Tables et chaises ainsi que parchemin et plumes avaient été amenés par les domestiques du Castel à la demande du Conseil Constitutionnel.
Surveillant la manœuvre d'un air militaire, le Vidame de la Province de Trêves donnait les ordres afin que celle si soient placées suivant son désir et que cette pièce soit la plus agréable à la discussion.
Quelques fruits avaient été déposées dans un bol et sur un plateau des carafes d'eau de Vittel, eau qui parait il était une des meilleur son médecin personnel lui avait affirmé lors de l'arrêt de son cœur . En doutant un peu mais ne voulant se disputer avec elle . Croyant quand même que la mirabelle était le seul vrai remède à tous les maux.
Deux grandes fenêtres apportaient toute la lumière à la pièce ainsi que deux grandes portes en chênes restées ouvertes.
Entendant du bruit dans le couloir Mun s'y précipita voyant deux gardes du Castel arriver épées au ceinturon casque sur la tête.
Hola ou allez vous comme cela se redressant devant la porte pour en empêcher le passage.
Le Castel brûle t il .
Les gardes stoppèrent en une fois et l'un deux vint expliquer le pourquoi de leur venue voulant assurer la sécurité des lieux.
Le front plissé et les sourcils remontant le visage sévère.
Ne savez vous pas que ce lieux est ouvert à tous Lorrains quel qu'il soit, sa lignée son rang sa famille ses devoirs n'ont nul privilège icelieu. .
Qu'il est de leur droit de rencontrer les membres du Conseil Constitutionnel et de leur demander avis ou d'émettre leur souhaits.
Le garde recula d'un pas voyant qu'il n'était nécessaire de poursuivre, ils firent demi tours en même temps et repartirent vers la caserne du Castel.
Mun entendit l'un deux murmurer pas commode le Conseiller, enfin pour une fois qu'un lieux important est ouvert au peuple.
Soufflant un instant Mun se retourna satisfait des lieux, laissant les deux portes grande ouvertes, et parti vers le Conseil en croissant les bras dans le dos afin de leur annoncer que la salle était ouverte.
[Ouvrez un nouveau poste, si vous souhaitez rencontrer un membre du Conseil Constitutionnel, restez courtois et nous vous répondrons au plus vite]