Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

sécurité [reprise du château ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

sécurité [reprise du château ] Empty
MessageSujet: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:30

Enfin tout comme moi vous avez du recevoir des coups et vous avez été éjecté du château,
l'arrivée de ces hommes a été repéré qu'hier dans la journée à Nancy muni de vêtement discrets, seuls les maréchaux ont pu les apercevoir.
Melodie a géré au mieux l'organisation de la défense avec l'effectif que nous avions sur place, malheureusement le château est tombé,
j'avais pris soins de mettre une grosse partie de notre inventaire sous mandat de protection, j'espère que Cleo a pu faire de même pour le reste des écus.

Le groupe est reconnu, sous le nom des "renards", berrichon , pillards.

J'ai demandé aux maréchaux de surtout ne pas défendre aujourd'hui,

j'ai tout juste eu le temps de faire une bref demande aux nobles :

Citation :
Bonjour à vous tous,

C'est avec une immense tristesse, que je vous confirme la prise du château par un groupe de berrichon,
une organisation nommé "renard" qui est entrée dans la capitale hier, ce groupe n'est apparu qu'hier , repéré par nos deux maréchaux de Nancy Rosana et Mathusalem.

Malgré la défense mise en place nos effectifs étaient réduits,
les biens du duché ont été scellé dans la soirée au vu du nombre d'étranger sur place,
j'ose venir ici, sans honte demander de l'aide en urgence, je déplore que la capitale soit désertée, malgré la bonne volonté des citoyens de Nancy et d'autres, nous demeurons peu nombreux pour assurer la défense de notre territoire en entier avec nos membres de l'OST.

Nous préparons la reprise du château, en espérant que la situation ne perdure pas.

Pour ceux qui sont à Nancy, nous vous demandons :

de vous armer et de vous rendre au château

vous verrez les banderoles "désobéissance" si le vent de la rébellion vous attire depuis quelques temps, foncez s'il vous plait, il s'en va de la sécurité des biens du duché et de celle de ses citoyens .

Prendre d'assaut le château

C'est tout, je n'ai aucun commentaire à faire ni autres forme d'information.

Il va de soit que si vous êtes sur Nancy, vous vous dépêchez de reprendre le pouvoir à ces truand , vous aussi conseillés élus et conseillers sortant.

Nous allons voir encore avec Bambou, les options de la mairie, car une des armées Lorraine que je gérais a connu le même malheur que celle de Promether, en voulant entrer dans la ville elle a été tout simplement considérée comme ennemie du duché, je suis donc indisponible, quelque peu souffrante et cette éjection musclée par les fenêtre du castel, m'a fatigué d'avantage.

Il est pas question de perdre les armées de Melrikk et de Melodie bêtement à cause du paramétrage de défense de la mairie.

Tuer du truand oui mais s'entretuer non.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:05

Il est important je pense de faire venir l'ODL et l'OCPG. Surtout que ce dernier a signé un traité avec le CD précédent. Il faut qu'ils remplissent leurs obligations. Même si les ordres impériaux arrivent après la bataille, ils pourront assurer la défense de la capitale quelques temps. Que la solidarité au sein de l'Empire et du nouveau royaume se fasse sentir. Je suis en train de discuter avec le chapitre de la garde impériale pour savoir ce qu'il va en être.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:16

Excellent Henri, j'avoue que pour le moment nous ne faisons appel qu'aux personnes déjà sur le territoire Lorrain,
il se trouve que la Savoie et la FC ne sont pas à l'abri aussi de ce style d'attaque encore donc je sais pas, tentons la demande à l'ODL et l'autre ordre mais je compte plus sur les citoyens lorrains qu'eux pour le moment..

Ce que je vois c'est que certains qui ont pris part à la révolte était en Lorraine depuis quelques mois comme Cacciatrice, elle a été longtemps en retraite, etc , surveillée mais pas assez on dirait.
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:19

J'ai contacté les deux ordres. J'attends la suite.
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Nom RR (IG) : SebastienPirlet

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:20

D'accord, parfait.
Je m'occupe de contacter le Duc de Savoie et le Franc Comte.

Mais si tout se déroule bien, nous aurons repris le chateau avant qu'ils puissent intervenir.
Amaël
figure reconnue
Amaël

Nom RR (IG) : Amael

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:24

Allons-nous tenter une reprise du château le plus rapidement possible où nous attendons d'avoir une force armée conséquente et la présence des conseillers ducaux dans la capitale pour lancer la reprise ?
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:25

Je pense qu'il faut reprendre le Chateau le plus tôt possible.

Après, nous referons une seconde révolte "organisée" si je puis dire afin que tous les Conseillers élus retrouvent leur poste.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:13

D'accord, fort bien. C'est en effet la solution la plus judicieuse.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:47

Nous sommes en attente de réponse des citoyens qui se trouvent à Nancy, pour connaitre nos chances de réussites en cas de révolte ce jour, j'ai envoyé un maximum de demande de "révolution".

Le nombre devra être plus important que le nombre de défenseur, je suis persuadée que la première chose qui feront c'est de recruter des maréchaux à Nancy.

Avec adresse de l'ancienne porte du château etc.

c'est pour cela que j'avais lancé ce sujet Msg Amael.

D'ailleurs j'avais oublié de le répeter en début de mandat il est toujours judicieux que tous les élus soient sur Nancy, le temps de la passassions c'est toujours propice aux révoltes des civils ou des étrangers.

c'est du vécu et du déjà vu.
Zeiss
Crieur
Zeiss

Nom RR (IG) : Zeiss

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:41

Je me met en route vers Nancy dans la journée.

Ils prendrons la porte...Et c'est pas une façon de parler...
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:41

C'est certain que ce serait une bonne chose que les éventuels élus soient sur la capitale au moment des élections. Ca éviterait ce genre de problème. Enfin, comme toute erreur, cela servira de leçon pour l'avenir. Peut-être même faudrait-il légiférer sur cela.
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:20

Bon, les brigands se sont mis en lances , ce qui veux dire qu'ils vont quitter la ville , je pense essayer d'en coincer un de plus voire une lance complète celle de Roedric, Bobdole, John53, Thesno - je sais que je prend des risques

est ce que le procureur a pris les noms pour mettre tout ce beau monde au tribunal ?

Dernière édition par melodie871 le Ven 4 Fév 2011 - 20:25, édité 1 fois
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:22

Il n'y a pas de procureur, mais nous avons la liste des noms de ceux qui ont pris le Château.
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:55

bon , ben je me lance priez pour mon âme mon père elle est pas très blanche , j espère qu'Aristote aura pitié de moi je vais peu être vider mon dernier tonnelet de cognac ce soir , priez aussi pour ceux qui m'accompagne et que j'entraine avec moi vers peut être une fin glorieuse
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:33

Je le ferai ma fille, je prie toujours pour le salut des âmes des fidèles lorrains. Mais je ne doute pas que le Seigneur sera avec nous.
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Nom RR (IG) : Cleo92

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:09

Cléo assez occupée, posa son sac de voyage et rejoint ses compagnons au CD

Ce matin, en taverne, j'ai croisé Mélodie ... elle tient encore le gobelet... vos prières ont du porter leurs fruits vinicoles mon père.

Beaucoup de gens sont arrivés de Toul aussi à l'aube donc, pour mes compagnons je les ai mis au courant et il faudrait prévenir la lance de Floche .. elle connait la procédure pour se mettre en révolte.
par contre les lances enemis ne sont plus là .. en chemin venant de Toul, nous ne les avons pas croisé mais cela ne veut pas dire soit qu'ils sont partis par d'autres routes soit qu'ils sont encore là.
ça serait bien de savoir combien nous avons d'ennemis en face .. enfin cela ne nous empêchera pas d'attaquer

Sus à l'ennemi !

Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:48

J'aurais rallié notre capitale demain pour ma part.
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:59

Ils ne sont pas partis sur Vaudémont non plus.
Ils sont soit à Verdun (grâce aux chevaux volés), soit en chemin pour Verdun, soit toujours à Nancy.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:49

La bourgmestre de Verdun a fait en sorte de mettre à l'abri les coffres et réserves municipaux au cas où ils viendraient à Verdun et poseraient problème.
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:34

Demain je serai à Nancy.Je ne les ai pas vu en allant de Verdun à Toul.
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:49

Apparemment ils sont pas à Verdun non plus.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:18

Ils peuvent très bien être vers Metz, dans la campagne, entre la capitale et Verdun. A voir demain.
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:43

Dites,vu qu'il nous faut du monde,une levée de ban serait peut-être judicieuse,non?La dernière fois avec Ludwig avait été très mal reçue,mais cette fois cela n'impliquerait pas un voyage en Savoie.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:19

De toute façon, une levée de ban n'a pas à être mal reçue. Si le Duc fait appel à la noblesse lorraine, celle-ci à pour devoir de répondre à l'appel du Duc, où bien ceux qui s'y refusent encours le risque d'être destitués de leurs titres et expulsés de leurs terres.
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

- :

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:19

Le ban sera levé dès demain si le château n'est pas repris cette nuit.
Mais la plupart des nobles participent déjà à la reprise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécurité [reprise du château ]  sécurité [reprise du château ] Icon_minitime

sécurité [reprise du château ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant