Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:43

Cléo arriva un peu essoufflée au bureau .. elle venait faire les douanes mais elle eut une bonne surprise Lamus, la douanière toujours bon pied, bon oeil avait fait le travail ..
La rousse se laissa choir dans un fauteuil et adressant un petit salut discret à tout le monde pour ne pas déranger et écouta le discours du Prévot Kyroper.


Amigo Prévot, normalement nous avons un jeune nommé Mindae qui suit les cours de douanier à votre école .. j'espère qu'il ne tardera pas car en effet, malgré notre nombre nous avons milles occupations qui nous prend milles heures même avec la meilleur volonté du monde, nous faisons ici notre maximum.


Cléo se morfondait à Nacy et Toul lui manquait.. dire qu'elle avait manqué le départ pour sa ville natale hier soir .. grrr

Dame Lamus, j'espère demain pouvoir arriver à Toul sinon je ferais les douanes de loin si vous faites la MAJ .. je me rends compte que c'est beaucoup de travail quotidien quand on est seule .... je l'ai fait plus de 2 ans, tu sais et souvent comme unique douanière ... je connais le problème, crois-moi.
Je ferais les courriers cet aprem après la sies.. euh après une réunion.. hihi !

Kyroper tu vas pas partir comme ça ?!!


Cléo sortit verres et bouteilles .. la bailli en profitait quand elle venait ici, boire de la mirabelle était bien mieux vu qu'au CD où on se devait à une certaine sobriété


Un doigt mesDames, mesSires ? hihi !
C'est de la super bonne .. on est pas des fillettes ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:28

t'inquiète Cleo on l'a déjà fêté notre prévôt, tu croyais pas qu'on allait le laisser venir ici sans lui offrir de la mirabelle.

mais je gouterai bien celel du CD pour comparer, ça fait longtemps que je n'en ai plus bu !



Elle tend son verre.

Allez santé à tous !
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:09

Bonsoir bonsoir!! je manque une fête on dirait!! vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:33

Tsss tsss les maréchaux de Toul savent comment il faut parler à un prévot! *se marre*

Eh ben allez go pour de la mirabelle en plus! Dame Moni, vous trinquerez avec nous?
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:24

Oui biensur je ne vais pas me faire prier hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:31

Alors trinquons!

Et j'en profite pour vous rappelez que demain il me faudra le planning pour la semaine à venir concernant les tours de défense. Par avance, merci!
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:12

la rousse CB remplit les verres avec la cuvée spéciale from son bureau de bailli très contente de voir que Kyroper se trouvait bien en si bonne compagnie .. hihi, on est de jolies maréchales à Toul !

mais Cléo était fatiguée malgré sa mine réjouie, elle était encore bloquée à Nancy et m'avait pu rejoindre Toul pour ce samedi malgré ses prévisions optimiste de la veille.


Je pense que demain je serais à Toul, j'ai pu alléger mon cheval mais les HF d'une certaine bande qui me fait une gueguerre de \"Défection\" font exprès de ne pas proposer leur PE alors, si je n'ai pas d'autre choix, je dois me retrouver en embauche pour le duché .. voilà, les choses sont claires Floche et sa clique d'éclat ont décidé de faire passer leur interet perso avant ceux du duché .

C'est triste mais parait que c'est normal ! ce genre de coup bas ..

bon, Santéé ! pendant que les rats dansent, y en qui qui vont au charbon : je vais vous laisser, j'ai des douanes à faire


Cléo laissa sa bouteille à moitié pleine sur le bureau et encouragea ses collègues à la finir.

bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:37

Tsss prete pas attention à eux!

Bon, donc pour aujourd'hui, je dissous le groupe de Moni et j'en fais un pour Cléo. Merci beaucoup à toi Moni pour le remplacement!
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:19

Voilà, je suis enfin à Toul .. et j'ai pris la garde ce matin ... bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:08

de rien!! c'était un veritable plaisir de passer la nuit à la belle étoile
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:39

Dites les filles, commencez à parler du planning entre vous, il me le faut pour demain matin 6h, car je payerai les maréchaux et ferez les groupes. Autrement dit, dès que vous croisez Barberine, demandez lui de me le transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:07

kyro je suis absente tous les samedis et je ne rentre que le dimanche soir en revenant de chez les nonnes vers 20 heures, je en peux pas envoyer le planning avant, mais je l'envoie ponctuellement le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:29

Ben c'est super, ca me convient niquel! *sourit* Merci beaucoup à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 5:13

Je voudrais re-préciser que je suis dans l'impossibilité de faire les douanes tous les jours !
De plus les jours où je les fais je n'ai qu'un certain temps devant moi il m'est donc impossible de faire celles de la veille.
Pourquoi Max ne fait-il pas le mardi et jeudi comme c'était prévu ?
C'est surtout les courriers qui me prennent du temps !
Maintenant si ça arrange je veux bien publier les douanes tous les jours et laisser les courriers à qui veut bien s'y coller.
A vous de voir.


Lamus n'avait jamais autant parler et elle vida un verre de mirabelle pour s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:03

Certaines villes vont pas tarder à fermer; il y aura Saint Dié, et sans doute Verdun. Sur Verdun, il y a une équipe qui marche super bien, je ne sais pas où iront les membres, mais je pense que toutes les autres villes pourront avoir des maréchaux en plus du coup
Lorsque cela sera fait, je vous promets qu'on recrutera du mieux qu'on pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:43

je sais bien que le grand problème est les douanes.

Max avait promis de les faire les 2 jours décidés, je vais lui redemander.

DE plus on attend toujours de voir si Mindae avance sa formation de douanier.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:11

J'arrive un peu comme ca sans info sur l'école de prévôté. Apparemment, il n 'y a plus de directeur, bref c'est un peu le foutoir là... Je vais essayer de clarifier la situation..
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:41

Ankis est parti Kyroper ?

alors les formations sont supsendues.

lamus j'ai eu max, il fait les douanes le jour où c'est prévu, mais mardi tu les avais déjà faites.

Il va faire demain comme prévu, mais tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:06

Non, Ankis n'est pas parti, mais il doit être indisponible pour le moment. Je pense qu'il continuera bientôt, je lui ai envoyé une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 5:57

Non Barberine mardi les douanes n'ont pas été faites !
Je ne sais pas pourquoi Max dit ça car si tu regarde les douanes du 15 (donc mardi ) sont incomplètes.
J'ai juste mit hier les infos que j'ai pu.
Je ne vais pas m'amuser à faire les douanes quand ce n'est pas mon jour alors que je manque déjà de temps comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:44

je te dis ce qu'il m'a répondu lamus.

J'espère qu'il va s'y tenir.

Kyroper Merci on attend donc des nouvelles de Ankis
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:56

Coucou Barbie! enfin, lieutenant devrais je dire! *sourit*

Je vais donner les accès à la maréchaussée de Toul à Mindae, en tant que Stagiaire. Je m'appuie notamment sur ce passage de la charte de la maréchaussée:
Citation :
Tout membre de la maréchaussée devra avoir réussi ou être en train de suivre la formation de l'école de la prévôté.

Citation :
Article 13 : Stagiaire : C’est un homme (ou femme) qui n’a aucune formation dans la maréchaussée. Il suit la formation de base à l’école de la prévôté.
Citation :
Article 14 : Pour chaque grade, à l’exception du stagiaire, le prétendant devra avoir suivi les cours donné par l’école de la prévôté et réussi l’examen relatif à son grade avant d’avoir le droit de porter l’insigne.

Mindae n'aura donc en aucun cas le droit de faire les douanes, ou encore d'envoyer des courriers ou de se présenter comme douanier, car il est en cours de formation, et il n'a pas le droit d'exercer encore pour le moment.
Pourquoi est ce que je fais ca? Pour qu'il puisse commencer à rentrer dans votre grande famille, à boire de la mirabelle, et aussi à voir comment ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:12

Merci pour lui kyro.

pense à lui faire preter serment avant de lui donner les clés.


sans toutefois faire de lui même les douanes, je sippose qu' un des douaniers pourra le prendre sous son aile et commeencer à lui faire faire quelques exercices.

et bien sur je mets la mirabelle au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Mindae
commère
Mindae

Date d'inscription : 10/01/2011
Nombre de messages : 61
Nom RR (IG) : Mindae
Localisation : Toul, la magnifique

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:05

Mindae entra dans le bureau de la maréchaussée d'un pas timide et hésitant

Bonjour Tout le monde.

Mindae croisa le regard de sire Kyroper et de dame Barberine, aux contours du visage bien connus

Je viens me présenter comme vous me l'avez conseillé. Je ne suis pas encore bon à servir, mais je tenais à venir vous assurer de ma motivation à exercer la fonction. Je travaille dur pour mériter l'honneur d'officier et me réjouis de pouvoir servir ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:51

Cléo sourit en voyant le jeune homme et se demanda si Dame Lamus avait les ailes assez accueillantes pour s'occuper de Mindae et le mettre aux douanes .. mais en attendant, puisque c'était le WE, et que c'était la rousse qui serait au poste de douanier pour samedi et dimanche, Cléo attrapa au vol le nouveau arrivant et entrepris de mettre tout de suite dans le bain .. euh, façon de parler, elle ne voulait pas passer de savon ... une rasade de mirabelle plutot ...hihi !

Bonjour Mindae !
Demain matin, peux-tu faire dans le bureau des douanes ton premier rapport en suivant l'exemple du rapport que Lamus a fait ce matin.
Je corrigerais vers midi et je ferais les courriers aussi ... nous verrons comment tu t'en sors !!

Va jeter un coup d'œil sur ce que Lamusette à fait au bureau des douanes et si tu as des questions c'est le moment de les poser ... nous sommes tout ouï, hein les filles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser