Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [securité]Révolte à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:30

Crasing c'est un petit bleu, j'aurais bien évité de le fouetter, mais bon si ça peut le dresser, je fouetterais plutôt le lieutenant , il aurait du l'en informer.

* a toujours sa cravache, fouet accroché à sa ceinture la guerrière, va se détendre un coup au couloir de la prévôté , en attendant de trouver le temps d'aligner les dossiers de plaintes contres les touristes sans LP*


si ça couïne à l'étage, pas de panique, c'est juste une petite séance de leçon... pour maréchaux ! merci pour l'idée et surtout l'info Tophe.


elle y court !
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:39

je ne reprendais pas toutes vos remarques une à une ,

Tophe, Sabi, Zahra...

Entièrement d'accord avec vous, c'est la voix de la raison pour la repise de verdun, pour les mandats coffres, pour ce qui pourrait se tramer, pour la dérogation éventuelle d'un maire ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:01

Tophe était tout souriant

Dites donc Au venerable grande Cheffe lorraine,

J'aime bien votre politiquement correcte citation par ordre alphabétique,

Mais, je penses que Sabi ne contredira pas ma proposition , Pouvez vous utilisez l'ordre inverse ? ce qui placera Dame Zarha en premier. Honneur au Dame.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:21

Sourit tout autant

Moi je dirai même plus, honneur aux dames et aux.... personnes âgées. Pour être encore plus politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:09

Vos remarques sont sympathiques.

C'est vrai que vous êtes les 2 Hommes du Conseil.

Pour tout vous dire, ici nous sommes des conseillers, sur le même rang, travaillant d'égal à égal, alors je ne pense pas que Zahra se soit offisquée de ne pas être citée en premier.

Verdun a été reprise, que les défenseurs soient remerciés.

Sage tonton n'a pas les caractéristiques pour être maire sur le plan éligibilité, mais par dérogation, je le confirme à ce poste jusqu'aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:39

Bonjour pour m'offusquer m'en faut plus et plus encore.

* est revenue de sa séance sadique *

J'ai une missive à vous déclarer, avant d'aller remercier comme il se doit l'équipe des révoltés légitimes de Verdun.
Citation :

Expéditeur : [sage]tonton
Date d'envoi : 2010-07-02 08:45:43
Bonjour Zahra

Afin d'éviter la fuite d'Asan , j'ai ouvert la plainte du bureau de la Mairie seul petit HIC en voulant faire vite j'ai vu que j'avais mis trahison au lieu de haute trahison

Après je pense appelé Adelphe l'ex Maire à témoigner qui seul devait connaitre l'inventaire de la Mairie

Puis je savoir ou se trouve le bureau des plaintes

Cordialement

Sage

Pour ma part, je suis assez anarchiste, je ne vois pas de HIC, notre ami Sage ne connait pas toutes les pratiques lorraines, il ne sait pas que le maire ne peut entamer une plainte pour HT mais là, j'espère que vous serez d'accord pour lui faire rapidement sa dérogation et biensur fermer les yeux sur la plainte, laissons notre juge chérie trancher j'espère qu'elle tranchera sec!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:53

Le GROS HIC, c'est que la plainte déposée n'est pas conforme et donc n'est pas valide. Il faut en refaire une.

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:18

on ne peut pas mettre 2 fois en accusation pour la même chose Sabi,

c'est dommage la mise en accusation du proc était prete, elle n'a pas pu la mettre avant , pas de PE avant hier bureau en désorde, et Asan caché hier.

pour trahison au lieu de HT le juge peut requalifier.

mais bon je confirme l'acte d'accusation n'est pas valable, et la je en vois pas bien ce qu'on peut faire
parce que là il a englobé et la révolte et le pillage. c'est rapé.

A vouloiir agir trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:51

Majoie les regarda discuter entre eux en écarquillant les yeux...un peu tard pour se rendre compte de l'évidence et encore plus de gens qui occupaient ses postes auparavant...mais n'avaient-ils rien appris!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:59

Message reçu par Tophe de la part du maire de Verdun.


[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Captur10

Deux armées avaient été mis dans la liste de la mairie. Tophe a demandé les noms puis de les retirer.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:47

Je viens de recevoir par pigeons expres la copie des registres d'autorisation des armées :
[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Armep

Je vous laisse deviner, ce que cela peut vouloir dire.

Par ailleurs, l'information est disponible dans cette salle ou sage essaye de se faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:06

Préparons nos fesses les fauchards arrivent et avec eux deux armées !

A mon avis si ces deux armées arrivent, elles vont venir du côté de la Champagne, si la Champagne a des armées qu'elle peut activer pour nous , ça serait le pied, qu'ils se retrouvent poutrer en Champagne les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:46

Je viens d'entendre du coté de l'assemblée ducale qu'ils posent aussi des questions. Idem en gargote...

Je crois qu'il faut jouer la transparence et ne pas hésiter à dire la vérité au sein de l'AD:

1- Nombreux brigands présents sur le territoire.
2- Peu de soldats, de maréchaux.
3- Arrivée attendu d'armées ennemis qui sont peut-être déjà en marche.
4- A cela s'ajoute qu'avec les besoins en fonctionnaire, on a de nombreux lorrains indisponibles sur une base régulière pour la défense.

La charge de travail va être très grande pour les conseillers ducaux qui sont responsable de la sécurité. Est ce qu'on peut s'organiser pour aider au mieux ?


A mon avis, on peut pas lutter contre ce qui s'en vient. Ca parait pessimiste mais c'est réaliste. Je crois que mandat coffre IMPÉRATIF et défense minimale pour les villages s'impose.

Et qu'en même temps on prépare 1 ou 2 armées avec le maximum de forces rassemblés en groupe ou en lance. On n'est pas obligé de rentrer les groupes dans les armées, mais au moins s'y préparer.

Il faut pas non plus qu'on se mette à défendre en grand nombre lorsque ca n'est pas requis. Si on fait ça, on va s'épuiser économiquement et on ne tiendra pas.


Sans un plan précis, on ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:06

Oui tout à fait d'accord avec toi Sabi, le seul problème c'est que si ils arrivent par Verdun Promether va se faire une nouvelle fois massacrer, et il a reconstruit son armée avec ses propres deniers en plus
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:44

C'est justement pour cette raison que je dis qu'une armée doit être forte ou ne peut qu'être forte pour être efficace.

Une armée faible ne sert qu'à faire de la dissuasion.

A mon avis, les signaux sont assez fort pour qu'on pense que cette fois ci l'attaque du duché risque d'être réelle.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:30

Il faudrait peut être qu'il vienne à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:23

sabi on a une armée de 8 personnes qui arrive et ils pourront s'auto fournir en PEA

c'est déjà pas mal une armée de 8, un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:04

ellebasi40 a écrit:
Zahra j'ai Asan qui est revenue à verdun

Mémoire et vision

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Cedmisc et de Belphegore.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Asan et Ereen.


j'ai mis en place la défense

Asan est de retour en Lorraine, dites moi pas qu'il revient pour le procès j'y croirais pas!

Isis , on l'a bien listé en ennemie dans nos armée ma belle?
Que Promether le mette en ligne de mire ....* rit sadiquement*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:48

Je verifie ça tout de suite

Si non je préviens Promether mais aussi les autres chefs d'Armée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:56

Non juste à surveiller

mais pas de soucis je le fais passer en ennemi.

Mais connaissant Ellebasi, elle aura déjà prit toutes les mesures de défense adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:50

Oui, Isis, je confirmes les 4 miliciens et une lance avec 4 civiles prêt à lui tomber dessus.

Asan serait même de retour avec une amies à lui, d'après, mes services de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:47

Merci de l'ajouter aux listes d'ennemies siouplé !afin qu'il se fasse broyer.

Pour Verdun, les hommes d'Armand sont arrivés à Verdun, pis les douaniers ont cru que c'était des ....enfin hein, vous avez deviné quoi....

Du coup , je réfléchis à mes méthodes d'affichages qui sont pourtant très flashis et visible à la prévôté.

Je ne doute pas de la défense de la ville, mais sentir que ce vaurien se pavane dans les parages ça me ...."m'nerve"

Mais bon dans 24 heures maintenant, toute la liste rouge qui se trouve dans le boulier magique que je vous ai transmis à l'OST et ici aussi serait à mettre sans réticence dans la liste d'ennemie du duché merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:14

J'ai prévenu Prom et Arman de le mettre en ennemi.

Pas de soucis, dès demain soir je préviens mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:16

Zèle quand il faut pas ; 10 contres un que c'est un coup du lieutenant Wymill.
J'adore Verdun et son lot d'amusement quotidien.


Je mets 10 ecus sur la table, qui me suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:22

Rhooooooo, Tophe,^^

moi aussi j'adore Verdun et ses coup de théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[securité]Révolte à Verdun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [securité]Révolte à Verdun [securité]Révolte à Verdun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[securité]Révolte à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JUSTICE/securite] VERDUN REVOLTE
» Revolte.
» Revolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser