Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions du Porte Paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:16

Citation :
Mer 28 Avr - 14:17 Sujet: Re: ARCHIVES et autres besoins

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Votre Grasce...la duchesse Marjolainne m'avait déjà remit la charte du PP cependant elle m'a aussi fait part de votre mécontentement au vu de papiers importants n'ayant pas été correctement archivés.

Auriez-vous des demandes à ce sujet? Selon ces dires il semblerait que vous étiez à bout de patience.

La grande galerie? mais où est-ce?

Merci de m'offrir votre aide elle me sera j'en suis certaine d'une grande utilité.

bien à vous

Majoie de Verdun

Citation :
Mun Von Frayner
Mer 28 Avr - 8:54 Sujet: Re: ARCHIVES et autres besoins

--------------------------------------------------------------------------------

Dame Majoie
Bonjour
Je vous renvois déjà à la lecture de cette charte qui devrait vous éclairer un peu plus déjà
https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-du-porte-parole-t4797.htm

Concernant les textes, lois décrets émis par le CD, ceux-ci doivent aussi apparaitre en grande galerie.
Ainsi que les décrets des villes concernant les modifications de prix des denrées.

N’hésitez pas a me poser questions, je ferrais de mon mieux pour vous aider

Bien Vous
Mun VFVS


Citation :
Majoie
Mer 28 Avr - 1:27 Sujet: ARCHIVES et autres besoins

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Votre Grasce...Majoie de Verdun la nouvelle pp il semble que vous ayiez des remarques à faire ou du moins des plaintes à propos de travail à faire refaire.

Je suis à votre disposition si vous aviez l'obligeance de me montrer le travail à effectuer et ce que vous attendez de moi afin que ma tâche soit bien accomplie.

cordialement

Majoie de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:19

Citation :
Dame la Porte Parole
S'est avec plaisir que je vous relis.
Concernant les textes vous avez certainement compris qu'ils ne peuvent être valable que si ils sont affichés à deux endroits.
Pour la Grande Galerie (GG) lieux assez sombre je sais car peux de personnes vienne y poster
Le PP, le CC et peut être la chancellerie mais de ce côté je ne puis y répondre.
https://casteldenancy.forumpro.fr/grande-galerie-c29/

Le dernier texte posté date du 04 mars posté par le PP de l'époque connétable actuellement.
Ayant trait :
Institutions >> de la définition de l'Assemblée Ducal,...
Et salon des Décrets Ducaux >> Révision des quotas du 3 mars de l'an de Grasce 1458

Depuis cette date il semblerait que le Duché n'ai plus rien émis comme avis ou autres textes
Dans la salle décret on retrouve beaucoup de choses ^^ .
Il est certain que la fermeture des mines ne touche pas tous les Lorrains donc pour ma part cela n'a pas de répercutions juridiques si un autre texte supérieur n'existe pas.
La levée d'impôts même chose seul les maires ont le devoir de le récupérer . Personne n'a été mis en Procès si un Lorrain ne paye pas ces impôts pas de répercussions juridiques,.. Sauf si il modifie le décret existant sur les impots.

Il y a en gargote une modification de prix pour la ville de Nancy (page 38) la s'est important car celà modifie au niveau des arrêtés municipaux et là il peu y avoir une action juridique si elle n'est pas respectée don à afficher.

Les bilans pas besoin il doit se retrouver dans les archives du CD.(normalement) qui je rappelle sont compulsable par la CC l »AD et bon nombre d'autres personnes.

Loi martiale oui aussi dans les décrets car si elle n'est pas respectée possibilité de procès.

Le changement d'un capitaine bonne question que je me pose . Oui car il entre dans un cadre de loi et il faut voir si il est respecté comment le CC peut il être en accord avec cela si il ne sait pas.
Comprendre le pourquoi du changement donc un décret

La suspension des quotas oui s'est un décret important car d'autres décrets sons inférieur à celui là.

Les niveaux d'alerte oui aussi .

La nomination du Sénéchal je sais pas de trop me suis jamais trop attardé sur l'Ost

La levée de Ban étant un problème purement noblesse je ne pense car les sanctions possibles sont liées à la hérauderie et pas à la Lorraine. Dans tous les cas elle est publiée en CdN . Maintenant l'organisation de la transmission de l'information via la CdN dépend du CD

Composition du CD pas besoin .
Recherche de candidature à la chancellerie pas besoin .
Nomination à l'université car le CC ne travail que sur le respect de la Constitution cela reste un problème lié à une personne.

Nouvelle Grille de salaire et prix de la ville d'Epinal
deux choses sont mélangées en une se qu'il ne faut jamais. L'une touche une ville et l'autre toute la population.
Doivent être affichés une pour décret municipaux d'Epinal et l'autre décrets Ducaux car un décret existe déjà concernant les salaires.


Je pense avoir répondu à pas mal de questions que vous alliez certainement me poser .

Je vous invite à continuer la conversation et ainsi celle ci pourra profiter aux PP suivants aussi.
Elle n'est certe pas complète n'étant pas Juriste mais l'avis éclairé des membres de la CC ne pourra que vous aidez dans votre tache de Porte Parole

Bien à vous
Mun Von Frayner Von Strass

(nous pouvons continuer sur ce poste )
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:17

Je suis enchantée d'avoir votre coopération qui me sera j'en suis certaine très bénéfique et je tâcherait de faire en sorte que le temps que vous prenez à m'aiguiller ne sera pas perdu.

Il est entendu que je poserait mes questions ici rendant l'exercice utile à tous comme vous le soulignez si bien.


Merci
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:34

Voici déjà deux phrases qui accrochent pour moi soit je ne comprends pas les abréviations à part celles de conseil ducal et assemblée ducale...j'imagine que l'autre est le conseil constitutionnel est-ce bien ça?

Faudrait pas que je me gourre d'institutions parce que j'interprète à ma façon... je suis certaine que personne n'apprécierait...

Citation :
Les bilans pas besoin il doit se retrouver dans les archives du CD.(normalement) qui je rappelle sont compulsable par la CC l »AD et bon nombre d'autres personnes.
Citation :

La levée de Ban étant un problème purement noblesse je ne pense car les sanctions possibles sont liées à la hérauderie et pas à la Lorraine. Dans tous les cas elle est publiée en CdN . Maintenant l'organisation de la transmission de l'information via la CdN dépend du CD

Là j'y arrive pas du tout... je suis ébaubie CdN c'est quoi ça (pour moi à une lettre près c'est un train ça!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:19

Oui vrai que les abréviations sont parfois un sac de nœud pour moi aussi
CC conseil constitutionnel, CD conseil ducal, CdN chambre de la noblesse, AD assemblée ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:00

J'ai une question d'ordre éthique je dirais...j'espère que vous pourrez me guider.

Je suis JAP pour Verdun et j'ai l'insigne (supposé) des JAP par contre en fouillant dans les décrets j'ai trouvé le véritable insigne....


https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-sur-l-insigne-des-jap-t5027.htm

et voici celui qu'on utilise:

Questions du Porte Paroles Blason15jap

Y a-t-il eu un décret pour cet insigne? Sinon le nouvel insigne est-il légal?

bref ...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:50

Concernant les JAP j'ai regardé un peu ce qui avait .
Au niveau Constitution
Rien
La charte
https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-juges-d-application-des-peines-t10478.htm
Espérant que la prestation de serment a été faite pour tous .

Et le seul décret existant
Est celui que vous mentionnez aucun autre texte ne l'annulant . Donc pour ma part le seul insigne pour les JAP
Questions du Porte Paroles Bal2ul4

Maintenant peut être au niveau de l'hérauderie
Dame Yarwelh pourra peut être mieux vous renseigner que moi su cette insigne et son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:59

Le décret sur les mandats coffre est le même que l'original donc pas nécessaire de le mettre une deuxième fois.
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-sur-les-mandats-coffres-t6298.htm#208155

La charte des mandatés est une charte et doit donc se trouver dans la partie charte.
Mais je pense qu'elle est identique à celle qui existe déjà
https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-mandates-t6871.htm#95248

Pas besoin de doublons
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:16

Mun Von Frayner a écrit:
Concernant les JAP j'ai regardé un peu ce qui avait .
[...]
Dame Yarwelh pourra peut être mieux vous renseigner que moi su cette insigne et son origine.

Essaie de se rappeller son prédecesseur au poste de JAP
Dis, c'était pas toi par hasard?

Yarwelh lui fit un grand sourire ironique avant de reprendre son sérieux

De mon temps, il y avait un serment mais pas d'insigne.
Si je me souviens bien c'est mon successeur au poste de responsable JAP, (à savoir ta femme qui à l'époque ne l'était pas, sinon je crois que je n'aurais pas fait en sorte qu'elle soit promu ^^) et donc il prend son origine après mon départ de Lorraine.

Et dans mon souvenir, il ressemblait plus à celui ci Questions du Porte Paroles Bal2ul4 qu'à l'autre que je n'ai jamais vu.
J'en conclue que c'est celui la qui est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:24

Entendant la réponse de Dame Yarwelh à Mun Majoie fit un grand sourire et lui répondit

Bien je vous remercie Dame Yarwelh de vos précisions sur l'insigne mais alors à qui dois-je faire part de cette erreur?

Je comprends que les doublons sont inutiles par contre ça démontre qu'ils ont été utilisés et pour la forme redatée...si ça n'a vraiment aucune utilité de le faire j'effacerait ce que j'ai placée...mon systême de classification est probablement différent du vôtre!!!


J'aimerais avoir votre idée car la manière de classifier est aussi importante que le classeur^^

J'ai aussi prit la liste d'Épinal mais il n'y a pas de date...que faire???



Citation :
Grille des salaires:

15 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques
18 écus pour 11 à 18 points de caractéristiques
21 écus pour 19 et + points de caractéristiques

Liste des prix maximum par produit:

barque : 100,00
bas 49,00
braies 73,00
bottes 87,00
bouclier 71,50
bouteille de lait : 11,50
bustiers 133,50
capes 181,50
casque : 160,00
carcasse de cochon : 16.00
carcasse de vache : 32.00
chapeau 56,00
chausses 28,00
chemises 121,00
ceinture 40,50
coiffes 80,00
col 73,00
cordes 52,50
couteau : 16,00
épée : 217,00
foulards 49,00
fruits: 12,50
gilet 133,50
grande échelle : 75,00
hache : 187,00
hache non aiguisée : 161,00
houppelande 256,50
jupes 135,00
kilo de fer brut : 53,10
lame de hache : 113,00
légume : 15,00
manche : 9,00
mantel 267,00
miche de pain : 6,20
minerai de fer : 21,50
morceau de viande : 18,60
peau : 15.50
pelote de laine : 13.00
petite échelle : 24,00
poulaines 71,50
rame : 20,00
robe 246,50
sac de maïs : 3,40
sac de farine : 14.50
sac de blé : 12,00
sceau : 45.00
sceau non cerclé : 28.00
stère de bois : 4.20
tablier 118,00
toque 56,00


Et j'ai une autre question si le CC le CD ou AD ont besoin de faire afficher c'est à moi de passer dans les bureaux ou bien à eux de venir le mettre dans le bureau du PP?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:01

Ceci est un décret municipal de la ville de Nancy
Faire ouvrir un nouveau sous forum dans « Salon des Arrêtés Municipaux » « un post it Arrêtés municipaux de Nancy »
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-du-12-mars-1458-prix-minimals-t11477.htm#208214

Mun fit un large sourire à Yar
Oui oui tu as bien raison s’était moi mais il y a de cela bien longtemps et j’étais fort jeune à cette époque.
De mon temps aucun insigne existait et la prestation de serment oui je m’en souviens elle était faite au responsables JAP si je me souviens bien.
Après mon épouse je ne sais qui a reprit les fonctions.
Comme tu le dis le seul insigne valable est celui qui est dans le décret.
Ou bien il va falloir faire un tour en gargote pour voir si un décret aurait échappé à la GG.
Le responsables des JAP actuel pourrait peut être apporter un peu plus de lumière.

La classification est presque simple de ce que j’ai compris.
Les textes on des valeurs supérieures le plus haut étant la CC les plus bas les décrets municipaux.

Ex un texte de loi ne peut modifier la constitution, celle-ci doit en premier être modifiée puis le texte de loi paraître et ainsi de suite, un décret ne peut aller à l’encontre d’un texte de loi,….

Pour Epinal aucune idée . Il y a peut être une copie au conseil communal de la ville seul le maire pourrait en dire plus.

Chaque institution est responsable de la transmission des textes votés, ils ont tous un représentant au CC à CdN et à l’AD. Une charte existe pour le PP de l’AD.
La Duchesse ou le Duc fait la liaison les différentes instances.

Je vous transmet ceci aussi cela pourra vous aider encore un peu plus, J’en apprend encore moi-même ^^ (Ne faite pas attention au style)

Victorinne a écrit:
Serait il possible que la Grande galerie soit tenue convenablement et pas à la va comme j'te pousse. C'est très sérieusement l'horreur puisqu'on retrouve tout et n'importe quoi dans les décrêts ducaux.

Ceci doit être placé dans la salle prévue pour les arrêtés municipaux. Si aucun registre n'est tenu pour le village de Nancy que votre porte parole en ouvre un et de manière correcte en déposant une copie dans le registre général toute modification effectuée.

Que fait une annonce ducale dans les décrêts ducaux ?

Sur cette déclaration il serait intéressant de savoir de quel suspension de quotas il s'agit parce que le titre du registre ce doit d'être clairement indiqué.

En ce qui concerne la présentation, toutes les déclarations doivent comporter un texte écrit de couleur noir.

Merci donc de prendre en compte ces divers changements en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:15

Bonjour j'ai trouvé ce burau auquel je n'ai pas accès...je le devrais?
Citation :
bureau du PP : dans l'aile législative :
https://casteldenancy.forumpro.fr/Dependance-de-le-justice-Cour-haute-Nord-c14/rez-de-chaussee-et-Premier-etage-Palais-de-Justice-c16/Office-du-Porte-Parole-f133.htm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:25

Le liens renvois vers le conseil constitutionnel
Donc non
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:00

Majoie, la liste des prix maximaux d'epinal vient d'etre modifié, je l'ai posté au CD. D'ailleurs il faudrait transmettre à la mairesse la fin du débat sur le reste des arretés municipaux.
Pour l'insigne, pas besoin d'imputer la faute à qui que ce soit. Si ca se trouve c'etait quelqu'un qui avait un insigne similaire à celui non légal et qui n'a pas changer apres la publication du décret et qui a continuer à l'utiliser.
Le tout est de corriger cela. Qui est fautif? on s'en fiche.


Mun, tout les JAP faisait le serment. Pas seulement le responsable....
D'ailleurs quand j'ai pris le poste de responsable, rien à changer pour moi (pas de serment, pas d'augmentation (fin on est pas payer donc normal)... juste de l'administratif de plus.

Et oui, tu etais jeune quand tu etais JAP.
Maintenant, tu est vieux.

Lui fait un grand sourire de victoire
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:30

Je ne cherche pas à imputer la faute à qui que ce sot mais à régler correctement ce mélange et moi je la connait l'histoire de ce nouvel insigne
j'ai fait part de tout à à la responsable actuelle des JAP...mon bureau de PP n'est pas tout à fait fonctionnel j'imagine qu'il le sera bientôt...voila je tente de suivre la parade...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:28

Citation :
Depuis 5 jours, on attend que le porte parole demande au maire d'epinal d'informer sa population d'aller de préférence à la mine de Pierre. Si ca avait été fait, il suffit de 8 spinaliens changeant de mine et on atteind l'équilibre.

En un mot comme il faut tout de même que le porte-parole puisse prendre possession correctement de son bureau et j'ai demandé à Mun s'il m'appartenait de faire le tour des nombreux bureaux pour faire la liaison voici sa réponse...

Citation :
Chaque institution est responsable de la transmission des textes votés, ils ont tous un représentant au CC à CdN et à l’AD. Une charte existe pour le PP de l’AD.
La Duchesse ou le Duc fait la liaison les différentes instances.

J'ai trouvé à date deux bureaux de PP rien de nouveau y est posté(à part Tophe qui m'a fait une demande)...je ne peux pas deviner^^ à moins qu'on me dise que c'est pas ça???

Transmettre ça veut pas dire aller porter l'information ça???

Yarwelh est venue m'avertir pour Épinal mais ne serait-ce pas à la duchesse de le faire? Bref qui écouter??? Alors j'attends qu'on m'indique car il n'est pas question que j'affiche tout du moment qu'une personne me le demande...Yarwelh est connétable j'afficherait tout ce qu'elle me donnera en rapport avec ça de même que chacun d'entre vous à vos postes respectifs.

Ne serait-ce pas au CAM de me demander d'intervenir auprès d'une ou l'autre des mairie quand il s'agit de mines?

Je soumet à Mun au bureau de la formation du PP.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 6:03

majoie a écrit:
Je comprends que les doublons sont inutiles par contre ça démontre qu'ils ont été utilisés et pour la forme redatée...si ça n'a vraiment aucune utilité de le faire j'effacerai ce que j'ai placée...

Bonjour,

aucune critique de ma part, simplement le rappel à tous d'une règle que vous trouverez en zone annonce des admins. Je ne suis pas certain que vous alliez y alliez régulièrement, donc je fais du préventif.
https://casteldenancy.forumpro.fr/annonces-f208/code-moral-des-moderateurs-t10981.htm
je vous colle ici l'extrait qui vous concerne, car vous êtes tous plus ou moins modo sauf erreur de ma part

Citation :
Suite à de nombreuses plaintes des joueurs de ce forum, je vous rappelle
qu'il y a Interdiction d'éditer et de supprimer les messages d'autrui pour une quelconque raison, excepté s'il y a des propos allant à l'encontre des règles du forum.

Si édition il doit y avoir, pour le cas exceptionnel ci-avant cité un screen devra être fait du message originel, l'édition devra être indiquée par le balisage suivant :

Citation :
*** édité par un modérateur pour cause de non respect des règles du forum ***


Donc on n'édite ou ne supprime QUE ses propres posts. Je vous le rappelle car il semble qu'il ait eu des "petits" soucis en 2009 à ce sujet.
j'enlèverai mon post dans quelques temps, après lecture.

merci par avance

{romulus}

PS : Et pour la suppression pour insulte, il faut (sauf urgence exceptionnelle) passer par un admin, c'est plus fiable. car il faut archiver, prouver ... tout un micmac quoi. C'est plus simple de nous faire un MP avec le lien vers le post qui dérape et ça vous évite le risque de vous faire taper dessus pour suppression abusive
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:45

[HRP] Bonjour...je ne comprends pas...je sais que je peux changer des posts mais il n'a jamais été dans mes idées de le faire....je peux savoir ce qu'il peut vous faire penser que je le ferais!!!

Je ne comprends pas!!!


Majoie [/HRP]

edit : ljd majoie, vous n'etes pas visée spécialement. Mon intervention vaut pour tout le monde, et pas QUE pour le PP. c'est un rappel préventif . pourquoi ? parce que l'équipe d'admins a un peu d'expérience et essaye d'anticiper les problèmes avant qu'ils ne surviennent. {R}
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:27

Ayant eu remaniement du conseil et que le capitaine a été changé faut-il faire un décret vous aviez dit...

Citation :
Le changement d'un capitaine bonne question que je me pose . Oui car il entre dans un cadre de loi et il faut voir si il est respecté comment le CC peut il être en accord avec cela si il ne sait pas.
Comprendre le pourquoi du changement donc un décret

Alors dois-je demander à la duchesse de faire un décret?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:38

Pas facile de répondre car je vois cela du temps ou j'étais CAC et il y avait moins d'institutions;
Au niveau du Conseil des maires le PP avait accès et était même modérateur à cette époque . Le CAC ou CAM ne travaillant que dans leur domaine. Le PP se chargeait de transmettre au CD les demandes de décrets des villes et après vote du CD transmettait le décret officiel à la ville qui se chargeait de l'afficher sur sa halle et le PP du CD en GG et en gargote.

Pour la CdN facile celle ci est une assemblée de nobles ou la Duchesse à tous les accès . A cette heure aucun texte officiel n'a été émis et la CdN n'a pas besoins de l'accord ou de l'avis du CD pour œuvrer.

Même chose pour le CC, responsable de publier ces textes.

Pour l'AD de ce côté là je sais pas comment sont donnés les accès au PP de l'AD.

Pour le Capitaine je m'aventure pas de trop mais s'est quand même le chef de l'armée responsable de soldats de l'organisation de l'Ost Lorrain.
Les autres postes n'ayant aucunes gestions de personnes réelle IG.
Seul l loi martiale permet certaines possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:51

Oh et puis une autre question d'un tout autre ordre...les votes durent combien de temps au conseil?

Je devrais fouetter les conseillers qui ne vont pas aux votes?

À tous les jours...aux deux jours?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:18

Citation :
IIIème Alinéa : Des modalités de vote au sein du Conseil Ducal

Article 3.1.3.1 : Après élection des conseillers ducaux, le Duc est élu à la majorité par le Conseil Ducal.
Si après trois tours de vote d’élection du Duc, ce dernier n'est pas encore désigné, un des prétendants au titre aura alors la possibilité de lancer un défi à son ou ses adversaires. Le vainqueur sera alors désigné comme Duc*. En cas de défaite ou de refus, le Duc pourra exiger des perdants qu’ils exécutent une tâche de bien commun. Si ce ou ces derniers refusent, ils devront alors s’exiler de Lorraine.

*Tout conseiller ducal s’opposant à ce point, remettant en question la légitimité du Duc ou refusant de voter pour le vainqueur ira à l’encontre de la constitution lorraine et pourra par conséquent être poursuivi pour trahison.


Article 3.1.3.2 : Tout conseiller élu et légitime possède le droit de vote au sein du conseil ducal.

Article 3.1.3.3 : Chaque Conseiller élu peut soumettre un sujet aux votes.

Article 3.1.3.4 : Lors d'un vote, si le délai n'est pas précisé, celui-ci est de quatre jours. Le vote prend fin lorsque le délai est dépassé, ou que le résultat est d’ores et déjà acquis.

Article 3.1.3.5 : Chaque Conseiller possède une voie ayant pour valeur un. Cependant, si une égalité survenait, le Duc aura le pouvoir de trancher.

Voilà ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:52

Vous en êtes ou dans les textes
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 5:33

Majoie s'était assoupie sur sa table non pas que son travail était ennuyeux mais bien plus qu'elle trouvait les réprimandes de tout un chacun désagréable...

Au simple timbre de voix de Mun von Frayner elle faillit tomber en syncope et ce sans compter sa chaise...

Citation :
Vous en êtes ou dans les textes
C''est donc la main sur son coeur battant la chamade qu'elle lui répondit...désolée Votre Grasce mais la condition du conseil ainsi que les oeuvres humanitaires que je soutiens aussi bien en Lorraine ne m'ont laissés guère de choix. De plus je considère avoir fait un gros maximum de ce côté...Par contre si j'ai eu des ratés je préfère et largement le savoir que l'ignorer...

heueuuuuuuuuuuu....textes...vous voulez dire lois et décret?

J'ai fait mon possible pour respecter les lois je ne croit pas que j'en ai manqué possible que je me trompe...mais le conseil est lent ...très lent ...trop lent un peu comme une verrue sur le bout de nez non?


OHHH!!! j'ai une question les Communiqués et Avis du Conseil Constitutionnel est-ce à moi de les archiver...de plus est-ce à moi d'aller les chercher en gargote?

De plus la nomination d'une régente doit-elle être archivée...qu'est-ce qui fait partie des archives de la duchesse et ce qui n'en fait pas partie???


J'y ai vu une lettre datant d'avril le 14 je crois et quand à moi je n'avais rien su de cette demande j'ai donc prit sur moi de la faire parvenir à chacun des conseillers ducaux je suis d'avis moi aussi que les institutions ne travaillent pas assez ensemble. Et que collectivement nous perdons alors que nous devrions être une force ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:52

Première chose depuis Dame Yarwelh tous les décrets ont ils été mis en GG ? Relisez ma lettre du 28 Avr.

Concernant le CC ne vous en faite on s'en charge. Et les Archives ne sont pas de votre ressort .

Pour la Régence s'est un décret Ducal vous en pensez quoi .

Concernant la lettre du 14 avril elle parle de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions du Porte Paroles Empty
MessageSujet: Re: Questions du Porte Paroles Questions du Porte Paroles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions du Porte Paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] questions diverse sur l'IG
» Questions Scapin
» 2 petites questions...
» Questions au conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser