Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:15

Mel arrive en vu du Castel de Nancy au petit trot de son étalon Azur de Cross , elle était pensive
Arrivant sur le Pont Levis, elle aperçois deux hommes , un jeune Lorrain qu'elle à déjà croisé sur la place de Nancy et tout un équipage , elle reconnaît facilement la tenue des deux gardes Épiscopale , mais l uniforme des deux autres lui était inconnu , son regard se pose vers l'homme portant habit de prélat , son visage lui disait quelque chose , et elle se demandait ou elle avait bien pu le rencontrer ,elle avait rencontré tant de monde mais peu de membres du Clergé qu'elle évitait le plus possible , bien que sa nièce fut Cardinal , elle s'approche un peu plus du groupe d'hommes puis descend de cheval afin de saluer l'évêque .


Je vous salut Monseigneur , bienvenue en Lorraine

Mel ne peu s'empêcher de plonger son regard dans les yeux du prélat

Je me présente , Mélodie Réaumont , Baronne d'Ottange , pardonnez moi mon impertinence , mais votre visage ne m'est pas inconnu, puis je vous être utile à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Evêque
Huet

Date d'inscription : 31/03/2009
Nombre de messages : 64
Nom RR (IG) : Huet
Localisation : Verdun

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:53

C'est avec élégance qu'une dame, montant un solide étalon, arriva derrière la troupe. Voilà déjà un certain temps que l'évêque patientait devant la herse sans réponse. C'est donc avec plaisir qu'il entendit la dame s'adresser à lui. Elle n'était donc pas la première gueuse venue pour s'annoncer ainsi...

En fait, elle ne lui était pas tout à fait inconnue... Ce visage... Quelques souvenirs de jeunesse de Huet passèrent rapidement : les bourriques, Morgul, la fuite vers l'Anjou, son passage en Lorraine voilà quelque temps. Mais quel était donc le nom de la dame? Après tout, elle lui avait sauvé la vie... indirectement... La potence n'était pas très loin en ces temps...

Elle se présenta, Mélodie! Voilà que tout lui revenait!


Ah dame, mes salutations. Monseigneur Huet de Feugères, évêque de Metz et... nouvel arrivant, oui...

Que mon visage ne vous soit pas inconnu, je l'espère bien... Nous nous sommes rencontrés en quelques occasions, autant agréables que... délicates dirons-nous.

Enfin, nous aurons bien le temps de discuter, pour l'heure, seriez-vous en mesure de me faire visiter le château? Il me tarde de revoir votre université et autres dédales auxquels mon statut de prélat de me permet d'accéder.
Revenir en haut Aller en bas
sirjohncina
Lorrain/e
sirjohncina

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Sirjohncina
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:45

Bonjour je me présente Sirjohncina de Nancy je vous fait la demande pour avoir les clés de la maréchaussée de Nancy.


merci


Sirjohncina


Dernière édition par sirjohncina le Dim 19 Avr 2009 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:20

Bonsoir, je me présente ThePhenix de l'Ordre de Claddagh, je suis le nouveau sous lieutenant de Nancy et viens quérir mes cés chez vous


Merci de me les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
fabala
nouvel arrivant
fabala

Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 17
Nom RR (IG) : fabala
Localisation : Epinal

Champs et Metier : charpentier
- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: pont-levis Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:39

Bonjour,

Je suis dame Fabala, on m'a demandé de venir récupérer les clefs de la maraîchaussée.
Je vous prie de bien vouloir me les remettre.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
didine
nouvel arrivant
didine

Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : didine
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:21

Bonjour,
Damoiselle Didine de Reaumont, je viens de la part de la Duchesse Marjolainne, elle m'a dit de venir me présenter à vous pour avoir les clefs de la maréchaussée.

Je vous remercie



Le corps de garde : accueil - Page 26 27875759
Revenir en haut Aller en bas
crc57
Lorrain actif
crc57

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 247
Nom RR (IG) : crc57
Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Eleveur de vaches
- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 6:27

crc57 arrive devant le Castel de Nancy, il est impressionné par la grandeur de l'édifice. Il franchit le pont levis et s'arrête devant le garde en faction.

Bonjour, je suis crc57 de Toul, je viens voir dame Floche à sa demande!.

Attendant l'autorisation de pénétrer dans l'enceinte du Castel il en profite pour déposer son épée et bouclier comme le lui a indiqué son amie Floche.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:07

Floche, prévenue par les gardes, arrive à la porte et voit Shrek.

Bonjour, Shrek ! Entre je te remercie d'être venue.

Elle l'embrasse.

Si tu veux me suivre je te montre le chemin.

https://casteldenancy.forumpro.fr/bureau-de-gestion-territoriale-c36/
Revenir en haut Aller en bas
crc57
Lorrain actif
crc57

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 247
Nom RR (IG) : crc57
Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Eleveur de vaches
- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:58

crc57 aperçoit Floche venir à sa rencontre. Tous deux s'embrassent puis il suit son amie qui lui ouvre le chemin.

Je te suis Floche!.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:36

Elisette se rendit au castel, où elle n'avait plus mis les pieds depuis son départ de Lorraine, il y'avait déjà si lontgemps...

Elle se présenta devant les gardes.


Bonjour,

Elisette. Il me faudrait les clefs de la maréchaussée de Verdun, je suis envoyée par Wymil, le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
nouvel arrivant


Date d'inscription : 06/05/2009
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : thrandhuil
Localisation : Provence

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:24

Arrivant après un long voyage à son but, Thrandhuil vint se présenter à l'imposant castel de la capitale Lorraine.

Bonjorn. Je me nomme Thrandhuil, et je viens vous voir en tant qu'ambassadeur. L'on m'a déjà indiqué le chemin de la chancellerie, mais je tenais également à me présenter ici.

Il jeta un oeil à sa tenue, fort défraichie après son périple depuis le sud.

S'il m'était possible d'entrer me désaltérer et me rafraîchir, j'aurais plus agréable allure avant d'aller officier à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:10

Fée avait rendez vous avec Floche au castel , elle arrivait devant la grande porte ...

Bonjour messire ,Je suis Feeetelfe , pourriez vous je vous prie m'annoncer auprès de dame Floche ...

Elle lui sourit ...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:44

Floche, prévenue par les gardes vint chercher Feeetelfe qui attendait sagement dans la cour. C'est un moment qu'elle appréciait particulièrement que ces premiers pas accompagnés dans le Castel.

Bonjour Fee, toutes mes félitiations pour ton entrée au Parlement.

Floche l'embrassa chalereusement.

Je vais te montrer le chemin... le castel est un vrai dédale de couloir ... on s'y perdrait sans guide au début.

https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/annonce-pour-les-nouveaux-arrivants-t5894.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:56

Fée vit arrivé Floche au loin , elle affichait un grand sourire ...

Ohhh bonjour Flochie je te remercie pour tout

Elle lui fit la bise ...

Je te suis, ou ou ? à gauche ou à droite ?

Ahh tout droit ... hihi j arrive ... c'est qu'elle marche vite la Flochie ....
Revenir en haut Aller en bas
Eliucas
nouvel arrivant


Date d'inscription : 15/05/2009
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Eliucas
Localisation : Alcacér do Sal - Comté de Lisbonne

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:13

Eliucas était arrivé en vue du Castel de Nancy. Il était fatigué par le voyage. Traverser le royaume d'Espagne avait été éprouvant, et le chemin jusqu'en Lorraine était tout aussi long. Bien plus de Mille kilomètres le séparaient maintenant de son village du Sud du Portugal.

L'ambassadeur portugais avait cherché la Chancellerie pendant longtemps, mais il ne l'avait pas trouvé. Il espérait donc trouver son bonheur au Castel de Nancy.

Arrivant devant le pont-levis, Eli' descendit de son cheval et demanda au garde:


Bonjour Sire.
Je suis un diplomate étranger, et je ne connais pas du tout la région. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où se trouve la chancellerie? Est-ce loin? Quelqu'un pourrait m'accompagner à cheval? J'aimerai tellement pouvoir y passer la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:20

le secrétaire de la chancelière s'adresse à l'ambassadeur:

Excellence, si vous le permettez je vais vous mener jusqu'à la Chancellerie
http://diplomatie-lorraine.nice-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eliucas
nouvel arrivant


Date d'inscription : 15/05/2009
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Eliucas
Localisation : Alcacér do Sal - Comté de Lisbonne

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:32

Eliucas était ravi que quelqu'un ai pris le soin de l'aider si rapidement! Sans aucun doute, la Lorraine était un peuple amical.

Merci beaucoup Madame! Je dois dire que votre visage m'est familier......je me demande si je ne vous ai pas déjà croisée à Aachen. Peut être la Cour Suprême Impériale.....cela remonte à quelques mois...peut-être même années d'ailleurs, je ne sais plus. En tout cas, je vous remercie de votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:00

Frédéric se présenta à cheval et dans sa nouvelle tenue d'aspirant vidame de la garde épiscopale au castel de Nancy.
Jusqu'à présent, il avait toujours été casanier, aimant la solitude et la tranquilité de sa baronnie natale de Dounoux.
Son parcours à la garde épiscopale l'avait en un sens obligé à s'ouvrir aux autres, rencontrer des gens et ses fonctions actuelles ne faisaient que le pousser à développer ce relationnel dont il était jusqu'alors si peu enclin.

Il arrêta sa monture devant la herse du chateau et se présenta.

Ola ! Garde !
Je suis Frédéric-Guillaume Von Frayner d'Azayes, aspirant vidame de la province de Trèves et Baron de Dounoux.
Je souhaiterais une audience pour me présenter à notre duchesse, sa grasce Bambou.
J'aimerais également pouvoir accéder au bureau de notre archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:52

Bambou était à son bureau et avait ouvert la fenêtre par cette belle journée de printemps, elle entendit des pas de cheval et un cavalier citer son nom.

Elle envoya un de ses gardes chercher le nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Michaella
personne publique
Michaella

Date d'inscription : 04/05/2009
Nombre de messages : 872
Nom RR (IG) : Michaella
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:26

Elle arriva fatiguée aux portes du castel et frappa

Je sollicite audience auprès de la duchesse; je viens m'installer ici en Lorraine et aspire à enseigner à l'université, j'ai également des points d'état à fournir et j'ai demandé l'agrément du comté.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:06

je vous ouvrirais les portes des deux des que la duchesse vous aura donnez l agrément
Revenir en haut Aller en bas
Michaella
personne publique
Michaella

Date d'inscription : 04/05/2009
Nombre de messages : 872
Nom RR (IG) : Michaella
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:21

Un tout grand merci, dame
Revenir en haut Aller en bas
Edhel Apodemus
nouvel arrivant
Edhel Apodemus

Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Edhel
Localisation : Loin

Champs et Metier : Vagabond, Eclaireur
- :
Sergent des Archers

Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:42


Désireux de trouver un lieu en particulier, et ne le trouvant pas malgré ses exploration dans le castel, Edhel revint a l'entrée voir si on pourrait le renseigner.


Ahem... Garde, je vous prie, sauriez vous me dire ou se trouve les bureaux de la diplomatie Lorraine, serait-elle ailleurs que dans ces murs ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 5:21

Donato se dirigea vers le garde, ne sachant trop à quel endroit s'adresser.

Je suis désolé de vous importuner messire, je cherche l'endroit où je peux enregistrer une transaction en vertu du Décret sur la Protection de l'Échange de Marchandises

Je suis de Epinal et je quitte pour Vaudemont dimanche, le 24 mai en soirée. Je dois effectuer une transaction avec le maire.

Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:44

Le petit groupe Teutonique avait fait une longue route depuis la Commanderie de Thorens mais ils avaient finalement atteint Nancy vers la fin de l'après-midi.
La ville de résidence de l'Hochmeister ,Epinal n'était pas bien loin et il penserait à y faire halte avant de repartir à la commanderie générale, pour le moment, ce qui l'amenait lui et son Frère lorrain, le Bruder Makcimus. était de tout autre ordre.

Jack avait su apprécier l'initiative et les qualités du Bruder à maintes reprises, nul doute que sa présence était judicieuse.

En arrivant au corps de garde, l'éclaireur teutonique annonca l'arrivée du Ritter :


Oyé du castel ! Veuillez annoncez l'arrivée du Grand Maître et Chevalier de l'Ordre Teutonique Jackson de Nivellus, accompagné par le Bruder Makcimus. je vous prie ! Nous souhaiterions obtenir une entretien avec Sa Grâce la Duchesse de Lorraine Bambou.

Le Ritter leva la tête et suivit la forme des créneaux de l'imposant château en attendant que l'on vienne les accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser