Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Demande d'Union Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Demande d'Union Ducale Empty
MessageSujet: Demande d'Union Ducale Demande d'Union Ducale Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:08

Le Duché de Lorraine fait face au plus grand tournant de son histoire depuis sa création. Le Peuple de Lorraine nous a confié à nous, Floche, Hathor, Anais Ambrosia, Barberine, Bambou, Melodie, Afta, Sthoreal, Cyann, Gnaazdemozgoard, Constantin von Frayner et moi la responsabilité d’incarner ce tournant.

C’est à nous aujourd’hui de saisir cette opportunité unique d’écrire ensemble le nouveau départ de la Lorraine. Nous devons nous unir, ensemble, et accepter l’aide des meilleurs de nos prédécesseurs, ceux qui ont été récompensés pour leur travail et siègent à la Chambre des Nobles.
C’est pour nous cette Institution qui représente l’élite de la Lorraine et non plus la Haute Assemblée Lorraine qui a failli à sa tâche et ne représente plus aujourd’hui plus rien, ni la Noblesse, ni le Peuple, ni les Méritants. C’est en la CdN que nous devons placer notre confiance et sur qui nous devons compter pour nous aider à reconstruire notre Duché. Revenons à l’essence du droit et retrouvons le sens des priorités, il est évident que la CdN doit jouer un rôle dans l’avenir du duché et qu’elle doit être un des piliers fondamentaux de la Lorraine.

Chers Conseillers, chers Nobles, nous avons besoin de vous aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien et de votre aide pour commencer ce colossal chantier qui a trop longtemps été repoussé : la Lorraine a besoin d’une réforme institutionnelle de grande ampleur. Je pense que la majorité d’entre nous est d’accord sur ce point et c’est justement cela qui doit devenir la priorité de notre mandat, sur base de cette priorité commune, nous vous proposons de mettre sur pied un pouvoir d’Union Ducal qui travaillera main dans la main à cet objectif.

Comment mettre cela en place dans la pratique ? D’aucun ne se met d’accord sur le texte de référence à utiliser pour une question de légitimité et de validité des textes votés sous le mandat de Selee, ce débat n’a pas à prendre le devant de la scène, nous n’avons pas à nous demander si le texte originel de la nouvelle Constitution doit être celui du Duc Guise ou du Duc Selee mais ce doit être un texte nouveau, réalisé par la Chambre des Nobles et le Conseil Ducal avec l’aide du Parlement de Lorraine.

Aujourd’hui, nous vous proposons de fonctionner dans un cadre spécialement créé pour la présente Réforme Institutionnelle. Aucune Constitution ne servira de point de départ, mais pendant une période d’un mois, ce sera la Déclaration de Politique Générale du Conseil Ducal qui servira de texte de référence sur les objectifs à atteindre pendant la Réforme. La nouvelle Constitution sera travaillée séparément par le Conseil Ducal, la Chambre des Nobles et le Parlement. Le représentant de la CdN, le Président du Parlement et le Duc seront chargés de synthétiser les différentes réflexions des trois institutions et de soumettre au vote au texte nouveau.
Bien entendu, la Constitution actuelle reste d'application pendant toute la période de transition.

A partir de là, chaque institution pourra proposer des amendements et des modifications avant de passer à une ratification par la Chambre des Nobles, le Parlement et le Conseil Ducal. Il est aujourd’hui temps de rééquilibrer les pouvoirs en Lorraine, de rendre à la noblesse son rôle premier et de construire en système institutionnel solide et crédible qui sera prévu pour durer dans le temps et empêcher toutes les dérives, ou manipulations.

Voila ce qui est pour nous la priorité absolue de ce mandat, nous devons rendre possible le rêve d’une Lorraine unie et enfin dotée d’instituions qui lui permettront de tenir les années et d’avoir une place dans l’échiquier international de nous tourner vers une reconstruction de l’Empire si les autres provinces le souhaitent également. Mais tout cela passe par notre reconstruction et notre renaissance !

J’ai entendu parler de procès dans les débats post-électoraux, mais nous pensons que tous ces procès doivent être tenus à l’écart de la présente Réforme et même reportés au jour de la promulgation de la nouvelle Constitution. La Justice doit rester indépendante et ne peut être soumise à un quelconque accord électoral.

C’est ensemble que nous devons Réformer la Lorraine, et c’est pour mener cette Réforme que, au nom du résultat obtenu par la CAL, je me présente pour être Duc de Lorraine avec le soutien de Bambou, Floche, Hathor, Gnaazdemozgoard et Mélodie.

SebastienPirlet de Rubempré
Baron de Belupt
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'Union Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [IPL] Politique ducale
» La feste Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser