Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 paye des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

paye des armées Empty
MessageSujet: paye des armées paye des armées Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:45

voila on a un gros souci


je n ai pas payé depuis le 9 juillet l armée de promether et l armée de theudric
ce qui fais 83 jours à 18 ecus = 1494 ecus chacun (au 30 septembre)

je n ai pas payé depuis le 25 juillet l armée de Melodie
ce qui fais 67 jours à 18 ecus = 1206 ecus ( au 30 septembre)


ldoit t on continuer à garder ces 3 armées .

l ardoise ne fais que s allonger et nous n avons pas les moyens à l heure actuelle de mettre autant d argent
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:05

Comme je l'avais précisé au moment où Eno a fait passer ce décret, la paie des chefs d'armée IG n'est que facultative dans le sens où ce paiement est bien évidemment, comme de juste, indexé à la santé de la trésorerie de l'État... si pas de sous, pas de paie, point.

Avant ce décret nous avions 2 armées IG dont les chefs n'étaient pas payés. Et ba à finances pas bonnes on y revient. Rigueur financière qui s'applique.


J'avais pourtant prévenu d'emblée à l'époque qu'il fallait préciser dans ce décret ce que je dis ici... on a pas voulu m'écouter..

S'il faut donc aujourd'hui réviser le décret en question selon ce que j'avançais et je réavance, je le fais à la demande de la duchesse en moins d'une heure d'ici à demain soir.


Par contre, je pense pas que pour autant les armées vont se dissoudre. Ou que l'État doit leur demander de se dissoudre.

Dans tous les cas il faut en parler et surtout EXPLIQUER à Mélo, Theudric et Promether que les caisses peuvent pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:33

Je suis , il me semble à meme de comprendre cela étant donné que je me trouve ici meme , et comme vous pouvez le constater, et Marjo peut en témoigner , jamais je n'ai jamais réclamer le moindre centime d'écu afin de subvenir aux besoins de mon armée , d'ailleurs lorsque j'ai proposer de mettre au service du Duché une armée , IG , je l'ai fait de façon toute à fait bénévole , je n'ai jamais eu l'intention de demander un salaire afin de la maintenir en place , quand à Theudric et Prométer , je me charge de les prévenir afin qu'ils décident par eux meme si ils ont la possibilité de continuer à entretenir leur armée ,mais je doit dire qu'eux aussi ne m'ont jamais fait la moindre réflexion au sujet des paies .
Par contre , il me semblerai juste quand meme qu'ils perçoivent la différence de salaire , afin qu'ils touchent la meme somme que moi , étant donné que j'ai été payé quelques jours de plus
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:42

Je loue ton esprit

Quand j'ai dit "expliquer à ....", je t'ai mis dedans parce que toi aussi t'as une armée IG... et que je pense que c'est à la duchesse, ou au bailli (comme vous voulez) de bien expliquer, pour pas qu'il y ai un quelconque souci qui reste à cause de ça.

Si je me suis mal exprimé excuse moi Mélodie...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:52

Non, non, Tu t' ai très bien exprimé , je voulais juste bien faire comprendre que pour ma part cette armée je l'ai constituée de façon toute à fait bénévole , et uniquement pour le bien de la Lorraine car venant d'un Comté ou chaque ville avait son armée IG, et connaissant parfaitement les avantages de celles -ci , je voulais en faire profiter le Duché , mais Prom n'est peu être pas dans la meme optique et n'a peu être pas la possibilité de l'entretenir bénévolement, quand à Theudric je ne sais pas non plu il faut donc les prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:36

Oui bonne idée pour le decret.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 6:21

je sais tres bien melodie que tu ne ma jamais rien réclamée ni meme theudric et promether mais bon en faisant les calculs j ai pris peur c est pour ca que j ai préféré alerter.
mais je suis d accord de toute facon qu on paye au moins la meme chose que à toi c est a dire jusqu au 25 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:24

bon tout ça m'a l'air bien j'approuve la position de guise quand à modifier le décret sur les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:09

Citation :
Décret sur la paie des chefs d’armées (IG)






Article 1-1 :
Afin de fournir à la Lorraine une armée forte et permanente le conseil Ducal décide ce jour que les chefs d’armées Ducales (IG) seront désormais payés chaque jour où ils maintiendront une armée lorraine (IG) même sans mobilisation pour temps de guerre.


A 1-2 Cette astreinte sera toujours dépendante, notamment, de l'état de santé des finances du duché.
Le principe étant: trésorerie à flux tendu ou en difficulté = pas de paie pour les chefs d'armées (IG).

A 1-3 Ainsi, si l'État n'est pas en mesure de payer, il ne peut pas être considéré comme ayant une dette financière envers les chefs d'armée IG, cette fonction restant avant tout du bénévolat, rémunéré lorsque c'est possible.



Article 2 :
Dans tous les cas, les chefs d’armée (IG) seront remboursés des frais d’embauche des Points d’armée nécessaires au fonctionnement de leur-dite armée. Un screen servira de justification.


Fait à Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 5 juin 1456.


paye des armées Lorrainepjlb5uk2





Voilà j'ai mis en gras et souligné les deux sous articles de réforme du décret... si ça vous va on met au vote... mais si ya une majorité qui s'exprime ici, on peut aussi soit réviser, soit promulguer sans voter pour pas perdre de temps... comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:05

C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:20

c est bon aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:59

Pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:46

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:10

Comme toujours, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paye des armées Empty
MessageSujet: Re: paye des armées paye des armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

paye des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paye des mineurs
» Paye de promether
» [OST] Paye des soldats
» [ Recapitulatif ] Paye des soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser