Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:25

Tout est dans le titre....voici le brouillon duplicata de la missive que j'ai envoyé en gargote.


Citation :
Dames, Sieurs,

On se calme je vous prie, je fais appel au calme j’ai dit !

D’où que dame Nana on veut faire de Nancy la capitale des martyres ! C’est bon , nous avons bien compris vos technique d’invitation à venir squatter la capitale, ainsi que travailler dans votre magnifique verger, j’ai été naïve et stupide après avoir entendu l’appel de la mère Alba qui criait au Sans Nom d’être venue, j’ai apprécié le séjour, même le laisser aller de la capitale et le divertissement plus que déprimant de la prise de mairie d’un intelligent et chanceux petit helvètes , les habitants de la capitales sont tellement aimant est sympathique que je me suis attachée , jusqu’à en éclater mon échelle dans votre beau verger, en plus votre église a été usée par mes multiples priéres et mon entretien des bancs et de sa cave à vin de messe qui rappelons le a été vidé par le Sans Nom.

Comme je vous l’ai expliqué en privé, que se soit à toi dame Nana et aux autres maires, il va falloir qu’on se sert les coudes ; pis être plus que patient c’est pas en vous déchaînant ici qu’on va arriver à avance dans ce duché.

J’ai pris sous mon aile , le jeune homme que tu as envoyé à la maréchaussée et je lui ai même évité les longs cours de l’école de prévôté lui infligeant un cours particulier de surveillance du marché en mode bourrée.

Vous vous insurgez car les portes restent longtemps fermer ?

Sachez que cela est en aucun la faute des conseillers ducaux , cela a une toute autre explication qui dépasserait tout entendement, qu’on se le dise , notre duché a un magnifique castel, et des couloirs très bien entretenues mais les petits nains que le duché embauche gratuitement pour donné les clés comme au Fort Boyard, font la fiesta toutes les nuits dans nos caves et mettent du temps à remplir leur tâche qui est je le rappel donner les clès et accès aux couloirs sécurisés de notre castel tant aimé.

Depuis que j’ai pris mes fonctions de prévôt , je ne cesse de courir et d’expliquer certains points aux représentants des villes du duché, que je ne manque pas à remercier pour leur collaboration, ainsi qu’aux groupes de maréchaux qui travaillent bénévolement certes qui savent eux ce qu’est la solidarité et le travail à l’ombre.

Je suis heureuse de voir que les personnes comme vous, messire Worf, ainsi que toi Nana, veulent s’investir et s’investissent pour le duché ; mais à quand le silence et place au travail ?

Ce n’est pas de la répression, ce n’est pas de la discrimination, le peuple en a marre de nos putains de querelles et certaines personnes souhaiteraient travailler en paix, qu’on se le dise !

Nana, laisse donc ce messire là où qu’il est, je connais ta technique de suicide , tu l’épates et tu l’attires dans tes filets nancéenne afin qu’il quitte son village et qu’il vient travailler dans votre verger et qu’il casse à son tour son échelle juste pour le plaisir de lui vendre tes échelles à 60 écus ! Ou pire , aller bosser 24 heure sur 24 à l’église pour qu’il devient le plus réputé des conseiller ducaux, va me voler la vedette lui là ?

Sache dame Nana que Nancy n’est pas abandonnée, t’inquiète qu’on repassera la peuplée ; mais faut pas griller les étapes non plus, laisse nous un peu profiter des mines d’à côté !

Ne vous avisez plus à râler contre les maîtres des clés du castel , se sont peut-être des nains mais ils sont d’une susceptibilité que seul les bourrés puissent comprendre.

Puis je « plussoie » le terme discrimination, lorsque tu dis que les portes de Nancy sont grandes ouvertes pour messire Worf et les opprimés et les autres d’abord ?

On compte pour du beurre ! J’espère que bien qu’en Lorraine tout le monde ne se sent pas opprimés , car là va falloir qu’on fasse appel à un exorciste ou un médecin , car c’est pas un conseil ducal et du changement qu’il vous faut, c’est carrément un lavage de cerveau.

Apprenez à vous détendre et laisser travailler ce qui viennent de reprendre ce flambeau, même s’ils aiment garder le pouvoir, qu’ils aiment prendre leur pied entre eux ; qu’ils sont méchants, pas beau, qu’ils sont méprisants et arrogants, bref ils ont été élu pour le meilleur et le pire mais ils sont là pour vous, et indirectement vous êtes là pour eux.

Je demande la dispersion, de cette émeute immédiate, où ça va être à coup de balai que ça va se nettoyer ici.

Nul besoin de zizanie, un peu d’ordre c’est mieux.

Ne prenez pas cette missive comme étant une attaque , ô cher peuple, mais prenez le comme elle est, directe et sérieuse.

Sincères salutations mirabellisées,

Zahra dame de Beaulieu en Argonne,
Prévôt des maréchaux de Lorraine,
L’Ordre ou la Décadence c’est Moi.


Ps : d’ici quelques heures un groupe de maréchaux passera par ici pour voir si ça se calme ou pas, attention des sanctions vont être prises, je vous rassure, pas de procès , j’ai pas que ça à foutre, mais des coups de balais et de bisous , les lieutenants sont connues pour ne pas se rincer la bouche en tout cas dans les bureaux ça sent bizarre mais bon….ranafout vous en pâtirez !

C'est pas pour débattre c'est pour vous informer.
On ne s'entend plus bosser ici, entre les courant d'air et les émeutes en gargote, puis les cuites ça commence à bien faire.

J'espère que vous comprenez cette initiative.

Je suis peut-être crue, mais sérieusement sincère.


Dernière édition par zahra.2 le Dim 27 Juin 2010 - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:23

Citation :
AVIS AUX LORRAINS ET AUX LORRAINES PRÉSENTS A NANCY OU PAS!

Citation :
Attention, nous avons pu remarqué que depuis quelques temps les petits nains qui s'occupent de la garde des portes du castel de Nancy font du laisser aller, ils s'éclatent à laisser les gens devant la porte et les narguent en demandant une coupe de mirabelle pour les laisser passer.

Aussi nous avons du virer au pas de course messire Passe Partout ( le chef des nains) , qui a osé donné les clés à un méchant brigand helvète qui a pillé la mairie de Nancy.

Donc nous appelons au calme encore une fois,
pas de panique je m'occupe de tout vous vous occupez de rien!

Messire Lephocen le manant sera reconduit dans les douves ou dans une salle de torture si on le retrouve, au cas où on ne le retrouverait pas, on s'en fout on ira chassé du nain et tout le monde sera content!

Bien à vous;

fait à Nancy le 18 juin 1458

Zahra,
Prévôt des maréchaux de Lorraine

ceci a été placardé près du pont levis au Castel, en esperant qu'il soit visible et qu'il calme la populace.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:27

J'alerte l'ensemble du conseil ainsi que notre duchesse quant au laisser aller des petits nains, faudra voir avec eux si on arrive à les choper ce qu'ils peuvent bien trafiquer au lieu de surveiller les portes de gardes ainsi que les inscriptions à l'entrée de notre castel.

Grand dieu, on se croirait dans un moulin, ou dans une maison close on y rentre de partout.

Pis parfois on reste bloquer devant les portes durant des heures, faute de pouvoir avoir les accès à cause des nains encore une fois!

On s'insurge contre l'ordre ( la prévôté), en plus, c'est pas ma faute à moi si les nains font pas leur travail!


*boude*
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:13

...

Si Zahra soulève e problème depuis plusieurs jours, je crois qu'il est largement temps de s'y attarder et surtout, d'y remédier.

Le Duché n'ira bien qu'avec une bonne coordination. Ca veut aussi dire qu'il faut donner en temps et en heure, les clés à qui de droit, afin que chacun puisse faire son travail dans les meilleures conditions possibles.

Là j'avoue être étonnée. Je n'avais encore jamais entendu dire que nos nains étaient laxistes... C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un s'en plaindre...

On peut avoir des cas concrets ? Non parce que logiquement ce sont les responsables de chaque salle qui doivent agir. Alors quoi ? Qui ? Comment cela est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:31

Pour le premier courrier ça a été réglé, il y avait la mairesse Nana de Nancy qui avait envoyé un jeune à l'école de la prévôté, mais les nains ne m'avaient pas donné les clés pour l'ouverture des portes, bien que ceci avait été réglé moyennant quelques coups de fouets bien visés , la dame Nana a tout de même crier au laxisme et à la lenteur de l'ouverture des portes, car elle aussi s'est vu clouée devant les portes de son conseil municipal et aussi du conseil des maires.

Pour le second courrier que vous voyez, c'est simplement une riposte à la suite de quelques plaintes concernant la présence incertaine du manant Lephocen le pilleur de Nancy en nos mur ici en ce Castel.

Pour ma part, je ne l'ai pas vu, mais certains de nos concitoyens jurent de l'avoir remarqué et ont eu un coup de panique, pensant certainement que la prévôté se tournait les pouces ou prenait son pied dans quelques coins obscures de ce castel laissant la zizanie pénétré ici-même.

Mais comme j'ai pu l'expliquer c'est à cause des nains, notre service est pour rien pour cette histoire de laxisme et de laisser aller dans les portillons de notre château.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:26

D'ailleurs pendant que j'y pense je vais faire un tour , voir si les petits nains ont bien donné les clés ou retiré partout.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:18

Henki a dit :
Citation :
Ah quel beau pays que la Lorraine. Pays de la mirabelle et des quiches. Pays de science, pays de foi, pays et bien pays comme tant d’autre et pourtant réduit à pas grand-chose…

Depuis que je suis arrivé dans ce duché j’ais la triste impression de voir deux ou trois clans se battre pour le pouvoir, se le partager et le réduire à néant en même temps que notre nation. Le conseil ducal n’est qu’un pathétique jeu de chaises musicales ou ne jouent que les mêmes qui ne perde la partie que pour en regagner une autre tôt ou tard. Peut on leur en vouloir de s’accaparer le pouvoir ? Non bien sur que non, eux seul sont initiés aux pratiques secrètes d’un conseil ducal aussi fermé et sourd que celui ci. Après tout qui peu aussi bien qu’eux fomenter des politiques aux résultats exécrables sans que jamais le peuple n’en soient informé si ce n'est quand en subissant les conséquences funestes ?

Enfin si nous sommes informé je ne voudrais pas être traité de menteur, voyons les dernières informations :

-loi martiale (dommage qu’elle n’est pas était mise avant la prise de Verdun en prévention, dommage même qu’il n’y est rien de préventif contre les prises de mairies…)

-levé d’impôts (on préférerais ne pas le savoir héhé)

-la baisse de salaire des maréchaux (parce que nous avons des maréchaux qui défendent les villes ?)

-Et une ribambelle de nomination et information mondaine qui n’ont d’intérêt que de faire travailler le porte paroles.

Alors oui je l’avoue nous somme grandement informé de la politique mené par nos dirigeants et de ses erreurs. Partout ailleurs nous aurions des débats animés, les gens demanderaient des comptes à leur dirigeants, mais ici rien de tout ça si ce n’est un silence de mort. Le peuple à sa part de responsabilité, y à t’il toujours un peuple lorrain d’ailleurs ? La question se pose. Cela ne doit pas nous faire oublier que depuis des mois les villes Lorraines ne cessent de tomber au mains de brigands et qu’il n’y à aucun responsable. Être conseillé donnerait donc une immunité ? Exclure un conseillé grossier et faignant oui mais incompétent non ? Pourquoi pas les deux ? Non je m’emporte et m’en excuse, peut être n’y à t’il aucune faute, peut être chacun à fait son maximum mais alors donner nous votre version, ouvrez une enquête et disculpez vous de tout soupçons avant que ne germe dans l’esprit des gens la graine du mépris pour son gouvernement, pis encore pour son pays.

Ce message serra t’il entendu ? Qui sais si nos dirigeants daigneront passr par la, quitter leur réception un instant, alors peut être pourra t’on avoir une idée de ce qui est fait pour redresser notre pays et pour faire cesser son pillage par des individus mal intentionnés.

Citation :


Oyez, Oyez, Peuple de Lorraine,
Messire Inconnu, qui prend la parole en notre gargote,
en ce samedi où il fait bien chaud ,


Bien, je me présente , Zahra, actuellement prévôt des maréchaux de Lorraine,

pour ce qui est du jeu de chaise musicale, j'aimerais bien voir ça, estimez vous heureux, ce mandat , personne n'a encore changé de poste, vous devez confondre avec les anciens certainement, mais bon, on s'en fout ce qui nous importe c'est le présent.


Le peuple a des questions, et de facto, nous devons lui répondre,

* s'apprête à choper son guide des explications vaseuses mais réfléchit un peu avant , esprit sobre pour une fois*

Messire, connaissez vous le duché , ses lois, ses niveaux d'alerte de sécurité , etc....?

Peut-être que oui, peut-être que non,
alors depuis le 26 mai, bien avant que je puisse m'assoir sur le siège "chaud" de la prévôté notre duché avait décrété le niveau d'alerte 3, c'est à dire obligation pour les touristes d'avoir un Laisser passer.

Les maréchaux qui font leur travail de douane avec brio, nous dresse la liste des entrées des sortants.
Jusqu'ici, tout se passe bien, nous évaluons la défense de nos villages par le nombre d'étrangers sur place.

A ma demande et à la demande ce certains membre du conseil ducal, nous avons voulu instauré la loi martiale avant la prise de Verdun, après avoir eu des informations concernant les frontières de la FC et de la Champagne voisines, qui ont décrété la loi martiale .

Dans un conseil ducal nous sommes 12, nous nous concertons, parfois nous accordons et parfois non.

Il a fallu malheureusement que la ville de Verdun soit prise, pour que nous la mettons en place cette fameuse loi martiale.

Pour ce qui est des préventions contre les pillages et prise de mairie, sachez messire , qu'il y a des mesures de prises. Les maires élues (surtout les mairesses ! elles sont plus nombreuses vive les femmes au pouvoir en passant); ont des consignes de sécurité à suivre.
L'embauche des miliciens se fait dans toutes les villes.

Comme je l'ai annoncé il y a quelques semaines à un pilleur masqué petit suisse de son état, celui de Saint Dié, si ça peut l'éclater, peut toujours tester la reprise de mairie ( allez plus loin son affiche c'est le retour de votre pire cauchemar)

Citation :
la baisse de salaire des maréchaux (parce que nous avons des maréchaux qui défendent les villes ?)


Messire, il y a quelques mois j'étais comme vous, du genre, mais qu'est-ce qu'elle fout la prévôté? Mais qu'est ce qu'ils foutent dans ce CD, mais qu'est-ce qu'elle fout l'armée?

En prenant place à mon poste, je vais dire, j'aime la sécurité, mais ne faut pas rêver, quand j'ai pris connaissance des difficultés financières qu'on avait, je me suis refroidi illico; les difficultés ne sont pas que financières, on manque aussi d'effectif un peu partout, l'image nette du dépeuplement mais aussi de la saison estivale des retraites spirituelles.


Messire, oui, les maréchaux sont bien actifs, les lances et corps d'armes aussi, pour la plupart bénévoles.
Les miliciens sont actifs.

A Verdun les attaquants étaient nombreux, pour la plus part bien camouflé, en cette été 1458, ils sont rentrés sans trop de difficultés, par contre, impossible de les reconnaître tous, le maréchal a failli en faire une dépression, le pire j'ai pas d'écus pour ouvrir une cellule psychologique, du coup, le lieutenant a du rempiler en tentant de reprendre la mairie le jour même avec l'aide des autres membres de la maréchaussée de Verdun et du conseil municipal, pour ne pas être frustré dans la vie faut travailler.

Pour ce qui est de la baisse des paies des maréchaux, vous cherchez à être fouetter en place public sans procès , mais avec un motif bien visible?

C'est à dire que la baisse des paie , c'est passer comme du savon de Marseille, je vous jure, je n'ai pas eu de manifestations, m'ont même pas viré de mon poste les maréchaux, c'est pour vous dire!

Depuis quelques semaines ils ne sont même pas payés, les pauvres il le font pour la gloire, non , pour l'amour de leur village, pour leur duché, en tout cas pas pour ma pomme, donc entre nous, passer de 22 à 18 écus, c'est pas la mer à boire, c'est mieux que "rien".

Enfin, pour ma part, les lieutenants ne se sont pas insurgés, et pour la plupart, ils ne cherchent même pas à être rémunéré.

[/b]
Citation :
-Et une ribambelle de nomination et information mondaine qui n’ont d’intérêt que de faire travailler le porte paroles.


Vous devez causer, des nominations aux postes de chancellerie, pourtant ça a peut-être l'air mondain, mais c'est un travail monstre, encore peut-être plus pénible que celui de la Prévôté. La diplomatie est la clés de la paix, sans eux, nous n'aurions pas beaucoup d'informations constructives sur le monde qui nous entoure.

Vous me direz, occupez vous déjà du duché , ensuite consacrez vous au monde extérieure, mais bon, si c'est bien de ces nominations que vous causez, je suis navrée de savoir que ça embête les citoyen de savoir que le duché tente de reconstruire sa chancellerie.


C'est ce qu'on fait, messire, on est pas toujours visible malheureusement, mais j'ai peut-être un petit effectif à la maréchaussée mais ils sont actifs, et je ne passe pas une journée sans les remercier de leur présence et de leur travail.


Pour ce qui est des risques de pillages à venir, par ce que , c'est loin d'être du bluff, durant plusieurs mandats, le duché a toujours eu une maladie paranoïaque, on voyait des brigands partout, des menaces de partout, à force de crier au loup, sans en voir la queue ; aujourd'hui, je suis navrée de le dire ouvertement à notre bon peuple, les petites attaques de mairies, d'il y a quelques mois, Vaudemont, Saint Dié, Toul; et aujourd'hui Verdun, c'est comme les châteaux de cartes, certains y prennent pied, donc oui la menace est réelle, et les mairies avec le conseil ducal , enfin la prévôté et l'armée unie organisent la défense.

Nous sommes actifs , ô mon cher peuple, je dis pas ça pour faire jolie, mais nous travaillons avec les moyens que nous avons.

Que se soit, l'OST, la maréchaussée, la capitaine a fait un communiqué vous indiquant l'adresse de la forteresse pour les personnes voulant défendre le duché sans autant devenir soldat.

Je comprends vos questions, vos attentes, quant aux manques de débats, c'est pas qu'on joue aux autruches ou au dindes, mais pour ma part, nous communiquons avec les maires, à l'assemblée ducale aussi.

Je me répète je reste au contact de vos maires, qui sont vos représentants aussi au duché.

Nous travaillons actuellement avec la procureur, pour des futures mises en accusation des personnes sur le territoire sans laisser passer, afin d'appliquer au mieux la loi martiale, ceci demande du temps, et je vous assure que nous y travaillons.


J'espère avoir répondu à vos questions, j'espère que vous comprenez la situation de notre duché.

Aussi de nos efforts pour gérer au mieux cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:36

Je ne rentrerai pas dans le détail mais, quand parler d'attendre de la prise de Verdun pour instaurer la lois martial est complément faut.
Puisque Verdun a été pris, le même jour que la promulgation de la lois martial donc sans lien entre les deux choses !!!!!!!!!

Faudrait pas oublier non plus de parler de ce que fait l"armé et les autres, car sans les autres Verdun serait tombé à la premier attaque.
Alors la depression du lieutenant qui n'a rien senti venir, je me pose des questions !

Je vais pas relancer les débats, mais a quoi sert de mettre en place des décrets pour ne pas les appliquer ?
Cf la demande d'application de la lois selee par la duchesse; aucune demande de mise en procès préventif; je pourrais demande justement en public pourquoi la prevoté n'a pas transmis au proc des dossiers pour la mise en proces preventif .
Bien sure, je n'en ferai rien en place public ; Malgre mon grand raz le bol


Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:45

Tu peux y aller Tophe si tu veux,

j'ai dit que l'ost bossait aussi que l'ensemble des personnes bossaient si t'en a raz le bol j'en ai strictement rien à foutre, j'ai dressé la liste des personne à foutre en procès, le seul souci c'est que je manque de preuve et sans preuve ni témoignage je vais pas aller loin.

les douaniers n'ont pas de copie des courriers envoyé, et j'ai certains douaniers qui ne sont pas en Lorraine pour les faire témoigner de vive voix ça va être chaud.

si j'ai parlé c'est pas pour tailler l'armée pour pour tailler les maréchaux et aussi les conseils municipaux qui se cassent le cul à défendre le duché .

On pose des questions je répond, selon ma version, chacun a des pieds, chacun sa voix aussi si vous voulez aller pleurer par ce que je suis "méchante, lente à la détente pour le lancé des dépôts de plaintes, méchantes car j'oublie de parler de votre travail , lors d'un discours fait à l'arrache pour éviter une émeute, alors faites faites".....

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:55

Il y a 2 interventions en cours: en Gargote et à l'AD.

Ce que nous demandent les maires, l'assemblée ducale et le peuple c'est de plus communiquer et de montrer qu'on gère la situation.
Zahra et Yarwelh sont allé répondre à l'assemblée ducale.


Tophe, ne sens tu pas les maires motivés quand tu leur annonce 'Je peux avoir un contrat important, dites moi si vous pouvez me fournir.... '

Nous avons appliqué le même principe pour les mines en informant et en travaillant en collaboration avec les institutions et le peuple. Pourquoi ne pas continuer ?

Il faut se mettre à la place de ceux qui sont hors du conseil ducal. Quelles bribes d'informations ils ont ? 'Loi martiale', 'Verdun est tombé', 'brigands présents'. Il leur manque 'Quel plan a le duché'.

Bien sur, concernant la sécurité du duché c'est un peu plus délicat. Vous le faites pour Verdun car vous êtres très lié entre ceux qui défendent et ceux qui sont au conseil ducal et les choses sont facilités. Faisons la même chose à Epinal et aux autres villages. Communiquons clairement sur la situation et montrons qu'il y un plan pour la défense du duché et des villages.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Empty
MessageSujet: Re: [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} [ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Communication] sans préavis avec le conseil {prévot}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Communication]Avis de Recrutement, conseil
» [Communication] Conseil Ducal de Silanie
» [Legislatif] Changement de la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser