Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre aux habitants de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:02

Ecaterina a écrit:
La HAL est la pour donner des avis, des conseil. Soit on accepte ce fait, soit on n'y viens pas.
Point barre.

Des avis des conseils oui. Pas pour démolir quelqu'un ou lui donner des leçons.

Rien que pour ça moi je trouve que ça vaut le coup que je le fasse et si j'avais écouté le "conseil" d'Aodren je n'aurais pas fait:

Citation :
Expéditeur : Farfelu
Date d'envoi : 2008-04-28 15:32:05


une Duchesse en taverne?.. je suis impatiente de voir ça!
Vaudemont saura vous accueillir!

merci pour votre lettre.
Je comprends certains positionnements même si je n'y adhère pas. Ce qui reste important je l'espère, aux yeux de tous, c'est d'avoir toujours le choix...

au plaisir de vous rencontrer.
dame farfelu (légumière de profession!)

Citation :
débouillez vous toute seule.

Je crois que c'est ce que je fais depuis une semaine....
L'ost personne ne m'a aidé à faire les dossiers de la cour martiale et mettre de l'ordre et pourtant là maintenant c'est calme.
La hérauderie personne n'est venue m'aider à faire le dossier pour Eragon et pourtant c'est parti.
La HCI et rattraper le "bazard" d'Alan je crois pas que quelqu'un de la HAL soit venu m'aider non plus à comprendre quoique ce soit à ce truc à part Joséphine et ça roule, ça avance pour moi.
Je ne crois pas non plusqu'une personne de la HAL se soit bougée pour faire le brouillon du dossier des évênements à transmettre aux admins que je fais écrire au Porte parole du conseil pour augmenter le prestige du Duché.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:23

pour moi la lettre est un point positif, les Lorrains y seront réceptifs je pense. Une intervention de proximité est souvent pénible car ça prend du temps mais ça porte ses fruits, je suis souvent étonné du nombre de réponses en cas d'envois massif.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:28

c'est pas bientot fini ?

pour la lettre bonne idée, j'ai pas eu le temps de la lire hier.

Aordren n'a pas tord, c'est courageux de les envoyer sachant que beaucoup ne liront pas

pour le reste ne vous plaignez pas si vous faites tout toute seule , c'est parce que vous le voulez bien ou alors demandez de l'aide...

pour la HCI la seule a pouvoir vous renseigner et qui est à la HAL est Joséphine oui.

Maintenant je souhaite que mon cousin revienne !
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:09

La lettre me convient et le fait qu'Enorig l'envoit en personne est bénéfique, car elle montrera qu'elle sait aussi être près du peuple lorraine et qu'elle s'en soucit. Je pense que le but est de faire remonter le prestige et j'en suis sûr celà marchera.

Le plus important, c'est pas la lettre en elle même, mais la personne qui l'envoit.

En tout cas je te souhaite Enorig bon courage, car 3000 couriers c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:50

oui c'est bien et ça s'appelle de la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:17

*morphée* a écrit:
oui c'est bien et ça s'appelle de la démagogie.

pas forcément, c'est de la communication, et la communication n'est pas synonyme de démagogie selon moi surtout qu'il n'y a pas de promesses en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:01

*morphée* a écrit:

pour le reste ne vous plaignez pas si vous faites tout toute seule , c'est parce que vous le voulez bien ou alors demandez de l'aide...

Je me suis plainte ou de l'envoi de cette lettre? Pour la hérauderie qui a exigé même que je mette Yanahor sans même présenter un dossier??? Qui a proposé de faire un dossier? Personne.. On exige ici mais on ne fait pas...

*morphée* a écrit:
pour la HCI la seule a pouvoir vous renseigner et qui est à la HAL est Joséphine oui.

Parce que vous vous n'y avez pas été à cette HCI comme duchesse? Moi j'aurai aimé qu'on me donne l'adresse et comment elle fonctionne parce que c'est une vraie galère de comprendre.... Mais bon maintenant c'est bon j'ai plus besoin.

*morphée* a écrit:
Maintenant je souhaite que mon cousin revienne !

VOus inquiétez pas ce n'est pas la première fois qu'il fait un caca nerveux. Il reviendra tôt ou tard quand il aura fini son caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:12

Au fait j'ai fini d'envoyer les 2 000 lettres et quelques.

Bonne nuit je vais me coucher moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:42

Objectif: faire remonter le prestige et donc la popularité du "pouvoir" tout en remontant les finances et finir les réformes constitutionnelles qui ne sont pas populaires.


Alors si ça passe par une lettre (quel boulot!) je suis preneur. Je crois que vu la situation on va pas faire la fine bouche.

Mais bon. Ya un climat de tensions qu'il serait bien d'apaiser si chacun fait un effort, même pour l'autre... Oui parfois, il faut "aimer" pour deux...


Désolé Eno de pas t'avoir plus indiqué au début pour tous ces trucs. J'y ai ma part de responsabilité, alors excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux habitants de Lorraine Lettre aux habitants de Lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre aux habitants de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lettre aux habitants de Lorraine
» [archives] annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser