Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Annonces ducales que le PP doit faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 9:27

Bon ici on mettra tout ce que le PP doit annoncer.

Pour commencer dès que mon message et celui de cesars sera effacés par le moderateur/trice, tu pourras annoncer que toutes proposition de decret devra etre transmis à Dame Bertrane qui transmettra au Duc et son conseil, que le peuple est reçu sous l'arbre du Mirabéllier pour une meilleur clartré en differenciant les doléances ducales et imperiales.

Ensuite tu peux aussi que le conseil s'est mis rapidement au travail bien avant l'election du duc dès la proclamation des resultats ducales, ce qui a permis une élection rapide du duc et la nomination des principaux postes rapidement.

Et aussi tu peux eclaicirs le pouvoir de Sandyparis qui est la represente du Duc en dehors des frontieres et de Bertrane a l'interieur des frontieres, elles sont les co 1er adjointe du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:45

"Demain soir sur la grande place le duc recevra son sacrement ducal et son bapteme" par le pieux Cesars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:18

Ok, je fais tout ca, tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:14

Bonsoir Decirce, notre PP préféré^^

Pourrais tu aussi annoncer la loi sur les Juges d'applications des peines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:07

C'est comme si c'était fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:57

euh le sceau que tu emploi est celui de cesar j'en n'ai pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:48

Bah je sais mais je voulais mettre quelque chose.
Dis moi dès que tu as quelque chose.
Veut tu que je l'enlève??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 8:32

oui le sceau pour le moment enleve le et dès que j'en ai un on le mettra.

Sinon preparation du prochain message:

1) Galaad donne les prix de rachat du blé et maïs:
On mettra dans un souci d'aide à désorgorger les marchés des mairie, le duché particpera malgré une tresorie faible dû à sa jeunesse, au rachat de blé et de maïs au prix de... (enfin une tournure dans le genre!)

2) Pub pour les mines et surtout la mine de pierre qui est primordiale pour l'economie de la lorraine que tous les maires que tous les taverniers relaye cette info.



3) ben j'espere qu'elle sera prete, notre constitution (mais çà un topic en annonce à part)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:54

Je prépare tout ca chef !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:26

Ca donne ca :

Citation :
Le Duché se souciant beaucoup d’aider au désengorgement des marchés municipales, et malgré sa faible trésorerie dû à sa jeunesse, Messire Galaad rachètera le blé et le mais aux prix respectifs de … et de … .

Pour vous habitants de Lorraine, il est important d’aller travailler à la mine plus de deux fois par semaines, afin de permettre au duché un essor rapide.
Nous donnons de l’importance à toutes les sortes de mines et carrières mais souhaitons tout de même privilégier les carrières de pierre.

Nous demandons aux taverniers et aux maires bien vouloir faire un maximum d’info (grâce à vos interfaces) pour inciter surtout les vagabonds à choisir ce type d’emploi bénéfique pour l'économie Lorraine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 6:48

bon Galaad çà te va si on marque 13 ecus max et 3,5max, on peut s'engager à acheter à ce prix? 13 je trouve çà elevé...je dirai 12,50 et 3,5 max
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:37

Mon PP adoré

Peux tu faire une annonce ......J'ai nommé Dame Khéops responsable de la JAP.

Des que tu l annonces elle post les nominations des japs dans chaque villes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 3:49

"expliquez que l'annonce rapide du corpus civilis, est surtout pour permettre un debut de regles de bases dans notre duché et permettre que la justice soit plus efficac pour s'apppuyer sur un corpus, mais que bien evidement que celui ci avec le peu de temps pour l'ecrire, comporte des erreurs ou de possible modification à venir, c'est un corpus provisoire"

si personnes ne voient d'objection?

"faire l'annonce de l'incendie"

si tout le monde est ok.

"que le duc pour les fetes de fin d'années et permette de mieux commencer la nouvelle année, et sur le fait que le duché ne peut se permette de reduire son prope budget, qu'il va offrir de sa prope bourse, 150 ecus à chaque village et 150 ecus de plus pour la ville de Toul attaqué par des bandits, c'est ainsi 900 ecus de la bourse personelle du duc qui va etre redistibué au ville, les modalités sont à définir le duc fera soit le tour de la lorraine si les routes sont devenus plus sûr pour rencontrer chaque maire et chaqu'un de ses sujets, ou soit si ce n'est pas le cas passera par son cac pour redistibruer sa contribution personelle."
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:33

Je n'émets aucune objection, je suis d'accord avec vous Grand Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:07

De même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 9:18

Annonces ducales que le PP doit faire Lorrainejaunemj1

voilà mon PP un beau sceau rien que pour toi, enfin pour moi, ho et puis pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 9:23

en plus y'en a encore !!!


Annonces ducales que le PP doit faire Lorrainerougekc0

Annonces ducales que le PP doit faire Lorrainevertcq5

Edit de ShaniZe: Le vert c'est pour les docs administratifs (traités, contrats, etc) le jaune pour les lois, decrets... et le rouge pour la "sphere privée du duché" genre les tractations secretes comme dirait Cesars, voilou.



Au fait pour l'incendie on passe à l'etape suivante celui proposé par messire Ardain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 9:40

Au fait pour les prix de rachat c'est pas 13 et 3,5 çà c'est moi qui est proposé mais les calculs de betails on fait ressortir 12,5 et 3,46...donc si tu pouvais tourner une phrase...


Donc galaad sur la foire aujourdhui tu achete à 13 et 3,5 mais dés que annonce faites tu prend aux prix 12,5 et 3,46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 9:50

C'est entendu messire! 12,5 et 3,46 dès que l'annonce est passée. J'ai déjà prévenu les maires dans la salle du conseil économique. S'ils refusent de nous vendre ces marchandises à ces prix là, on passe par des mandatés pour les acheter directement sur les marchés villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 9:55

oui voilà nous on a fait nostre effort, la balle est dans leur camp...sinon aujourdhui comme annocner hier ce sera 13..et 3,5 on est obligé de tenir nos engagements ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 10:05

D'accord. Je les achète donc de suite. Une question cependant: Le duché a-t-il une obligation d'achat automatique de tout ce qui est mis sur la foire à prix corret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 10:57

NON juste de ce qu'on annonce .
Le duché n'a aucune obligation mais tient juste ces engagements, si on dit qu'on achete un truc on le fait mais aucune obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:39

Ardarín a écrit:
bien bien bien alors proposition de rp :

pour la destruction des archives du Conseil :
les gardes ont noté la présence seule de Bertrane au sein des archives et ont vu les lumières du feu mit à certains documents en avertissants leur supérieur (bibi) qui alla vérifier de visu et constata l'horreur et en déféra au conseil.

pour le banissement :
destruction des archives plus complot (là c'est simple je crois) dont la preuve a été apporté par un collaborateur du conseil ayant reçut missive présentant la preuve indubitable des tentatives de destabilisation du pouvoir lorrain dont la destruction des archives est peut être une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 15:14

pourquoi tu me cite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 16:29

Ben pour que le PP puisse faire rapidement la suite de l'annonce de l'incendie qu'on mette en route le proces...
au passage retardons l'annonce de 12,5 et 3,46, car déjà sa a du mal avec 13 et 3,50 donc restons à ce prix on va pas changer tous les jour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonces ducales que le PP doit faire Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales que le PP doit faire Annonces ducales que le PP doit faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces ducales que le PP doit faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [cahier des charges]ce qu'on doit faire
» Vote : Doit-ont fermer le CEL ?
» [Vote] Ou doit aller la Chancellerie. // 72 H
» Prochaines ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser