Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 [Economie]Baisse du salaire minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:27

Bonjour,

Je vous propose une idée simple pour remplir nos mines,donc l'idée sera vite exposé.

Alors l'idée est que le salaire minimum passe a 14écus ainsi nos mines seront 1 écus plus cher et nous permettras d'avoir les jeunes Lorrains dans nos grâce au tarifs plus élevés.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:37

J'ai du mal à évaluer l'impact comme ça.
Soit ça va augmenter le taux de remplissage des mines de manière signifactive ce qui est positif. Ou alors ça ne plaira pas à l'opinion et ça risquerait de rester sans effet.

Que penseriez-vous d'une période test d'un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie]Baisse du salaire minimum Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:50

Je ne pense pas que ce soit la solution moi
Il faut penser au niv 0 et 1 qui ont de la peine à se nourrir
Si on baisse le salaire minimum ça va faire un tolé en Lorraine j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:53

Justement,ils iront a la mine qui elle reste a 15écus
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:53

Il y avait eu un test du même genre sous le 2° mandat de marjolaine ou celui de bambou. il faudrait faire un tour aux archives. Si je me souviens bien c'etait Mcchipie le CAM. La salaire de la mine était fixé à 16 écus pendant 1 mois egalement.
Le résultat n'avais pas été concluant.

Sur cette proposition le duché ne perdrait pas la différence de salaire mais les embauche se feront à 15 écus même si le mini est de 14. C'est que qui c'etait passé avec le précèdent teste (salaire à 16 écus pour les embauche, aligné sur celui des mines pendant le teste).


Dernière édition par melrikk le Mar 1 Sep 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:29

Concernant les salaires payés par le Duché, je suis étonnée de voir qu'en Lorraine on paye aussi cher les fonctionnaires, les chefs maréchaux et les maréchaux alors que l'économie est si faible.

Dans la plupart des duchés et comtés que j'ai traversé, les fonctionnaires étaient payé à 30 écus pour 20 points, les chef-maréchaux à 18 et les maréchaux à 15 écus.

Cela fait une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:39

Le salaire des maréchaux a été fixé par un vieux décret, il date du 18 Mars 1455, révisé le 27 janvier 1456. Les salaire avait été revu à la baise de 1 écus deja.

Pour le salaire des fonctionnaires, cela a été revu il y a un an à peu prêt. Mais je n'en trouve plus la trace. Il me semble que ses salaires avaient été revu à la hausse.


Dernière édition par melrikk le Mar 1 Sep 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:43

Je pense qu'il serait temps de revoir à la baisser ces salaires, tant que l'économie du Duché n'est pas stable, avec tendance à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie]Baisse du salaire minimum Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:47

Je suis prête à te suivre Josephine et a expliquer la situation aux maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:51

Je suis du même avis, mais je serais pour une baisse plus limitée que de 22 à 18 écus, ou alors étalée dans le temps.
Pour l'heure je vous propose de passer à :
20 écus pour les Chef-Maréchaux
16 écus pour les Maréchaux

Il ne faut pas oublier que le travail de Chef-Maréchal, bien que stable, ne permet pas de voyager avec la même facilité que les autres habitants. Je pense donc qu'il est utile de garder un salaire à au moins 20 écus pour le moment (au lieu de 22).
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:20

Avant de rendre ses clefs, les trois jours de présence n'étant pas passés, Josephine continua d'expliquer pourquoi il faut baisser...

Je comprends bien Messire Pirlet, mais nous ne sommes pas en mesure de tenir compte des aléas de certains postes, nous avons une réalité économique :

extrait du registre du Bailli a écrit:
Semaine dernière
Revenus des impôts : +50,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +12654,60 écus
Vente d'animaux : +6455,00 écus
Achats classiques : -6169,50 écus
Dépenses de recrutement minier : -13450,50 écus
Salaires des forces de l'ordre : -1856,00 écus
Corruption et gaspillages divers : -2068,47 écus
Balance des mandats civils : +0,00 écus

La création de monnaie est inférieure à la dépense minière, rien qu'avec ces deux données, notre économie est en négatif et je n'ai même pas regardé le reste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:35

Et si vous regardez bien, nous avons pour la semaine derniere,

- en positif une somme de : 19 159,60 écus

- en négatif une somme de : 23 544, 47 écus

si je ne me suis pas trompée dans mes calculs. Ce qui fait qu'il a manqué la semaine dernière plus de 4000 écus pour être en équilibre balance dépenses/rentrées d'argent.

Il y a bien sur l'inventaire du Cac qui représente une masse monétaire, mais qui n'est pas en écus sonnant et trébuchants. Ecus dont nous avons besoin d'avoir pour ne pas nous retrouver en négatif, bloquant les mandats par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:43

A votre avis, une augmentation significative de la fréquentation des mines pourrait combler ce trou ?
Sinon, quelles sont les autres postes où il est possible d'agir ?
Et enfin dernière question, est-ce qu'un réseau de MA voyagant dans les autres duchés pour vendre nos marchandises (c'est efficace, quand j'étais maire de Montbrisson je vendais pour 10 000 écus de marchandises sur deux mois avec un seul MA sans aucune perte par rapport à la valeur d'achat initiale) est crédible ?

Si oui, je propose de réunir l'ensemble des MA lorrains dans une société commerciale, ça a l'avantage de savoir exactement le nombre de MA dont on dispose, de regrouper les voyages de chaque ville pour gagner de l'argent, et enfin de synchroniser le tout pour couvrir une grande partie du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:58

En fait c'est tout une série de mesures qu'il faudrait prendre. Savoir aussi le stock en pierre et fer pour voir si la deuxième mine d'or pourrait être améliorée et réouverte.

Mais pour cela il faudrait que le Duc soit un peu plus présent ici même et donne les lignes de conduite à tenir et jusqu'à présent on ne peut pas dire que nous le voyions beaucoup en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:08

A défaut il faudra bien commencer sans lui.

- Est-ce que le CAM pourrait nous donner son avis sur les mines, comment on pourrait améliorer ça, et qu'est-ce que ça nous rapporterait ?
- Le second point est donc la maréchaussée, quel est le budget consacré aux paies et quelle serait l'économie en se basant (1) sur la proposition de Joséphine (2) sur la mienne.
- J'ai du mal à me faire une idée là dessus, je vais tenter de demander aux JAP quelle part des amendes sont réglées au duché, et voir ce que ça rapporte et comment on peut l'augmenter.
- On a toujours la question sur les MA, ça me semble être prometteur mais l'impact direct est difficile à évaluer.
- Une augmentation de l'impôt est-elle envisageable à l'heure actuelle ?

Je suis désolé, ça fait beaucoup de questions Mais je viens d'arriver alors j'essaie de comprendre l'influence de chaque chose sur le budget afin de trouver la manière la plus adquate de boucher le trou car comme vous le dites, on ne peut continuer à perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:14

C'est quand même lui qui doit diriger le Duché, c'est facile de laisser le travail aux autres...

- Pour le CAM, il s'agit de dame Floche, donc n'ayant pas les accès, faire le relais avec dame Hathor si elle veut bien ou une autre personne.

- Pour le second point, tout est à calculer, faire des tableaux de comparaisons.

- Pour les MA, il est toujours bon que d'aller vendre ailleurs, trouver des contrats commerciaux, faire des échanges fer/denrées par exemple.

- L'impôt est déjà lourd en Lorraine, il ne vaut mieux pas se diriger vers cette voie, mais être plus économe au niveau du Duché.

- les frais de bouche (prestige) à voir ce qui est en stock du CAC pour que cela coute le moins cher possible
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:24

Pour ce qui concerne les MA, je peux donner un coup de main au CAC si il le souhaite comme j'ai déjà connu le système en Bourbonnais-Auvergne.
Il suffit de me demander

J'essaie de rédiger des statuts pour une telle société commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:31

Là seul le Duc peut vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:13

Floche a écrit:


Josephine je peux vous répondre du point de vue des mines. Pour l’instant, il n’y a en effet qu’une mine d’or ouverte. Mais de ce fait nous sommes autonomes en pierre.



Vous devez savoir que les mines ont besoin d’une certaine quantité de pierre et de fer pour l’entretien quotidien. Quantité en rapport avec la fréquentation de la veille.



La mine n° 4 qui est fermée en ce moment coûte cher en pierre une moyenne de 40 à 45 qx par jour (600 écus). Vous savez sans doute que cette mine est placée entre Toul et Verdun. En la gardant fermée nous obligeons les verdunois à aller travailler à la carrière de pierre n°5 qui a donc un bon rendement quotidien. Par exemple : 35 travailleurs hier donc 63 qx (850 écus) Par contre les habitants de Toul peuvent aller travailler à la mine d’or n° 6 avec ceux de Nancy. Hier 55 travailleurs donc 2565 écus.



Quand les deux mines d’Or sont ouvertes l’apport d’écus est en moyenne de 3000 à 3250 écus au maximum. Mais il y a de la pierre à acheter en conséquence donc ces écus ne sont que d la poudre aux yeux et disparaissent tout de suite. Alors qu’en ce moment les écus qui sortent de la seule mine d’Or sont net bien que ne suffisant pas à couvrir les payes des mineurs. Mais nous ne pouvons nous arrêter là dans le calcul des mines.



En effet le coté intéressant des mines de Lorraine est la production de fer. C’est par là que nous faisons des écus sonnants et trébuchants. Le fer se vend hors frais de MA à 19 écus le kilo. Et nous en produisons toujours plus que nos besoins. Pour cet été nous avons une récolte de plus 400 kl de fer qui pourra elle être vendue. (7600 écus).



Maintenant que ces explications sont données… il faut savoir qu’avec tous les ‘accidents’ miniers qui ont eu lieu sous le mandat de Circa et les derniers sous ce mandat mouvementé les mines ne sont pas à leur top niveau. Et l’essentiel de mon travail va se situer là … les remettre en état optimal. En fermant la mine n° 4 nous avons sauvé l’essentiel…. Les voisins n’ayant pas plus de pierre à vendre que nous cet été. Mais maintenant il va falloir faire un échange Pierre/fer pour pouvoir faire les travaux d’améliorations.



Tout d’abord la carrière n° 5 pour qu’elle produise le plus de pierre possible et ensuite la mine de fer n° 1 qui est tombée de niveau aussi. Ce sont actuellement les deux mines les plus fréquentées avec la mine d’or n° 6 donc tous mes efforts vont aller par là pour l’instant.



J’ai envoyé déjà à Bambou un calcul des quantités de pierre dont nous avons besoin d’urgence pour les premières remises en état.









Pour le manque de liquidités est surtout du au fait qu’avec tous ces mouvements de révolte les impôts n’ont pas été reversé au duché …. Cela fait une grosse somme d’écus qui manque à l’appel.

Approximativement 2000 écus pour Verdun – Toul – Epinal – Vaudémont donc 8000 écus pour Nancy +/- 500 et pour saint Die dans les 1300 écus. Vous avez donc presque 10000 écus qui devraient être dans les caisses et qui y seraient si la révolte n’avait pas eu lieu.



Vous connaissez l’histoire de l’arroseur arrosé … en fait les révoltés l’ont fait en disant que le duché était en danger financièrement … mais c’est eux qui l’on mis en danger en empêchant une gérance pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:16

Merci Bambou
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:21

Je vois différentes opinion,mais on s'égare pas du sujet la?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:46

Un peu messire, mais puisque le sujet étant le salaire minimum pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, le reste complète votre demande.

Pour en revenir aux commentaires de dame Floche, ses explications concernant les mines me satisfont, je veux dire par là que je comprends sa démarche concernant leur fonctionnement. Peut-être qu'avec les personnes qui sortent de retraite, la fréquentation sera differente.

Il s'agit donc maintenant de rentabiliser les excedents en fer que nous produisons afin de gonfler la trésorerie et d'équilibrer les entrées et sorties d'argent.

Ce qui passe par des économies à faire dans les divers domaines déjà évoqués. Et par l'utilisation de MA comme le propose messire Pirlet. Là par contre, il faut des personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:50

Justement,je vous reprend en diminuant les salaires a 14écus la mines ne sera plus au même tarifs que les champs donc les gens devrais y allez plus souvent ce qui devrais nous aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie]Baisse du salaire minimum Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:37

gnaazdemozgoard a écrit:
Justement,je vous reprend en diminuant les salaires a 14écus la mines ne sera plus au même tarifs que les champs donc les gens devrais y allez plus souvent ce qui devrais nous aidés.

Le problème c'est que les gens qui engage en mairie vont continuer a engager pour 15 ou 16 écus
Donc la situation des mines ne va pas changer
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:24

On peux toujours essayer,sa coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie]Baisse du salaire minimum Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Baisse du salaire minimum [Economie]Baisse du salaire minimum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie]Baisse du salaire minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» salaire minimum
» Salaire minimum
» [economie] Grille de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser