|
|
Auteur | Message |
---|
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 28 Fév 2012 - 16:54 | |
| Voilà le rapport hebdomadaire, indépendant du rapport de mi-mandat. - Citation :
Bilan hebdomadaire du Commissaire aux Mines (CaM)
Période du dimanche 19 février 1460 au samedi 25 février 1460
- Après déductions des salaires et des coûts d'entretien, les mines de Lorraine ont rapporté :
Quintaux de pierre : 52 Kilos de fer : 67 Création de monnaie : -793.78
- Les mines ont connu en moyenne une fréquentation de presque 60 mineurs, répartis dans les 4 mines ouvertes du duché, ce qui représente une hausse globale de la fréquentation.
Mine 1 : mine de fer d'Epinal. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 23,71 mineurs Mine 2 : carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont. Salaire 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 19.71 mineurs Mine 4 : mine d'or de Toul. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 5,57 mineurs Mine 6 : mine d'or de Nancy et de Toul. Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 10.71 mineurs
Analyse de la situation :
Si la fréquentation globale des mines est en hausse, celle de la mine d'or de Toul reste problématique. Je rappelle qu'il s'agit de la mine la plus rentable du duché. Sa sous-fréquentation signifie un manque à gagner important. N'oubliez pas, en ce début de mars se tiendra la foire de Toul. Profitez-en pour aller à la mine.
Les fréquentations des 3 autres mines sont en hausse, ce qui est un point positif, en particulier concernant la mine d'or de Nancy, ce qui permet de perdre moins d'écus que la semaine précédente. Cependant, comme vous pouvez le voir, la perte est toujours importante. Toulois et nancéens, allez donc le plus possible à la mine. En cas de risque de défaut de paiement des mineurs, ce seront les mines de Vaudemont et d'Epinal qui seront fermées poncutellement pour rétablir des fonds. Je n'aimerai pas du tout en arriver là.
Fait au castel de Nancy le 28 février 1460
Ilgur, CaM du duché de Lorraine |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 12 Mar 2012 - 20:20 | |
| Lavania, peux-tu stp annoncer le changement de Perseus à Herodia pour la perception des impôts ? Merci |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 12 Mar 2012 - 22:47 | |
| non, pas nécessairement mais on pourrait dire d'un commun accord avec les deux conseillers
prêt à publier !
Merci Lavania ! |
|
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 13 Mar 2012 - 7:18 | |
| Voilà le rapport hebdomadaire. Une annonce concernant la fermeture de la mine 2 et l'ouverture de la mine 3 suivra. - Citation :
Bilan hebdomadaire du Commissaire aux Mines (CaM)
Période du dimanche 4 mars 1460 au samedi 10 mars 1460
- Après déductions des salaires et des coûts d'entretien, les mines de Lorraine ont rapporté :
Quintaux de pierre : -169 Kilos de fer : 122 Création de monnaie : 1216,9
- Les mines ont connu en moyenne une fréquentation de presque 65 mineurs, la hausse globale de la fréquentation se poursuit donc.
*La mine 3 était ouverte à la place de la mine 2 mercredi, jeudi, et vendredi.
Mine 1 : mine de fer d'Epinal. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 29 mineurs Mine 2 & Mine 3 : carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont & mine de fer entre Vaudemont et Toul. Salaire commun 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 12,29 mineurs Mine 4 : mine d'or de Toul. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 12,14 mineurs Mine 6 : mine d'or de Nancy et de Toul. Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 11,29 mineurs
Analyse de la situation :
Commençons par le seul point négatif, la baisse de la fréquentation minière par les habitants de Vaudemont. Celle ci est cette semaine comparable à la fréquentation minière de Toul et de Nancy, qui comptent pourtant bien moins d'habitants. Cependant, cette variation est logique car elle traduit le déplacement de nombreux habitants de Vaudemont vers Toul, ou se déroule nottament la cinquième édition de la Foire de Printemps à Toul.
Donc, en parallèle, la mine de Toul a été bien plus exploitée, surtout en fin de semaine. De plus, l'amélioration concernant la fréquentation de la mine d'or de Nancy se confirme. Nous sommes donc repassés en création de monnaie, ce qui correspond aux objectifs actuels.
Outre cette création importante d'écus, nous avons axé cette semaine la production de minéral sur le fer, afin de répondre aux demandes de duchés voisins. Nous dégageons ainsi un excédent attendu en fer. La production de pierre, elle, baisse logiquement. Compte tenu des réserves actuelles du duché, cette baisse n'entraine aucun conséquence néfaste.
A noter enfin la très forte fréquentation de la mine d'Epinal qui permet entre autres de produire le fer qui sera vendu aux duchés voisins.
Fait au castel de Nancy le 12 mars 1460
Ilgur, CaM du duché de Lorraine |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 14 Mar 2012 - 18:19 | |
| Herodia, svp donner les consignes à notre crieur public dès demain. Merci ! - Citation :
- Plusieurs messages d’intérêt public ! Un débat important sur l’avenir des institutions se déroule en gargote, venez discuter ! Tirage de la loterie ducale le 24 mars, encore quelques billets à vendre ! Passez nous voir au centre de recrutement, plusieurs postes à combler au sein du Duché ! Allez à la mine, emplois garantis !
|
|
| |
Herodia de Nerville Intervenant majeur
Date d'inscription : 30/12/2007 Nombre de messages : 1373 Nom RR (IG) : Herodia Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : champs de ble, meuniere - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 15 Mar 2012 - 6:23 | |
| - Jade a écrit:
- Herodia, svp donner les consignes à notre crieur public dès demain. Merci !
- Citation :
- Plusieurs messages d’intérêt public ! Un débat important sur l’avenir des institutions se déroule en gargote, venez discuter ! Tirage de la loterie ducale le 24 mars, encore quelques billets à vendre ! Passez nous voir au centre de recrutement, plusieurs postes à combler au sein du Duché ! Allez à la mine, emplois garantis !
J'ai envoye le message avec le titre Tirage de la loterie ducale le 24 mars. Il paraitra des demain [l'interface du jeu] |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Ven 16 Mar 2012 - 20:19 | |
| C'est vous votre grâsce, je l'ai eu ce matin vous pouvez le voir dans le panneaux d'affichages générale dit tableau de bord du village |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Ven 16 Mar 2012 - 23:29 | |
| De même pour moi. Peut être que la fonction de duc permet d'éviter d'entendre le crieur public? |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Sam 17 Mar 2012 - 4:51 | |
| Non, je l'ai déjà entendu auparavant... je ne l'ai pas plus entendu aujourd'hui, sûrement que les murs du Castel sont trop épais... me voilà rassurée !
(ou le parefeu trop puissant à mon boulot ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|