Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Partagez

Pillage de Saint-Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
Pillage de Saint-Dié - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

Pillage de Saint-Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:05

Je crois qu'il y a eu un malentendu.

De mon coté, je sais que Duke a dit au CM que l'inventaire a été intégré; et je n'avais pas poussé plus loin. Vous faites bien de relancer Jade. Je vais fouiller voir ce que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:56

Bon... j'ai essayé de jeté un oeil à tout cela.. mais les rapports de Kyra ont été tellement mal fait qu'il est tres dur d'en tirer quelque chose; et encore; quelques fois, on a carrément une semaine de sautée...

Tres dur de s'y retrouver donc, et la seule chose étrange que j'ai remarqué est cela:

Citation :
1459-02-21 22:20:12 : Vous avez acheté 2 cailloux pour 28,00 écus à Kyra..
Citation :
1459-02-21 04:30:11 : Vous avez acheté 1 caillou pour 1,00 écus à Kyra..
Amaël
figure reconnue
Amaël

Nom RR (IG) : Amael

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:08

Malheureusement, je doute que l'on est un jour le fin mot de cette histoire, mais personnellement je garde mes doutes sur tout cela.
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Nom RR (IG) : Majoie

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:57

Tiens donc! et pas un mot d'excuses pour les paroles lancées en l'air contre les méchants d'ÉCLAT?

Je m'attends donc à ce que cet homme se disant d'Église et juge de Lorraine de surcroit se ravise de ses paroles non seulement abusives mais ségrégationnistes et intempestives se ravise ice-lieu ce qui ne devrait pas être trop difficile puisqu'il est partout....(et ce sans jeu de mots-la)
Fee
Intervenant majeur
Fee

Nom RR (IG) : Feeetelfe

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:47

Moi tout ce que j'ai envie de dire c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et ne pas mettre des étiquettes sur notre partie, ce ne sont que des ragots, je pense qu'il faut sincèrement arrêter de voir les membres d'Eclat comme des je ne sais quoi. il y a des gens très bien qui se réjouissent de travailler avec nous, car ils savent ce que nous avons dans le coeur, que nous sommes des gentilles personnes.

Mon père j'ai toujours pas acces au palais de justice ... je suis passée au tribunal et j'ai été agréablement surpprise de voir que toutes les affaires sont terminées. Bravo il est important de le dire aussi.

zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:35

Je l'ai dit depuis le début que se ne sont que des soupçons à confirmer ou pas, Duke a donc confirmé que les biens de Nancy et SD ont été rassemblé,
il n'y a pas lieu à envenimer les choses, nous n'avons rien de concret que des "suppositions", il est clair qu'il n'est pas question de "mettre tout ce beau monde dans un même sac".

La mairesse a fait des transactions curieuses, c'est à elle seule qu'on devrait poser des questions et si une personne est à blâmée elle est la seule à devoir l'être, non pas tout ce parti tant que rien ne "prouve" leur participation aux magouilles de SD.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:30

Majoie, Amael a le droit de dire qu'il a des doutes. Il n'affirme pas, des doutes ne sont pas des certitudes.

Apres, je suis totalement d'accord avec vous, Fée, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Maintenant, il y avait des doutes, on enquête, c'est normal.

Je pense qu'on ne peut pas prouver ces rumeurs; cependant, la mairesse de Saint Dié a tellement bâclé les rapports, malgré les rappels de la lois fait par Bambou qu'elle pourrait etre mise en accusation pour cela. Je doute cependant que ce soit judicieux, mais il faudrait qu'un rappel du duc lui soit fait tout de même.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:17

Bientôt, je devrais m'excuser de faire mon travail de juge et de conseiller ducal, du jamais vu... Bref. Quoi qu'il en soit, l'affaire est donc "close" en quelque sorte.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:21

Amael, je vais encore faire ce que je peux pour essayer d'éclaircir au maximum, mais je dois reconnaitre que mes espoirs de faire la lumière là dessus sont faibles.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:58

Je tiens à préciser que les discussions qui se déroulent au CD, restent au CD. Sauf si un accord a été donné, comme pour la discussion sur la défense lorraine qui est à l'EM.
Si on ne peut pas faire conférence aux conseillers, alors tempis, je tavellerai qu'avec quelqu'un d'entre vous en qui j'ai confiance, on se trouvera une petite salle sympathique; et au moins ces fuites cesseront. D'ailleurs, c'est ce que je vais commencer à faire de mon coté, seul.
Voila une partie d'un message de Kyra, l'ancienne mairesse, que je recois:

Citation :
Si c'est ces cailloux qui énervent tout le monde, que j'avais vendu pour 28 écus, j'ai rendu ça le lendemain à 29 écus, de façon à rendre ça à la mairie tout de suite.
Sachant que je n'ai pas mentionné cela dans un courrier, et que cet élément n'a été abordé qu'ici...
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:36

des murs de gruyère cela a toujours existé mais vous faites bien de faire ce rappel Messire le Prévôt !
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:52

Des murs qui écoutent...et puis quoi encore j'ai demandé à Kyra si elle n'avait pas des transactions douteuses dont elle n'aurait pas fait attention à votre place cher prévôt je regarderais du côté de la maréchaussée si vous pensez qu'elle a eu des informations privilégiées ellee ne proviennent pas de membres du CD....je connais ces amis et elle en a plusieurs dans cette institution
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:07

Dame Majoie... Ce que vous dites pourrait prendre du sens, si encore j'avais abordé le sujet à la prévôté! Mais... cela est dans un bureau privé du prévôt, accessible par lui seul.
Écoutez.. je ne suis pas un abruti, je sais que c'est quelqu'un du CD; dans ce qu'à rapporté Amael des rumeurs entendues, il était dit que l'argent qui aurait été détourné; noté bien le temps que j'emploie avant d'hurler au scandale; aurait servi au financement de la liste Eclat. Dès lors, il est tres facile pour moi d'avoir ma petite idée sur qui ne respecte pas le devoir de réserve! Je ne porte aucun jugement sur la véracité ou non de la rumeur, et je ne puis rien affirmer.
Dame Majoie... Ca fait depuis longtemps qu'on se côtoie, et je sais que vous êtes une reine de la manipulation; alors n'essayez pas de n'embobiner en me faisant croire que je ne peux faire confiance à mes maréchaux; ces stratégies ne marchent plus.
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:16

Mon pauvre prévôt si vous croyez que je vous manipule ou manipule qui que ce soit c'est que votre logistique manque de huilage et coince par endroit...je viens de vous dire que j'ai demandé il y a plus de deux semaines à Kyra si elle avait fait des transactions douteuses me sentant quelque peu responsable l'ayant aidée à prendre la fonction de maire sans plus il n'y a eu aucune fuite en tout cas à mon sens et ne sous-estimez pas l'intelligence des gens quand je lui en ai parlé elle a du penser que ce qu'elle avait mis au conseil des maires était peut-être incorrect .....maintenant moi j'en ai marre de vos sempiternelles suppositions sur des malversations que je mènerait à tout vent...vous qui dîtes si bien me connaître je vous met au défi de ne m'en nommer qu'une seule sinon je vous prierais de cesser ces ragôts de bas étage...même si je sais que plusieurs en sont friands
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:30

Je vous connais effectivement très bien... et malgré toutes les précautions que j'ai prises, stipulant à chaque fois que je ne me prononçais pas sur la véracité de la rumeur, vous arrivez quand même à me faire dire des choses que je n'ai pas dites...
A aucun moment, j'ai dit que vous aviez usé de stratagème douteux pour financer votre liste; j'ai bien pris garde d'employé un conditionnel passé. Cependant, je ne dis pas non plus que cette rumeur est fausse. Je n'ai pour le moment pas assez de moyen en ma possession pour me faire un avis éclairé.

Faites donc votre devoir de conseillère, participez un peu aux sujets débattus plutôt que de vous complaire systématiquement dans l'affrontement avec tout le monde!
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:17

On peut peut-être clore cette affaire ?
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:59

Oui. On ne saura pas plus. On ne peut pas accusé, ni dire non coupable; bref, on n'en sait rien.
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Nom RR (IG) : Elisette

- :

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:20

Malheureux...Je range le dossier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pillage de Saint-Dié Pillage de Saint-Dié - Page 2 Icon_minitime

Pillage de Saint-Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2