Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [economie] Grille de salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:50

Ce qui donnerais

0-10 points de caractéristiques : 15 écus ou 14 écus
10-15 points de caractéristiques : 19 écus
15-20 points de caractéristiques : 23 écus

Je pense qu’il ne faut pas augmenter les petites caractéristiques car nous risquons de pénaliser la productivité de nos mines


Je souhaiterais que nous réfléchissions si nous ne devrions pas baisser le revenue des petits caractères à 14 écus

Je m’explique nous avons des problèmes pour remplir nos mines si nous fixons le salaire mini à 14 écus et le salaire des mines à 16 écus nous aurons peut être plus de chance de voir nos mines remplie. Je pense que nous devrions réfléchir à ça
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:58

Vous voulez une révolte?

Je crains que les Lorrains n'apprécient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:07

Pourquoi ils apprécieraient pas? le salaire avec 19 carac est plus élevé. Même si le salaire mini est plus bas ben ils ont qu'à aller à la mine ou c'est mieux payé. je rappelle que les mines sont notre richesse et que pour le moment on perds les jours 1500 écus environ dessus.
Mettre les salaires plus bas à 14 moi je dis ok. Et puis mettre un intermédiaire c'est bien aussi. ça permet aux niveaux moyens de gagner plus que 15 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:38

Bon j'ecouterai et suivrai l'avis des economistes sur ce sujet...

Le seul probleme que j'ai c'est que nous (D2L) nous etions engagés a monter le salaire minimum a 16 écus....je suis pour que l'on baisse le salaire d'accord, mais peut etre pourrons nous le remonter plutard, lorsque l'economie sera relancée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:56

Citation :
de 0 5 : 16 écus
- de 5 10 : 18 écus
- de 10 15 : 20 écus
- de 15 19 : 22 écus
Epinal nous demande de valider ceçi !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:57

Je suis d'accord avec la proposition de Blue à 14 pour plusieurs raisons :
- On va ainsi inciter les gens à aller dans les mines
- On permet ainsi aux personnes ayant de la force de trvailler pour plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:41

Madame et Messires,

Je pense que bons nombres de Mairie apprécient que le salaire des mines soit à 16 écus... (dumoins pour ce que j'en sais).
Ceux qui avaient dans leur programme de mettre les salaires à 16 nônt donc pas menti! Puisque certaines mines sont à ce niveau.
Maintenant, il est vrai que la baisse des salaires dans les emplois dit de village peut favoriser l'attrait du travail au sein des mines. Je suis complètement favorable à ce fait.
Nous assistons depuis quelques temps à une bonne augmentation des travailleurs-mineurs (rien à voir avec l'emploi d'enfants !) et le Duché a tout à y gagner.

Recevez Madame et Messires, l'assurance de ma considération.

Michita d'Axat-de-Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:11

Bigmetal a écrit:
Citation :
de 0 5 : 16 écus
- de 5 10 : 18 écus
- de 10 15 : 20 écus
- de 15 19 : 22 écus
Epinal nous demande de valider ceçi !

Si on prend le principe d'un salaire mini à 14 on ne peut pas valider ; En plus je trouve pour ma part que il y a un tranche en trop. Je pense ici à la maréchaussée... Ils vont avoir du travail je vous dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:30

pour épinal effectivement une tranche de trop; de plus la maréchaussée aura du mal à suivre le respect d'une telle grille.
et on peut abandonner l'attractivité des mines sur Epinal.

Pour des salaires à 14 écu, pas de souci. Surtout que beaucoup continueront à proposer des embauches à 15 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:46

4 palier c'est beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:46

On part sur la grille qu'à proposer Blue pour faire une grille obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:02

Bon alors va falloir travailler la publicité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 8:04

Si on propose une grille à 14 comme salaire mini

Il faut bien preciser que le salaire d'un mineur sera de 16 ecus (maximun que l'on peut faire je crois ?)

Et surtout que c'est pour relancer les mines des qu'elles seront pleine tout les jours nous remettrons un salaire minimun à 15 voir 16 ecus

Mais j'ai reflechi à une chose, nous pouvons faire une grille salariale approprié pour chaque ville, je veux dire par là que si les mines d'une ville ne sont pas pleine on fixe le salaire mini à 14 ecus

et si Les mines sont pleines 16 écus mais là je vous avourais qu'il faut voir avec notre CAM

Y a t il des villes qui ont leur mine tout le temps remplies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 5:42

On met la grille au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:46

C'est une bonne idée mais si on fait des differences entres les villes, ça va gueuler fort, tres fort même.

On part donc sur 3 paliers et le premier à 14 ecus, les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:21

Oui 3 palier et je ne suis pas pour des différences les maires vont gueuler. Pour info les mines peuvent aller jusqu'à 17 ecus^^
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:28

Moi, je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 5:47

Est ce que nous devons augmenter le prix des mines à 17 ecus ? Qu'en pensez vous ?

Nous partons sur une grille comme celà

0-10 points de caractéristiques : 14 écus
10-15 points de caractéristiques : 19 écus
15-20 points de caractéristiques : 23 écus

Et nous decidons de mettre le salaire des mineurs à 17 écus

Mais est ce rentable economiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:49

Il vaut mieu les mettre toute à 16 écus, le temps que l'on comble l'argent que l'on a perdu avec la mine 5, puis après on avisera si on augmente ancore les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:52

Non on augmente pas les mines elles se remplissent c'est bon.
Et non on ne les met pas toutes à 16 parce que il y en a pour qui le manque à gagner serait trop grand. On laisse en l'état.
Normalement au vu des résultats on devrait remonter les finances dès demain (enfin j'espère parce que là un peu marre.... ) Déjà là on a plus que -1400 car j'ai un mandat de 10 000 de rentré. Demain ou après demain un deuxième de 12 000 et ça roulera après.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:55

Laissons comme c'est pour le moment le salaire des mines ^^
Un candidat pour Epinal va ouvrir des miches de pain aux villageois qui auront travaillé x jours à la mine. Quelqu'un est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:00

A verdun aussi
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:04

Bigmetal a écrit:
Laissons comme c'est pour le moment le salaire des mines ^^
Un candidat pour Epinal va ouvrir des miches de pain aux villageois qui auront travaillé x jours à la mine. Quelqu'un est au courant ?

Euh j'ai posté ça un peu plus bas en demandant votre avis pour le faire au niveau ducal personne a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:50

Donc nous mettons aux votes cette nouvelle grille salariale


Citation :
Grille de Salaire pour la lorraine

0-10 points de caractéristiques : 14 écus
10-15 points de caractéristiques : 19 écus
15-20 points de caractéristiques : 23 écus

Toute personne ne respectant pas ces salaires minima sera mise en procès pour esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:15

Au niveau ducla c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[economie] Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: [economie] Grille de salaire [economie] Grille de salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[economie] Grille de salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [economie] Grille de salaire
» grille de salaire
» Nouvelle Grille de salaire
» Grille de Salaire Vaudemont (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser