doutez vraiment de son honnêté allez demander à l'ODL, dont il a fait parti pendant longtemps.
Ensuite, et a titre indicatif, il a fait parti avec Seigneuraslan de la lance qui était dans l'armée de Melrikk lors de l'arrivée des "pèlerins".
Il a donc combattu à nos côtés.
De plus, hier, il était à grandson( vu sur le lavabo), alors comment pouvait-il être en Provence en même temps????

Sinon si vous voulez plus de renseignement, voyez lui une missive.
Il vous répondra.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pillage en FC - Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Pillage en FC - Vesoul Pillage en FC - Vesoul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pillage en FC - Vesoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pillage de Toul janvier 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archive du Duc Sabifax-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser