Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Salle des Doléances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:29

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1536424

La salle a enfin reçu un visiteur autre que moi, il s'agit du tribun et curé de Nancy, suite à mon annonce In Gratibus sur les mines à fréquenter.
Je souhaite rapporter ici les questions posées par les Lorrains. Je pense y répondre moi même mais vous pouvez me donner votre avis avant que je ne le fasse ou pour que je m'améliore. Evidemment je n'interdis à personne de venir me rejoindre dans la salle mais dans ce cas en venant vous dites que je vous ai demandé de venir Soyons cohérents vous n'allez pas tomber comme un cheveu sur la soupe et deviner ce qui a été dit avant votre arrivée.

Donc le Curé a des questions sur la non ouverture de la mine de Nancy.

Citation :
Donc je viens ici voir ce qui bloque encore cette ouverture de mine.

Car étant curé, Tribun et tout et tout j'ai fait un petit suivit via la liste des présents à Nancy, dans mes registres à la mairie, et j'ai réalisé que par semaine nous avions 5 morts pour 2 naissances. Sans compter les départs volontaire vers d'autres villes.

L'impossibilité de vivre dans cette ville fait qu'il y a moins de monde, et du coup c'est le serpent qui se mort la queue, puisque, en retournant au début de mon argumentation, ont voit que déjà le peu de nombre de personne fait qu'il y a peu d'embauche, qui fait au final qu'il y a encore moins de monde.
Citation :
Nancy compte 40 personnes habitantes dont la moitié disons sont mort ou en retraite et l'autre moitié... Hum Imaginez 20 personnes dans mon églises passant le balais tout les jours! C'est le sol de mon église qui s'use plus vite qu'il n'est arpenté par les prieurs!
Citation :
Donc ma question après tout ce mic mac de mots, est:
Quand sera ouverte la mine de Nancy?
C'est la version allégée car il est bavard notre cher curé... Je pense que je vais simplement compatir mais je suis très gênée en ce qui concerne sa dernière question qui attend une autre réponse que "au plus vite".

J'aimerai avoir l'avis du Duc et de notre pôle économique et en particulier de Sabifax.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:32

La mine de Nancy sera vraisemblablement rouverte dans 10 jours, environ, sauf incident...
Il me semble pourtant lui avoir déjà dit que cette réouverture était imminente. Ces clercs, je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:28

Je ne donnerai pas de délai. Il est capable de surveiller tous les jours et d'écrire à tous les Nancéens... alors qu'il faut que la mine soit vide pour la première amélioration.

Je vais lui répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:10

Justement, il ne comprend pas pourquoi est-ce qu'on attend et qu'on ne l'ouvre pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:27

Hum... Parce qu'il ne faut pas se précipiter. Il faut l'ouvrir à temps.

[HRP : Ce serait une bonne chose de demander aux censeurs de mettre le topic "Salle des doléances" en Post-it.
Il faut en effet que celui-ci soit bien vu par tous ; afin qu'il soit utilisé le plus fréquemment possible.
D'ailleurs, c'est un topic d'usage "public".]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:31

[HRP: demande faite, je n'y avais pas pensé^^]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:48

Le nouveau sujet c'est les impôts mais bon ça vous le savez déjà puisque j'ai eu droit à ma remontrance...

Et si vous voulez tout savoir j'ai bien du mal à déchiffrer les dossiers de Majoie et je ne sais pas où ouvrir mes bureaux... ici en économie? à côté des bureaux des maires? Le plus logique pour moi serait un "domaine du Percepteur" avec 6 salles (une par ville) car le Percepteur n'est pas obligatoirement un Conseiller donc il n'a pas forcément accès ici...

Si ma requête est acceptée merci de faire le nécessaire auprès de l'administration
Première pluie de courriers prévu pour mercredi ou jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:16

Il me semble que le Bureau du percepteur des impôts se trouve au Conseil des Maires.
Mais voyez cela avec Cyann. Elle vous renseignera bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:13

bonjour constance,

il me paraît logique que les percepteurs soit au conseil des maires, la ou les maires postent déjà leur liste de fraudeurs chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:26

Ludwig von frayner a écrit:
Il me semble que le Bureau du percepteur des impôts se trouve au Conseil des Maires.
Mais voyez cela avec Cyann. Elle vous renseignera bien mieux que moi.

Non les 6 BUREAUX de percepteur ouvert par Majoie sont dans les archives du règne de Sabifax où je travaille, et oui je travaille aux archives...

[Est-ce que je dois faire une demande aux admins pour avoir un "Domaine du Percepteur" ou est-ce que toi le joueur de Ludwig tu peux le faire une fois que je te dis où exactement je le souhaite?]
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:36

Oui mais s'ils sont aux archives il doit y avoir une raison.

Ne serait-elle pas celle que la logique veuille que ces bureaux se trouve au conseil des maires ? Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:51

Dans ce cas si c'est dans tes cordes tu peux demander l'aménagement d'un "Domaine du Percepteur des Impôts" équivalent au Bureau du Conseiller aux maires? https://casteldenancy.forumpro.fr/f156-bureau-du-conseiller-aux-maires
Je me chargerai de l'aménagement et des copies dont j'ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:59

[Le joueur du Duc n'est plus administrateur du forum depuis quelques temps. Par conséquent, oui, il faut contacter Romulus, pour que ce sous-forum soit crée.]
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:15

Constance de Clèves a écrit:
Dans ce cas si c'est dans tes cordes tu peux demander l'aménagement d'un "Domaine du Percepteur des Impôts" équivalent au Bureau du Conseiller aux maires? https://casteldenancy.forumpro.fr/f156-bureau-du-conseiller-aux-maires
Je me chargerai de l'aménagement et des copies dont j'ai besoin
Tu peux écrire toi-même à {romulus} en effet, comme ça tu pourras lui donner directement les précisions nécessaires (où tu le veux précisément, qui doit y avoir accès, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle des Doléances Empty
MessageSujet: Re: Salle des Doléances Salle des Doléances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle des Doléances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle de travail
» Salle d'audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser