Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Diplomatie Lorraine Lun 5 Juil 2010 - 21:23 | |
| Je suis d'accord aussi. La reponse de Barberine est neutre et ferme. Ca nous engage a rien dans l'immediat, pour s'occuper de nos frontiere? |
|
Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Diplomatie Lorraine Lun 5 Juil 2010 - 21:27 | |
| Je signale que Sabifax et Pilliwigyn ont rejoint les rangs de nos ambassadeurs ce qui porte leur nombre à six.
Je répète qu'il y a quelques jours à peine, la chancellerie ne comptait plus qu'une seule personne (Majoie). Même si l'effectif reste modeste, je trouve que c'est déjà une belle avancée d'autant que les ambassadeurs sont pleins de ressources et de motivation ! |
|
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Diplomatie Lorraine Lun 5 Juil 2010 - 21:49 | |
| A première vue, ce modèle de concordat me parait bien. c'est classique, mais la nuit porte conseil aussi je regarderai encore demain matin |
|
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Diplomatie Lorraine Mar 6 Juil 2010 - 1:26 | |
| Votre lettre est parfaite à mon avis aussi Duchesse Barberine je suis d'accord qu'il faut faire le ménage chez-nous d'abord mais nous avons intérêt à garder un oeil vigilant chez nos voisins nous ne savons pas quand nous aurons besoin de leur aide. J'ai visité quelques ambassades qui ont beaucoup d'avance sur leurs traités et ententes de toutes sortes...il est grand temps qu'on s'y mette nous aussi...HHhhhheeeeuuuuu...Sybille est-ce notre premier concordat avec cet ordre? |
|
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: Diplomatie Lorraine Mar 6 Juil 2010 - 10:26 | |
| La déclaration est bien je trouve.
le concordat, j'en discute actuellement avec le Grand Maître de l'ODL car en l'état il ne me convient pas beaucoup. Le traité dédage l'ODL de toute tutelle impériale, et lui donne carte blanche pour choisir qui aider, quand les aider, et comment aider. Et cela en plus d'un accès militiare permanent, sans autorisation, en Lorraine. Dans le cadre actuel, avec l'instauration de la fédération qui se prépare pour l'été, on doit plutôt viser d'avoir une armée impériale plutôt que des armées indépendantes pour nous défendre. |
|
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Diplomatie Lorraine Mar 6 Juil 2010 - 10:59 | |
| Bon je formule une réponse à l'instar des autres provinces du Serg - Citation :
Au Peuple de Provence, A ceux qui le gouvernent,
Je ne puis que déplorer une situation qui vous a incité à quitter le sein de l'Empire, après à un conflit sanglant et interminable, je souligne néanmoins avec satisfaction votre initiative pour trouver une sortie à cette crise.
Nous oeuvrons aujourd'hui, les trois provinces francophones, la France-Comté, la Savoie, et la Lorraine, à un projet commun dont le but est de nous renforcer.
Dans ces conditions, une solution ne pourra se trouver que conjointement entre la Provence et nos trois provinces, ainsi que Sa Grace le Duc Pardalis de Savoie vous en a déjà informé.
Dans ce contexte, la Lorraine mettra aussi tous ses efforts à ce que nos divergences communes disparaissent par le biais de cette nouvelle institution.
Fait à Nancy ce mardi 06 juillet 1458 Sa Grace Barberine Duchesse de Lorraine
Voila corrigé, c'est bon à partir Seb |
|
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| |
Contenu sponsorisé
| |