Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:33

Bon ben j'ai déjà trouvé un vassal pour le remplacer, est ce possible lundi prochain à forbach ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:12

Ledit héraut arrive, enceinte jusqu'aux dents, caractérielle à souhait - la grossesse, ça entretient sa paranoïa.
Elle se laisse tomber sur une chaise - sa sciatique de grossesse qui la lance dans le haut de la jambe - et dit d'une voix... autoritaire :


« Pas tous à la fois s'il vous plaît !
Concernant la seigneurie octroyée à The_Crusader... Oui, il faut faire un papier pour annoncer le retrait de la terre, et un autre, même succinct, pour annoncer son réoctroi.
Nous rangerons ça avec contreseing idoine dans le nobiliaire.

Pour la cérémonie de réoctroi... Dites-nous où est Forbach, et si nous sommes en mesure d'y être lundi, nous y officierons la cérémonie de réoctroi. Qui est le nouveau vassal ?


Pour l'autre affaire... Nous sommes nouvellement arrivée ici et ne savons pas de quoi il s'agit, dites-nous donc, et nous allons nous arranger pour régler cela rapidement. »
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:18

Pour la terre octroyé a The_Crusader, j'ai déjà vu avec victorinne hier et elle s'en est occupé immédiatement ...

Donc la terre a accordé est la même !
Au sieur Balsamo85, et voici Forbach : http://chateau-de-coussey.forumactif.com/

Je vous remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:25

« Bien, ne reste plus que l'autre affaire à traiter. Pouvez-vous me résumer cela ? Un octroi ? Où, quand ? Nous pourrions y être, peut-être. Cela serait ainsi réglé. »
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:28

Heu ben Lundi prochain soit le 17 Mai.
Une octroie de Seigneurie, au sieur Balsamo85, celle de Behren lès Forbach, exactement ... Anciennement a The_Crusader.

Cela se passera dans ma baronnie, sur le lien donner précédemment.

Voila je pense que c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:43

Hausse les sourcils, met du temps à comprendre.

« Oui oui, pour vous tout est bien, si vous avez déjà vu pour les lettres demandant destitution et réoctroi avec Victorinne von Frayner. Sinon, il faudra les produire d'ici au jour de la cérémonie.

En vérité, nous parlions de l'autre affaire, celle pour laquelle il semble manquer un héraut depuis bien trop longtemps. »


Tend le bras pour attraper le registre de greffe :

« L'affaire du baron Perseus. »
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:04

ah pardon, je n'avais pas compris, je croyais que vous demandiez toutes les précisions pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 4:41

euuuuuuuuuuu je me permet de vous repondre
et vous trouverez l'endroit facilement

le voici
http://chateau-cardofer.forum-gratuiti.com/les-lices-f23/
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Von Frayner
nouvel arrivant
Frédéric Von Frayner

Date d'inscription : 07/07/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Frederic*guillaume
Localisation : Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:25

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Intendantjosephfouquet

Joseph Fouquet intendant des baronnies de Dounoux et d'Ancerville vint déposer de la part de son maître le baron Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes un courrier destiné au hérault Chlodwig von Frayner.
Entendant de nombreuses voix, il préféra remettre le courrier à un huissier dans l'antichambre des bureaux du Héraut d'Armes de Lorraine pour ne pas déranger.

Puis il s'en retourna au plus vite à Ancerville.





[HRP : Courrier envoyé par mp à Chlodwig ]
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:30

L'huissier récupéra le courrier, et dit :

-« Vous informerez votre maître que le héraut n'est pas Chlodwig von Frayner mais Béatrice de Castelmaure-Frayner. »
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Von Frayner
nouvel arrivant
Frédéric Von Frayner

Date d'inscription : 07/07/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Frederic*guillaume
Localisation : Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:52

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Intendantjosephfouquet

L'intendant écouta l'huissier rectifié une erreur.
Il était très embété de cette méprise.


Bien... Je vais donc en informer mon maître.
Peut être devrais je reprendre ce courrier alors, car sa seigneurie Chlodwig étant le frère du baron von Frayner, il peut lui avoir aussi écrit des choses plus personnelles.....

Mais a t-il une charge au sein de l'hérauderie ?
Mon maitre ne peut pas s'être complètement trompé.....
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:02

L'huissier hoche la tête.

-« Reprenez donc votre courrier, oui. Votre maître devra le réécrire, pour y séparer le privé de l'héraldique, il semblerait. Chlodwig n'est que le poursuivant de Béatrice de Castelmaure-Frayner. Son assistant, en somme, car il a par ailleurs d'autres charges qui l'occupent, comme celle de Chancelier de Lorraine. »
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Von Frayner
nouvel arrivant
Frédéric Von Frayner

Date d'inscription : 07/07/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Frederic*guillaume
Localisation : Verdun

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:21

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Intendantjosephfouquet

L'intendant écoutait avec attention l'huissier lui donner des explications.

Aaaahhhhh..... Je comprends mieux maintenant.....
Je vais rapporter tout cela au baron et je reviens sur l'heure pour vous remettre un nouveau courrier.

Merci pour tous ces précieux renseignements..


L'intendant s'inclina devant l'huissier, reprit la lettre et fit demi tour pour rentrer à Ancerville.

Quelques temps après, il revint au chateau avec une nouvelle missive qu'il remit en mains propres à l'huissier entrevu plutôt.


Voici pour dame Béatrice de la part de mon maitre.
Merci de lui remettre.


L'intendant salua l'homme puis repartit, satisfait de sa mission enfin accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:43

L'huissier, au retour du messager, hocha la tête, prit la missive, et répondit :

-« Cela sera fait, n'en doutez pas. Qu'Aristote vous garde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:17

Un valet vint déposer un courrier dans le bureau du héraut

Citation :
Par la Présente, Nous, Bambou de Réaumont Kado’ch, portons à la Hérauderie Lorraine, l'information suivante:

Saint Preux Bellecombes de Rubempré, dit Spb1144, élevé au rang de Seigneur de Pargny sous Mureau sur nos terres, a trouvé la mort accidentellement.

Dès lors, je demande, à ce que le héraut annote dans ses registres, afin qu'il soit dit, su et entendu que la seigneurie de Pargny sous Mureau revient sous la propriété et gestion directe de sa Suzeraine.



Fait à Neufchâteau le 28 mai 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:42

L'huissier prit note de la demande, et écrivit en retour à la Duchesse :

Citation :
Votre Grâce,

Votre demande est arrivée à bon port, et ce décès sera notifié dans la journée dans nos registres à Nancy.

Qu'Aristote vous garde,

Sigfried, huissier de la Hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:02

la duchesse n ayant recu aucun retour à son courrier ,décida de laisser un mot sur son bureau

Citation :
bonjour

j aimerais savoir quand serait il possible de faire les annonblissements de mon ancien mandat et quand pourrais je vous voir pour celui ci qui se fini dans 3 jours

merci par avance

marjolainne de Reaumont_Kado'ch
duchesse de lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:00

Bonjour,
Je souhaiterais que l'on opère les changements nécessaires a mon blason !

https://casteldenancy.forumpro.fr/registre-des-fiefs-de-lorraine-f13/baronnie-forbach-niconoss-t8564.htm

Voici le registre de mon fief, qui n'a pas le bon blason puisqu'il manque ma seigneurie, et qui n'a pas le bon alérion autours, puisque je suis Commandeur de l'alérion lorrain et pas Chevalier.
La version avec le manteau de Dignitaire que voici :
http://www.noelshack.com/up/aac/blasonniconosstaille200-cf8cce7470.png
est à jour, sauf que je ne suis plus Dignitaire Impérial donc je ne dois plus avoir le manteau.
Je vous remercie !

Niconoss


Dernière édition par Niconoss le Mar 8 Juin 2010 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:58

L'huissier s'incline, car le héraut, au terme de sa grossesse, est retirée chez elle.

-« Voilà pour vous, Messire Baron. »

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 2rm74vo
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:03

Très bien Merci
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:44

Citation :
Votre Grasce,

Nous espérons que vous vous portez toujours bien depuis l'annoblissement de Messire Balsamo.

Nous prenons la plume ce jour pour vous avouez que nous avons un peu de mal à savoir ce que nous sommes en Lorraine. Nous nous appelons Constance de Clèves et sommes de noblesse artésienne. Pouvons nous faire enregistrer notre famille en ces lieux? Nous n'avons plus aucun accès à l'Hérauderie du Royaume de France et trouvons cela fort dommage.

D'un autre côté, un (ancien) Héraut nous avait dit que notre blason n'était pas bien fait. En effet il s'agit de notre retravail d'une oeuvre héraldique qui ne nous convenait pas. Les hommes sont moins pointilleux que nous les femmes et il ne comprenait pas ce que nous voulions. Serait-il possible que vous nous fassiez un beau blason dans les normes?

Si nos demandes ne sont pas claires nous pouvons nous déplacer et nous expliquer de vive voix quand il vous plaira.

Qu'Aristote vous garde!
Constance de Clèves
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:50

Le Héraut faisait transmettre son courrier à Bolchen, où elle était cloîtrée, dans les douleurs de l'enfantement. Elle répondit, agacée - mais par son état, par la lettre, ou par Berthe, la suivante souffre-douleur qui lui avait encore tiré les cheveux en la coiffant ?

Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure, Héraut de Lorraine, etc.,

À vous, Constance de Clèves,

Salut.

Nous n'avons pas souvenir d'avoir un jour été présentées, ou peut-être était-ce dans des circonstances où notre distraction était grande, comme c'était le cas chez le baron de Forbach. Votre nom fait écho en nous de quelques souvenirs sans doute effacés, de lectures de nobiliaires français, et il nous plairait que vous les raviviez.

Quant à votre noblesse, la noblesse de France est reconnue en Empire ; à cet égard vous êtes noble et devez être traitée comme telle. En revanche, la Hérauderie impériale n'enregistre que les familles de noblesse impériale.

Concernant votre blason, faites-le nous parvenir, et nous pourrons vous dire s'il est bien ou mal fait, et comment nous pouvons le corriger s'il s'avère faux.
Si vous souhaitez nous voir en personne, ce sera à notre domaine de Bolchen, où les joies et peines de l'enfantement nous tiennent, qu'il faudra vous présenter.

Que le Très haut vous garde,

B.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:55

Constance était heureuse de constater que la réponse du Héraut était rapide malgré son état. Elle prit donc la plume dès que possible pour répondre.

Citation :
Votre Grasce,

En effet nous n'avons jamais été réllement présentées. Nous avons su qui vous étiez grace à votre rôle à l'annoblissement. Nous connaissions votre nom grace à cette chère Della.

Nous vous proposons de venir vous rendre visite. Nous ne nous rendons pas compte de votre état. Dites nous quand nous pouvons venir et nous vous raviverons tous les souvenirs que vous voudrez. Par la même occasion nous vous montrerons notre blason.

Qu'Arsitote vous garde vous et votre famille,
Constance de Clèves
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:03

La réponse ne tarda pas, brève et dictée par la Souveraine à son scribe :

Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure, Héraut de Lorraine, etc.,

À vous, Constance de Clèves,

Salut.

Les portes de Bolchen sont ouvertes à tous qui ne sont pas ennemis ; vous y serez bien accueillie, & nous vous recevrons dès que cela se pourra, en fonction de notre état, car nous sommes dans les derniers jours de notre grossesse, pouvant à peine marcher.

Que le Très haut vous garde,

B.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:20

bonjour je voudrais signaler la mort de mon vassal eriadan de chambertin. je voudrais donc que la seigneurie revienne sur mes terres.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regroupement de tous les anciens topics
» Bureau des membres de la Marche Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser