Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Diplomatie Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:23

Je suis d'accord aussi.
La reponse de Barberine est neutre et ferme.
Ca nous engage a rien dans l'immediat, pour s'occuper de nos frontiere?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:27

Je signale que Sabifax et Pilliwigyn ont rejoint les rangs de nos ambassadeurs ce qui porte leur nombre à six.

Je répète qu'il y a quelques jours à peine, la chancellerie ne comptait plus qu'une seule personne (Majoie). Même si l'effectif reste modeste, je trouve que c'est déjà une belle avancée d'autant que les ambassadeurs sont pleins de ressources et de motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:49

A première vue, ce modèle de concordat me parait bien.

c'est classique, mais la nuit porte conseil aussi je regarderai encore demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:26

Votre lettre est parfaite à mon avis aussi Duchesse Barberine je suis d'accord qu'il faut faire le ménage chez-nous d'abord mais nous avons intérêt à garder un oeil vigilant chez nos voisins nous ne savons pas quand nous aurons besoin de leur aide.

J'ai visité quelques ambassades qui ont beaucoup d'avance sur leurs traités et ententes de toutes sortes...il est grand temps qu'on s'y mette nous aussi...HHhhhheeeeuuuuu...Sybille est-ce notre premier concordat avec cet ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:26

La déclaration est bien je trouve.

le concordat, j'en discute actuellement avec le Grand Maître de l'ODL car en l'état il ne me convient pas beaucoup.
Le traité dédage l'ODL de toute tutelle impériale, et lui donne carte blanche pour choisir qui aider, quand les aider, et comment aider. Et cela en plus d'un accès militiare permanent, sans autorisation, en Lorraine.
Dans le cadre actuel, avec l'instauration de la fédération qui se prépare pour l'été, on doit plutôt viser d'avoir une armée impériale plutôt que des armées indépendantes pour nous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:59

Bon je formule une réponse à l'instar des autres provinces du Serg

Citation :

Au Peuple de Provence,
A ceux qui le gouvernent,

Je ne puis que déplorer une situation qui vous a incité à quitter le sein de l'Empire, après à un conflit sanglant et interminable, je souligne néanmoins avec satisfaction votre initiative pour trouver une sortie à cette crise.

Nous oeuvrons aujourd'hui, les trois provinces francophones, la France-Comté, la Savoie, et la Lorraine, à un projet commun dont le but est de nous renforcer.

Dans ces conditions, une solution ne pourra se trouver que conjointement entre la Provence et nos trois provinces, ainsi que Sa Grace le Duc Pardalis de Savoie vous en a déjà informé.

Dans ce contexte, la Lorraine mettra aussi tous ses efforts à ce que nos divergences communes disparaissent par le biais de cette nouvelle institution.

Fait à Nancy
ce mardi 06 juillet 1458
Sa Grace Barberine
Duchesse de Lorraine




Diplomatie Lorraine  - Page 2 Lorraineprrx5


Voila corrigé, c'est bon à partir Seb
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:52

Courrier transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diplomatie Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Lorraine Diplomatie Lorraine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diplomatie Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Diplomatie] Relations entre la Lorraine et la CH
» [Diplomatie]
» Cours : Diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser