Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:57

Citation :
Expéditeur : Madalen de Luxeuil
Date d'envoi : 29/11/2010 - 09:39:33
Titre : Re: bois
Dame Herodia,

Vous vous trouvez actuellement en infraction du décret MA suivant

Décret sur l�activité des MA <==
=======================================
Tout marchand ambulant qui intervient sur le marché de Luxeuil en dehors d�un échange avec la mairie est redevable d'une taxe commerciale de 25 écus par jour de vente(s�adresser au maire pour le règlement)

Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises autres que le poisson, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil

Tout contrevenant sera poursuivi

Tous les décrets en vigueur pour la ville de Luxeuil sont affichés en halle !


Vous êtes priée de retirer au plus vite les marchandises du marché et de vous acquitter de la Taxe de 25 écus en achetant sur le marché la miche à 31 écus (6 prix Cac + 25 écus Taxe MA)

Il ne saurait être question de commerce sans cela

Cordialement,

Madalen






Citation :
bonjour chère mairesse,


herodia et samsagace sont à luxeuil pour vous livrer le bois de la mairie d’Épinal : 50 stères à 3.95.

De ce fait notre MAC (marchande ambulante ducale) qui a d'autre livraison à faire a du déposer sur votre marché des pierres qu'elle ne vend pas vraiment car seul un fou achetait de la pierre à 20 écus là ou il peut l'obtenir à 14.

il s'agit de les stocker en vue de les livrer a plusieurs jours de marche d'ici à Dole. nous livrons régulièrement de la pierre à la Franche comte et a ses voisins, nous sommes obliges de faire arret chez vous j’espère que vous voues montrerez comprehensise dans la mesure ou nous vous échangeons régulièrement,t avec vous et la FC.

nous vous remercions donc de ne pas poursuivre nos ma en justice ou et de ne pas leur demander de taxe vu que c'est vous qu'il livre !

si vous désirez par ailleurs d'autres livraison de bois, cela sera tout à fait possible a condition bien sur que vous ne dégoûtiez pas mes ma ce sont des denrées rares , aidez les plutôt que de les effrayer merci. sans eux point de commerce !

Enfin, votre conseil a été averti par nostre chancellerie de ce passage de ma justement pour eviter ces ennuis.

Que Déos vous protège madame la bourgmestre,

Cyann, CAC de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:31

Citation :
Expéditeur : Madalen de Luxeuil
Date d'envoi : 29/11/2010 - 13:18:31
Titre : Re: Livraison de bois pour vous
Cher Cac lorrain,

Si ma missive a été envoyée rapidement et sans doute avec des propos quelque peu nerveux ce matin ... cela est du au fait que je suis toujours la dernière prévenue de ce qui se passe sur mon marché et aussi et surtout du fait que de nombreux MA usent et abusent de ma gentillesse

Je vous prie donc de m'excuser auprès de vos MA pour ma réaction quelque peu vive certes mais en ce moment la moutarde me monte vite au nez du fait de tellement de MA sans scrupule aucun

Considérant ce sujet comme clos il va de soi qu'il n'y aura ni taxe ni poursuite à l'encontre de vos MA et que nos relations amicales et commerciales ne seront en aucun cas remises en question

Merci pour vostre intervention rapide

Cordialement,

Madalen
Maire de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:55

BILAN ECONOMIQUE DE LA LORRAINE AU 1ER DECEMBRE 1458
SOUS LE RÈGNE DE SA GRACE LE DUC SABIFAX 1er



Notons un net développement des liquidités qui ont doublé durant cette seconde partie de mandat.
Les denrées stockées sont en légère baisse : Nous déstockons lentement. Il faut poursuivre dans cette voix.

Sur le mandat de ces deux mois, nous sommes passés de 6000 écus à 24000, les liquidités ont donc quadruplé.

[Bureau] CAC - Page 4 Compteduche30111458

En plus des bénéfices traditionnels de la vente d’animaux, les bénéficies sont liés à une meilleure fréquentation des mines et au sans faute de notre équipe économique (sans quoi rien n'est possible puisque une seule erreur peut conduire a perdre des milliers d'écus : remercions nostre bailli et nsotre CAM de choc, de chic et de charme !.

L’augmentation des liquidités par rapport aux stocks est le résultat combiné d'une ouverture favorisée par le CAM des mines d'or par rapport à celle de fer, initiée pâtr nostre duc, d’une part, et d'autre part, aux premiers bénéfices lies à l'export de pierre :
Un contrat de 400 pierres soit prés de 5500 écus de gains de liquidités.

EXPORTATION DES PIERRES : LA LIVRAISON, UN ENJEU MAJEUR

Autres contrats à l'export en cours de livraison :
Ventes de 1000 pierres, fruits et fer
Achats de 100 poisson et 500 bois

Soit environ une rentrée de liquidités prévues de 10000 écus supplémentaires.

Les règles de l'encombrement ayant à nouveau été revues le 17 novembre 1458, notre équipe de Marchands Ambulants Ducal doit s'adapter a nouveau et nous cherchons des solutions durables et rentables de livraison. Toute personne intéressée pour devenir MAC est priée de se présenter au CAC.


ECHANGES MAIRIES DUCHÉ : RIEN NE SE PERD, RIEN NE SE CRÉE, TOUT SE TRANSFORME EN PETITS COCHONS !!

Les impôts payés par les villes et rachats du duché aux villes sont restés inchangés durant ce mandat et par rapport aux mandats précédents.
Nous rappelons que tous les écus payés par les villes sont réinvestis dans le rachat de denrées aux villes à hauteur de 14000 écus dans un sens comme dans l'autre et ce, par quinzaine.
Les denrées rachetées servent à la naissance des animaux, au paiement des soldats et maréchaux -qui acceptent d'ter payé en nature- et à alimenter le Comité Culturel Lorrain (CCL) pour ses récompenses aux vainqueurs des différents concours.

Rachat par le duché de blé en priorité, de mais et de bois, de charrettes et un peu de pain, farine et viandes.
Vente du duché : fer, bois et poissons.

Une exception en cette fin de mandat : Nancy qui rencontrent de graves difficultés et ne paye ses impôts ni ne vend au duché.
Une aide lui a donc été accordée de 300 écus par le duché sous la forme de dispense d’impôts.
Nous appelons les nancéens et tous les Lorrains, à venir en aide à nostre capitale.

PERSPECTIVES D' AVENIR POUR LA LORRAINE : LA VIT'A'MINE !!!

On pourrait croire la lorraine sortie d'affaire avec ses 24000 écus ! ?
Il n'est est rien !
La lorraine a su dégager 18000 écus durant ce mandat là ou pour qu'elle puisse payer le prestige a nouveau, il lui faudrait en dégager 24000.
Or, le prestige est la clef de la spirale économique positive car un duché qui paie son prestige achète tous les jours des denrées a vos mairies à offrir en cadeau à l'empereur. Et donc vous vendez vos denrées et vous vous enrichissez !

Du prestige découle notre force militaire, notre capacité d'attirer des nouvelles personnes à s'installer sur nos terres etc.
Sans prestige, nous apparaissons comme une proie facile pour les brigands et autres duchés "expansionnistes" et nostre économie marche au ralenti.

Il nous faut donc poursuivre nos efforts jusqu’à retrouver durablement nostre capacité à payer pour nostre prestige pour que la Lorraine retrouve sa puissance et que chaque lorrain en ait la juste rétribution dans sa bourse et dans sa fierté d’être lorrain !


Comment participer à cet effort commun ? Une seule solution : la VIT 'A MINE !
Parce que travailler à la mine, çà donne bonne mine !






Dernière édition par Cyann le Ven 3 Déc 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:32

...
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:49

Citation :
Le duché de Lorraine & le duché de Champagne

La lorraine s'engage à fournir 100 pierres à 14 écus au duché de Champagne
livrées sur le marché de Verdun (soit 1400 écus)
et à acheter 20 poissons à 18 écus (soit - 360 écus)

La Champagne s'engage à payer la somme due, soit 1040 écus.

pour la livraison, prévue vers le 06 décembre, les CAC et MA devront se coordonner !

Faict à Nancy le 3 ème jour du mois de décembre 1458


Cyann, CAC, pour la Lorraine


a renvoyer signe pour accord avant le 05/12/1458

Contrat à signer par le Cac Yunab
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:57

Citation :
Bonsoir CAC

Je me présente Maryse d'Assault petit CAC des Flandres , ce petit courrier pour vous proposer des échanges commerciaux .

Les Flandres débordent de trésors , denrées , marchandises , tapisseries .

Nous recherchons de la pierre , si vous en possédez et voulez que nous essayons de trouver des solutions pour concilier nos besoins mutuels .

N'hésitez pas , répondez -moi !!

Bien à vous .

Maryse d'Assault petit CAC des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:27

Citation :
Mandat de Marchand Ambulant Ducal (MAC) pour une série de livraison attribué à Darcos sous la responsabilité de la baronne d'Ottange qui sera le chef de lance de cette expédition. Surtout suivez le meneur chaque soir.

mandat attribué avec :
950 pierres
20 fers

et 3 charrettes

pour nourrir 3 MAC durant 16 jours de voyage
+32 viandes, 45 fruits & 3 mais

A rendre avec :
110 poissons
500 bois
écus
et 3 charrettes


livraisons prévues :
a Luxeuil : 500 pierres a livrer au cac de FC pendarric (pour le LD) contre 6925 écus
a Langres : 100 pierres pour la champagne contre 20 poissons et 1040 écus à livrer au cac Lenada
a Dijon : livraison de 200 pierres contre 60 poissons et 1860 écus
à Geneve : livraison de 150 pierres et 20 fers contre 500 bois, 30 poissons et 0 écus (on paye le trajet ^^)

A rendre dans 17 jours dès vostre retour. En cas d'incident sur le chemin, vous étés tenu de tenir informé le CD de
Lorraine qui fera tout pour vous faciliter la vie.

Départ prévu de la caravane : 8 décembre 1458

Le CAC est a vostre écoute par MeSaNge : roxane.mallier@free.fr et par courrier IG
Nous vous remercions pour vostre engagement et vous souhaitons un bon voyage !

Faict a nancy le 08 décembre 1458

Cyann,
CAC de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:13

Citation :
Cher Darcos

bienvenu dans le groupe des MAC de lorraine

Vous venez de recevoir une livraison énorme a faire.
La baronne d'Ottange, melodie871, sera votre chef de lance durant cette expédition.
merci de faire suivre le meneur chaque soir.
au préalable vous devez mettre en vente les pierres sur le marché a leur prix maximum et tout autres denrées si besoin pour que l'encombrement vous permette de partir.
vous devrez réitérer l'opération tous les jours avant le départ et donc prévenir les maires par courrier au préalable.

Voici un exemple de courrier que tu vous pouvez utilisez si vous la souhaitez ou personnaliser a vostre guise !

"Bonjour,

je suis Darcos Marchands Ambulant Ducale d lorraine, votre CAC est au courant de ma venue.
Je dois laisser sur votre marche des denrées à des prix exorbitants afin qu'elle ne soient pas acheté : ne vous inquiétez pas je ne fais que passer !

J'en profite pour vous informer que vous si vous avez besoin de denrées, vous pouvez faire appel à nous et nous vous livrerons lors d'un prochain passage. De notre cote nous achetons du bois et du poisson.

a bon entendeur salut !

Darcos pour les MAC de Lorraine

avec les MAC,
pas de mic-mac !
Vous serez livré tout a trac
par nos cracks !"



Vous rendrez un fier service au duché : vous allez rapporter a la grosse 10000 écus la lorraine et permettre ainsi a nostre beau duché de relever encore un peu plus le nez !

Et vous êtes payé pour partir à l'aventure en charmante compagnie ! Que demandez de mieux ?

La nourriture est dans le mandat prévue pour 16 jours de voyage et pour trois personnes en viande bon pour les muscles et fruits pour pour le charisme.
Vous avez également 3 charrettes et la liste des livraisons a affecter. pour chacune d'entre elles vous aurez les details en temps voulues.

a Luxeuil, la vente est prévue par le marché c'est donc la mairesse qui doit vous racheter les denrées. prenez contacte avec elle des votre arrivé. merci.

Que le Tres Haut protège vos pas sur les grands chemins !

Faict a Nancy le 8 décembre 1458

Dame Cyann de Belrupt,
CAC de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:14

Mel entre dans le bureau du CaC et dépose la copie du courrier reçue par Darcos


Citation :


Expéditeur : Darcos
Date d'envoi : 09/12/2010 - 10:08:53
Titre : courrier Madalen
Copie du courrier de Madalen, mairesse de <Luxeuil à Darcos , MA

Bonjour Sire Darcos,

Merci de m'avoir prévenue je vous autorise donc à déposer vos marchandises sans souci

Je pourrai éventuellement vous vendre quelques poissons le bois hélas je dois moi-même l'importer

Pourriez-vous me dire ce que vous transportez le plus souvent et les prix approximatifs afin que je vois si nous pourrions être intéréssés ?

Cordialement,

Madalen


Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 3:01

Y a des affaires qui se passent par là ... hihi ! ... C'est Cléo qui entra très contente en parlant ainsi

bonjour mesdames, je voulais juste dire à Cyann qu'elle me laisse un petit mot à mon bureau si elle abesoin de liquidité, j'ai tout mis sous clé donc faudra me prévenir en debut de journée pour débloquer des écus .. faudra que j'attrape un porteur pour ça et vue les intempéries, la neige facilite pas le vol des pigeons ..pauvres petits.

Je vous laisse .. Mel, Cyann bonne .. euh .. soirée .. déjà !!! faut que je rentre à la maison moi


Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:53

La bienvenue au CAC adjoint!



Cyann, s'il vous plaît, pouvez vous vous rendre du côté des comptes en "nature" pour l'armée.

merci à vous.


Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:26

quel CAC à joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:57

tssitt voyez de l herbe partout la rouquine
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:44

je viens de voir pour la Louve .. hihi .. c'est pas un zolie plante ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:02

Voilà Cyann les derniers mandats que j'ai attribué mais que je n'avais pas fait .. fallait que je mette des écus de coté au soir qui était d'un montant bien supérieur à 21 viandes et 1 maïs..


MANDATS NON ATTRIBUÉS QUE J'AI ATTRIBUÉ HIER ET QUI ONT ÉTÉ RENDU :

Citation :
Mandat numéro '828242'

Contrat :
mandat denrées a pouvoir sortir vite fait
ne pas attribuer, merci
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 108

#
Nom
0,00 écus
1
sac de maïs
21
morceaux de viande

+ un mandat de 0 écus et 0 items


Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:52

voilà les mandats pour les charrettes des maires, faits avec les écus pour que tu les complètes, Cyann

Citation :

Mandat numéro '831492'

Argent : 340,00 écus

Contrat :
mandat de rachat de charrette

à kera52


donné avec
340 ecus et un manche

à rendre avec
contre deux charrettes et un manche


faict a nancy le 17 décembre 1458

Cyann , cac, pour la Lorraine

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
Personne a mandater :


Citation :

Mandat numéro '831482'

Argent : 540,00 écus

Contrat :

mandat attribué a elfalzafa


avec 540 ecus et 1 manche

a rendre avec 3 charrette et un manche

faict a nancy le 16 décembre 1458

cyann & cleo ,
cac et bailli de lorraine

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
Personne a mandater :


j'ai modifié la somme que tu as mis pour majoie (3601 => 361 écus ?) .. c'est bien ça ?

Citation :
Mandat numéro '831487'

Argent : 361,00 écus

Contrat :
mandat attribué a majoie


avec 361 ecus et 1 manche

a rendre avec 2 charrette et un manche

faict a nancy le 16 décembre 1458

cyann & cleo ,
cac et bailli de lorraine

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
Personne a mandater :

ZA TOI !
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 3:50

J'ai eu une demande d'Uriel et dans ce but je te passe le bébé, Cyan .. puisque le bon père ne semble pas demander de sous mais juste un mandat avec 1 stére de bois .. merci pour lui

Citation :
Suite à >> ma dernière annonce, pourras-tu m'allouer un mandat ducal avec une stère (ou faire porter cette demande devant le CD si besoin)
Mon but est de faire le tour de Lorraine, récolter les dons et ensuite rendre le mandat avec l'argent récolté.
Je resterai entre 4 et 5 jours par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:09




Citation :
Mandat numéro '832385'

Contrat :

mandat coffre alloue à Uriel, archidiacre et âme vive de nostre duché & duc de Lorraine par l'amour d'une Grande dame

pour une collecte de don
avec 1 stère de bois
offerte par le duché

Que Deos protège vos pas mais vous laisse à découvert pour les boules de neige

Faict à Nancy le 20 décembre 1458

Cyann, CAC de Lorraine
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 5

#Nom
0,00 écus
1stère de bois
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:52

Bonjour la Blonde !

j'ai un petit problème avec les impots : je vois rien arrivée et en allant faire un tour au conseil des maires je vois que t'as pas posté pour les impots donc ils n'ont pas fait leur déclaration de la semaine dernière ce dimanche comme ils doivent le faire tous !! ..

tu veux leur faire cadeau des impots de la semaine ?

je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais bon, c'est ton premier rôle de récupérer les impots avant d'acheter les quotas .. enfin, je vois ça comme ça .. et même si certain ne font que des copier/coller de leur bureau IG à la place des bons vieux screens moins facile à contrefaire, c'est déjà une déclaration ..

Enfin, tu as oublié ou y a-til une raison à cela ?

je fais mon job de gardien de la bourse ducale donc je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:30

Cléo ayant fait son petit tour, entra saluer Cyann qui devait cuver d'une mémorable soirée

Bonjour, j'ai mis les écus de coté sous le lit du Duc, Cyann donc si tu as besoin de liquidité tu sais où chercher .. suffit de lui demander.

Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 2:23

Suite à notre conversation, Cyann, je voulais te faire remarquer que je ne peux te faire de mandat si tu en as déjà un .. donc, pour les 3000 écus que tu m'as demandé en prévision des dépenses de ce vendredi 31, je t'ai laissé un mandat sur la table de mon bureau.

Pour la suite préviens-moi si tu as besoin de cash au matin car je continuerais à faire comme je l'ai fait en confiant au soir les écus pour la nuit au duc .. c'est surement la meilleur des solutions coté sécurité et pour que nos marmitons ne se servent pas.

Citation :
Mandat numéro '837350'

Contrat :
3000 écus en mandat non attribué pour les dépenses du CAC sur sa demande

Fait par le Bailli Cléo le 31-12-1458 à 3h09
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
3000,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:38

Bonjour Cyann,
Je voudrais savoir s'il y a toujours un suivi des impayés des impôts et qui s'en occupe.
Je crois que le texte du percepteur des impôts a été adopté non? Il faut faire une relance dans le cas contraire? Un débat?
A toi de me dire, je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:51

Citation :
Bonjour chère Constance,

il n'"y a plus de percepteur d’impôts en poste alors que le texte a été adopté. Vous pouvez si vous le désirez chercher quelqu'un pour ce poste, une annonce en place publique pour informer les candidats potentiels serait la bienvenue cher PP.

Que le Tres vous accorde la réalisation de vos souhaits les plus en cette nouvelle année

Cyann.

Citation :
Bonsoir Dame

Je me présente Lena Cac de Bourgogne, j'ai affaire d'habitude à Dame Roxane mais ne la voyant pas en ce moment ( je suis assez prise Irl ) j'aimerai savoir si vous avez des pierres à nous vendre et si vous avez besoin de quelques vivres nous pourrions peut être vous dépanner.

Dans l'attendte de votre réponse je vous souhaite une bonne nuitée

Lenada
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:49


1 - mandat du concourt d'Uriel : Cassé pour des raison de PE ... devra étre refait qd Uriel n'aura pas de mandat en cours

2 - mandat du concourt attribué à Lysander : en cours


Citation :
Mandat numéro '837558'

Contrat :
mandat attribué à Lysander pour son gain du concours de charrette de l'an de grasce 1459

avec
1 miches de pain (6 ecu)
2 fruits (18 ecus)
1 viande (17 ecu)
1 truite ( 20 écu)

soit un cadeau de 61 écus

avec les compliments du duché de lorraine

joyeux réveillon mon neveu !

Faict a nancy le 31 decembre 1458

Cyann, CAC lorrain
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 35

#
Nom
0,00 écus
2
miches de pain
2
fruits
1
morceau de viande
1
stère de bois
1
truite

3 - Mandat du concourt à Cléo : attribué et rendu

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:45

merci cleo


[Bureau] CAC - Page 4 Comptesduchlorraine05ja

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] CAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» bureau du PP
» Bureau du CAM
» [Bureau] CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser