Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau des membres de la Marche Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:18

Oedipe ou Selee pouvez vous me refaire mon blason ? J'ai pas le courage d'en refaire un. Enlevez également le manteau d'or et la seigneurie de saint menge
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:32

Bon vlà les fiefs que je retrouve dans le nobiliaire de Champagne: Montfaucon, Varennes en Argonne, Avocourt, Montblainbille, Beaulieu en Argonne, Duché du Bar, Othe, Pierrefite sur Aire.

J'ai pas tout regardé encore mais ça te donne un aperçue de l'ampleur de la "bêtise" de Duncan. On se fait bouffer la moitier des fiefs de la Meuse
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:19

Bon soucis pour les fiefs lorrains qui sont dans l'armorial champenois lancé en France par Ylalang (elle m'a posé la question pour Varennes) et je doute qu'on ai gain de cause .....
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:24

Sacraï et Sybilla je vous ai donné accès ici afin que vous puissiez m'aider soit pour le blasonnement soit la gestion des dossiers. Comme je ne te sens pas doué cher proc ne touche à rien sans mon accord sinon ça ira mal pour ton derrière ^^

Si besoin de me poser des questions n'hésitez pas à le faire sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï d'Eirbal
nouvel arrivant


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 3
Nom RR (IG) : Sacrai
Localisation : Luxueil

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:27

Et si je touche exprès pour avoir mal au derrière hein??

De toute façon j'apprends vite alors pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sybillee
nouvel arrivant
Sybillee

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : Sybillee
Localisation : Alençon

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:12

Kikou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:23

Adrien a accès à la salle également .
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï d'Eirbal
nouvel arrivant


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 3
Nom RR (IG) : Sacrai
Localisation : Luxueil

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:46

J'ai rien contre Adrien j'aime bien mon fidèle mais y aurais pas d'autres dames plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:47

Nan y en a pas, comme c'est mon souffre douleur privé comme toi il va s'occuper de la marche de Lorraine pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï d'Eirbal
nouvel arrivant


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 3
Nom RR (IG) : Sacrai
Localisation : Luxueil

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:50

Alors d'abord j'ai pas le droit de me colorer mais en plus y plus d'autres dames je vais travailler comment moi hein??

Se demande si Vic n'avait pas peur qu'avec d'autres dames il en corrompe de trop
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
nouvel arrivant
Adrien72

Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : Adrien72
Localisation : Luxeuil

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:26

T'as fait une annonce officiel?

Je ne peut rien faire sans annonce officiel qu'on prend le commandement de la marche
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:22

Ayé le monstre en culotte courte a accès à cette magnifique salle qui est mon repère.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:37

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Kheops00

Citation :
Né(e) le 14 Février 2010

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Kheops00 est MORT.
Niveau : 0
Points de réputation : 3
Argent : 50

Dernière connexion le 16 Février 2010 à 15h55

Note perso: reprendre les fiefs suite à son eradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:03

J'ai trouvé qu'Ars-Laquenexy, recensée ici comme baronnie, dépendait de Colombey (et ne s'appelait pas Ars-Laquenexy mais Airs de leiz Coloumbey). Je n'ai toutefois pas cherché bien plus loin ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ars-Laquenexy
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:04

^^" bah avec le quid en rade aussi .... pas facile de tout reprendre. Tu pourras taper Oedipe si c'est pas bon il mettait le rang des fiefs pendant que je me tapait les fiches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:07

J'y penserai ^^

*Note dans un petit coin de sa tête : vérifier les rangs des fiefs avant de les attribuer... mais pas maintenant, y'en a trop *
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:08

* en effet y en a trop et encore y a pas tout de recensé là xD *
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:31

Pour Hayange :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_de_l%27ancien_duch%C3%A9_de_Luxembourg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Armoiries_de_Hayange.svg

13 avril 1950, la création du blason de Hayange avec l'écartelé Luxembourg-Bar, celui que j'ai fait.

Du coup c'est un bandé pour Hayange, sans doute à modifier pour éviter un doublon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:36

Hum méfie toi quand même parce que là je viens de voir que le blason de Salm n'était pas bon sur le Wiki. Nous on a reprit le blason de départ alors qu'eu je ne sais pas d'où il le sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:18

Je sais que Wiki n'est pas fiable à 100%, mais en l'occurrence, cette page cite ses sources, un bouquin édité en 1974.

Alors que le blason actuel est daté de 1950, comme on peut le voir ici :
http://blason-des-villes.e-monsite.com/rubrique,hayange-57,1202379.html

Les marteaux brochant sur l'écartelé Luxembourg-Bar viennent peut-être de lui :
http://www.armorial-general.org/blason-Wendel-de-Hayange-10981.html

XVIIIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:22

Voilà :
http://www.knutange.com/hayange.html
Citation :
« Ecartelé,aux 1 et 4 burelé d'argent et d'azur,au lion de gueules ,armé ,lampassé et couronnée d'or ,la queue fourchu et passée en sautoir ,qui est du Luxembourg ;aux 2 et 3 d'azur à deux bars adossés d'or, cantonnés de 4 croisettes au pied fiché de même, qui est de Bar ;en sautoir,de marteaux de sable,brochant sur les écartelures. »

Explication
Ces nouvelles armoiries ont été adoptées par la commune de Hayange sur proposition de la commission héraldique départementale, le 13 avril 1950. Elles rappellent que pendant le Moyen-âge ,dés la fin du 13éme siècle,la seigneurie d'Hayange relevait du comté de Luxembourg mais que le comte de Bar y avait acquis d'autres droits, la maison forte du lieu
Les marteaux symbolisent l'activité minière et industrielle très ancienne de cette contrée.

Donc ce blason n'est pas hystorique. Mieux vaudrait prendre le bandé, en le modifiant éventuellement (ajouter une croix lorraine brochante ou un truc dans le genre)
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:24

Hum oui bah garde le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: [Registre] Anoblissements à réaliser Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:22

Niconoss a écrit:
Citation :
Nous Niconoss D'Acoma, Baron de Forbach et Seigneur de Manonville.

Annonçons l'ennoblissement du sieur Balsamo85, le 17 de ce moi de Mai 1458.
Demandons donc par cette lettre, la présence d'un héraut lors de la cérémonie pour confirmer le don de la Seigneurie de Behren-lès-Forbach.

Avec nos salutations respectueuses.

Niconoss D'Acoma
Faict a Lyon le 11 Mai 1458;

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Sceau2
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:51

Parfait !

Pour les destitutions, rappelle-moi : il suffit de copier la lettre demandant la destitution, avec trois lignes pour dire qu'on en prend acte, le sceau, et hop ?

Parce que j'ai celle-là à acter, donc besoin que tu me guides pour ma première destitution ^^

Sybille_Von_Frayner a écrit:
Citation :
Chère Cousine,

Il nous a rarement été donné de nous croiser. La vie, nos obligations respectives et les contraintes du quotidien nous tiennent malheureusement trop souvent éloignés de nos proches.

Cependant, il m'arrive parfois de rencontrer Guise. Il me donne alors de vos nouvelles.

Je n'ai pu être présente à l'occasion de vos épousailles. Les funérailles de ma mère me retenaient alors sur Paris.

Je crois donc qu'il est légitime que je vous présente toutes mes félicitations ainsi que tous mes voeux de bonheur. Puissiez-vous trouver auprès de mon mentor la vie dont vous rêvez.

Mais je m'égare, car aujourd'hui, c'est au héraut que je désire m'adresser.

En effet, j'ai octroyé il y a plus d'un an la Seigneurie d'Hudiviller à Damoiselle Choupinette des Alpilles.

Elle avait reçu ce gage de mon amitié en vue de son prochain mariage avec mon frère jumeau, Frédéric-Guillaume.

Or depuis plusieurs mois, la demoiselle a déserté la Lorraine et ne donne plus aucun signe de vie. Frédéric est à ce jour rongé par la maladie. J'estime qu'il était du devoir de ma vassale que d'épauler son fiancé dans cette épreuve.

Par ailleurs, elle brilla par son absence lors des funérailles de ma mère et de mes épousailles. Pas un mot, pas une lettre. Personne ne sait où elle se trouve.

Outre ma colère, je suis attristée d'avoir à prendre la décision de lui retirer sa terre. Malheureusement, j'estime qu'elle s'est joué de ma confiance et qu'elle ne mérite plus le statut que je lui avais à l'époque octroyé.

Aussi qu'il soit su, dit et répété qu'en ce dixième jour du cinquième mois de l'an de grasce quaztorze cent cinquante huit, Damoiselle Choupinette des Alpilles est destituée et dépossédée de ses terres par sa suzeraine, Sybille von Frayner d'Azayes.

Je vous remercie par avance, Chère Cousine, de bien vouloir faire le nécessaire. Cette démarche m'est pénible. J'éprouvais une amitié profonde à l'égard de cette jeune femme. Comme quoi, les serments et les promesses n'ont que peu de valeur aux yeux de certains.

Bien évidemment, je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

En espérant vous revoir prochainement,

Cordialement,

Votre Cousine,
Sybille
Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 16098152dv7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des membres de la Marche Lorraine Bureau des membres de la Marche Lorraine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau des membres de la Marche Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: la chambre des Chardons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser