Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau des membres de la Marche Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:18

Le fief pour l'anoblissement chez Perseus.

https://casteldenancy.forumpro.fr/la-chambre-des-chardons-f76/seigneurie-de-rehainviller-herimenil-t10167.htm#179356

En Empire tu verras très peu de Héraut marquer la moindre ligne concernant une destitution. Au début certains comme moi le faisions puis ça a fini par tomber aux oubliettes mais tu peux appliquer la même méthode qu'en France.

Citation :
Par la présente, Nous ..., Héraut de Lorraine, faisons acte de la demande de Sa Grasce ... quant au retrait de la seigneurie de ... , fief se trouvant sur les terres de .... et jusqu'à présent octroyé à Dame ...

Faisons savoir :

Qu'ainsi, ladite Dame ... se voit déchue de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief.

Qu'ainsi, il est désormais interdit à ladite Dame ... d'arborer les armes de ..., sous peine de poursuites par le Tribunal Héraldique Impérial pour usurpation.

Que les terres de ... retournent à la couronne de ... et pourront de nouveau être octroyées.

Que cet édit fait suite à la demande rédigée par Sa Grasce ...


[Copie de la lettre]


Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques.

Je peux m'en occuper si tu veux vu que tu manques de temps
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:38

Non, ça va ^^ S'ils sont si peu tatillons, ils attendront bien jusqu'à lundi. Mais ça me fait bizarre de ne pas produire de papier du tout... Guise m'avait dit que les Lorrains étaient très procéduriers et que rien n'existait tant que c'était pas écrit... Manifestement c'est pas tout à fait vrai =)
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:41

En matière d'héraldisme ils s'en tapent pour le reste c'est franchement pas le cas quand ils peuvent te casser les pieds ils le font pour tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:48

Ok, alors, pas de raison qu'il y ait deux poids deux mesures, on applique le rigorisme à l'héraldique aussi, et toc !

Oui je sais je devrais bosser... =(
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:52

oué oué j'vais te fouetter si tu vas pas travailler et c'est l'incroyable V qui le dit en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 0:05

J'ai une question :

Où sont les nobiliaires à mettre à jour pour la Lorraine ?
Un ici ?
Un sur le forum off en gargote lorraine ?
Et celui à la Hérauderie sur le forum off.

Sinon, pas été sur le forum off depuis près d'une semaine (trop de boulot), et j'y reviens soit demain, soit lundi (selon si j'ai le temps demain avant de prendre mon train).
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 0:13

Citation :
Par la présente, Nous Béatrice de Castelmaure-Frayner, Duchesse souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux et Baudricourt, Baronne de Chablis et Laignes, Héraut de Lorraine, faisons acte de la demande de Sa Grasce Sybille von Frayner quant au retrait de la seigneurie de Hudiviller, fief se trouvant sur les terres de la baronnie de Dombasle et jusqu'à présent octroyé à Dame Choupinette des Alpilles.

Faisons savoir :

Qu'ainsi, ladite Dame Choupinette des Alpilles se voit déchue de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief.

Qu'ainsi, il est désormais interdit à ladite Dame Choupinette des Alpilles d'arborer les armes de Hudiviller, sous peine de poursuites par le Tribunal Héraldique Impérial pour usurpation.

Que les terres de Hudiviller retournent à la couronne de Dombasle et pourront de nouveau être octroyées.

Que cet édit fait suite à la demande rédigée par Sa Grasce Sybille von Frayner :

Citation :
En effet, j'ai octroyé il y a plus d'un an la Seigneurie d'Hudiviller à Damoiselle Choupinette des Alpilles.

Elle avait reçu ce gage de mon amitié en vue de son prochain mariage avec mon frère jumeau, Frédéric-Guillaume.

Or depuis plusieurs mois, la demoiselle a déserté la Lorraine et ne donne plus aucun signe de vie. Frédéric est à ce jour rongé par la maladie. J'estime qu'il était du devoir de ma vassale que d'épauler son fiancé dans cette épreuve.

Par ailleurs, elle brilla par son absence lors des funérailles de ma mère et de mes épousailles. Pas un mot, pas une lettre. Personne ne sait où elle se trouve.

Outre ma colère, je suis attristée d'avoir à prendre la décision de lui retirer sa terre. Malheureusement, j'estime qu'elle s'est joué de ma confiance et qu'elle ne mérite plus le statut que je lui avais à l'époque octroyé.

Aussi qu'il soit su, dit et répété qu'en ce dixième jour du cinquième mois de l'an de grasce quaztorze cent cinquante huit, Damoiselle Choupinette des Alpilles est destituée et dépossédée de ses terres par sa suzeraine, Sybille von Frayner d'Azayes.

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques.

Daté à Bolchen, le 12 mai de l'an d'Horace MCDLVIII.

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 SceauJ
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:16

Nobiliaire de Lorraine il est à jour sauf pour le mariage de Chlo ^^

L'autre sur le forum off se trouve dans la chambre des aigles en post it, j'avais commencé à le refaire mais plus le temps de m'en occuper depuis un bon moment (là c'est encore pire vu que je gère le HCI ...)

Y a pas de registre sur la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:12

D'acc. Pour le mariage de Chlo, m'en occuperai à partir de lundi (sur le wiki aussi, tiens). Il m'a filé ses nouvelles armes.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:25

Dis, pour la destitution de The_Crusader de sa seigneurie vassale de Forbach, t'as fait un papier, ou bien t'as une demande qui traîne, que je puisse acter ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:21

Le papier a été déposé déjà pour ça que tu ne le voit plus dans le groupe des nobles ^^

Après faut que je vois pour les morts qui traîne dans ce groupe là comme Jehan, Kheops, Tuturle10 et je sais plus qui encore.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:24

Lorquin c'est à qui maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:26

Frederic s'il est vidame. D'ailleurs son blason n'est pas à jour, le bon se trouve ici

https://casteldenancy.forumpro.fr/registre-des-fiefs-de-lorraine-f13/baronnie-de-dounoux-t7429.htm#141454
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:41

Sauf que je crois pas qu'il soit encore Vidame (en tout cas rien ne le dit dans sa signature). Je vais demander à Mun.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:42

Il ne l'a jamais affiché dans sa signature me semble qu'oedipe lui avait signalé plus d'une fois mais sans succès. Donc à voir oui
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:55

En fait il ne l'est pas, il vient de m'envoyer un message. Il me demande de lui faire ses armes sans Lorquin, je m'y attelle.

Il me demande aussi de rechercher les seigneuries de Dounoux et Ancerville.

Pour Ancerville, Oedipe en a recensé une... qui est tout sauf juste. Il a pris le nom d'une famille comme fief -_-'

https://casteldenancy.forumpro.fr/la-chambre-des-chardons-f76/seigneurie-d-ancerville-hungre-t8844.htm

Et le village correspondant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemud

Est vassal du Bar... Vais donc me mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:57

Bah ça te changera pas beaucoup des erreurs que je trouve en ce moment dans l'armorial ^^

Je peux faire le blason si tu veux vu que j'ai gardé le calque ça me permettra de me détendre vu ce que je supporte avec la gueguerre des comtois qui continue en gargotte, msn et l'HI ...

Pour Dounoux oedipe avait trouvé ça

Citation :
Hadol:

http://www.genealogie-lorraine.fr/info/blasons_88.php?blason=HADOL

Et Uriménil, dont le blason sera à inventer
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:10

Non mais c'est bon, je le faisais. Pas parce que je poste pas sur le forum que je m'en occupe pas :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Blasonfreddy
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:41

Ce que tu m'as demandé de poster

Remiremont (blason modifié vu qu'il y a le même en Bourgogne)

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Remiremont

Deuilly (blason créé)

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Deuilly

Rambervillers (blason créé)

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Rambervillers
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:47

Tu me diras s'il y a des erreurs, et si tout es bon, je scellerai. Tu as trouvé les seigneuries ? Va falloir refaire des cérémonies, ou un acte de changement suffit ? Ou bien Vic meurt tout de suite après la publication de l'acte, comme ça c'est Cecilia qui refera les octrois (puisqu'elle devra le faire avec ou sans changement de fiefs ^^) ?

Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & Baudricourt, Baronne de Chablis & Laignes, Héraut d'armes de Lorraine,

À tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Après consultation des registres historiques, & dans un souci constant d'améliorer la pertinences des domaines nobiliaires octroyés, pour que perdure l'héritage historique de nos ancêtres, par la correction des erreurs nobiliaires passées, actons les changements de fiefs demandés par Sa Grâce Victoire Alexandrine von Frayner pour ses fiefs de Longuyon, Varennes & Vigneulles :

Ainsi, elle perd dès à présent & pour toujours tous droits & avantages afférant au fief de Longuyon, & par cet acte, Longuyon cesse d'être un Duché ; & elle renonce à Longuyon au profit du Duché de Remiremont, dont l'héritage historique est attesté ; elle portera :

    De gueules à deux croix passées en sautoir, celle en bande d'argent, celle en barre d'or, soit, après dessin :

    Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Remiremont


Item, elle perd dès à présent & pour toujours tous droits & avantages afférant au fief de Varennes, & par cet acte, Varennes cesse d'être une Baronnie ; & elle renonce à Varennes au profit de la Baronnie de Deuilly, dont l'héritage historique est attesté ; elle portera :

    D'azur au chevron en équerre d'argent, accompagné en chef de deux demoiselles d'or, en pointe d'une fleur de lys du même, soit, après dessin :

    Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Deuilly


Item, elle perd dès à présent & pour toujours tous droits & avantages afférant au fief de Vigneulles, & par cet acte, Vigneulles cesse d'être une Baronnie ; & elle renonce à Vigneulles au profit de la Baronnie de Rambervillers, dont l'héritage historique est attesté ; elle portera :

    De gueules à la croix fleurdelisée et au double trescheur d'or, soit, après dessin :

    Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Rambervillers


Daté en l'enceinte du château de Bolchen, pour la Hérauderie impériale, le 25ème jour de mai de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le règne de notre Empereur LongJohnSilver.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:03

C'est bon pour moi en tout cas. Concernant les changements ils seront fait par Cecilia ça sera plus simple vu qu'ils vont devoir faire leur allégeance donc autant faire un tire groupé y aura surement une voir deux destitutions à ce moment là d'ailleurs. Pour les fiefs je te les donne d'ici demain.


Dernière édition par Victorinne le Ven 28 Mai 2010 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:41

Je t'ai rajouté le fief de Removille (dont j'ai retrouvé le lien tss) il semblerait qu'il s'agisse d'un marquisat si j'en juge les archives des vosges mais rien sur le wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:04

J'ai eu le temps de faire un peu plus de recherche aujourd'hui pour le changement des fiefs.

Il y a Brû sur Rambervillers (blason à créer vu qu'il est du 20 ème celui qu'ils affichent), Provenchères lès Darney ("La seigneurie de Provenchères appartenait au baron de Deuilly" - blason à créer vu qu'il n'y en a pas) pour les deux autres j'en ai aucune idée pour le moment ça dépendra des allégeances des deux personnes je pense.

Enfin on verra à ce moment là, tu pourrais publier le changement des fiefs pour que je puisse changer mon testament.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:28

« D'accord Duchesse. Nous publions cet acte ici, et ce sera mis à jour à Aachen d'ici dimanche soir. »
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:31

Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & Baudricourt, Baronne de Chablis & Laignes, Héraut d'armes de Lorraine,

À tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Après consultation des registres historiques, & dans un souci constant d'améliorer la pertinences des domaines nobiliaires octroyés, pour que perdure l'héritage historique de nos ancêtres, par la correction des erreurs nobiliaires passées, actons les changements de fiefs demandés par Sa Grâce Victoire Alexandrine von Frayner pour ses fiefs de Longuyon, Varennes & Vigneulles :

Ainsi, elle perd dès à présent & pour toujours tous droits & avantages afférant au fief de Longuyon, & par cet acte, Longuyon cesse d'être un Duché ; & elle renonce à Longuyon au profit du Duché de Remiremont, dont l'héritage historique est attesté ; elle portera :

    De gueules à deux croix passées en sautoir, celle en bande d'argent, celle en barre d'or, soit, après dessin :

    Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Remiremont


Item, elle perd dès à présent & pour toujours tous droits & avantages afférant au fief de Varennes, & par cet acte, Varennes cesse d'être une Baronnie ; & elle renonce à Varennes au profit de la Baronnie de Deuilly, dont l'héritage historique est attesté ; elle portera :

    D'azur au chevron en équerre d'argent, accompagné en chef de deux demoiselles d'or, en pointe d'une fleur de lys du même, soit, après dessin :

    Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Deuilly


Item, elle perd dès à présent & pour toujours tous droits & avantages afférant au fief de Vigneulles, & par cet acte, Vigneulles cesse d'être une Baronnie ; & elle renonce à Vigneulles au profit de la Baronnie de Rambervillers, dont l'héritage historique est attesté ; elle portera :

    De gueules à la croix fleurdelisée et au double trescheur d'or, soit, après dessin :

    Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Rambervillers


Il appartient à Victorinne von Frayner de décider du devenir des vassaux mouvants de ses anciens fiefs, qui pourront être soit déchus, soit reconduits dans leur noblesse, à un fief appropriés.

Daté en l'enceinte du château de Bolchen, pour la Hérauderie impériale, le 28ème jour de mai de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le règne de notre Empereur LongJohnSilver.

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 SceauJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau des membres de la Marche Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: la chambre des Chardons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser