Cyann
| <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0>
<TR> <td width="100%">Posté le: 01 Nov 2009 20:52 Sujet du message: [en attente de texte] relance des mines par les salaires</TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Afin de favoriser les embauches dans les mines,
Pourrions nous envisager l'un ou l'autre de ces mouvements ou un double mouvement :
* Augmenter légèrement le salaire des mineurs (la perte due à l'augmentation des salaires devraient être compensées par la hausse du nombre de mineurs et donc de gains, c'est bien sur uen hypothèse favorable, il faut en mesurer les effets économiques)
* Revoir à la baisse le salaire minimum pour les autres types d'embauche de façon à ce que le salaire des mineurs soient plus intéressant que le simple fait de travailler au champs (ce qui aura un autre effet positif , nous pourrons aussi baisser les prix des produits de bases dans les grilles et par la même obtenir des prix plus intéressants pour l'export).
Vous me direz si on baisse les salaires, on gène la progression des paysans et artisans, je vous dit non , puisque les prix baisseront en même temps que leur salaire donc leur pouvoir d'achat restera le même.
Qu'en pensez vous ? _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING</TD></TR></TABLE> |
Revenir en haut de page | <TABLE height=18 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=18 border=0>
<TR> <td vAlign=center noWrap> [url=mailto://][/url]
</TD> <td> </TD> <td vAlign=top noWrap>
</TD></TR></TABLE> |
|
Sebastienpirlet
<TR> <td width="100%">Posté le: 01 Nov 2009 21:50 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>ça fait justement partie des pistes étudiées dans la salle d'économie _________________ </TD></TR></TABLE> |
Revenir en haut de page | <TABLE height=18 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=18 border=0>
</TD></TR></TABLE> |
|
Anais_ambrosia
<TR> <td width="100%">Posté le: 01 Nov 2009 22:01 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Non mais elle a mis ça là pour que les gens jettent un coup d'oeil. Par contre il y a quelques nuances entre ce qui est inscrit ici et ce qu'il y a dans la salle d'économie _________________ </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Sebastienpirlet
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 09:01 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Hier soir, on a fait une réunion avec Anais, Bambou, Sthoreal et moi. Voici ce qui en est ressorti :
<TABLE cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0>
<TR> <td>Citation:</TD></TR> <TR> <td class=quote>PLAN DE RELANCE ECONOMIQUE
1. Les Mines
Il a été convenu qu'on ferait différents tests pour les mines : - à St-Die : Taxe sur les 2e champs - à Vaudémont : Salaire minimum à 18 écus (pour toutes les carct.) (*) - à Verdun : Salaire minimum à 14 écus
La période de test est étendue à 2 semaines.
(*) C'est proposition est de moi, mais après réflexion, je pense que c'est un changement trop radical, donc je serais d'avis de l'abandonner.
Il a été convenu d'étudier la variation du salaire des mines en fonction de la fréquentation, Anais réalise les calculs.
Le Commerce
On va lancer prochainement la Société Commerciale, Bambou prépare des statuts pour la société et pour les MA.
</TD></TR></TABLE>
C'était une très bonne réunion, on a bien avancé _________________ </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Cyann
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 11:50 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> ououo les gros vilains zont bu de la piquette et bosser sans nous* fait un clin d'oeil*
<TR> <td>Citation:</TD></TR> <TR> <td class=quote>- à St-Die : Taxe sur les 2e champs </TD></TR></TABLE>
Il a déjà été expliqué qu'il n'est pas possible de taxer le second champs [IG] et uniquement le seconds champs.
Dans d'autres salle en d'autres moments, je rappelle qu''il a été proposé de taxer certaines cultures en surprod plus que d'autres ou de légiférer pour obliger à mettre le second champs en jachère.
Pour ma part, je sais que cette dernière mesure a déjà été prise par d'autres comtés ou duché avec succès (par ex poitou)
Quant aux salaires, le salaire minimum à 14 (et plus de grille de salaire obligatoire) avec un salaire de mineur à 15, Cela a déjà été testé aussi ailleurs avec succès (par ex artois).
faire un essai sur uen vilel ça me parait être uen bonne idée à confdition de bor,er dans le temps et de charger uen personne de mesurer les effets et de publier un rapport.
De plus, je propose que nous communiquions au maximum lors des lancements afi de maximiser l'effet voulu. _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING</TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Sthoreal
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 18:37 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> <TABLE cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0>
<TR> <td>Cyann a écrit:</TD></TR> <TR> <td class=quote>Il a déjà été expliqué qu'il n'est pas possible de taxer le second champs [IG] et uniquement le seconds champs.</TD></TR></TABLE>
Si c'est possible il suffit de s'en donner les moyens. Je prépare justement un decret dessus.
<TR> <td>Citation:</TD></TR> <TR> <td class=quote>- à Vaudémont : Salaire minimum à 18 écus (pour toutes les carct.) (*) (*) C'est proposition est de moi, mais après réflexion, je pense que c'est un changement trop radical, donc je serais d'avis de l'abandonner. </TD></TR></TABLE>[/quote]
Tu m'en vois ravi
<TR> <td>Citation:</TD></TR> <TR> <td class=quote>On va lancer prochainement la Société Commerciale, Bambou prépare des statuts pour la société et pour les MA. </TD></TR></TABLE>
Ha ... on voit que vous avez continuez a en parler pendant que j'étais pas la Je préviens que si c'est les idées de la société commerciale tels qu'elle ont été exposés dans le sujet qui porte le même nom j'y suis fermement opposé, cf les com que j'ai laissé la bas.[/quote]</TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Anais_ambrosia
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 19:43 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> <TABLE cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0>
<TR> <td>Citation:</TD></TR> <TR> <td class=quote> Il a été convenu d'étudier la variation du salaire des mines en fonction de la fréquentation, Anais réalise les calculs.</TD></TR></TABLE>
Hum oui d'ailleurs à ce propos. Les calculs sont faits (enfin j'ai surtout tout fait sur excel parce que sinon c'est la galère ) mais je n'ai pas eu le temps de voir si on y gagne ou pas. Le bilan arrive demain ! _________________ </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Sthoreal
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 21:15 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Stho se frotte les mains et pense : "ARGENT".
Vas y envoie le rapport </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Anais_ambrosia
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 22:18 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Hep' Stho, tu n'étais pas censé faire un décret ? Une sorte d'annonce des mesures provisoire ou je ne sais plus quoi ? _________________ </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Sebastienpirlet
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 22:33 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Au vu des discussions de ce soir et de l'abandon d'une des pistes, on peut passer directement en application sur tout le territoire car les mines ont besoin d'un bon coup de pouce. Voici un résumé du plan de relance :
<TR> <td>Citation:</TD></TR> <TR> <td class=quote>Plan de Relance Economique de Lorraine
1. Les Mines
Dans le but d'augmenter la fréquentation des mines, les mesures suivantes ont été prises :
Diminution du salaire minimum à 14 écus. Mise en place d'une taxe sur les champs n°2. Fluctuation du salaire de la mine en fonction de la fréquentation.
2. Le Commerce
Dans le but d'intensifier le commerce extérieur et intérieur, les mesures suivantes ont été prises :
Création de la Société Commerciale Ducale, elle sera chargée de gérer l'ensemble du Commerce interieur et extérieur. Création du statut de Marchand Ducal.</TD></TR></TABLE> _________________ </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Sthoreal
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 23:09 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Mais oui mais oui ca vient
<TR> <td>Citation:</TD></TR> <TR> <td class=quote>Décret sur les prix minimum à l’embauche.
Dans le cadre d’un renouvellement de la politique économique du duché qui vise à augmenter la fréquentation des mines, la grille des salaires minimum est modifiée comme suit pour une période de teste de 2 semaines.
14 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques 18 écus pour 10 à 18 points de caractéristiques 21 écus pour 19 points de caractéristiques
Chaque maire se verra dans l’obligation de faire appliquer cette nouvelle grille immédiatement et de la faire connaitre à ses administrés par les moyens à sa dispositions. Le conseil ducale demande a tous les maires de se prêter à l’expérience pour que les chiffres soient les plus juste possibles.
Au bout de ces 2 semaines, les chiffres seront analysés et des conclusions seront tirées pour garantir au mieux la bonne santé et la bonne fréquentation de nos mines.</TD></TR></TABLE>
Ca vous va ? Comme seb le préconise, j'ai fais en sorte que ce soit appliqué dans toutes les villes pendant 2 semaines. de cette manière on aura quelque chose de plus représentatif que seulement pour verdun.</TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Sthoreal
<TR> <td width="100%">Posté le: 02 Nov 2009 23:11 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Anais, pour écrire le decret sur la fluctuation du salaire des mines, j'ai besoin de connaitre les fréquentations moyennes des 3 dernières semaines. Tu peux m'envoyer ca par MP sur le castel de nancy ? Je suis trop ralenti sur ce forum.</TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Bambou57
<TR> <td width="100%">Posté le: 03 Nov 2009 21:18 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> <TABLE cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0>
<TR> <td>Sthoreal a écrit:</TD></TR> <TR> <td class=quote>14 écus pour 0 à 10 points de caractéristiques 18 écus pour 10 à 18 points de caractéristiques 21 écus pour 19 points de caractéristiques
</TD></TR></TABLE>
Ca ne sert à rien de faire des embauches à 19 points de carac car à 18 c'est la même chose je dirais donc :
14 écus pour 0 à 7 points de caractéristiques 18 écus pour 8 à 14 points de caractéristiques 21 écus pour 15 et + points de caractéristiques _________________ </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Anais_ambrosia
<TR> <td width="100%">Posté le: 03 Nov 2009 22:03 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Bon bon…j’ai fini. Alors c’est très compliqué donc je n’ai pas mis les calculs. Ce que je vous propose ce sont les « grilles » que j’ai choisi de mettre par rapport aux résultats des calculs (c’est pas clair ? Ne vous inquiétez pas vous allez comprendre) En revanche avant de vous balancer les grilles juste quelques remarques :
- Les grilles ne sont pas les mêmes pour toutes les mines. Tout dépend de ce qu’elles produisent mais aussi de leur niveau et de leur capacité.
- Les grilles concernant les mines de fer peuvent paraître « dures » mais étant moins rentables que les autres mines il faut un fort taux de remplissage pour que les changements de salaires soient possibles (donc peu de variations)
- Toujours à propos des mines de fer, nous gagnons pratiquement la même somme pour des salaires différents, tout est déterminé par le taux de remplissage pour ces mines.
- Les salaires varient peu mais de plus grosses variations ne seraient pas rentables pour le Duché.
Petit exemple avec la carrière de pierres n°2 ayant pour rendement 2,1 qx de pierres par travailleur :
Les grilles des autres mines
Voilà, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur et que la démarche n'est pas mauvaise mais je dois reconnaitre que c'était plutôt difficile _________________ </TD></TR></TABLE> |
</TD></TR></TABLE> |
|
Barberine
<TR> <td width="100%">Posté le: 03 Nov 2009 23:38 Sujet du message: </TD> <td vAlign=top noWrap> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2> </TD></TR> <TR> <td colSpan=2>Anaïs juste une question :
Quand on passe le salaire à 15.25, vu qu'il est payé en deux fois ça va donner quoi ?
15.25 divisé par 2 ça fait 7.625
or les sommes ne contiennent que 2 chiffres après la virgule (des centimes, pas des millimes) _________________ </TD></TR></TABLE> |
<TR> <td vAlign=center noWrap>
</TD></TR></TABLE> |