Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:04

Bonjour Mindae et bienvenue parmi nous.

Elle sort son éternelle bouteille de mirabelle et remplit les verres.

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:04

Bonjour Mindae et bonjour mes chefs préférées !

Lamus tenait à avoir son verre de mirabelle hihi

Je ne suis pas très pédagogue Cléo donc je ne suis pas sure de m'en sortir avec un élève.

Mais bon on peut toujours essayer !

Avec une bonne bouteille de mirabelle ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:27



On n'attend que Mindae .... et son essai des douanes à faire ce samedi .. je repasse vers 15h pour corriger


Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:01

Bon, si tu ne sais pas faire les douanes ou si tu ne veux pas les faire Mindae : il faut le dire car j'ai vu que tu étais passé à Toul à 14H et je t'ai laissé du courrier partout pour te prévenir que j'attends de te voir faire nos douanes aujourd'hui .. comme je ne suis pas à ta disposition, je vais les faire sans plus attendre ton bon vouloir.

Merci comme mm.


Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Toul [Duché de Lorraine], aujourd'hui à 14h01.

Revenir en haut Aller en bas
Mindae
commère
Mindae

Date d'inscription : 10/01/2011
Nombre de messages : 61
Nom RR (IG) : Mindae
Localisation : Toul, la magnifique

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:34

(hrp: j'étais connecté le matin à 9h00, 14h01 c'est l'heure du recensement Cléo, pas l'heure de connection...)

Les douanes du jour sont faites, merci de passer les corriger. Je vous rappelle juste que, comme l'a confirmé Kyroper, je ne suis pas encore certifié !
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:58

Je sais Mindae mais j'ai passé la journée d'hier à vous attendre et je me demandais ce qui se passait de votre coté...

Je vais corriger vos douanes de ce dimanche ... merci de les avoir faites en tout cas.

Les douanes se faisant tous les jours, c'est bien évidement que la constance est de rigueur pour notre fonction .. il en va de la sécurité de notre ville mais aussi de notre duché Toul étant le dernier rempart avant Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 7:54

Lamus entre en coup de vent dans le bureau

Bonjour tous le monde

J'aimerais savoir à quel niveau d'alerte on est passé et quel courrier on doit envoyer s'il vous plait.

Je crois avoir lu quelque part qu'il ne fallait plus de lp pour Nancy c'est pour ça que je pose la question !!!

Je laisserais aussi le soin à Cleo ou Max de s'occuper de la correction des douanes et du courrier



Soucis de dernières minutes
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:36


POUR NOS DOUANIERS => après m'être renseignée :
nous sommes en niveau d'alerte 3 (toujours en place depuis le mandat de Ludwig)


1) - Lois sur la fermeture des frontières toujours pas levée.
- Donc obligation pour un étranger d’avoir un LP en Lorraine, et un LP pour Nancy.
- Pour les lorrains, ils devraient aussi avoir un LP pour entrer à Nancy

2) - lances interdites hors nobles et membres du CD sans autorisation du prévôt

voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 5:37

Voici pourquoi je demandais quels courriers utiliser !!!


Liz von Frayner a écrit:
Code:
- prévenir de la nécessité d'un LP pour aller à Nancy pour TOUS (sauf pour les nancéens)


Petite rectification: Un LP spécifique pour Nancy n'est plus nécessaire. La mine venant d'être rouverte, ce serait décourager population et voyageurs de visiter Nancy et d'aller y creuser.


Donc il faut toujours bien un lp pour allez à Nancy ? Tu confirme Cleo ?

Tu sais à quel point j'aime la précision
(rires)


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:49

je vous montre la dernière annonce OFFICIELLE:

Citation :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 2019703169484_blas_lorraine

A tous ceux qui liront ou qui se feront lire le présent édit,
Salutations.


Nous, Ludwig von Frayner, Duc de Lorraine, sous le regard du Très-Haut et de Sainct Etienne,

Faisons savoir qu'en raison de l'apaisement de la situation lorraine vis-à-vis des mouvements de brigands et des mouvements de révolte, la Loi Martiale est levée.

Toutefois, nous vous rappelons qu’en raison du conflit actuel entre la Savoie et Genève, et de la menace qui plane sur notre Duché, notre état d’alerte demeure de niveau 3.
Nos frontières restent donc fermées. En d'autres termes, le déplacement de personnes étrangères en Lorraine nécessite toujours l’obtention d’un laissez-passer, délivré uniquement par notre Prévôt
Il en est de même de l‘accès à notre capitale Nancy, qui reste toujours soumis à l’obtention d’un laissez-passer spécifique, et ce, pour les étrangers comme pour les Lorrains.


Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Signatureludwig2
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Lorrainepjlb5uk2


Faict à Nancy le sixième jour du mois de Janvier de l'an d'Horace MCDLIX.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:30

(J'ai de gros soucis de connexion je ne sais donc pas rester co plus de quelques minutes de temps en temps !
J'ai demandé au bureau des douanes que quelqu'un prenne ma place.
J'espère régler le problème dans la journée ou au plus tard lundi matin )

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:50

je vais voir ce qu'il est possible de faire Lamus (pour moi le vendredi c'est toujours chaud)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:21

On va lancer avec ellebasi une série de formations pour les grades de brigadiers aux embauches, brigadier au marché, douanier, sergent et sous lieutenant.

Sachez qu'une fois que vous avez passé votre examen d'entré, il est bon et valide. Je l'inscris à un endroit pour que tous les prévôts qui me succéderont puissent savoir qui à quoi comme formation. Donc, même si vous n'occupez pas dans l'immédiat un poste pour lequel vous avez été formé, vous aurez quand même le diplôme, avec la possibilité d'occuper la fonction après.

Je propose dans un premier temps à tous les membres de la maréchaussée, s'ils veulent monté en grade par exemple, histoire que dans chaque caserne, on ait 1 lieutenant, 1 sous lieutenant 1 sergent et des brigadiers/douaniers. Un sous lieutenant peut très bien faire les douanes, ca n'empêche pas.
Je ne vais pas tarder à envoyer une lettre aux lorrains, leur présentant les postes disponibles dans chaque ville, afin de recruter des nouveaux maréchaux. Donc, je vous conseil à vous, ancien maréchaux, de passer des formations pour occuper les postes plutôt à responsabilité et laisser les places "basses de la hiérarchie" aux nouveaux qui arriveront.

Là, c'est une décision purement personnelle que vous avez à prendre, et si passer des formations vous intéresse, allez dans le bureau du directeur de l'école de prévôté, et dites quelles formations vous intéresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:21

Bon... il y a un problème avec les soldes aujourd'hui. Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, le bailli donne les sous au connétable. Le connétable alloue chaque semaine, et pour une semaine, les sous au prévôt. Sans cela, impossible de payer les maréchaux.
Ce matin, comme chaque dimanche, je demande les sous sous au connétable, qui me répond qu'il faut que j'attende car il doit en dépenser une partie, bref, j'ai pas tout compris si ce n'est que je devais attendre. Puis.. c'est là qu'arrive le problème, il est parti à la chasse aux Renards, et n'a donc plus accès à son bureau. résultat, j'ai 0 écu et ne peux pas payer votre nuit du samedi au dimanche passée à défendre.
Ca m'énerve, car vous vous investissez pour le duché et sa sécurité, pis vous vous retrouvez dans la mouise. Mais bon, c'est comme ca, et on va devoir faire avec.

J'ai donc contacter le bailli, et vous devriez sans doute avoir un mandat avec 18 écus demain matin. Accepter le, pis faites la transaction quand vous aurez le temps.

Autre soucis: le connétable rentre que tard demain. Habituellement, vous l'avez remarqué, je paye le matin et fait les changements de groupe le matin. Mais là, je devrai attendre le soir. Je demande donc au maréchal censé défendre demain, pour la nuit de lundi à mardi, d'attendre dans la soirée son groupe de maréchaux, car je ferai les changements qu'une fois que j'aurai payé les autres, donc qu'une fois que le connétable m'aura fait le virement.

Je suis désolé pour tout cela, première fois que ca arrive avec moi, et ca me saoule déjà! ^^ Espérons que ce soit la dernière.

Je vous remercie cependant, et vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:07

Hello la compagnie! Il y a du nouveau. Je vais, je crois, réussir un autre de mes objectifs de mandat: assouplir les modalités d'entrée à la prévôté. Ce n'est pas officiel, mais je pense que les formations par l'école de prévôté seront bientôt plus obligatoires, mais juste conseillées.
Les choix qui m'ont motivé à demander ce changement:
la moitié de mes maréchaux n'ont pas de formations, pourtant ils sont tous compétents. Une formation peut décourager un nouveau, surtout quand ca traine.

Cependant, les lieutenants décident de leur équipe, et ce sont eux qui décident de qui ils veulent à quel poste. Si un lieutenant exige de son maréchal qu'il ait reçu une formation à l'école de prévôté, alors le maréchal s'exécute. Si le lieutenant estime que ce n'est pas nécessaire, il a la possibilité de dire à un nouveau: tu vas regarder comment X fait pour résoudre le problème d'embauches, pis après tu fais pareil.
En gros, c'est nettement plus simple pour tout le monde, et le lieutenant est plus libre d'imposer ou non une formation. Pis ca me permet de garder la moitié de mes maréchaux ^^.

Je tiens à ajouter qu'une formation peut toujours s'avérer utile pour apprendre. Je sais que moi, j'aime beaucoup connaitre quelque chose avant de m'y embarquer, et donc toute personne demandant une formation en recevra une.

Bref... j'apporte ce nouvel élément pour aider dans vos choix; si certain étaient découragés à la vue d'une formation.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 6:54

Bonjour tous le monde,

Il était prévu avec Cléo que je fasse les douanes du 14 au 18 inclus.
Et que Max faisait cette semaine.
Est-ce toujours d'actualité sachant que le samedi et le dimanche je ne suis pas libre ...

Et qui fera les we ???


Lamus s'assied en déposant une bouteille de mirabelle sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:53

Max fait les douanes comme prévu cette semaine.

il va y avoir des changements, pour le WE je en, sais pas.

Est ce que mindae peut voler dd ses propres ailes ? je vais lui dermander dans ce cas.

D'autre part, je pars en voyage dès la semaine prochaine, kera m'accompagne, et je viens d'apprendre que max envisage d'aller en promenade.

Je veillerai de loin , mais comme il y a eu de nouveaux arrivants à Toul c'est Wymil qui me remplacera pendant ce voyage.

Je compte sur vous tous pour lui faire bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:45

je suis assez inquiète un petit malin, ou des souris qui trainent dans les couloirs du castel, ont soit dérobé, soit grignoté des documents assez important sur la journée des humbles.

j'ai averti qui de droit mais je ne sais si nous pourrons mettre la main sur le coupable.

Aussi je vous demande d'ête vigilant et de me prévenir siu vous remarquez quelque chose d'inhabituel.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:28

Pour le planning à venir, qui serait dispo pour prendre le début de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:20

Quel planning car pour les douanes comme pour les garde c'est moi !

Les douanes d'aujourd'hui à vendredi inclus et les gardes jusqu'à mercredi normalement
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:10

Kyro je t'ai envoyé le planning des gardes vendedi .

verifie.


Moni et lamlus, comme vous le savez je vais partir un certain temps en voyage.

Ankis, qui a été prévôt, nous fait la gentillesse d'assurer mon intérim.

Pour les gardes envoyez lui les rapports à partir d'aujourd"hui et jusqu'à nouvel ordre.

pour la douane en cas de problème je t'aiderai de loin lamus en attendant que mindae ai terminé sa formation.

il faudra juste que le recensement soit fait.

Souhaitons la bienvenue à Ankis.

elle débouche une nouvelle bouteille de mirabelle et des verres.
Cuvée spéciale.

laissez m'en un peu pour mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:28

Santé à messire Ankis !!!

Je n'ai toujours pas reçu mon ordre de garde !
Il commence à se faire tard !
Que dois-je faire car je ne viens jamais aussi tard d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:56

Excusez! C'est moi qui tarde! *sourit* Quand je ne le fais pas avant 7h, c'est que ca vient vers 19h-20h. Désolé du retard!

Santé à Ankis!

Effectivement Barberine, j'ai oublié de faire le report suite à ton message, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:50

Bonsoir à tout et merci pour cet accueil !


Pour les douanes je vais m'en chargé pour ce week end, je vais aussi faire en sorte de finir la formation de Mindae que j'ai laissé trainer, j'en suis vraiment désolé.

Je suis pas sur qu'il reste de la mirabelle a ton retour Barberine, mais je referai le plein d'ici la !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:03

Tant que tu puises pas dans mes réserves pour refaire le plein de mirabelle... ca va! *se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser