| Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner | |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Jeu 10 Fév 2011 - 6:10 | |
| Premièrement, l'élection qui a porté Bambou au titre de Duc est reconnue comme fausse par l'ensemble des participants, chacun ayant témoigné ne pas avoir fait de vote.
Deuxièmement, selon la Constitution de Lorraine, le Duc de Lorraine est la personne qui a été légitimement reconnue par le Conseil Ducal. Rien ne spécifie que ce mandat est interrompu en cas d'attaques de brigands, ce qui serait par un comble. Les exemples sont multiples et nombreux dans le passé et je vous prie de cessez votre mauvaise foi. Je vous rappelle en outre que vous vous placez en porte à faux avec notre Roy et notre Empereur qui m'ont reconnu dans mes fonctions.
Nous n'accepterons pas que les nobles de Lorraine s'amusent à reconnaître ou ne pas reconnaître un Duc selon leur bon plaisir. Il existe un droit en Empire et en Lorraine et vous êtes tenu de le respecter.
Aussi maintenant, si vous ne me reconnaissez pas comme Duc de Lorraine, je vous prie de le signifier clairement ici, et les mesures adéquates seront prises.
|
|
| |
Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Jeu 10 Fév 2011 - 7:41 | |
| J'aimerai que vous me sortiez l'article de la constitution, j'en entend beaucoup parler, mais je ne l'ai pas encore vu. Sortez donc l'alinéa prouvant qu'un duc, après avoir été déchu de son pouvoir, est encore duc, c'est totalement risible. Vous êtes responsable de la prise du castel de Nancy et il est pour moi intolérable, qu'après une erreur de ce genre, que vous puissiez encore vous considérer et être reconnu comme Duc de Lorraine. Votre conseil ducal est qui plus non représentatif des élections, se qui fait de facto de lui un conseil de régence.
Ensuite, je vous rappellerai que je ne suis pas noble lorrain, et je connais très bien le droit impérial, puisque je suis moi même Maréchal d'Armes Impérial et que je m'appuie dessus pour affirmer que vous n'êtes que Régent de Lorraine et non plus Duc de Lorraine.
Pour finir, vos menaces sont vaines, prenez les mesures qui vous semblent nécessaire à mon encontre. Vous êtes ridicule, vous ne savez que vous appuyez sur la menace qui par ailleurs n'auront aucun impact et n'aboutiront jamais. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Jeu 10 Fév 2011 - 7:59 | |
| Kyroper commençait à en avoir assez de ces gueguerres puériles... Quand il n'y avait plus de tension avec Eclat, c'est les Geeks qui prennent la relève? Nan mais sérieux...
Si ce conseil n'est pas représentatif, vous admettez aussi que le précédant conseil, où Ludwig était duc, n'était pas non plus représentatif. Dans ces deux conseils, les membres non élu n'ont pas de droit de vote. Mais pire, dans le précédant conseil, des membres élus n'avaient pas de droit de vote ni d'accès pur et simple au Conseil. Ce qui n'est pas le cas ici, et intrinsèquement parlant, ce conseil respecte plus la représentativité que le dernier. Je ne remets pas en question le choix qui a été fait lors du dernier conseil d'évincer les Eclats, car il y avait des éléments qui légitimaient cette décision, mais avec tout le respect que je vous dois, j'ai l'impression que vous êtes en train de régler vos comptes personnels, ce qui en soit ne me dérangerais nullement à partir du moment où cela ne dérangerait pas le bon déroulement du Conseil. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Jeu 10 Fév 2011 - 15:30 | |
| Je suis d'accord avec le sieur Kyroper, messire Alban ... veuillez m'excuser mais je ne vois pas ou le duc est responsable de la prise du chateau, les brigands sont arrivés par surprise, ils ont tout juste eu le temps de cacher les écus et les denrées, nous pouvons plutôt leur dire merci. Maintenant les conseillers ont voté pour que Sebastien soit duc et il doit l'être point. Les conseillers ont confirmé n'avoir pas voté pour dame Bambou, je ne comprends pas pourquoi faut compliquer les choses alors qu'elles sont simples. |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Ven 11 Fév 2011 - 15:06 | |
| Majoie faisait son petit tour du castel un pain brioché entre les dents et ses recherches sous le bras lorsqu'elle entendit une discussion plutôt corsée....elle écouta attentivement puis se tourna vers eux.
Je vois surtout que c'est contre-productif puis que sire Alban n'est plus du conseil je crois il a démissionné pour laisser sa place à Ludwig je crois...enfin c'est ce qu'on dit...pour une fois Kyroper je ne peux qu'appuyer vos dires fort judicieux et démontrant une compréhension de la situation politique en Lorraine depuis longtemps ...trop longtemps pour qu'il n'y ai aucun impact au vue de sa population.
Fee ma belle le duc sait très bien qu'il a notre appui malgré notre déception récente...il a été dit que nous travaillions d'arrache-pied pour la Lorraine et quoiqu'en pensent et disent certaines personnes nous le ferons dans la mesure où l'on peut le faire
|
|
| |
blanche_de_belrupt Lorrain/e
Date d'inscription : 23/06/2010 Nombre de messages : 194 Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt Localisation : Epinal
Champs et Metier : maïs - :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Ven 11 Fév 2011 - 18:01 | |
| Alban a effectivement démissionner du conseil ducal, laissant place à ludwig, mais celui ci n'ayant pas assez de temps à consacrer à cette tâche, il me revient donc l'un des deux sièges du parti Geek au conseil ducal, étant 4ème de la liste. |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| |
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| |
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Sam 12 Fév 2011 - 9:12 | |
| Hum... Pardonnez-moi mais l'endroit n'est pas aux bienvenus, la discussion a été ouverte afin de mettre les choses au clair entre Sébastien et Alban, sauf erreur. Je me permets de vous interrompre avant que les autres ne fassent pareil.
Puis de se tourner vers Sébastien, intéressée par sa réponse à Alban qui devrait venir. |
|
| |
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Sam 12 Fév 2011 - 12:25 | |
| Il n'y a pas grand chose à ajouter. Alban n'est plus Conseiller, il a été remplacé par Blanche, je lui retirerai donc ses clef aujourd'hui tout comme Ludwig.
Il peut bien penser ce qu'il veut cela m'est égal. Les allégeances seront ouvertes comme d'habitude. Concernant votre poste de Maréchal d'Arme, Sire Alban, il me semble que le Roy se trouve être supérieur hiérarchiquement à vous. |
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Sam 12 Fév 2011 - 12:30 | |
| Et bien tout dépend du statut qu'on lui donne, si le Maréchal d'Armes est impérial, il n'est absolument pas subordonné au Roi, en l'occurrence pour le moment c'est le cas, il reçoit donc ses ordres de l'Empereur uniquement. |
|
| |
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Sam 12 Fév 2011 - 13:58 | |
| A mon avis, il est nécessaire de pouvoir continuer cette discussion jusqu'à son terme plutôt que de l'interrompre de cette manière, Sébastien. Si le fait qu'Alban doive garder les clefs du Conseil pour cela est embêtant, la déplacer quelque part. Mais pour moi, il faut tirer l'affaire au clair, de quelque manière qu'il soit. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Sam 12 Fév 2011 - 14:16 | |
| Je ne vois vraiment pas sur quoi pourrait porter la discussion.
Le Conseil Ducal m'a élu Duc de Lorraine. Le Roy m'a reconnu comme le seul Duc légitime de Lorraine, et ce après la révolte. Il a fait approuver sa déclaration par l'Empereur. J'ai prêté allégeance au Roy et à l'Empereur. Le Constitution affirme que le Duc est élu par les Conseillers Ducaux. Rien ne mentionne qu'une révolte retire son titre à un Duc et aux Conseillers. Le Maréchal d'Arme n'est pas habilité à statuer sur la légitimité d'un Régnant.
Je ne vois vraiment pas ce qui manque de clareté. |
|
| |
blanche_de_belrupt Lorrain/e
Date d'inscription : 23/06/2010 Nombre de messages : 194 Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt Localisation : Epinal
Champs et Metier : maïs - :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner Lun 14 Fév 2011 - 15:20 | |
| Là n'était pas le problème, mais peu importe. Etant donné qu'Alban n'a pas la possibilité de poursuivre la conversation, je me permets de la classer.
[Edit : Quand les archives seront créées.] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rappel à l'attention de sire Alban von Frayner | |
|