Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel avenir pour les mines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:41

Une tisane?? Une tisane?? UNE TISANE?? Diantre! Voyez donc comment je suis traité en ce bas monde... de la tisane.. Ah; du temps où Zahra était prévôt, du temps où on respectait les prévôts, ca ne se serait jamais passé comme ca! Ouh que non!
Ah... garder son sang froid... si vous me voyez ici, c'est que je le garde! Sinon, j'aurais déjà fini une quatrième bouteille de mirabelle pour leur envoyer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:56

Jade , Donc si j'ai bien compris l'ouverture de la mine de Nancy est (Hrp )?
Ou on a besoin d'écus ?

Voila mon projet :

Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Mini_110329123258212765


Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Mini_110329124432157412[/rp]


Le minithon est de passage dans votre village, dame Feeetelfe sera présente sur la place du village pour une récolte de dons.

Lorrains Lorraines, notre capitale à besoin de nous, les Nancéens ont plus jamais besoin de notre solidarité, générosité et de notre amitié, c'est pourquoi nous vous demandons de vous manifester au plus vite par des promesses de dons que vous pouvez sans autre envoyer à dame Feeetelfe qui se fera un plaisir de venir chercher vos dons sur place.


Voici la lettre que j'ai envoyé a quelques personnes :

Bonjour messire , xxxx

Je suis Feeetelfe de Toul,
Je me permets de vous écrire, afin de solliciter votre générosité pour l'ouverture de la mine de Nancy. Nous sommes à la recherche de donateurs pour réaliser ce projet qui est un gros soucis pour le conseil ducal, cette mine extrêmement coûteuse en entretien et, en ce moment nous devons la réparer, la dernière révolte à laissé les mines sans entretien pendant deux jours ce qui a été très dommageable pour la mine dont nous parlons.

Je viens donc à votre générosité de coeur pour savoir si il vous est possible de donner un petit quelque chose pour la réalisation de ce projet ceci dans le seul but d'aider les villageois de Nancy pour qu'ils puissent trouver du travail .

J'espère de tout coeur avoir de vos nouvelles prochainement.

Amicalement
Fée

Voici les deux réponses que j'ai reçu :


Citation :
Expéditeur : Upsa
Date d'envoi : 28/03/2011 - 20:09:02
Titre : Re: Dons pour la mine de Nancy
Bonjour Feeetelfe
Je suis prêt à faire si c�est pour une bonne cause!!!
Peu tu me donner les modalités pour faire un don

Expéditeur : Upsa
Date d'envoi : 28/03/2011 - 22:20:34
Titre : Re: Dons pour la mine de Nancy

Je ne sais pas trop combien il vous faut pour la réparation de la mine!!!
J�ai décidé de faire un don d�une modeste somme de 150 écus


Pourquoi ne pas créer un impôt provisoire! le temps de remettre la mines en états


Citation :
Expéditeur : Tejat
Date d'envoi : 30/03/2011 - 08:37:37
Titre : Re: Dons pour la mine de Nancy
Bonjour,

je veux bien donner quelque chose, mais quelle sont les modalités pour un don?
généralement, certains articles sont vendus plus cher sur le marché mais je n'ai rien vu de particulier

Tejat
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:53

Fee, l'ouverture ne dépend pas des écus. Même si on récoltait 8 000 écus, ça ne changerait rien à la situation. Il parait que le filon d'or est presqu'éteint et qu'on aurait un gisement de pierre. Toutefois, rien ne nous permet en ce moment d'y accéder. Nous sommes dans l'attente.

Si j'ouvre la mine de Nancy tel quel, il s'agit d'une perte de 25,47 écus par mineur qui y ira et il y en aura au moins 10 sinon plus. Si je l'avais ouverte après les cataclysmes, le Duché aurait perdu plus de 7 000 écus. Investir dans une mine qui risque de disparaître mettra à mal nos stocks.

Voilà où nous en sommes.

Toutefois, j'aurais aimé être consultée avant une telle initiative qui laisse penser qu'il s'agit uniquement d'une situation pécuniaire. Cela donne une image dysfonctionnelle du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:39

Citation :
Toutefois, j'aurais aimé être consultée avant une telle initiative qui laisse penser qu'il s'agit uniquement d'une situation pécuniaire. Cela donne une image dysfonctionnelle du CD.

Etre consultée dites vous ... Cela n'est qu'un "projet" Jade, les personnes à qui je me suis permise d'écrire sont des amis ... Je ne vous demande pas votre autorisation j'ai juste fais part de mon projet si l'ouverture de la mine ne dépendait que d'écus, voyez vous, les Lorrains sont généreux et ils ne sont pas tous jugeant envers un CD qui aurait par l'intervention d'une bande de brigands quelques difficultés financière.

Bref je mets mon projet de coté en attendant que cette histoire ce règle j'espère rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel avenir pour les mines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» pub pour les mines
» cours pour comprendre les mines
» Pour bien comprendre les Mines....
» Proposition de projet pour les mines
» Propositions coup de pouce pour les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser