Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salaire minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:19

j'ai reflechie si salaire mini à 15 on peut mettre les mines à 15,5?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:24

non!

si j'ai bonne mémoire c'est des paliers de 1 écus.

et on peut très bien avoir un salaire mini équivalaent au salaire des mines! (ça marche ailleurs donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:36

Citation :
je pense qu'on peut remettre l'armement à plus tard et ce concentré sur l'augmentation des mines. Pour le moment on est en paix non ?

Pour moi l’armement doit se commencer durant le deuxième mois de notre mandat c’est une nécessité.
Plus on retarde le commencement de celui-ci plus on se met en danger.
Car il faut savoir que cet armement ne se fait pas en une semaine ou un mois c’est un programme conçut pour 3 à 4 mois.
Alors qui est capable dans cette salle de me dire ce qu’il se passera dans 4 mois ?

Puis il faut savoir qu’aujourd’hui tout les duchés possèdent un stock d’arme nécessaire, chose que j’ai pu vérifier en m’entretenant avec d’autres Connétable d’autres duchés.

Donc si on remet encore l’armement du duché de Lorraine on se met en position très inconfortable pour la suite.

Voilà les choses telles qu’elles sont après le conseil choisit la voie à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:38

moi je connais un Comté qui n'a pas d'arme mais qui peut fournir du fer brut en bonne quantité pour un armemetn plus rapide.

j'peux vous faire de bons prix si ça vous interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:53

ouai on peut même s'entirer avec des épée à 200 écus pour un salaire de 20.25 écus

l'utilisation de fer brut permetrait de gagner 2 jour d'oeuvre et d'économiser notre précieux minerai de fer pour un export continu.

en utilisant un système de mandatement sur les forgerons de confiance on obtient facilement une arme tous els 4 jours pour 200 écus sachant qu'on peut importer el fer brut et le taxer de 0.5 ou 0.25 pour réaliser une amrge sur achat (mais ça ferait rien puisqu'au final on le retrouvera sur le prix de l'épée)

bref l'importation de fer brut plutot que l'utilisation de notre réserve de minerai nous permetrait de gagner du temps et des capacité à forte plus values d'export, tout en envisageant une création futur d'un stock de fer brut mais comme on a des contrats juteux je pnse qu'il est diplomatiquement préférable de garder notre fer pour l'export et d'importer du fer brut momentanément.

je tente de vous négocier ça ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:05

oula oula, on discute de l'armement apres, c'est prevu mais un pb à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:25

bref augmenter le salaire minimum oui augmenter celui des mines non pas la peine.

c'est aps bon faut se faire un max de bénef sur les production miniaires c'est notre richesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:32

D'accord avec Ardarin. Toute façon on verra vite si un salaire mini égal au salaire minier a une influance. pour ma part je pense que ça changera pas grand chose. Ceux qui vont à la mine sont avant tout ceux qui n'arrivent pas à trouver du boulot autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 7:53

passont au vote alors, je laisse le soin à quelqu'un de formuler le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 8:02

(1) Pour :Maxx,
(0) Contre :
(0) Neutre :
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 8:20

y a une salle des votes plus haut max
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 0:06

bon l'affaire est réglée?

on peut passer au débat de l'armement? non parceque si vous voulez vous armer rapidement je vous ramène 150 kilos de fer brut à 55 écus pièce mais bon faut me le dire sous deux jours jeudi soir il sera trop tard pour négocier
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 6:29

Bien sûr moi je suis d'accord pour ramener ce fer et cela nous aiderait à conclure un armement rapide qui plus est.
Pour moi c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:48

Pourquoi ne pas le fer nous même le fer, ça dura plus longtemps mais on fera travailler nos ouvriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:36

faison un petit calcul de rentabilité?
à combien on devra payer le fer brut et surtout ensuite les épé en faisant bosser nos forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:49

bon alors perso je peux vous fournir du fer à 55 écus

ce qui nous fait une épée finale à 200 écus avec un salaire de 20.15 écus ar forgeron (faut pas que ça nou taxe trop non plus cet armement).

ceci étant on compence en exportant notre mineria de fer. logique imaginé qu'on fournisse el fer à prix coutant à nos forgerons certes on a des épées moins cher mais ce même fer peut être vendu à forte plue value diminuant le coût de l'importation de fer brut. d'autre part on concerve des routes commerciales sûr et pérennes. Et on compence l'importation probable de poisson.

si on vend nous même le fer à nos forgerons on perd l'avantage de troc et on perd du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:54

je vous fait le calcul sous peu
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:56

Salaire minimum - Page 2 Gainfa0
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:16

Autant perdre le moins d'argent possible, donc on ecoute tonton Arda et on echange :p
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:09

alors je vous ramène du fer brut ou pas? j'en ai à 54 écus pour sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:17

Oui prend le mais il nous faut l'avis favorable du duc.
Monsieur le duc qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:43

je suis pas convaincu tu me dit que tu m'en amene à 54 ecus...et de l'autre tu me dit qu'on peut le faire nous meme à 51 ecus, y'a un truc qui m'echape...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:02

je tiens compte de ce qu'on peut gagner en exportant en échange

et en comptant ce que l'on peut exporter on a tout à gagner à importer en échange d'autre chose.

pour faire un fer brut on utilise un minerai de fer sur ce minerai on gagne 1.87 écus pour un fer brut produit au final on gagne 2 fois 1.87 écus pour une épée

alors qu'en commerçant on gagne 1.87*2.84 écus sur chaque fer brut

plus d'autre contrepartie ça donen des monaies d'échanges en cas de surplus de telle ou telle matière dans nos stocks.

donc 1.87*2 *2 (gain sur le fer fois taux d'échange arrondi à l'inférieur fois nombre de fer brut utilisé) = 7.48 écus de gagner sur chaque épée on épargne deux fois plus. et je compte même pas les gains sur d'autres échanges comme la pierre où on gagne en moyenne 1.5 à 2.5 écus facilement dessus et au taux d'échange proche de quatre pierre contre un fer brut... sachant qu'on abaisse le surcout de 2 écus en vente mairie du fer brut résultat on obtiens un gain minimum de 10 écus sur chaque épée.

sinon je vous ramène 145 fer brut. de quoi forger 72 épées.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:11

oula pas autant, tu imagine 72 épés sa fait un budget à alouer de 15000 ecus environs ... moi je suis partant pour la moitié maximum.

de plus un exemple sur toul on a des épé à 180 ecus!!!!
bcp moins cher que ce qu'on me propose avec du fer brut à 54 ecus, achetons dejà les épé les moins cher sur nos marchés de lorraine au lieu d'aidé à ecouler les stocks des autres duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:32

et tu me dis ça maintenant que j'ai acheté... ah bah c'est malin, comment je fais pour prendre la commande de fer et pierre moi maintenant...

au fait krem un épée... ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Salaire minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire minimum Salaire minimum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salaire minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» salaire minimum
» [Economie]Baisse du salaire minimum
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser