Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel avenir pour les mines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:10

Vostre Grasce, j'attends toujous votre autorisation pour procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 3:50

Sauf contre ordre, je procéderai à l'amélioration de la carrière tel qu'indiqué et ce, dans 2 jours.

Edit : Message aux maires
Jade a écrit:
Fréquentation d'hier : 70 mineurs !!! La population de Verdun étant principalement à Toul, il est inconcevable que la fréquentation baisse alors que la mine entre Nancy et Toul est fermée !

Mercredi, je vais procéder à l'amélioration de la carrière entre Épinal et Vaudemont. Nous allons envoyer le plus de mineurs possibles pendant ces deux jours. Pour ce faire, je vais fermer pendant 2 jous les mines de fer. Si la mairesse d'Épinal peut réduire le nombre de haches pendant cette même période. Les frais d'entretien de la mine n'étant pas comptabilisés pendant une amélioration, le duché peut ainsi faire quelques économies.

Je demeure disponible pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:27

Désolé pour le retard, votre question m'avait échappé.
Je suis d'accord pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:12

Vous n'êtes donc plus obligé d'attendre deux jours Dame Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:29

Je l'ai annoncé ainsi aux maires pour qu'ils prennent leurs dispositions mais il était évident que je n'allais pas attendre plus longtemps vu qu'il est préférable de procéder avec la fin de la semaine. Donc, je débute mercredi et en principe vendredi ce sera terminé.

Si je n'ai pas de nouvelles des maires ce soir... car aucune réaction à ce jour... je les avise directement, c'est difficile quand il n'y a pas de réactions !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:44

Meme probleme rencontré quand je leur demande combien de miliciens ils embauchent! Pfffou! effectivement, quand les maires sont pas réactifs, c'est pénible.. je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 4:16

Travaux en cours à la carrière, les mines de fer sont fermées
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 4:34

Travaux toujours en cours, tout se déroule normalement. Demain, une carrière toute améliorée et plus productive !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:19

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:40

Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 5:12

Mise à jour pour les mines :

Pour les 20 premiers jours de mars, les mines dégagent un profit de 2 700 écus et ce, malgré l'investissement fait à la carrière pour en améliorer le niveau. Le profit n'est certes pas spectaculaire mais fait du bien à notre économie fortement malmenée en février suite au pillage.

Mardi à jeudi, je ferme la carrière et la mine d'or pour ne laisser que les deux mines de pierre ouvertes, ainsi Épinal va à la mine 1, Vaudemont et Toul à la mine 3. Cette configuration est prévue pour 3 jours dans le but de remonter le stock de pierre. Ensuitel nous revenons à la configuration actuelle qui a généré plus de 3,00 écus par mineur la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 5:57

Merci pour ce compte rendu Jade!
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:37

Oui, merci bien, et cela fait plaisir de savoir que nous nous maintenons à flots malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:01

C'est rassurant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:35

Est-il envisageable de penser à la réouverture de la mine de Nancy ?
Ca râle à l'Assemblée Ducale.

La dernière fois, c'était impossible parce que trop peu de monde remplirait la mine une fois celle-ci ouverte.
Maintenant, Nancy possède plus d'habitants, et il semble que tous ceux qui sont "actifs" seraient prêts à s'y rendre la plupart du temps.

Edit : D'accord je viens de voir ta réponse ! Huhu.
Mais pour l'avenir, dans quelles mesures pourra-t-on envisager une réouverture ?
Même si ça doit être dans un avenir lointain. En gros, que faudrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:45

NON ! NON ! ET NON !!!!

Comme je l'ai dis, l'AD n'a pas à gérer l'exécutif ! Ils n'ont aucun pouvoir ! ça ne les regarde pas ! Qu'ils râlent tant qu'ils veulent !

Voici la situation pour la x ème fois :

- j'ouvre la mine tel quel : on perd plus de 25 écus par mineurs, on a 12 mineurs ? je viens de perdre tous les profits de ma journée sur toutes les autres mines réunies !
- j'ouvre en faisant les améliorations ; 8 000 écus à investir en ressources ! on peut le faire mais qu'arrive-t-il le jour où le nouveau gisement est découvert ? investissement envolée en fumée !

Alors que l'AD râle tant qu'elle veut, je m'en moque ! C'est pas leur taf ! L'éxécutif ne les concerne pas. Vous voulez ouvrir la mine ? faudra me virer ! Pas question que je mette à mal l'économie du Duché ! Il faut la confirmation du gisement ! Je le dis et je le répète depuis des semaines !!!


(La réponse est HRP - faut que JDW fasse le codage, ma poupée ne peut pas l'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:02

Un énorme merci à Kyroper pour être venu à l'AD !!! La présidente de l'AD est frustrée de ne pas avoir été choisie et jette son fiel sur le CD pour se venger ou quoi ? Bizarre que ça arrive aujourd'hui et maintenant.

Bref, demander poliment, il y a pas de soucis mais sommer les membres du CD comme s'ils étaient ses valets pour demander des explications et leur dire comment gérer les finances, ça ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:35

Au-delà du problème de fond avec les mines, et pour cela, je me fie totalement à Dame Jade personnellement, étant néophyte dans ce domaine, je trouve en effet que l'Assemblée ducale demande un peu trop de comptes au Conseil sur ses décisions, comme s'ils étaient en droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:32

Et c'est reparti !

Barberine a écrit:
Sans avoir de nouvelles sur ce nouveau gisement, puisqu' il est entendu qu'on ne saura rien dans l'immédiat, pourrait on avoir au moins un compte rendu de l'état des mines en fin de mandat ?

Je n'ai jamais rien vu de tel de ma vie... peut être que je suis encore trop jeune mais voir une institution législative exiger des comptes à un conseil, j'en suis à la renverse.

Si je ne réponds pas, on pointe mon silence et mon manque de collaboration, voir même que je fais de la rétention d'informations, si je réponds il y a toujours quelque chose qui ne va pas, on n'accepte pas mes réponses, ni mon ton. Désolée, j'ai accepté d'aider le Duché car il y avait un problème à la reprise du Castel, je n'ai jamais accepté d'être le valet de personne ni qu'on me siffle comme un chien.

Je ne tiens pas à mettre l'AD en guerre avec le CD, je vais donc me montrer conciliante mais c'est à contrecoeur... Je trouve que les propos qui ont été tenus à l'AD à l'égard du CD sont totalement injustifiés et n'y ont pas sa place.

Le CD par contre est en droit d'exiger un bilan des actions de l'AD, j'aimerais que notre Régente leur demande LEUR bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:34

Oh et bien il va être vite fait et surtout bien mince leur bilan... Vu la réactivité de l'institution et le taux d'implication, encore pire qu'au sein du Conseil, ça ne sera pas mirobolant.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:36

Leur bilan est exposé ici.
Du moins je crois que c'est ça...Est-il utile de demander plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:03

Jade, je t'ai déjà dit que je t'admirais ? Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:09

Bon... Si l'AD continue comme ca au prochain mandat, baston. J'ai les maréchaux avec moi, on a plus qu'à s'arranger à prendre l'OST avec nous; on part convaincre quelques nobles: et hop hop hop coups de bouteille par ci, coups de bouteille par là; prends toi mon bâton dans ta face; mange donc le bouclier d'un soldat de l'OST et boum; plus de problème.
Je propose qu'on lance un vote; Pour ou Contre une bataille rangée CD contre AD, avec possibilité d'alliance? le PP, tu peux t'en occuper?


Heureusement, les conseillers ont déjà été habitué à voir un Kyroper en mode gros fou, ils ne seront donc pas très surpris en l'entendant de nouveau présenter une solution des plus diplomatiques; et excuseront sans doute cela par la compassion qu'ils auront à la vue d'un prévôt surmené
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:12

oh ! qu'est-ce que j'ai fait Elisette ?

regarde le prévôt en souriant, habituée de ses petites sorties ayant pour bu de les détendre et lui offre une tisane pour le taquiner.

Prends Kyroper, je crois que là c'est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:23

Pour répondre à tout les deux :

Tu devrais prendre exemple sur Jade, monsieur le prévôt, elle a une manière admirable de garder son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mines ? Quel avenir pour les mines ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel avenir pour les mines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pub pour les mines
» cours pour comprendre les mines
» Pour bien comprendre les Mines....
» Proposition de projet pour les mines
» Propositions coup de pouce pour les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser