Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  sécurité [reprise du château ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:51

Nous avions fait le point avec Floche et Bambou, qui occupent les bureaux de CAM et Bailli, pour vérifier que nous avions les moyens d'assurer les entretiens et d'ouvrir les mines.
Elles m'ont assuré que oui.

A moins qu'il y ait eu un élément neuf, je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier ce contre ordre. Vous disiez qu'il ne fallait pas s'occuper de qui est Duc, je pense au contraire qu'il faut avoir une ligne hiérarchique claire pour éviter les problèmes de communication.

J'étais disponible toute la soirée, alors celui qui a donné ce contre-ordre a intérêt a avoir de bons arguments pour ne pas m'avoir consulté.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:06

je me demande aussi qui a pu se prendre pour le Duc en effet ! on aurait du avoir la surprise ce matin ...

Mais je suis un peu rassurée quand j'ai quitté Bambou hier, elle n'avait pas encore eu le retour du mandat de pierre et de fer et c'est arrivé ..
C'est déjà ça... par contre c'est vrai qu'améliorer les mines hier c'était le mieux et donc les laisser ouvertes aujourd'hui aussi ... dommage


bref, en effet, un seul doit donner des ordres sinon ou va-t-on !
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:53

La logique voudrait que tout se discute ici, je l'ai déjà dit,
mais regardez bien , une conversation sur la crise a été lancée à la CDN , à l'AD et ici même,

je ne dis pas que c'est une mauvaise chose,
mais les décisions devraient être écrit ici noir sur blanc et nul part ailleurs à part pour la sécurité , ou logiquement tout a toujours été discuté dans les locaux de l'OST.

Prenez les conseils à la CDN et à l'AD. OUI
mais les décisions NON
c'est plutôt ici que ça se joue.
Maintenant à voir avec Floche et Bambou d'où est venu "l'ordre".
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:37

" Hum… Je suis une nouvelle fois sidéré. L'économie du Duché est au bord du gouffre et on s'en occupe pas. On perd du temps à rechercher "des coupables".

Il suffit de lire la réponse de Bambou, nom de Dieu ! Elle n’a fait que se fier aux conseils de Sab. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela. Après plusieurs mandats passés à la tête de nos finances, je pense qu’il maitrise le sujet.
S’il dit : attention, danger. Risque d’une perte de 100 000 écus. C’est qu’il y a danger ! Et s’il conseille une fermeture provisoire pour éviter le pire. Mieux vaut l’écouter plutôt qu’agir inconsciemment.
Il a été demandé - hier soir - à ce que les mines en mauvais état, dont le niveau chutait, soient fermées provisoirement. Oui. Où est le problème ? Bambou a suivi cet avis, preuve que les conseils étaient fondés.
Mieux vaut-cela que des mines en ruines, non ?
Car c’est cela l’important dans cette affaire : il faut éviter le crash économique. On s’en fout au fond de qui donne les ordres ou pas : il n’y a rien de plus fluctuant et indécis que l’économie.
L’important, dans ce domaine, c’est que les bonnes décisions soient prises. Et c’est ce qui a été fait, la fermeture provisoire, était la meilleure des décisions à prendre.
Au moins rien n’a été perdu. Tout a été préservé. Et le pire a été évité. Bref, aucune perte.

La recherche du vilain petit canard n’est qu’une perte de temps ! Laissons les experts prendre les décisions qui s’imposent.
En tant que conseillers, essayons plutôt de comprendre pourquoi les mines ont été fermées, et surtout, essayons de trouver des solutions aux problèmes économiques soulevés.

Depuis le début de ce mandat, nous nous sommes contentés de subir les évènements extérieurs et intérieurs. Nous nous sommes contentés de réagir.
Il est grand temps de commencer à agir, sérieusement. "
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:18

Sabifax m'a dit qu'il y avait des risques pour les mines en mauvais état, et apparemment nous avons bien fait de les fermer car la mine 6 celle de Nancy a perdu un niveau et se retrouve une nouvelle fois, au même niveau qu'au début du mandat de Ludwig. c'est à dire qu'elle nous fait perdre 14 écus par mineur sans compter le coût de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:07

Citation :
Depuis le début de ce mandat, nous nous sommes contentés de subir les évènements extérieurs et intérieurs. Nous nous sommes contentés de réagir.
Il est grand temps de commencer à agir, sérieusement. "

Je suis bien d'accord , mais comment agir quand on peu avoir accès aux outils de travail ?


Dernière édition par melodie871 le Lun 7 Fév 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:15

On refait une tentative ce soir.
J'écrit à tous les Conseillers avec la marche à suivre pour limiter les risques.
Je crains pour Kashimirr qui ne vient jamais ici et ne répond pas à mes courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:25

Citation :
Bonjour,

Je confirme que vous devez vous révolter aujourd'hui.

Voici la marche à suivre :

1) Aller sur http://old.lesroyaumes.com

2) Cliquer sur "Chez moi" dans la colonne à gauche.

3) Cliquer sur "Désobéissance" en haut de la liste qui vous est proposée.

4) Cliquer sur la 4e option : "prendre d'assaut le Château".

Merci, et bon courage à tous !

Sebastien de Belrupt
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:01

C'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
{kermitt}
nouvel arrivant
{kermitt}

Date d'inscription : 05/12/2010
Nombre de messages : 12
Nom RR (IG) : Gollum
Localisation : sous le bureau

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:12

Bonjour. Ca commence à bien faire, je sais que ça a du être éprouvant pour vous de voir une quinzaine de persos prendre un chateau virtuel et vous faire perdre des écus et des denrées virtuelles mais... ça n'excuse en RIEN le fait que vous transgressiez les règles du forum relatives à la différence entre le rp et le hrp. Ce topic est rp, merci d'en tenir compte, vous pouvez ouvrir un autre topic sur les détails IG mais arrêtez les mélanges. J'ai été tolérant jusque là mais vu ce qui se dit ici et en CdN je vais resserrer la vis. Premier et dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:44

Kashmirr est bel et bien en train de faire ce que le duc légitime lui demande de faire quand à son manque de réponses ce n'est pas de son ressort personnel...et les accès ont été accordés depuis fort peu....le temps de faire le tour des couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 6:29

Nous avons repris le Conseil, féicitations à tous !

Les Conseillers les moins charismatiques n'ont pas réussi à entrer au Conseil car il faut être plus de 12 pour une révolte. Ils ne perdent cependant évidemment ni leurs accès ici, ni leur droit de vote. Mélodie se trouve dans la même situation, mais pour des raisons logistiques.
Les Conseillers élus mais qui ne siègent pas sont donc : Kashmirr, Zarha et Blanche.

Jade de Sparte et Kryoper, en plus de Bambou, entreront au Conseil en tant que Conseiller Spéciaux, c'est à dire disposant des clefs mais pas des droits de vote. La particularité de la situation voudra qu'ils disposent de postes effectifs, au vu de la manière dont la révolte a été faite.

Je nomme le Conseil ce matin pour que vous puissiez accéder à vos bureaux. Mais n'étant pas sur que les bureaux resteront ouvert, je fais les nomminations suivantes sans consulter les intéressés, mais on adaptera après si nécessaire :

CAM : Jade de Sparte
Prévôt : Kyroper

Il reste le poste de Connétable à attribuer. Cela nous pose cependant un problème pour la répartition...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:21

Fée arrivait dans la salle de réunion...

Bonjour votre grâce Sébastien, Bonjour à vous chers collegues, je suis Feeetelfe de Toul.


Félicitation pour la reprise du chateau.
Je souhaite savoir quel est mon poste pour ce mandat, que je puisse commencer à travailler votre grâce.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:37

Une bonne chose de faite, et merci, Votre Grâce, pour mes accès au tribunal et mon bureau de juge.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:43

bonjour félicitations à vous,

mon conseil du jour Sebastien :

le poste de capitaine In Gratibus ne sert pas à grand chose à part agréer les armées, ainsi que créer une armée le travail se fait nécessairement sur le terrain à la foreteresse avec les membres de l'armée et l'ost ainsi que les contacts ici et étrangers,
tandis que le poste de connétable est nécessaire pour la paie des maréchaux ainsi que l'armement des maréchaux et soldats,

chaque dimanche, le connétable doit verser les écus au prévôt qui se charge de la paie des maréchaux en défense au duché ,

malheureusement avec les secousses que nous avons connus, le connétable n'a pas pu versé les écus au prévôt,

il serait donc nécessaire de le nommer connétable dans un premier temps, qu'il verse les écus au prévôt,

le mois passé avec Ludwig nous avons opté pour cette solution,

faire le nécessaire pour que le dimanche vous ayez un connétable pour verser les écus au prévôt, ou bien vous avez sous la main, Majoie et Fée.

bien entendu, le capitaine et connétable ayant un travail plus axé sur le terrain comme je l'ai déjà expliqué, les bureaux In Gratibus peuvent être modifiable selon les besoins,

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:47

Le Duc venant de me remettre les clés, je confirme avoir les accès du bureau du CaM. Je pourrai m'occuper de faire les suivis nécessaires, entretien et recommandations tout en discutant avec le bailli et le CaC pour les meilleures choix possibles. Je c.onçois parfaitement ne pas avoir été élue et que le Duc me nomme à titre de conseillère spéciale, j'essaierai donc de me faire discrète et de m'en tenir à mon sujet de prédilection.

Quant aux mines, j'ai une petite idée, mais je dois plancher sur divers scénarios comparatifs avant de l'étayer dans le sujet approprié, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:03

Bonjour à tous, je n'ai jamais été prévot, mais je vais apprendre sur le terrain, je sais que je sera bien épaulé par les lieutenants, ou encore Zahra ou Melodie. Je peinerai surement dans mes premiers jours, mais je pense, et j'espère que j'apprendrai vite.

Félicitations à tous pour la reprise du château! et bon mandat ducal!
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:39

Bonjour à toi, moi c'est Fée de Toul enchantée, félicitation pour ton poste et bonne chance pour la suite de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 sécurité [reprise du château ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sécurité [reprise du château ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» De la reprise de la mairie de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser