Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bureau du Porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:09

Oui je sais! Mais avec Sepa qui n'est pas là, je me vois mal prendre des initiatives.

Dites moi quoi dire en salle de doléances et nous réagirons
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:53

j'aurais tendance a dire ceci :

Citation :
Suite a une erreur de procédure. due a la lenteur du vote et de la présence des candidatures pour le poste de président de l'AD, le sieur Ersinn s'est vu attribuer la place.
Après que le duc, sa Grace Sepa Von Starss, fut avisé par le CC de l'erreur, nous nous voyons dans l'obligation de retirer la presidence au sieur Ersinn et de refaire un appelle a candidature et un vote.

enfin quelque chose de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:24

Pourquoi pas, les autres qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:48

bon stop on va trop vite en salle de doleance de ce que je comprend il n'y a pas d'irregularité dans la presidence du sieur ersinn mais plus dans l'annonce que nous avons passer

Ce n'est pas nous qui devions le nommer mais nous qui devions annoncer sa nomination PAR LE VOTE DE L'AD

Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:51

donc l'annonce devrait plutot etre du genre
Citation :

Une erreur c'est glisser dans l'annonce de la nommination du sieur ersinn comme president de L4Ad. nous nous excusons de celle ci.

Il va de soit que c'est suite au vote de l'AD que le sieur Ersinn prend la presidence et non par nomination de sa grace

enfin j'espere ne pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:07

MA foi je ne m'attendais pas à ce que cette question fasses partie du travail de Cam... enfin bon...

Au final pour ma part j'y comprend plus grand chose. Il va falloir que les personnes concernées se décident. Car pour le moment, de toute façon aucune annonce n'a été faite donc il n'y a pour le moment aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:24

je suis disponible martin je donne mon avis simplement.

en revanche je voudrais savoir ce qu'on fait au sujet des mines parce que la les question demeure et je ne sais pas trop quoi répondre sans attaquer mon prédécesseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:28

Citation :
Bureau du Porte-parole - Page 12 Blasonlpe

Réponse et Enquête

Au peuple de Lorraine,
Au Conseil Constitutionnel,


Qu'il soit su par tous qu'après consultation du conseil ducal, le contrat entre la Bretagne et la Lorraine n'est pas déficitaire pour la Lorraine, un bénéfice de 5 écus sur l'ensemble du contrat a même été observé.
Que par décision avec le conseil, une enquête va être diligenté concernant le rapport de l'ancien Conseiller aux Mines Feeetelfe.
Qu'une réponse sur ce dernier point sera donnée dans les plus brefs délais.



Fait au Castel de Nancy, le 14 aout 1460.

Bureau du Porte-parole - Page 12 Lor_j

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:50

y'a une salle juste en dessous, dernière personne ayant parlé étant Sabifax le 10 aout,cela se passe en gargote Lorraine

pas besoin de répondre en grosse annonce pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:54

Le conseil constitutionnel? Pour ma part je n'y ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:10

moi non plus en fait je pense qu'il n'y a que vous votre grâce qui y avez accès

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:19

J'irais annoncé cela demain en salle de doléance, de ce fait tout le monde pourra voir qu'on s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:18

c'est en gargote Lorraine et non dans le Castel de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:18

Bonsoir Madame la PP

Il y a des changements à l'université pourrais tu faire une annonce je te remercie

Citation :
Annonce
La fin des votes a eu lieu ce mercredi 15 août 1460 au soir.

Voilà les résultats :


Pour le rectorat :
Avec la majorité des voix soit 80 %( deux personnes se présentant), Floche de Réaumont Kado’ch Von Strass est la nouvelle rectrice .

Pour les doyens

Pour la voie de la médecine
Avec 84 % des voix (une seule personne se présentant) Marjolainne de Réaumont Kado’ch est reconduite à son poste

Pour la voie de l’église et des langues
Avec 89 % des voix (une seule personne se présentant) Martin Tamarre est le nouveau doyen de la voie de l’église et des langues.

Pour la voie de l’état et de l’armée
Avec 59 % des voix (2 personnes se présentant) Kyroper est le nouveau doyen dans la voie de l’état et armée.

Pour les sciences techniques et navigation
Avec 82 % des voix (1 personne se présentant) Constance de Clèves est reconduite à son poste.

Les prochaines élections auront lieu en décembre 1460.

Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:23

Il faudrait aussi en plus du changement du recteur et des doyens, celle que Charles de Ravelline sera le nouveau Procureur au vu de l'absence prolongé chez les moins de dame Amelliane de Réaumont_Kado'ch
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:13

Je publie tout demain sans faute


Irl:absence qui dure plus longtemps que prévu désolée la je suis surtout la en coup de vent pour les jours voir 15jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:17

Citation :
Bureau du Porte-parole - Page 12 Blasonlpe

Nomination

Au peuple de Lorraine,

Qu'il soit su par tous qu'après consultation du conseil ducal au vu de l'absence du Procureur Amelianne de Réaumon Kadoc'h, nous nommons Charles de Ravelines comme nouveau Procureur de Lorraine.

Fait au Castel de Nancy, le 28 aout 1460.

Bureau du Porte-parole - Page 12 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:51

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:35

il faudrait poster le bilan de mi mandat avec les informations donnés par les conseillers. prenez la même ébauche que le bilan de fin de mandat du Conseil d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:33

très bien, je m'y attèle demain ou ce we dernier délai normalement, ce qui laisse le temps à chaque conseiller de me donner leur petit bilan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:52

Faudra penser à informer de la démission de jahina, décision médicastre, et de l'arrivée d'osadus.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:00

je l'ai mis dans le sujet concerné
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:27

décret à déposer:

Citation :
Bureau du Porte-parole - Page 12 Blasonlpe

Aux peuples Lorrains
Aux Voyageurs

Suite aux différentes menaces qui se profilent chez notre voisine, la Franche Comté, le niveau d'alerte de la Lorraine est relevé au niveau 3.

Citation :
livre Loi sur les Déplacements en Lorraine
Article 6.2 :
A partir du niveau d’alerte 3 toute personne étrangère au Duché de Lorraine se doit avant de rester sur le sol lorrain ou de le fouler de se munir d’un permis d’accès du territoire. Ce permis est demandé au prévôt des maréchaux.

De plus, par prévention, les Frontières seront fermées jusqu'à ce que le calme soit revenu.
Si vous avez l'intention de vous déplacer, il est conseillé d'envoyer une missive au Prévôt Elflam ou à moi même pour savoir si les routes sont sûres, un nettoyage de celles-ci étant en place.

fais à Nancy le 31 aout 1460
Sepa Von Strass
Duc de Lorraine

Bureau du Porte-parole - Page 12 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:42

Pardonnez ma longue absence mais je sors à peine de l'hopital où le médicastre vient de me préscrire une longue période de repos.
Je me vois donc dans l'obligation de démissionner de mon poste de Porte Parole, à regret, mais les ordres du médecin sont ainsi.

Merci à tous en tout cas pour ce que vous avez sû m'apporter, et je vous souhaite une bonne fin de mandat.

Je mets dès maintenant fin à mes fonctions





Dernière édition par Anasthasia. le Dim 9 Sep 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:42

les attaques c'est simplement pour préparer les élections à venir. les listes vont critiquer pour dire qu'elles ont tel ou tel solution. c'est pas plus compliqué que ça. c'est le jeu des lâches qu'au lieu de proposer des solutions pour se grandir, ils rabaissent les autres. Stratégie des plus faciles. maintenant que vous êtes de retour,vous pouvez reprendre le travail, si y'a des choses qui ne vont pas, c'est moi qui gueulerait comme la missive que j'ai envoyé à tout le CD.

Je reste disponible par MéSaNge si y'a besoin de parler de chose et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Porte-parole - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP]Bureau du Porte Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du porte-parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser