Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:46

Bonsoir Cyann,

Le Franc Comte est venu me trouver dans la soirée , ils ont un problème avec les mines , et un besoin urgent de pierres afin de réparer

Peu tu préparer un mandat avec 240 pierres , j ai demandé à Elisette de faire le convoyage , la marchandise sera à livrer à Luxeuil , C'est un cas d urgence extrême

Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:47

Bonsoir Cyann,

Le Franc Comte est venu me trouver dans la soirée , ils ont un problème avec les mines , et un besoin urgent de pierres afin de réparer

Peu tu préparer un mandat avec 240 pierres , j ai demandé à Elisette de faire le convoyage , la marchandise sera à livrer à Luxeuil , C'est un cas d urgence extrême

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:40

Non, on ne peut pas vendre 240 pierres à la Franche Comté. Pourquoi ?
Car qui dit vendre 240 pierres dit abandonner la réouverture de la mine de Nancy.
Or, avez-vous regardé les dernier recensement de notre population ? Nous ne comptons plus que 607 habitants…
Le chiffre le plus bas jamais atteint. Il faut dire que l’espérance de vie d’un nouveau à Nancy, faute de mine, est de 3 jours, à peine.
La Lorraine, pour être relancée ; pour être redynamisée, a besoin de la réouverture de cette mine. C'est un besoin vital.

Vendre 240 pierres à la Franche Comté serait certes très louable, mais nous mettrait dans une position des plus inconfortables pour la suite.
Elle nous mettrait même en danger, si une de nos mines venait à s'effondrer. Nous ne pouvons nous le permettre.
Malgré tout le respect que j’ai pour nos alliés, nous ne pouvons pas sacrifier notre économie, notre Duché pour eux.
J’ai été élu pour assurer les intérêts du peuple lorrain. Pas pour l'appauvrir, ni pour l'affaiblir.

En outre, notre CAM nous proposait une excellence alternative : vendre de la pierre en échange de l'envoi de travailleurs dans nos mines.
Seulement, du fait de leur mobilisation dans le conflit helvète, ils n’ont pas de travailleur. Il vaut mieux que la FC ferme ses mines une par une.

Alors on pourra peut-être leur envoyer 40 pierres... Pourquoi pas... Mais pas plus.
Surtout que je vous rappelle que lorsque nous étions dans un état déplorable, il y a plusieurs mois, personne ne nous a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:20

Oui , je suis d accord , j'avais oublié la mine de Nancy , je croie qu'ils prévoient de fermer de toutes façons les 3 mines qui sont en mauvais état

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:29

et ca on le garde pour nous ?


[Bureau] CAC - Page 5 Rpartitiondupoidsdesimp


On note une répartition inégale de l'impots à mettre en relation avec le poids des villes en nombre d'habitants
Nancy n'ayant pas de mine ouverte est exemptée jusqu’à nouvel ordre d’impôts
On note que Vaudémont, de manière exceptionnelle, sous le mandat d'Angedouce n'a pas payé ses impôts à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:51

[Bureau] CAC - Page 5 Rpartitionpoplorraine14

Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:58

Très intéressant tout cela Cyann ..
Les impots sont des revenus importants pour le Duché, il ne faut pas les laisser trainer.. après c'est plus difficile à récupérer.

Je comprends mieux certaines choses :
- Pour Vaudemont, on voit vite le problème de l'iincurie du maire .. quelle tache cette Angedouce ! pfff
- Comment cela ce peut-il qu'avec 11% de population St Dié paie moins que Nancy à 8% de pop. ? il y a des écus qui se perdent en route ...


Puisque j'ai votre attention ici, j'en profite pour vous proposer qq chose du coté de notre aile économique

En effet, il faudrait booster la fréquentation de nos mines .. le challenge des mines ne servait pratiquement à rien .. avec Fax nous avions remarqué qu'en montant le salaire de 15 à 15,05 cela influencé sur le choix entre 2 mines même si 0.05 écus prarait insigniant .. donc j'ai pensé à quelque chose , je m'explique :

ne pourrions nous pas faire un "jour des mines" général ?

1) soigner la pub : annonce sera faite par le PP et par les maires soit en courrier et/ou affichage halle et mairie-village

2) le principe : on monte le salaire de certaines mines à 15.50 ou mm 16 écus pendant une journée ou deux ... sur 100 mineurs celaa fait juste 50 à 100 écus en plus mais il suffira de 2 mineurs en + dans la mine d'or pour payer cette différence + 1 en plus pour les frais d'entretien sup .. ce qui avouons-le n'est pas trop cher .

3) ce jour là les ville de bois ne mettront pas de haches


Faisons un essai pour voir si on arrive à avoir une fréquentation qui dépasse les 100 mineurs (ce qui arrivait souvent il y a seulement 1mois et plus du tout maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:24

Tout à fait POUR! Mais par contre, à ne pas faire coïncider avec la période d'ouverture de la mine de Nancy....
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:19

La rentabilité des mines chute très vite si on monte le salaire.

le gain par mineur varie de 1 à 5 écus selon le niveau et le remplissage ( pas à cause du nombre de mineurs mais a cause des arrondis, un gain de x.99 = x alors qu une dépense de x.01 coute X+1).
La pierre remonte en flêche. Je crois que la période des fetes n'était simplement pas propice pour les mines.
Regardez l inventaire de Cyann, avant l entretien:
hier: 462quintaux de pierre
aujourd hui: 509quintaux de pierre

Tout va pour le mieux concernant les mines et on ne touche pas aux salaires. un salaire de 15.05 suffit a motiver les lorrains dans le choix de leur mine. Croisons les doigts et brulons des cierges, à ce rythme la première amélioration sera pour le début de la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:22

Cyann s'il vous plaît pouvez vous voir de ce côté si j'y suis :

" petit soldat veut prendre son pied ! paiement en nature la capitaine a décrété "!.

merci d'avance.

Pour ce qui est de l'impôt de Vaudémont, je prends le risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi ce n'est que maintenant que c'est signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:32

Citation :
Cher Cyann

Permettez-moi de me présenter.
Je suis Crayan de Salem, le conseiller économique du Alveran empereur. Actuellement, nous créons une liste de toutes les restrictions au commerce des différentes provinces et leurs villes et villages sont répertoriés. Ici, je demande votre aide. Quelles sont les restrictions commerciales qui existent dans votre province? S'il vous plaît répondre soit en 2 Forum -> Imperial Palace Strasbourg - Kaiserpfalz Straßbourg
ou vous m'écrire une lettre.

Cordialement

Crayan de Salem
Imperial conseiller sur les questions économiques

Citation :
Chère Cyann

Mon amie,
Voici que j'ai terminé le Nancython. Comme vous avez pu le voir en Gargote, j'ai accumulé la somme de 2300 écus et 60 deniers.
Je vous rend le mandat dès ce soir, si vous pouviez voir pour l'attribuer à Bambou pour la ville de Nancy ?

En vous remerciant,
Que Dieu vous garde

Uriel
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:56

echanges de courrier avec jade de sparte

se representera a mon successeur


Citation :
Bonjour Dame conseiller au commerce de Lorraine,

Je me présente Belgarion de Noiremont,seigneur d'Arrou,je suis dans votre Duché sur invitation de votre Duc ,j'arrive de la ville de Gien duché d'orleans.

Il se trouve que j'ai dans mes bagages du poisson qui pourrait vous intéresser. Si c'est le cas vous pouvez me rencontrer ou m'écrire.

Vous souhaitant une agréable journée
Cordialement
Belgarion.

Citation :
cher belgarion
bienvenu en lorraine

combien de poisson avez vous et a combien ne vendez vous ?*
seriez vous inte essé par du bois à 4 écus et du fer à 20
?

nous avons tout un tas d'autres denrées a bas prix.

Au passage, deux de nos villes sont en marché presque libre vaudémont et nancy. il y est possible de vendre du poisson directement.


que vostre séjour en nostre pays vous soit des plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 7:57

Bonjour Blonde Cacounette ..
Puis-je supprimer le mandat non attribué que tu as fait => Mandat '850203' (avec 1 bois pour Fax) ?
ou tu le supprimes toi ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:18

la mandat a été attribué !

voilà les comptes: on est en gros à 0 en ayant absorbée l'ouverture de la mine de Nancy. ce qui est pas mal mais très nettement insuffisant pour prétendre à payer le prestige


[Bureau] CAC - Page 5 Comteduchelorraine30jan
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:37

Bonjour Z nouveau CAC de Lorraine !

1) je vais avoir besoin de blé pour mes zanimaux !
les maires ont des quotas céréales normalement pour ça => privilégies l'achat de blé, c'est mieux et ça coute moins cher

2) n'oublies pas d'afficher ton inventaire dans le bureau fait à cet effet et laisses TOUJOURS de disponible pour l'entretien des mines de la veille au moins :
100 pierres
80 fer

Cyann t'expliquera tout cela mieux que moi !!

Merci d'être là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:33

coucou Zahra merci de reprendre le flambeau

as tu calculé les impôts pour chaque maire ?
as tu mis des denrées sur al foire pour que les maires payent les impôts ?
as tu racheté leurs quotas ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:16

Bonsoir, derien, j'espère être à la hauteur pour assurer ta succession à ce poste,

as tu calculé les impôts pour chaque maire ?

oui, par contre j'avais une question, est-ce qu'au niveau des autres semaines les mairies sont à jours ?
j'ai noté que celui de la semaine précédente ( du 31 janvier au 6 février en fait).


as tu mis des denrées sur la foire pour que les maires payent les impôts ?

oui, pour Toul; Vaud, Verdun, Epinal en attente pour St Dié je sais qu'il y a eu la passassions de pouvoir j'attends de rencontrer la mairesse.



as tu racheté leurs quotas ?

oui j'ai racheté par contre je vais mettre un peu de temps pour savoir qui a mis quoi à la foire, mais je pense pouvoir m'en sortir avec les rapports du tableau de bord de Cleo.

J'ai acheté tout le maïs et le blé de la foire,
par contre j'ai du retirer la viande de la foire pour préparer les mandats de paie pour les soldats en attente.

Tout sera enregistré ici au castel au fur et à mesure, merci de ton attention à toi et Cléo.
Il me faudra un délais d'adaptation, généralement je suis rapide à comprendre, hum sauf pour les mines...

J'ai une demande de Flandre, ils veulent de la pierre il me semble en échange d'autres denrées je me concerte avec Cleo et le CAM avant de faire toute offre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:45

malheureusement avec la prise du chateau ces question ne sont plus à l'ordre du jour...

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:57

J'ai reçu ceci, la dame a dû me l'envoyer faut de CaC, enfin je ne sais pas

Citation :
Expéditeur : Maryse d'Assault
Date d'envoi : 10/02/2011 - 16:56:24
Titre : bonjour
Bonjour CAC ^^

Vi le retour du petit CAC des Flandres , si vous ne me connaissez pas je suis Maryse D'Assault flamande au sourire ensoleillé , si si cela est possible ^^

Je suis à la recherche de pierre , mais pas un sous en poche , que des marchandises .

Je vous propose de me contacter pour toutes négociations , il y a toujours possibilité d'arriver à une entente .

J'ai une quantité de délicieux poissons

Ne soyez pas timide , je vous attends avec le sourire .

Bien à vous .

Maryse d'Assault petit CAC des Flandres.

Je sais qu'elle écrit souvent, je peux lui répondre mais en voyant nos stocks, je ne crois pas qu'il soit judicieux de vendre de la pierre. Il faudrait refuser courtoisement. Je peux m'en charger vu que la lettre m'est adressée à moins que Bambou prenne le relais, ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:09

Non non tu peux le faire la lettre t'est adressée
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:03

Citation :
Bonjour Dame d'Assault,

J'ai bel et bien reçu votre missive, je suis toutefois au regret de décliner votre proposition. Ayant subi l'assaut de quelques brigands il y a une semaine, nous gardons tout le précieux minerais que nous avons réussi à sécuriser.

Espérant que dans le futur, nos besoins respectifs nous amènent à nouveau vers une négociation entre nos contrées.

Cordialement

Jade de Sparte von Frayner
CaM du Duché de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:42

JE FAIS QUOI POUR MINES ?

j'attends que tu passes me prévenir à mon bureau de BAILLI

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:50

sursaute en voyant la baillie arriver alors qu'elle laissait une copie d'un parchemin dans le bureau de la CaC, se disant que décidément cette femme était partout !

Oui, je vais à votre bureau.... je passe prendre mes parchemins et je vous dis tout ça
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 2:37

Cléo sourit .. elle avait entendu du bruit dans le bureau du CAC et était passée curieuse : nous avons un CAC ?!!

Elle se trouva nez à nez avec Jade la CAM mais pas de CAC. Enfin, au moins, elle se sentait pas trop seule ici mais il fallait qu'elle trouve encore du blé .par mandat pensa-t-elle écrivant à son tour un petit message pour l'éventuel CAC

Citation :

bonjour CAC,

j'ai besoin rapidement de blé pour les animaux ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:59

Citation :
-3518,45 écus
9sacs de blé
20sacs de farine
516quintaux de pierre
4pelotes de laine
1peau
193stères de bois
3petites échelles
3grandes échelles
8rames
5manches
1barque
286kilos de minerai de fer
1Boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] CAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAC [Bureau] CAC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du CaC
» [Bureau] CAM
» Bureau du Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser