Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de grille de salaires minis : St dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de grille de salaires minis : St dié Empty
MessageSujet: Proposition de grille de salaires minis : St dié Proposition de grille de salaires minis : St dié Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:13

Citation :
Tout Lorrain voulant embaucher un travailleur devra respecter la grille de salaire minimum suivante :

0 à 18 pts de caractéristiques =15 écus
19 pts de caractéristiques= 19 écus

Toute personne ne respectant pas cette grille de salaire sera poursuivie par la Justice pour esclavagisme.




Fait à l'initiative de la mairie de Saint Dié


Proposition de grille de salaires minis : St dié Pjpz6



Je remonte ici ce qui est proposé par la mairesse de Dié à ta place FJ, comme ça ça va plus vite.

J'avais jamais vu de grille de salaires telles en un an en Lorraine.

Ya de l'idée parce que ça force pas mal les gens à aller bosser à la mine pour ceux qui ont pas les carac' suffisantes, et ça oriente aussi les artisans à produire chez eux, plutôt que de prendre le taf dans les champs.

Maintenant ya aussi du gros négatif:

Si les prix moyens des produits sont très élevés à dié, va y avoir une désertification définitive de cette ville qui a déjà plus beaucoup de population, du fait du peu de sous qu'ils auront pour s'acheter leurs nourriture (notamment avec des carac') ...

Donc à double tranchant.

Pareil si après ya une fixation des prix max très bas, donc dans une optique de déflation globale, la situation très imparfaite des marchés dans ce jeu, fait que ça risque fortement de pas marcher.


Après c'est à vous membres duc conseil de peser le pour et le contre, et d'accepter ou pas cette grille de salaires minis...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Proposition de grille de salaires minis : St dié Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaires minis : St dié Proposition de grille de salaires minis : St dié Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:21

Moi je suis contre car 18 ou 19 de caractères ramenent la meme chose donc autant embaucher toujours à 15 avec 18 de carac.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Proposition de grille de salaires minis : St dié Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaires minis : St dié Proposition de grille de salaires minis : St dié Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:32

15 écus pour 18 points c'est vraiment peu.

Je prends l'exemple des bléiculteurs. Ils embauchent en général à 18 écus pour 18 points de caractéristiques. Cela leur permet de faire tourner leurs champs à plein régime.

Certes le bléiculteur aura de quoi se frotter les mains. Ca lui fait 9 écus de gagné sur un cycle. Mais va-t-il pour autant diminuer ses prix ?

On peut penser que oui, que le pain se vendra moins cher... ceci dit, je reste perplexe face à une telle mesure.

A la limite si ils veulent garder deux palliers uniquement, autant baisser à 16 ou 17 écus pour le premier pallier... Au dessus de 17, selon moi, c'est pas judicieux du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Proposition de grille de salaires minis : St dié Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaires minis : St dié Proposition de grille de salaires minis : St dié Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:28

Si cette grille étais une blague j'aurais pu trouver ca drole ....

Je suis contre c'ette grille celon moi ca ne fera qu'enrichir d'avantage les LVL 2
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Proposition de grille de salaires minis : St dié Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaires minis : St dié Proposition de grille de salaires minis : St dié Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:20

je suis contre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de grille de salaires minis : St dié Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaires minis : St dié Proposition de grille de salaires minis : St dié Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:26

Il faut une décision à transmettre à la mairesse de St dié (si c'est non faut argumenter)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Proposition de grille de salaires minis : St dié Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaires minis : St dié Proposition de grille de salaires minis : St dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de grille de salaires minis : St dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grille des salaires de Toul
» Grille de Salaires Vaudemont
» Grille des salaires...demande de Cipic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser