Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Décret de persona non grata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:51

Je suis en train de le monter, mais n'ayant pas accès a mon courrier je serais contraint de le completer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:01

Uriel nous a transmis ceci...


Clodeweck a écrit:
Mon frère,

Nos courriers se seront croisés puisque j'ai moi même cherché à savoir ce qu'il en était.
La dame de Farges est effectivement la chef de ma garde personnelle, surnommée "Domini Canis". Il est vrai que ces gens sont un peu "enragés" tout dévoués qu'ils sont, leur charge. Leur extrême piété et à leur fondamentalisme religieux les rend parfois plus agressifs qu'il ne faudrait. Il faut comprendre que pour eux, seul Dieu existe, la vie ici n'ayant aucune valeur, seule l'âme est digne d'être sauvée. S'ils croyaient l'ordre divin ils se feraient tuer sans aucune hésitation. Pour information la Dame de Farge connait son travail puisqu'elle fut longtemps la responsable des "45" garde personnelle de la princesse Armoria de Mortain.
Pour ce qu'il est des autres, ils sont effectivement sous la responsabilité de leur chef, Angel, en pèlerinage de pénitence et doivent pour leur repentir me rejoindre afin de mettre leurs bras au service de l'Eglise et de l'inquisition fin de combattre les brigands hérétiques, qui pillent les royaumes sous couvert de prétexte religieux. Il vont donc être créés en "compagnie franche" au service de la CSI.
Après leur confession ils furent porteur d'une lettre de pénitence et d'un brevet d'orthodoxie.
Ce sont d'anciens brigands, certes, mais repentis, et leur état de brigands ne les a jamais empêché d'être croyants.
Je me suis porté garant de leur actes durant ce pèlerinage et je suis particulièrement colère que l'on mette ma parole en doute. Au pire pourrait-on m'écrire pour avoir confirmation, mais en lieu de cela il semble que les actions aient été entreprises contre eux avant même de me poser quelque question que ce soit.
Certains étant bloqués à Veaudemont ils vont être obligés de se regrouper là bas, et je viendrai moi même les chercher, me mettant en chemin ce soir.
Je présente mes excuses pour le ton employé par la dame de Farge, pour les raisons citées plus haut. Cependant s'il s'avère que quelqu'un a mis ma parole en doute et s'est volontairement mis en travers de ma lutte contre l'hérésie, il saura ce qu'il en coute. A l'heure où la CSI se rapproche de l'hérauderie, certains regretteront leur manque de piété.

A très bientôt, mon frère.


Je tiens à maintenir que nous sommes dans le bon droit. Personne n'est à l'abri de nos lois.

Ils sont entré dans notre duché, en groupe et armés, sans Laissez passer et en proférant des menaces. Cela justifie tout nos actes.

Nous allons résumer les évènements et les donner à Uriel.

En attendant on reste vigilant.



Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:53

Nous n'avons aucun concordat avec ce truc dominica lungus ,

donc ils ne sont pas en droit d'exiger quoique se soit, mieux vaut voir effectivement avec SE Uriel, mais ils n'ont rien d'hommes d'église, ni en allure, ni dans leur façon de causer.

Ils n'avaient qu'à se renseigner sur nos lois, je doute que se soit leur première fois, apparemment ils ont déjà été mis en accusation en Bourgogne pour les même raisons passage des frontières en période de LM.

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:08

nul n'est censé ignorer la loi..

et de plus des représailles ??
laissez loi rire ...
de quel autorité se justifierait ils ?

Jusqu'à preuve du contraire ils ne sont ni des brigands ni des gens autorisés à séjourner sur notre sol sous loi martiale et doivent donc le quitter sous peine de sanctions justifiées.

Nous sommes inattaquables sur le plan du droit nous avons toutes les preuves nécessaires.


Si ils attaquent ils ne feront que prouver leur mauvaise foi et servir nos intérêt et pis mieux vaut que l(ennemi se découvre et qu'on le liquide plutôt que de dépenser des écus contre une menace voilee

le plus vite sera le mieux !





Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:20

Cela m'a pris du temps, mais j'ai finalement réussi.
Voici un bref récapitulatif des faits :


Citation :
Depuis plusieurs mois, la Loi Martiale a été décrétée en Lorraine, suite à de nombreuses menaces, reçues de la part de brigands ;
Depuis plusieurs mois, les frontières de notre Duché sont donc fermées.
L’information, en plus d’avoir été publiée en gargote et au château de Nancy, a été gravée sur le fronton de notre Chancellerie,
Afin que tout voyageur, quel qu’il soit, puisse en être informé.

Il y a deux semaines, nous avons été informés par des services de renseignements impériaux,
Que plusieurs groupes d’étrangers, d’helvètes notamment, faisaient route vers la Lorraine,
Armés et avec la ferme intention de piller notre Duché.
Nos services de maréchaussée se sont alors renseignées sur les dites personnes,
Et ont constaté que la plupart des personnes citées, dont leur chef de file, Angel.,
Etaient répertoriées dans la Liste Noire des brigands.
Liste étant commune à la plupart des provinces francophones et régulièrement mise à jour.

Par conséquent, ne souhaitant prendre aucun danger, un décret de « Personae non gratae » a été voté puis publié en Lorraine,
Mais aussi en Franche Comté, en Savoie, en Bourgogne et en Champagne…
En outre, le décret leur a été personnellement envoyés, accompagné de plusieurs missives de prévention.
Missives restées sans réponse.

Il y a une semaine, trois lances armées, composées des personnes nommées, ont pénétrées sur notre sol.
Aucune lettre, aucune missive, aucun message, pour prévenir nos services de douane,
N’ont été préalablement envoyés, ce qui aurait été la politesse, sinon la formalité.
En outre, aucune autorisation de traversée n’a été demandée à nos services.
Malgré la loi Martiale déclarée.

Une petite parenthèse pour vous signaler que la Lorraine n’a pas signé de concordat avec les « Domini Canis ».
Par conséquent, ces lances devaient légalement demander une autorisation de passage.
Mais dans la pratique, une simple missive pour nous informer aurait suffit.
Nous n’avons reçus aucune missive - avant leur mise en procès - malgré nos menaces répétées.

Vous comprendrez donc que leur mise en procès était parfaitement justifiée,
Car en plus de ne pas avoir tenu compte du fait que nous étions en Loi Martiale et que nos frontières étaient fermées,
Alors que les informations nécessaires étaient disponibles dans les lieux publics et formels (Chancellerie notamment)
Ces hommes ont outrepassé les missives de préventions et le décret de « Personae non gratae » qui leur a été envoyé.


L'affaire ne s’arrête pas là.

Suite à leur mise en procès légale, plusieurs messages diffamants à l’encontre de notre Duché, ont été publiés sur la gargote champenoise.
Messages dans lesquels une personne masquée avertissait le Conseil ducal champenois, d’une invasion prochaine de troupes lorraines.
Compte tenu de la syntaxe et du verbe employés, il a été certifié que ces messages provenaient,
Directement d’un collaborateur de messire Angel : sire Lefier.

Mais en plus de messages diffamants, plusieurs menaces à l’encontre de notre Duché,
Ont été proférées publiquement par certains membres du groupe d’Angel : Vr1 et Lefier.
Je puis vous en certifier la teneur, car j’étais moi-même en taverne à ce moment là.


Ce n’est qu’après leur mise en procès, après leurs messages diffamants,
Et après leurs menaces faites publiquement - de piller notre Duché -,
Que messire Angel a daigné montrer sa lettre d’accréditation.

Après tout ce cirque, vous comprendrez bien que nous avons eu beaucoup de mal, a croire en la véracité de ces faits.

Ne voyez donc de notre part, aucune volonté de mettre en cause la légitimité de votre parole.
Simplement, l'usage de faux est de plus en plus répandu...
Et les brigands de plus en plus nombreux.

Malgré tout, j’ai moi-même tenté plusieurs fois de vous joindre via MéSaNge…
Comme pourra vous le confirmer la Duchesse de Bretagne. Sans succès.
J’avais donc prévu de vous écrire aujourd’hui - comme vous le confirmera tous les membres du Conseil ducal de Lorraine - ...
Mais mon cousin Uriel m’a précédé.


Maintenant, étant un profond aristotélicien qui va tous les dimanches à la messe,
Je peux vous assurer que les brefs accrochages qu’il y eut les nuits dernières,
Entre nos forces armées et leurs lances hostiles, ne sont qu’accidents.
Accidents causés par des mouvement délibérés de la part des accusés.
Car malgré les messages conciliants qui leur ont été envoyés,
Ces derniers ont souhaité poursuivre leur route vers notre capitale.


Votre Eminence, soyez donc bien conscient d’une chose :
Ces hommes et femmes que vous menacez explicitement dans votre dernière missive,
N’ont fait qu’appliquer scrupuleusement la loi de notre Duché.
Et n’ont souhaité que défendre leurs conjoints, leurs enfants, leurs foyers, et leurs églises,
D’une invasion étrangère, non justifiée... Jusqu’au dernier instant.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Ludwig von frayner le Mer 13 Oct 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:05

Le duc revenait de l'OST ou il s'était entretenu avec les membres de l'état major et l'archidiacre Uriel au sujet de cette histoire. Il prit connaissance du texte qu'avait préparé le chancelier et qui résumait parfaitement la situation.

Merci votre excellence.

Depuis cette première missive recue, nous avons discuté à l'OST avec l'archidiacre Uriel. Il fera le lien avec l'église dans cette affaire. La missive que vous avez préparé reflète parfaitement la tenue de notre discussion avec lui.

Si vous permettez, je prendrai le temps de la relire avant que l'on transmette à Uriel.

Nous devons nous assurer que rien ne nous échappe. C'est pourquoi, je demande que prévôt et ex prévôt - mais toujours poivrotte, s'assurent que tout a été fait de la façon dont on le décrit.

La procureure ou le juge, peuvent ils nous confirmer si les inculpés ont mentionné leur mission religieuse dans leurs plaidoiries de défense ?

J'ai demandé que nous soient transmis la liste des mercenaires religieux.

En attendant, les procédures judiciaires sont suspendues. Mais.... Les procès suivront leurs cours, car il est de notre devoir de montrer que la Lorraine est une terre de respect des lois humaines.

Ah.. oui...

Le duc passa la main sous son menton, jouant de ses doigts sur sa barbe mal rasée.

Tout ceci doit rester encore confidentiel. Je ferai dès que possible une déclaration à nos soldats de l'OST, à la chambre des nobles puis... au peuple. Mais nous devons attendre et être sur que nous ne courrons aucun risque.



Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:04

Bon tant qu'on en est a se mettre des gens a dos...

le fameux Henri de Rosslyn que l'armée a fauché cette nuit, il se trouve que c'est le Sénéchal de l'ODL...

Non seulement il faut faire une démarche envers l'ordre les lames, mais il faut aussi éviter que l'on fauche tout ce qui passe... je demande a l'Ost qu'une enquête soit menée pour découvrir les causes de cette bavure et que des mesures soient prises pour ne pas que d'autres innocents, ou alliés, ne subissent le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:11

C'est parfaitement résumé

Je rajouterai bien que l'article extrait du décret "persona non grata "précise bien, :

Citation :
Cette liste a été effectué après le regroupement de diverses informations de multiples origines. Toute personne désirant être retiré de cette liste pourra en faire la demande à notre prévôt qui mènera une enquête individuelle. Durant la période sous enquête, l'interdiction de fouler le sol reste maintenu.

Que ce décret leurs a été envoyé par courrier et qu'ils ont donc pris connaissance de cela.

Maintenant qu'il est avéré que ce sont bien des DC, et donc qu'ils auraient put demander cette enquête la conscience tranquille, on peux se questionner sur pourquoi ont-ils préféré pénétré en silence et sans écouter le conseil lorrain, jusqu'à Vaudemont, nous laissant dans l'ignorance, et la crainte de leurs intentions.


Pour le texte je dirais que Angel. n'a jamais présenter de missive des DC, mais m'a fait par de son appartenance à ceux ci oralement en taverne de Vaudemont, sur le ton de la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:05

Comme je l'ai dit à l'ost, il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit en taverne ni par courrier.

Pour Henri.de.rosslyn, j'ai envoyé un message à seigneuraslan pour lui demander ne nous confirmer cela.

Or il se trouve que Henri.de.rosslyn aurait du faire comme tout le monde, faire une demande de LP.
Et je pense que Aslan m'en aurait parlé.

Je trouve qu'il est trop facile de dire qu'on fait partie de tel ou tel armée pour se croire au dessus des lois.
Cela commence sérieusement à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:06

je ferai une allocution en gargote pour clarifier la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 5:52

Voici la réponse de Aslan.

Citation :
* Expéditeur : Seigneuraslan d'Eschweil
* Date d'envoi : 13/10/2010 - 23:11:04
* Titre : Re: demande de renseignements

* Capitaine,

La confusion est parmi nos rangs également, il est le Sénéchal de notre Ordre en tout cas membre en second de l'ODL. Son premier rapport à la Garde Impériale date du 10 octobre, il y a donc 3 jours. Apparemment il agissait selon les ordres du GM qui demandaient aux Lames en Lorraine de rallier immédiatement Nancy. Apparemment déjà présent là-bas, c'est ce qu'il s'efforça de faire à la sortie de sa retraite sans consulter les nouveautés?

Pour nous il est clean, ne me reste plus qu'à savoir ce qu'avait coché votre Commandant d'armée cette nuit là à Vaudémont pour que notre Sénéchal passe à trépas ; pire encore, que nous, Lames, le maltraitions. L'ennui c'est que je n'avais aucune idée de sa présence ici ; un supposé supérieur n'est pas tenu de justifier son carnet de route. Du moins je l'entends comme ça :p

Amicalement
S.ASLAN



Comme vous pourrez le voir, lui aussi est quelque peu étonné de ce qui s'est passé.
Pourquoi le sénéchal n'est-il pas passé me voir lorsque je suis allée à l'ODL demandé de l'aide?
Il a très bien vu ma présence.
Pourquoi a-t-il été mit sur liste noire également?
Pourquoi lorsqu'il a vu son nom sur la liste mise en gargote ne s'est-il pas manifesté?
Voilà, les questions que je me pose depuis hier.

Je répondrai à Aslan après avoir eu vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:28

@ à Isis et les autres conseillers :

Comme je l'ai dit à l'OST je vais m'occuper personnellement de ce souci et des excuses qui vont avec,

il y a quatre mois, lorsque j'ai pris les rennes de la prévôté et que j'ai lancé avec Sabifax l'opération chasse aux sorcière et mise à jour d'un boulier,
le sénéchal Henri n'était pas Lorrain, il était rentré en Lorraine sans laisser passer, d'où son apparence en ennemie sur le boulier à l'époque, le lieutenant Melrikk a du noter son nom sur la black list, bien qu'avec les MAJ (mise à jour) du boulier il est été effacé, car Henri depuis a déménagé à St Dié et est un parfait citoyen.

J'ignorais aussi qu'il était sénéchal de l'ODL, Ordre que j'ai quitté depuis quelques mois.

Il se trouve que Rosana aussi lui accorde une entière confiance il a été aussi envoyé en tant que MA , en tant que jeune lorrain, car depuis quelques mois il était en retraite, il n'a certainement pas eût le temps de lire avec attention la loi martiale, qui interdit les voyages en lance etc , il a voyagé, et s'est fait poutrer.

Comme je l'ai souvent dit, les armées sont parfois aléatoires, "les nuis tous les chats sont gris", messieurs dames, je le sais trop bien pour avoir déjà vécu ce genre d'incident lors de la guerre de Provence.

A noter, qu'il n'a en aucun cas attaquer l'armée, les rapports sont des rapports standards, c'est tout ( réglé par IG , en occurrence c'est toujours les groupes simples ou armées ou même les simples voyageurs qui attaquent .)

Connaissant mon ancien responsable Seigneur Aslan, j'espère bien qu'il comprendra cet incident mais aussi que le sénéchal ne voit aucune rancune.

Pour ce qui est de la véracité du fait que L'ODL a des "passe droit" c'est bien vrai, les sénéchal et aussi les commandeur et membres de l'ordre impérial ont l'autorisation de passer dans les duchés et comtés impériaux sans laisser passer, mais j'admets que pour la forme il est toujours favorable de s'annoncer aux douaniers, car que je sache, se n'est pas marqué sur notre arrière train si on est de l'ODL, de l'OST, ou simple vagabond.

Pis entre nous , ce ne sera pas la première fois, je me suis viandée aussi pour Matthias de Corvin dict Worf, pis Scourge mais Scourge c'était volontaire humpf, enfin disons que Melrikk a obéit aux ordres, pis que la MAJ de sa liste n'était pas tout à fait établie.

Mais je refuse qu'il porte le chapeau non plus, suis assez grande, qu'il parait pour assumer mes erreurs, pis mes exposés sur les chats gris, font toujours mouches


@ SE Ludwig,

excellent résumé, je n'ai pas encore vu la missive rédigé par S.Ex Uriel, mais celle ci est vraiment complète.
merci à vous.

.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:28

Ludwig von frayner a écrit:


Depuis plusieurs mois, la Loi Martiale a été décrétée en Lorraine, suite à de nombreuses menaces, reçues de la part de brigands ;
Depuis plusieurs mois, les frontières de notre Duché sont donc fermées.
L’information, en plus d’avoir été publiée en gargote et au château de Nancy, a été gravée sur le fronton de notre Chancellerie,
Afin que tout voyageur, quel qu’il soit, puisse en être informé.

Il y a deux semaines, nous avons été informés par des services de renseignements impériaux,
Que plusieurs groupes d’étrangers, d’helvètes notamment, faisaient route vers la Lorraine,
Armés et avec la ferme intention de piller notre Duché.
Nos services de maréchaussée se sont alors renseignées sur les dites personnes,
Et ont constaté que la plupart des personnes citées, dont leur chef de file, Angel.,
Etaient répertoriées dans la Liste Noire des brigands.
Liste étant commune à la plupart des provinces francophones et régulièrement mise à jour.

Par conséquent, ne souhaitant prendre aucun danger, un décret de « Personae non gratae » a été voté puis publié en Lorraine,
Mais aussi en Franche Comté, en Savoie, en Bourgogne et en Champagne…
En outre, le décret leur a été personnellement envoyés, accompagné de plusieurs missives de prévention.
Missives restées sans réponse.

Il y a une semaine, trois lances armées, composées des personnes nommées, ont pénétrées sur notre sol.
Aucune lettre, aucune missive, aucun message, pour prévenir nos services de douane,
N’ont été préalablement envoyés, ce qui aurait été la politesse, sinon la formalité.
En outre, aucune autorisation de traversée n’a été demandée à nos services.
Malgré la loi Martiale déclarée.

Une petite parenthèse pour vous signaler que la Lorraine n’a pas signé de concordat avec les « Domini Canis ».
Par conséquent, ces lances devaient légalement demander une autorisation de passage.
Mais dans la pratique, une simple missive pour nous informer aurait suffit.
Nous n’avons reçus aucune missive - avant leur mise en procès - malgré nos menaces répétées.

Vous comprendrez donc que leur mise en procès était parfaitement justifiée,
Car en plus de ne pas avoir tenu compte du fait que nous étions en Loi Martiale et que nos frontières étaient fermées,
Alors que les informations nécessaires étaient disponibles dans les lieux publics et formels (Chancellerie notamment)
Ces hommes ont outrepassé les missives de préventions et le décret de « Personae non gratae » qui leur a été envoyé.


L'affaire ne s’arrête pas là.

Suite à leur mise en procès légale, plusieurs messages diffamants à l’encontre de notre Duché, ont été publiés sur la gargote champenoise.
Messages dans lesquels une personne masquée avertissait le Conseil ducal champenois, d’une invasion prochaine de troupes lorraines.
Compte tenu de la syntaxe et du verbe employés, il a été certifié semblerait que ces messages provenaient,
Directement d’un collaborateur de messire Angel : sire Lefier.

Mais en plus de messages diffamants, plusieurs menaces à l’encontre de notre Duché,
Ont été proférées publiquement par certains membres du groupe d’Angel : Vr1 et Lefier.
Je puis vous en certifier la teneur, car j’étais moi-même en taverne à ce moment là.


Ce n’est qu’après leur mise en procès, après leurs messages diffamants,
Et après leurs menaces faites publiquement - de piller notre Duché -,
Que messire Angel a daigné montrer sa lettre d’accréditation.

Après tout ce cirque, vous comprendrez bien que nous avons eu beaucoup de mal, a croire en la véracité de ces faits.

Ne voyez donc de notre part, aucune volonté de mettre en cause la légitimité de votre parole.
Simplement, l'usage de faux est de plus en plus répandu...
Et les brigands de plus en plus nombreux.

Malgré tout, j’ai moi-même tenté plusieurs fois de vous joindre via MéSaNge…
Comme pourra vous le confirmer la Duchesse de Bretagne. Sans succès.
J’avais donc prévu de vous écrire aujourd’hui - comme vous le confirmera tous les membres du Conseil ducal de Lorraine - ...
Mais mon cousin Uriel m’a précédé.


Maintenant, étant un profond aristotélicien qui va tous les dimanches à la messe,
Je peux vous assurer que les brefs accrochages qu’il y eut les nuits dernières,
Entre nos forces armées et leurs lances hostiles, ne sont qu’accidents.
Accidents causés par des mouvement délibérés de la part des accusés.
Car malgré les messages conciliants qui leur ont été envoyés,
Ces derniers ont souhaité poursuivre leur route vers notre capitale.


Votre Eminence, soyez donc bien conscient d’une chose :
Ces hommes et femmes que vous menacez explicitement dans votre dernière missive,
N’ont fait qu’appliquer scrupuleusement la loi de notre Duché.
Et n’ont souhaité que défendre leurs conjoints, leurs enfants, leurs foyers, et leurs églises,
D’une invasion étrangère, non justifiée... Jusqu’au dernier instant.

SI vous me permettez, Ludwig, j'ai fait quelques petites corrections que je vous soumets afin que ceci ne puisse pas se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:49

Isis qui avait un peu de mal à comprendre réécouta Zahra.

Elle allait lui poser une question quand un garde vint lui apporter une missive.
Elle le remercia et après avoir décacheté le parchemin, elle prit le temps de le lire.

Elle leva la tête et se tournant vers les autres conseillers.


Voici, une missive de Seigneuraslan.
Il m'annonce que les renforts qu'il attendait sont en attente.

Citation :

* Expéditeur : Seigneuraslan d'Eschweil
* Date d'envoi : 14/10/2010 - 12:06:59
* Titre : Re: demande de renseignements

* La Lance n°2 est arrivé sur le sol Lorrain et se trouve sur le nœud indiqué dans mon dernier message qui en référait. Voici les infos que je peux dors et déjà vous faire parvenir en complément:

Angelotti ?pf + épée/bouclier
Coquine ?pf + hache/bouclier
Leonoria 255pf + épée/bouclier
Herector 200pf + épée/bouclier
Alexa 43pf + épée/bouclier

Merci de les enregistrer auprès de vos Commandants d'Armée pour qu'ils ne connaissent pas le même sort que notre "pauvre" Sénéchal. J'attends que vous leur définissiez une destination qu'ils puissent se mettre en route dès ce soir.

Ce courrier, pour les LP, aura été envoyé au Prévôt Ankis.

Bonne journée Capitaine
Chevalier S.Aslan

Je vais également mettre cette missive à l'ost afin que nos chefs d'armée puissent les mettre en amis.


Se tournant vers Ludwig


je suis d'accord avec Sabifax pour le courrier et les modifications qu'il a apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:56

D'accord également pour les modifications.
Il est vrai que ces approximations auraient pu nous être reprochées.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:41

Ludwig, Uriel est sur le dossier et il est en communication directe avec l'inquisiteur. Il est aussi ambassadeur de Rome, je suppose que la lettre va être acheminé par lui?


Isis, Pour, les gardes de l'ODL... suggérez vous qu'ils restent en attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:50

Ils sont sur un nœud actuellement.

Je préfèrerai à ce moment là, qu'ils viennent à Épinal.
Ils y seront bien accueillis et au moins ils ne s'ennuieront point.

Le lieutenant Melrikk vient de me faire parvenir cette missive.
Elle est aussi à l'Ost.

Cela commence à m'agacer ces personnes qui se réveillent que maintenant et qui nous menacent.
Enfin bref.............
Voici la missive.


Citation :

* Expéditeur : Thylia d'Angelot
* Date d'envoi : 14/10/2010 - 19:33:49
* Titre : Colère

* Bonsoir

Je suis thylia, simple voyageuse, et cette nuit j'ai subi une tentative d�assassinat..

Sachez que je vais porter plainte, car je n'ai rien à me reprocher, mon casier judiciaire est vide, je n'ai jamais rien fait de ma vie, je voyage à la découverte de notre beau royaume..

Donc le coup de cette nuit je vais le crier haut et fort, jusqu'au roy s'il le faut, ayant fait de très belle rencontre lors de mes voyages.. j'aurais de bon appui..

De quel droit j'ai subi cette attaque?? pouvez vous m'en dire plus..

Vous devriez avoir honte de vous en prendre à des simples voyageurs... Vous êtes des sauvages..

J'ai pas pu lire mes missives reçues ayant eu un souci de pigeon (pb de PC) et je me vois dans une liste 'non grata" de quel droit je suis dans une liste???? vous vous basez sur quoi???? allez dites moi....

Vous n'allez pas l'emporter au paradis...
Qu'aristote m'en soit témoin...

Même pas cordialement
Thyl.


Pose la missive sur la table et se rassoit avec un certain agacement.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:01

* Lit à moitié la missive de la grande blessée et regarde la capitaine, l'air enjoué pour motiver; l'était pas temps de baisser les bras,*

Isis, écoute moi, voila quatre mois que nous travaillons de la même façon, des innocents, des pauvres voyageurs illettrés nous en avons fauchés, nos juges aussi ont su être clément, mais permettez moi de vous dire "pas de pitié", on s'en fout de leur menace et de leur état d'âme une fois que c'est fait c'est fait rien y changera, inutile de s'énerver ou de passer notre énergie à culpabiliser ou dramatiser ce qui peut se passer la nuit avec nos armées .

Ne vous inquiétez pas, le décret stipule aux personnes dont le nom est listé, qu'elles ont la possibilité de voir avec notre duché afin que leur nom soit simplement supprimé si elles n'ont rien à se reprocher, avant d'entamer un voyage la moindre des chose est de demander l'état du duché de ses frontières, sachez que nous ne sommes pas le seul duché ou comté où les frontières sont fermées, et tous je dis bien TOUS, agissent de la même façon, il y a quatre mois quand j'ai à moitié harcelé notre conseil afin de mettre la loi martiale, c'est tout simplement pour que nous ayons un certains pouvoir quant à la réglementation et filtrage des entrées dans notre territoire, dieu sait que même si certains pensent qu'on fabule, plusieurs attaques ont été repoussées, souvenez vous, nos routes étaient pleines de brigands, tout les matins nous avions deux ou trois plaintes de brigandages, or aujourd'hui ça se calme.

On garde en tête que ce décret est loyal, notre loi martial est appliqué à fond c'est tout, donc elle est certainement blessée, cette dame mais elle fera sa Cosette au palais de justice et elle menacera ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:19

Isis regarda Zahra

Je ne culpabilise pas du tout. Bien au contraire.
Je suis même fière de tout le travail que nous avons accompli depuis 4 mois.

Seulement, je suis agacée par le fait qu'ils nous prennent pour des imbéciles, c'est tout.
Et si je ne me retenais pas et si mon homme ne me retenait pas non plus,
il y a longtemps que je serai rentrée dans une telle colère que même l'empereur m'aurait entendu.

Et je ne souhaite à personne de me voir vraiment en colère.
Les dernières personnes qui m'ont vu ainsi en sont mortes.
C'était mes bourreaux quand j'étais dans mon pays d'adoption du coté des empires ottoman.


Sentant une douleur à l'épaule ou sa marque rouge était, Isis y posa doucement une main.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:55

Citation :
Ludwig, Uriel est sur le dossier et il est en communication directe avec l'inquisiteur. Il est aussi ambassadeur de Rome, je suppose que la lettre va être acheminé par lui?

Faites passer la lettre par Uriel, oui.
Il sera sans doute plus objectif et "diplomate" que moi, sur le sujet.
Car pour le moment, en plus d'être débordé, je meurs d'envie de tordre le cou de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:04

Isis sourit à la réflexion de Ludwig.

Elle se sentait moins seule d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:25

Je ne peux pas accordé des laisser passé a toute ces personnes :

Angelotti et Herector ne sont pas dans des villes, ok.

Mais pour une lance présente sur le sol Lorrain,


Citation :

Coquine ( Dernier village où ce personnage a été recensé: Compiègne [Duché de Champagne (Domaine Royal)], aujourd'hui à 6h46. )
Leonoria ( Dernier village où ce personnage a été recensé: Guéret [Comté du Limousin et de La Marche], aujourd'hui à 13h51. )
Alexa ( Dernier village où ce personnage a été recensé: Mantua [Ducato di Modena], aujourd'hui à 8h55.)
De surcroit Niveau 0 et morte...

Je vais écrire a Seigneuraslan pour avoir des précisions, il y a peut être erreur sur les noms...

[edit] Voici le rapport du maréchal qui patrouille à Epinal, aucunes trace de cette lance.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Veutdelot, Melodie871, Chelsy, un groupe composé de Fihafihafiha et de Esmira, Demon, et Renomet
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:27

Je vous transmets ce que nous a fait suivre Uriel.


Citation :

Décret de persona non grata - Page 3 Inqusition
Congrégation de la Sainte Inquisition
Lettre de pénitence & brevet d'ortodoxie



Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


Constatant que les personnes dont les noms suivent ce sont adressé à la congrégation de la Saincte Inquisition pour obtenir le pardon et l'absolution.
Après les avoir entendus et leur avoir permis de revenir dans la voie de la vertu ainsi leur a été délivré brevet d'orthodoxie.
Cette lettre de pénitence vaut laisser passer auprès des autorités religieuses et après de tout aristotélicien qu'ils croiseront au cours de leur pèlerinage en vue d'accomplir la mission qui leur est confiée à titre de pénitence.
Quiconque s'opposera à l'exécution de cette pénitence pourra être frappé excommunication latae sentencia.

Angel.
Ashrei
Franceska
Heimdall01
Kekeradoc
Keith
Lefier
Lorad
Mimi_la_tortue
Rgmax
Solane
Solid
Vr1
Archibald_33
Thylia
Annalol
Santini
Lguillaume50
Nayash
Grondar1

Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le XIVème du mois de Septembre, de l’an MCDLVIII de la Saincte Eglise aristotélicienne

Décret de persona non grata - Page 3 Sceauxcloclo


Alors j'ai assez d'informations pour faire une déclaration en gargote.


Je sais que beaucoup d'entre vous ont été échaudé.

Je tiens ré-affirmer que nous sommes dans notre bon droit. Mais maintenant, nous devons suivre la voix de l'apaisement.

Nous savons maintenant que leurs intentions sont pacifiques. L'eglise est garante d'eux. A mes yeux, cela est suffisant.

En plus, d'un coté purement pratique et financier.... la Lorraine n'a pas les moyens de maintenir ce niveau de mobilisation pendant des semaines.

Donc, on va rester vigilant:

1- On suspend les procédures judiciaires jusqu'à nouvel ordre.

2- On les retire de la liste des ennemis de nos deux armées. Si ce n'est pas déjà fait.

3- On retire certaines lances des armées. Je maintiendrai le minimum pour Vaudemont dans l'armée. 1 Lance ou 3-4 soldats. Suffisamment pour se défendre si l'armée croise un ennemi....
Pour nancy, on maintient le niveau, jusqu'à dimanche. Ensuite, nous aviserons.

4- Les soldats restent sur le pied d'alerte: en lance ou groupe complet et à 1 journée de la capitale, ils attendent les ordres avant de vaquer à leurs occupations.

5- A Nancy: On mande 1 soldat de faire le lien avec le maire pour réagir en cas d'alerte.

6- Les marchandises du castel seront protégés à 90% dans des mandats attribué. On peut garder un mandat non attribué chaque soir.

7- Les mairies maintiennent toutes leurs marchandises sous mandat.

8- L'action diplomatique et notre comportement à tous va viser un apaisement. Nos déclarations doivent être des plus polies et courtoises. Nous ne devons plus les traiter comme des brigands mais comme des hommes dont le Grand Inquisiteur se porte garant

8- On remercie tous et chacun pour le travail remarquable qui a été fait.

Ces mesures sont valables tant et aussi longtemps que ces visiteurs ne mettent pas les pieds à Nancy. Voila... chacun des conseillers sait ce qu'il doit faire. Je me fie sur vous pour transmettre les remerciements tout comme les consignes.


A titre personnel, j'ajoute que nous avons très bien géré cette crise. Surtout... pour un début de mandat.

Bravo!


Il se reprend.... Ouvre une bouteille de mirabelle et remplit les 12 verres.

Santééééééééééé!!!!





Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:40

A vos ordres votre grâce !

l'en reste pas moins que se sont des chiens, mais bon je dis ça à huis clos hein!
* qu'elle dit en buvant son verre, songeuse *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:28

Sabi, voici une missive de Seigneuraslan.

Je l'ai mise aussi à l'ost.
Je pense qu'il va nous falloir revoir l'affaire entièrement.
Car comme je l'ai dit à l'ost.
Soit son éminence sait ce qu'il fait dans le dos du Pape,
Soit il se fait berne
r.

Citation :
* Expéditeur : Seigneuraslan d'Eschweil
* Date d'envoi : 16/10/2010 - 11:54:52
* Titre : Re: Re: reçu

* humm .. Capitaine,

J'ai un mauvais pressentiment, appelée cela comme vous voulez mais je préfère le partager avec vous. Je viens à l'instant d'y confronter le Chapitre de mon Ordre ; ce courrier n'aurait jamais pu aboutir si vous ne m'aviez vous-même pas mis la puce à l'oreille.

Avant même d'avoir consulté les dossiers que nous avons à la Garde Impériale, voici ce que j'ai relevé : vous comprendrez bien vite ma surprise :

""""Hum ... L'Hydre ...

Des rumeurs qui me sont parvenues (au fin fond de la Savoie oui oui) racontent que les brigands de l'Hydre se font passer pour des soldats de la Garde du camerlingue. Si tel est le cas, il doit y avoir moyen d'obtenir l'aide des Saintes Armées pour punir cet odieux mensonge"""

Des messages défilants sont apparues en FC y'a deus ou trois jours annonçant l'arrivée de cette organisation, l'Hydre. A supposer que le Camerlingue soit blanc comme neige, je crains qu'ils puissent défendre ces organisations criminelles et donc ces personnes contre qui nous nous battions jusqu'à présent en Lorraine.

Vous pouvez disposer de ce plis comme bon vous semble. Je n'ai rien à cacher, et déjà pas mon identité.

Bien à vous Capitaine
Chevalier S.Aslan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décret de persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décret de persona non grata Décret de persona non grata - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décret de persona non grata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Decret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archive du Duc Sabifax-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser